FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mon personnage, un guerrier, avait été très optimisé (j'ai tout le stuff élevé armes incluses)
Ca me laisse penser que tu ne sais peut-être pas que les armures élevés sont sortis, et que ce sont des vrais gouffres à farm qui requièrent des compo très chers et d'avoir ses métiers de craft au lvl 500.

Si jamais tu l'as, dans ce cas, c'est bon. Juste faire un petit check des runes vu qu'il y a eu beaucoup de changements il y a environ 6 mois la dessus.
Comme je l'ai dis donc j'ai le Stuff élevé armes incluses ce qui sous entend l'armure aussi.
Donc je suis ravis de voir que je ne suis pas largué merci pour cette info

Concrètement le changement sur les runes consiste en quoi?
Pas de pallier supérieur mais plusieurs nouveaux sets de stats (enfin ça dépend quand tu as arrêté de jouer) :

- zélote (zealot) : puissance - précision - guérison, introduit en février durant la marionnette. A ma connaissance les recettes ne droppent plus nulle part, faut passer par le comptoir.

- nomade (nomad) : robustesse- vitalité - guérison, introduit en juillet au col aride. Drop dans les coffres enfouis* durant les tempêtes de sable (rare).

*On gagne 2 anneaux élevés et 2 accessoires élevés en faisant tous les succès de l'histoire vivante S2 E1 à 4.

Pour le moment pas dispo en élevé*, vient jute d'être introduit en exo, l'élevé viendra sans doute dans les prochain patchs :

- sinistre (sinister) : condition - robustesse - vitalité, introduit en novembre aux terres dévastées d'argent. Drop dans les coffres de bandits (rare).

*à l'exception d'un accessoire élevé qu'on gagne en finissant tous les succès de l'histoire vivante S2 Ep5.

Dernière modification par bouye ; 10/11/2014 à 12h47.
Citation :
Publié par bouye
Pour le moment pas dispo en élevé*, vient jute d'être introduit en exo, l'élevé viendra sans doute dans les prochain patchs :

- sinistre (sinister) : condition - robustesse - vitalité, introduit en novembre aux terres dévastées d'argent. Drop dans les coffres de bandits (rare).

*à l'exception d'un accessoire élevé qu'on gagne en finissant tous les succès de l'histoire vivante S2 Ep5.
Condi/Robu/Vita, c'est la stat Sanguinaire (Dire), qui existe depuis le début du jeu

La nouvelle stat Sinistre (Sinister), c'est Condi/Puissance/Préci (l'équivalent du berserk pour les spés alté, en somme)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ouais enfin l'armure élevées qui je crois est chiffré entre 500 et 650 po toutes compo comprise en fonction de la matière (tissu/maille/cuir) c'est pas vraiment un truc nécessaire en soit. La diff qu'apporte le stuff est vraiment pas significative, avec ou sans ça changera pas grand chose.

Edit: Si c'est pour faire du PvE c'est vraiment pas la peine
Armure élevée c'est presque inutile. C'est de l'ordre de 2%~ niveau stat en plus / exo ?
C'est bien pour fractales HL voir mcm, ca reste BiS mais bon...

Les armes élevées par contre c'est 10%~ / exo.

Je suis revenu en Avril et clairement tout à augmenté (j'avais stop 1an). Mais quand on vois comment l'argent rentre aussi ca reste gérable.

Les ajouts des features pack et living story sont bien mais il manque encore des classes/armes/races en plus pour redonner un vrai intérêt au jeu.
Citation :
Publié par Didji
Condi/Robu/Vita, c'est la stat Sanguinaire (Dire), qui existe depuis le début du jeu

La nouvelle stat Sinistre (Sinister), c'est Condi/Puissance/Préci (l'équivalent du berserk pour les spés alté, en somme)
Oui merci d'avoir corrigé, j'ai fais une bourde en recopiant les stats depuis le wiki.
Alors voila, j'ai réinstallé GW2 hier, et j'ai eu quelques...surprises (on va dire):



D'abord, l'Arche du Lion a disparue. Enfin la ville est la, mais détruite, on ne peut plus rien y faire (:/). Du coup, j'imagine qu'il y a une autre ville qui la remplace en tant que ville "principale", mais j'ai fait un peu le tour, je n'ai rien trouvé. Du coup, quelle est cette ville et comment y accède t'on (j'ai vu 2 nouvelles zones niveau 80 mais comment y aller ?).

Ensuite, j'ai vu également que l'histoire vivante était à son 5ème épisode. Est ce que ça vaut le coup de payer 800 gemmes (soit 120 Po que je n'ai pas) pour débloquer les 4 qui me manquent ou pas ?

J'étais à priori (quand j'ai arrêté) en train de farmer une arme élevée (Je pense prendre un espadon vu que j'ai toujours joué ça principalement). Déjà est ce que Espadon se joue toujours en guerrier ? Quelle caractéristiques prendre pour celui ci ? (Zerk ? PRV ? Autre ?). Je vais principalement faire du PvE, McM casu.

Comment rentrer dans les 2 nouvelles zones 80 dans le Maguuma ?

Pour une armure Guerrier, j'ai un mélange walkyrie/zerk (pour PvE principalement) ou PRV (Pour McM). ça se joue toujours ou y a mieux ?

Et enfin, y a t'il des spots de farm / technique qui marche pour avoir des golds ?
J'ai 64Po sur moi et 0 gemmes, donc je suis très pauvre, et vu les prix actuels, je peux plus rien acheter à l'HDV sans me ruiner :/




Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par Altaryan
D'abord, l'Arche du Lion a disparue. Enfin la ville est la, mais détruite, on ne peut plus rien y faire (:/). Du coup, j'imagine qu'il y a une autre ville qui la remplace en tant que ville "principale", mais j'ai fait un peu le tour, je n'ai rien trouvé. Du coup, quelle est cette ville et comment y accède t'on (j'ai vu 2 nouvelles zones niveau 80 mais comment y aller ?).
Les services principaux (artisanat, banque, comptoir, forge mystique) ont été temporairement déplacés au Fort des Veilleurs, mais ils sont revenus à l'Arche depuis. Ils sont à plusieurs endroits, au nord du TP du Port du Sanctuaire, au TP de Fort Marrin, au sud du TP du quartier est.

Sinon, y'a les capitales raciales (Hoelbrak, Promontoire, Rata Sum ou la Citadelle Noire) qui sont toujours là.

Citation :
Publié par Altaryan
Ensuite, j'ai vu également que l'histoire vivante était à son 5ème épisode. Est ce que ça vaut le coup de payer 800 gemmes (soit 120 Po que je n'ai pas) pour débloquer les 4 qui me manquent ou pas ?
Ca dépend. Si tu cherches juste à te remettre à niveau sur l'histoire, tu peux demander à un ami qui les a déjà débloqués de t'y emmener (on peut y rejouer à volonté avec ou sans groupe une fois débloqué), mais t'auras pas accès aux succès de scénario ni aux récompenses associées.

Donc ça n'a d'intérêt que si tu veux pouvoir y rejouer quand tu veux et débloquer les succès et les récompenses (qui sont pas dégueu, mais pas géniales non plus). T'es pas obligé non plus de sortir 800 gemmes d'un coup, tu peux les prendre un par un, ça étalera les dépenses.

Citation :
Publié par Altaryan
J'étais à priori (quand j'ai arrêté) en train de farmer une arme élevée (Je pense prendre un espadon vu que j'ai toujours joué ça principalement). Déjà est ce que Espadon se joue toujours en guerrier ? Quelle caractéristiques prendre pour celui ci ? (Zerk ? PRV ? Autre ?). Je vais principalement faire du PvE, McM casu.
Espadon se joue toujours beaucoup en Guerrier, oui, sauf en PvP. Mais PvE et McM roaming, sans problème. Zerk est toujours la meilleure stat pour le DPS, pour le défensif le plus accessible reste le PRV, même si d'autres sets existent.

Citation :
Publié par Altaryan
Comment rentrer dans les 2 nouvelles zones 80 dans le Maguuma ?
Faut aller dans les Terres sauvages de Brisban, à l'ouest des Collines de Kesse. Tout au sud-ouest de cette zone, dans le Marais de Toxal, y'a un accès pour le Col Aride, et à l'ouest, dans les Terres du Vandale, un accès pour les Contrées sauvages d'Argent (au niveau du point d'intérêt du Fort du Vandale).

Citation :
Publié par Altaryan
Pour une armure Guerrier, j'ai un mélange walkyrie/zerk (pour PvE principalement) ou PRV (Pour McM). ça se joue toujours ou y a mieux ?
Pas de souci, ça reste très bon.

Citation :
Publié par Altaryan
Et enfin, y a t'il des spots de farm / technique qui marche pour avoir des golds ?
J'ai 64Po sur moi et 0 gemmes, donc je suis très pauvre, et vu les prix actuels, je peux plus rien acheter à l'HDV sans me ruiner :/
La nouvelle zone des Contrées Sauvages d'Argent est l'actuelle zone à farm, avec les événements de partout, et les coffres qu'on peut déterrer. Ca devrait rester comme ça au moins pendant encore 2 ou 3 semaines, à priori, donc t'as le temps d'y aller.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

OK donc en gros je vais lire le wiki pour l'histoire, faire l'histoire 5 et farmer dans la zone associée et ensuite je verrai pour la suite. Merci de ta réponse en tout cas
Et non, c'est bloqué et je peux débloquer pour 200 gemmes par histoire. Soit 30Po l'histoire. Je sais pas si ça vaut le coup (mais bon, je me connais je le ferai de toute façon). Vu que je suis méga à la bourre pour les succès ^^ (< 4000 pts quand même :s)
Citation :
Publié par Altaryan
Et non, c'est bloqué et je peux débloquer pour 200 gemmes par histoire. Soit 30Po l'histoire. Je sais pas si ça vaut le coup (mais bon, je me connais je le ferai de toute façon). Vu que je suis méga à la bourre pour les succès ^^ (< 4000 pts quand même :s)
Si, tu peux faire les épisodes 1, 2, 3 et 4 gratuitement en demandant à un ami qui les a déjà débloqués de t'y emmener. Vous groupez ensemble, il relance les épisodes dans ses Chroniques et tu le suis dans ses instances, ce qui vous permet de faire l'histoire à deux.

La restriction, c'est que tu pourras pas y rejouer quand toi tu veux, et que t'auras pas accès aux succès et aux récompenses. Mais si c'est juste pour découvrir/te remettre à niveau sur l'histoire, cette méthode suffit.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

D'ailleurs,si des gens qui ont arrêté le jeu passent par la, et que vous avez un doute si vous reprenez plus tard ou non, pensez a vous connecté juste une fois par MAJ pour débloquer l'histoire vivante, et pas avoir a la payé en gemme si vous revenez. Perso j'ai fait ça, et j'en suis bien content
D'autres questions (en vrac) :

Y a t'il toujours des try Tequatl/Jormag/Reine Karka/Mega Destructeur/Autre "World Boss" réguliers organisés ?

Y a t'il un TS PvE pour un/des serveurs FR pour trouver facilement des groupes ?

Quand j'arrive sur la map du Maguuma qu'on m'a conseillé, j'arrive toujours sur des cartes presques vides, du coup impossible de tuer les 4 champions quans ils pop. Comment peut on rejoindre des cartes plus peuplées ?
Oui les boss c'est même plus facile qu'avant avec le systéme de mégaserveur. C'est simple, pour peu que tu arrives un peu en avance, tu tombera sur des maps fulls peut importe l'heure, et j'ai jamais vue tequalt raté encore.
Pour un TS pve aucune idée. Et pour rejoindre une zone plus peuplé, tu peux toujours essayé de trouver un " taxi " c'est a dire que dans la fonction recherche de groupe, tu vas dans contenu de monde vivant, et tu verras souvent des " taxi for ..... " tu rejoins le groupet et clique droit sur un du groupe et " rejoindre la zone " ( faut être dans la même zone )
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Oui les boss c'est même plus facile qu'avant avec le systéme de mégaserveur. C'est simple, pour peu que tu arrives un peu en avance, tu tombera sur des maps fulls peut importe l'heure, et j'ai jamais vue tequalt raté encore.
Euh... t'es sûr de ça ^^'

Depuis qu'il a été modifié (et ça doit bien faire plus d'un an maintenant), il est rarement réussi, même avec une bonne organisation. La plupart des World Boss sont faisables sans organisation préalable, exception faite de Tequatl et de la Grande Guivre (pas celle de la zone de départ Sylvari, l'autre...).

Quant à la map que l'on t'a conseillée, il s'agit des Contrée d'Argent, n'est-ce pas ? L'organisation et le nombre de joueurs "impliqués" nécessaires pour faire tomber les 5 boss finaux à l'ouverture de la Brèche est quand même difficile à atteindre lorsque la plupart des joueurs cherchent plutôt à farm les coffres de bandit, d'autant plus que la récompense est faible. Enfin perso, j'ai jamais vu plus de 3 boss tomber simultanément, même sur des maps peuplées
Pratiquement aucun problème pour tomber les World Boss popant à heure fixe (en dehors de la super guivre). Pour les autres WB genre temple à Orr, Oursefolle c'est plus dur mais on voit parfois dans la section LFG des gens qui font le taxi vers une map où c'est en cours.
Pour Tequatl, une map bien full avec 3-4 commandants, ça rate rarement, il y a souvent des taxis dans le LFG un peu avant son heure de pop.
OK je viens de voir. Y a pas mal de choses qui passent par la recherche de groupe en fait, ok. Je vais regarder ça dès ce soir

Ah dernière question, pour les timers, c'est un seul timer commun pour tous les serveurs maintenant c'est ça ?

Dernière modification par Altaryan ; 17/11/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Grukfol
Euh... t'es sûr de ça ^^'
Oui je suis plus que sur, vue que je le fait tout les jours depuis 1 mois depuis mon retour, et que pas une seule fois il y a eu échec. Il suffit d'arriver 20 mn en avance, ou de prendre un taxi pour rejoindre une map peuplé.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Oui je suis plus que sur, vue que je le fait tout les jours depuis 1 mois depuis mon retour, et que pas une seule fois il y a eu échec. Il suffit d'arriver 20 mn en avance, ou de prendre un taxi pour rejoindre une map peuplé.
Ah ? My bad then... Ils ont baissé la difficulté, ou c'est juste que les joueurs ont pris le coup de main ? Dans mes souvenirs (qui datent d'un an à peu près ), c'était la misère pour le tomber.

J'vais me le retenter dans ce cas-là. Merci de l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés