FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
don d'explo et don de maitrise pour la legendaire oui :
http://gw2lb.com/

Les armes se craft, elles ne s'achètent pas. Tu doit up 500. Tu peu mixer avec du knight puiss robu preci. Pour les runes tu as celles qui diminuent la durée des conditions (baltha ou melandru ?) ou les Force ou autre à toi de voir comment tu veux jouer ton gardien ^^

Les anneaux sont faciles à choper en fractale niveau 10+. Les accessoires c'est soit avec des missions de guilde si tu as soit avec des lauriers mais cher (40).

Le sac à dos élevé tu as Mawdrey II qui est fun à faire et utilise les poussières de sang..

Tu peu acheter pas mal de choses avec les badges mcm.

Tout ca coûte des gold qui tombent assez bien en donjon (ascalon, cita etc). A voir si tu souhaite faire que du mcm ou pas forcement.
Okay merci bien de vos conseils à vous deux

Je pense bien ne faire quasiment que du McM, quitte à ce que ce soit plus long pour obtenir les pièces que je recherche
tu peut choper des pieces d'armure/arme/bijoux élever lors des monter de niveau McM.

Par contre la stat c'est aléatoire. Si tu chope une armure tu peut choisir la pièce ( torse, épaule etc....) et la classe d'armure ( lourd , médium, léger).

A noter que c'est plus rare de choper des arme car il ont diminuer le taux de drop mais augmenter celui de l'armure ( voir la note de maj de je sais plus quand)
salut !

je sais que ca n'a pas de rapport avec le sujet mais je me vois mal créer un topic pour cette question

je me souviens qu'arena net avait créé un personnage pour une jeune fille (de 10-12 ans je crois) qui était fan de gw2 et qui était gravement malade/mourante/morte, de quel personnage s'agit-il ?

Dernière modification par ledha ; 24/12/2014 à 09h50.
non, c'était bien avant l'apparition de taimi. Et c'était un personnage (ou une zone ?) faite pour cette joueuse, pas une joueuse inspirée par un personnage
Citation :
Publié par Khorrun
Il y a eu un accessoire (boucle d'oreille) pour ça à une époque non ?
C'était pas le fameux sac à dos qui était récupérable à la compagnie du lion noire gratuitement plutôt?
Bonjour, je rerol un Envouteur, j'aimerai savoir si c'est une bonne classe DPS (en assassin de ce que j'ai pu lire) pour les Donjons, Fractale PvE HL... ? J'ai un gardien en main. Merci bien
Citation :
Publié par tetrafred
C'était pas le fameux sac à dos qui était récupérable à la compagnie du lion noire gratuitement plutôt?
Ah peut-être un sac à dos oui. Ca avait la forme d'une poupée/petite fille.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour, je rerol un envoûteur, j'aimerai savoir si c'est une bonne classe DPS (en assassin de ce que j'ai pu lire) pour les Donjons, Fractale PvE HL... ? J'ai un gardien en main. Merci bien
Bof.
Les dégâts sont liés au système de clone, qui n'ont aucun moyen d'esquiver. Donc... le dps est en dent de scie suivant les donjons ou event. De plus les armes qui font globalement le plus mal sont les armes de mêlées, hors l'envoûteur n'a pas les outils pour être joué en mêlée 100% du temps.

Le seul atout de l'envoûteur, c'est sa polyvalence, et son ulti de célérité qui peut s'avérer effroyable sur un script où le burst est nécessaire (et si on joue avec plein de joueurs stuff berserk ^^).

Bref... c'est sympas mais situationnel. Mais franchement à part les fractales haut niveau... tu peux tout faire avec n'importe quelle classe sans problème, juste que l'envouteur ne raccourciera pas la durée du donjon avec son dps de folie
Merci pour ta réponse

J'ai posé la même question sur un forum US. On me répond que l’envoûteur est excellent niveau DPS si on sait maitriser la spé cac, cad S/S + Focus.

A vrai dire, j'ai vu des vidéos où en maîtrisant ça il est difficile de mourir.

J'ai commencé à le monter level 55, je verrais bien à Haut level.
L'envouteur est vraiment très bon pour DPS en effet, mais sur un combat long et relativement pauvre en AoE pour que les trois bretteurs puissent être up en permanence.
Il est aussi quasiment impossible de mourir entre le blocage, les esquives, l'invul' de l'épée et le F4 (en cas d’extrême necessité).

T'as bien 50% de tes dégâts qui viennent de tes bretteurs. Et c'est bien compliqué de les maintenir en vie quand tu vois les dégâts des boss, c'est ce qui est bien dommage...

Après tu peux tricher un peu, en prenant un set SS et SP pour que tes trois fantasmes soient des Duellistes mais tu perdras un peu en dégâts (et le renvoi de projectile, mais il n'est pas tout le temps utile : compo double guard par exemple, ou boss avec peu de projectiles, où le Retour suffira)

Par contre je rejoins Yuyu, c'est pas le mesmer qui va accélérer les runs de donjon. Il a un DPS AoE très pauvre, et pour tous les pack c'est un peu pourri, là où le necro en berserker a la dose (coucou puits). Il (l'envouteur) est plus rapide sur un boss, mais beaucoup moins sur un run complet au final.
Mais là où je ne suis pas du tout d'accord avec, c'est pour les outils de survie. Même s'il pardonne peu les erreurs, si tu maîtrises le bonhomme t'as aucun soucis pour ne pas mourir au corps à corps. C'est même plus facile que certaines classes (Elementaliste par exemple, s'il est joué avec un build en 66200, et donc où la survie ne dépend que de la chair d'obsidienne et des esquives)
Lorsqu'on pack les mob, pour du AoE, on peut très bien utiliser le 5 du focus, avec le 2 de l'épée (CD court avec le trait) + touche 1 qui attaque en AoE. Et lorsque tout est UP on claque F1 puis on fait réapparaître les Illusions + Fantasme...

De plus, les AoE sont assez rapide, le run se fait assez rapidement dans l’ensemble, et c'est donc sur les Boss, si e comprends bien, où l’envoûteur est d'avantage intéressant, donc d'un côté c'est pas plus mal.... (Je propose, je suis bien moins expert sur l’envoûteur que vous, j'essai donc de comprendre ^^)

J'ai besoin d'une aide et d'un conseil. Je m'explique j'ai fait du spvp en gardien full tp, et un joueur m'a reporté. J'ai les screens de mon build et de son excuse, dois je les envoyer au forum de guild wars 2 pour éviter de me faire bannir en tant que spot? Je joue sceptre bouclier/épée pour tp focus. Puis j'ai une compétence pour encore tp dans la barre des compétence. Voila merci et bonne année de passage à vous. En tout cas cela m'a dégoutté du spvp.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw001.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 324,5 Ko
ID : 237933   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw002.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 319,5 Ko
ID : 237934   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw003.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 342,5 Ko
ID : 237935  

Dernière modification par airmaguedon ; 02/01/2015 à 02h39.
J'ai repris le jeu hier en ayant vu l'annonce de la (possible) extension, et j'ai pas mal de questions (à peu près ~6 mois que j'avais plus joué):

  • Qu'en est-il du stuff ? A l'époque, je m'étais fais un stuff exotique (en faisant les donjons) et si je me souviens bien, c'était le dernier tier de stuff.
    Y'as supérieur ? Est-ce que c'est dur à chopper ? Comment qui faut faire ?
  • J'ai été dans la nouvelle zone ce matin (celle avec les chateaux et les caravanes) et c'était putain de fun. Comment on débloque les tunelles skrits ? On gagne quoi concrètement avec les Bandits Crests ? J'ai été chez le vendeur mais j'ai pas des masses compris quelles étaient les trucs important.
    Ca fait longtemps qu'elle a été release cette zone ?
  • Y'as quelques part un résumé de chaque partie de l'histoire vivante ? J'ai debloqué quelques parties en me connectant de temps en temps, mais j'ai pas tous les épisodes. J'ai pas trop envie d'être paumé dans les futurs épisodes au niveau de l'histoire.
Merci d'avance.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 14/01/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Qu'en est-il du stuff ? A l'époque, je m'étais fais un stuff exotique (en faisant les donjons) et si je me souviens bien, c'était le dernier tier de stuff.
Y'as supérieur ? Est-ce que c'est dur à chopper ? Comment qui faut faire ?
Y'a l'élevé qui file de meilleures stats que l'exotique (il est apparu y'a plus de 6 mois, ceci dit).
Pour les armes/armures, le plus sûr (et le plus cher) c'est l'artisanat. Dans la mesure où l'élevé est lié au compte, tu dois te crafter ton propre équipement. L'autre option, c'est la RNG sur Tequatl ou la triple guivre, le McM, les sacs de Champions, le JcJ, les Fractales ou les Missions de guilde (mais c'est de l'ordre du très très très rare).
Pour l'armure, certains succès de collection rare te filent en récompense une partie d'armure élevée de ton choix, mais c'est pareil, ces succès sont soit très longs à accomplir soit reviennent à très cher, soit sont très aléatoires.

Pour les bijoux élevés (Amulette/Anneaux/Accessoires), on peut pas les crafter, ça s'achète contre des lauriers (+ monnaie secondaire), contre des tickets de tournoi McM ou contre la monnaie des Fractales (dont le nom m'échappe). Des succès de l'histoire vivante ou de collection basiques offrent en récompense des bijoux élevés fixés ou au choix selon le succès.
Sinon, RNG comme au-dessus (les bijoux dropent beaucoup plus souvent que les armes/armures), mais si tu veux un set de caractéristiques en particulier, t'auras plus vite fait d'acheter ce que tu cherches.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai été dans la nouvelle zone ce matin (celle avec les chateaux et les caravanes) et c'était putain de fun. Comment on débloque les tunelles skrits ? On gagne quoi concrètement avec les Bandits Crests ? J'ai été chez le vendeur mais j'ai pas des masses compris quelles étaient les trucs important.
Ca fait longtemps qu'elle a été release cette zone ?
Pour débloquer les tunnels, faut aller au nord du camp faire un event où y'a des Skritts à protéger contre des attaques de bandits.

Les ecus de bandit servent à acheter des objets aux marchands dans le camp du Pacte et dans chaque fort. Cependant, les objets les plus intéressants (coffre carapace et bijoux élevés) ne sont débloqués qu'après que tu aies fini les épisodes de l'histoire vivante adéquats.

Les extracteurs te permettent d'obtenir des morceaux de mordrem si tu les utilises avant d'aller sous terre affronter les boss, ces morceaux servant à compléter des collections pour débloquer une apparence d'armure exclusive.

Dans la catégorie très optionnel, tu peux acheter des clés pour ouvrir des coffres de bandit ou le Journal pour débloquer une collection basique.

La zone a été débloquée début Novembre, je crois.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as quelques part un résumé de chaque partie de l'histoire vivante ? J'ai debloqué quelques parties en me connectant de temps en temps, mais j'ai pas tous les épisodes. J'ai pas trop envie d'être paumé dans les futurs épisodes au niveau de l'histoire.
Le wiki US est très bien foutu pour ça.

Sinon, l'autre option c'est de demander à un pote IG de t'emmener faire les épisodes, il peut réactiver les épisodes qu'il a débloqués et vous vous faites les instances à deux (ça débloquera rien pour toi, ni succès ni objets aux vendeurs de la nouvelle zone, c'est juste pour que tu puisses faire l'histoire).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Tiens t'es chez les Fy toi maintenant... ils recrutent nawak, j'te jure

Et puis l'annonce de l'extension, c'était pour attirer le badau... on est content que tu sois reviendu

Ok, j'me casse...
C'est pour ESO que je suis chez les FY (et ça fait un p'tit temps)
J'ai coupé mon abo avant mes examens et je suis pas sur de le reprendre après. Puis bon, même si l'extension n'est pas aussi bien que ça, GW2 était quand même assez fun.
Petite question, j'me suis reco tout à l'heure vite fait, j'ai regarder mes courriers etc.

Est-il normal que je dois payer certains passage du monde vivant saison 2 (si j'ai bien piger)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés