Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Chacun joue comme il veut. Xaender veut peut-être monter une autre Classe Avancée qu'il ne possède pas (par exemple un Avant-Garde s'il a un Commando) ou alors un autre craft du même côté de la barrière, ou encore maximiser les rerolls pour les points de conquêtes... Bref, les raisons sont multiples, et je ne vois pas en quoi se gausser de lui est pertinent.

Il y a bien des gens qui regrettent le x12XP (pourquoi tout le monde me regarde ?).
La limite maximum est actuellement de 22 (pour un abonné), les 12 slots de base + jusqu'à 10 slots supplémentaires déverrouillés (perso j'ai pris pas mal de déverrouillage au marché galactique à moins de 200k crédits à une époque ^^).
Pour un compte privilège ça fait baisser le maximum à 16 (6 + 10) et pour un totalement gratuit à 12 (2 + 10).

Des raisons d'avoir plus de 8 persos, oui très facile vu que pour avoir toutes les variantes, il en faut minimum 16, les 4 classes de bases de chaque faction, en 2 versions homme/femme (pour les romances possibles avec pnj et compagnons) et light/dark (pour les diverses options).
En mixant les options homme/femme et light/dark ça permet de diminuer, mais c'est pas déconnant d'arriver à plus suivant les combinaisons de classe/sexe/alignement que l'on choisit.
Citation :
Publié par Kelmon
12+ ?
Déjà avec 4/ République et 4/Empire (donc 8) tu déjà fait toutes les classes et toutes les storylines et les variantes
donc 12 c'est 4 de plus, alors + de 12 lol t'es HCG fan toi

Citation :
Publié par Lestenil
Chacun joue comme il veut. Xaender veut peut-être monter une autre Classe Avancée qu'il ne possède pas (par exemple un Avant-Garde s'il a un Commando) ou alors un autre craft du même côté de la barrière, ou encore maximiser les rerolls pour les points de conquêtes... Bref, les raisons sont multiples, et je ne vois pas en quoi se gausser de lui est pertinent.

Il y a bien des gens qui regrettent le x12XP (pourquoi tout le monde me regarde ?).
Citation :
Publié par Xenobia
Des raisons d'avoir plus de 8 persos, oui très facile vu que pour avoir toutes les variantes, il en faut minimum 16, les 4 classes de bases de chaque faction, en 2 versions homme/femme (pour les romances possibles avec pnj et compagnons) et light/dark (pour les diverses options).
En mixant les options homme/femme et light/dark ça permet de diminuer, mais c'est pas déconnant d'arriver à plus suivant les combinaisons de classe/sexe/alignement que l'on choisit.
Voilà: pas besoin de me justifier on le fait pour moi . Je ne suis certainement pas un fanboy swtor, mais c'est pour le moment le jeux qui me tient le plus en haleine avec Wasteland 2. Rien que pour le guerrier sith tu as 4 romances à débloquer, je te laisse faire le calcul...

Citation :
Publié par Xenobia
La limite maximum est actuellement de 22 (pour un abonné), les 12 slots de base + jusqu'à 10 slots supplémentaires déverrouillés (perso j'ai pris pas mal de déverrouillage au marché galactique à moins de 200k crédits à une époque ^^).
Pour un compte privilège ça fait baisser le maximum à 16 (6 + 10) et pour un totalement gratuit à 12 (2 + 10).
Merci
Citation :
Publié par Dream Nursie
Perso je vais sur http://dulfy.net/category/swtor/ et j'utilise de temps en temps http://swtor.askmrrobot.com/
Comment ça ?
Merci pour les sites.


je parle de ceci http://www.swtor-holo.net/swtor-miss...ing-guide.html

J'ai trouvé 1-400 mais en anglais. Auriez vous l'équivalent en francais et 400-450 inclus,svp ?
Exclamation
Bonsoir,

Je faisais parti de ceux qui était présent au lancement de ce jeu, que j'avais attendu avec impatience, mais je dois avouer à mon grand regret que j'avais vite arrêté car les planètes étaient vides (les quêtes sur Hoth en ne croisant personne...), les seuls endroits ou l'on croisait du monde étaient les stations spatiales, et encore, il fallait pas mal de temps pour montrer un groupe pour aller en instance (est-ce toujours le cas ?) . Le jeu en lui-même m'avait beaucoup plu mais c'était assez désert, c'est surtout ça qui m'avait fait décrocher. Mais les quêtes de classe, les missions de combat spatiaux, le craft, les compagnons, j'avais apprécié tout ça. En regardant rapidement, je vois que maintenant il y a le housing, les vaisseaux-mère pour les guildes et d'autres choses...

Aujourd'hui après plus de 2 ans j'aimerais bien retenter l'aventure, mais en monde casu, tranquillement quoi. D'après ce que j'ai vu, c'est passé en F2P mais en tant que ancien abonné j'ai droit à certains avantages. De plus, sur quel serveur est présent la communauté française ? Et est-elle conséquente ? J'avais fait un Contrebandier côté République (sur Darth Nihilus) et un petit reroll Sith (sur Mantle of the Force), après plus de 2 ans de sommeil, c'est possible de les récupérer ? Et une faction est-elle plus préférée à l'autre ? Aussi, la monnaie du jeu, les pièces du Cartel s'obtiennent en jeu ou contre un paiement en cash ? Je vois aussi que l'on peut s'abonner ou non, il y a une réelle différence ?

Merci par avance pour vos réponses, qui m'amèneront sûrement d'autres questions...

Dernière modification par Sensfan ; 27/10/2014 à 21h14.
J'avais joué aussi le 1er mois (juste un jedi serveur darth nihilus) et j'avais pas renouvellé l'abo, mais de ce que je me souviens, j'avais pas eu de probleme de zones vides. J'ai repris il y a 2 ou 3 mois, en mode tres casu, je cherche juste a faire les quetes tranquillement, et j'ai pour ambition d'avoir un perso de chaque classe (8 au total), pour les quetes de classe. Je joue sur Battle Meditation (je crois ? j'ai un doute, je joue sur le serveur français PVE en tout cas, et pas sur le serveur fr PVE RP). Et cote republique les planetes de levelling sont assez peuplées, aujourd'hui (lundi) vers midi, il y avait 60 joueurs sur Taris, bon la vu l'heure c'etait beaucoup et ça m'a un peu etonné, mais je pense pouvoir dire qu'en soirée, il y a 40-50 joueurs minimum sur chaque planete (sauf Quesh, parce que c'est une petite planete avec peu de quetes). Cote Empire, j'imagine qu'il y en a plus, et il me semble avoir vu quelqu'un dire ça aussi quelque part. Enfin c'est toujours pour la meme raison, en general, le cote du mal est un peu plus populaire dans les MMORPG, et sur SWTOR l'ecart est plus important parce que les inquisiteurs font des eclairs, que chasseur de primes comme bobba fett c'est cool, et que les quetes du cote de l'empire ont la reputation d'etre plus marrantes. Par contre, je ne sais pas trop dans quelle proportion l'empire est plus peuplé que la republique. En tout cas, sur le serveur ou je suis, meme cote republique, il y a suffisamment de monde pour ne pas se sentir seul.

Mais c'est quand meme difficile de trouver du monde pour jouer tranquillement, parce que beaucoup de joueurs reroll, et veulent donc rush les quetes, en passant les dialogues ("espace plz" etc.) et c'est quasiment impossible je crois (j'ai pas trop forcé mais j'ai pas reussi) de partir en zone litigieuse en mode normal avec la recherche de groupe, parce qu'avec l'apparition de "chantiers navals de kuat" (qui est une sorte de ZL certes) les joueurs en cours de levelling ne font que ça, pour xp plus vite, et vu que ça melange tous les paliers de lvl, ça fait d'autant moins de personnes pour tagger en rdg dans les zl qui ont une restriction de lvl. Et cette ZL est aussi un peu scenarise au debut, il y a quelques dialogues vite fait, mais meme si on connait pas et qu'on veut ecouter, ça gueule sur le chan groupe pour les passer. Idem pour les autres ZL en rdg qu'on peut faire en mode difficile une fois le lvl max atteint (et pour lesquelles on peut trouver du monde). Bref du monde il y en a, mais c'est pas pour autant qu'on joue en groupe pendant le levelling. Moi je joue solo, et j'arrive a trouver du monde pour faire les heroiques (enfin trouver du monde pour les heroiques, c'est un peu difficile et long quand meme). Meme si je suis solo la plupart du temps, je profite bien du jeu, et sans payer d'abo ni de pieces du cartel.

Les restrictions sont quand meme assez lourdes pour les joueurs privileges, mais on peut acheter des deverrouillages a l'hv contre des credits. Et les credits, si on se debrouille bien, ça monte assez vite finalement. En profitant de bonnes offres, j'ai pu acheter pour l'equivalent de 1800-2000 pieces du cartel en deverrouillages de confort a l'hv, en montant un seul perso en faisant des quetes et en vendant plein de trucs a l'hv, notamment des compos de craft que je farm. Bon par contre, pour les achats a l'hv, je me suis fait aidé par un guildmate abonné pour stocker mes credits, et acheter les items a l'hv qui coutent + de 350000 credits qui est la limite de credits des joueurs privilege.
1 – En tant qu’ancien abonné, tu seras en mode privilège. C’est moins pire que le monde f2p pur, mais j’ai quand même l’impression que pour jouer dans de bonnes conditions sans payer d’abonnement, il faut de la patience, de la patience, de la patience… Il faut accumuler les crédits (en étant cependant limité) et acheter les objets du cartel indispensable à l’hôtel des ventes (quand ils ne sont pas trop chers). Il faut aussi une bonne organisation.
2 – Il y a trois serveurs français : 1 pvp, 1 pve et 1rp-pve. Celui qui semble avoir le plus de soucis en terme de population est celui en pvp (là où tu as ton contrebandier). Il est bien sur possible de récupérer tes deux personnages et jouer avec.
3 – Pendant le leveling, j’ai quand même constaté que la population décroît suivant les niveaux. Beaucoup de monde au début, beaucoup moins à la fin. J’ai l’impression qu’Aldérande (la fin du premier chapitre) est une planète à partir de laquelle il commence à y avoir moins de monde. Après, je n’ai pas non plus fait de « stats » plus poussée pour vérifier cela.
4 – Les populations empire/république me semblent assez équilibrées, et je pense qu’un bon paquet de joueurs à des personnages dans les deux factions.
5 – Les pièces du cartel s’obtiennent en très très petit nombre en jeu (20 pièces à chaque fin de chapitre, je crois). Cependant, tout ce qui s’achète avec des pièces du cartel (ou presque) s’achète aussi avec des crédits à l’hôtel des ventes.
Merci pour vos réponses. Mais je comprends pas trop la différence entre les Pièces du Cartel et les crédits normaux, si ce n'est que les Pièces du Cartel peuvent s'acheter contre du cash... Si on prends un abonnement il faut aussi payer les Pièces du Cartel ? Ou est-ce juste un moyen de faire payer ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement ?
Citation :
Publié par Sensfan
Merci pour vos réponses. Mais je comprends pas trop la différence entre les Pièces du Cartel et les crédits normaux, si ce n'est que les Pièces du Cartel peuvent s'acheter contre du cash... Si on prends un abonnement il faut aussi payer les Pièces du Cartel ? Ou est-ce juste un moyen de faire payer ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement ?
L'abonné reçoit chaque mois des pièces du cartel, mais ses besoins sont bien moindres que le joueur f2p (quelques objets cosmétiques, quelques montures, quelques trucs bien pratiques qu'on peut aussi payer en crédit). Il n'y a pas besoin de rajouter des achats de pièces du cartel quand on est abonné (j'ai un stock de quelques milliers de pièces du cartel toujours inutilisées).

C'est donc clairement un moyen de faire payer ceux qui ne veulent pas d'abonnements et qui veulent jouer rapidement avec un certain confort. Les plus courageux limitent leur achats de pièces du cartel en restant en f2p mais cela demande organisation et temps.
Citation :
Publié par Sensfan
Merci pour vos réponses. Mais je comprends pas trop la différence entre les Pièces du Cartel et les crédits normaux, si ce n'est que les Pièces du Cartel peuvent s'acheter contre du cash... Si on prends un abonnement il faut aussi payer les Pièces du Cartel ? Ou est-ce juste un moyen de faire payer ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement ?
Les crédits normaux c'est l'argent utilisé dans le jeu, un peu comme les pièces d'or des MMO médiévaux/fantastiques.
Tu en looteras sur les mobs, en gagnera en récompense de quête, etc...
Cela te servira à acheter des items, que ce soit à l'hotel des ventes ou aux PNJ, à payer tes crafts, etc...
En gros, c'est la monnaie du jeu.

Les pièces du cartel sont la monnaie du cashshop. (de la boutique)
Et s'ils peuvent être utilisé pour acheter quelques déblocage via l'interface du jeu (augmenter son inventaire, bonus d'héritage etc), ils ne servent autrement que pour la boutique.
Tu ne pourras pas acheter un item à un PNJ en pièces du cartel.
Tu en gagnes un tout petit peu en progressant et 500 par mois d'abonnement, mais sinon il faut en acheter avec des €, il n'y a aucun autre moyen d'en avoir.

Les pièces du cartel peuvent être utile pour les privilèges qui ne veulent pas se réabonner pour faire sauter certaines limitations très chiantes.
Car dans ce jeu, en F2P et en privilège, tu es très très limités.

Quelques exemple : 2 ou 4 barres de raccourcis au lieu de 6.
Impossibilité de porter du violet (qualité d'un objet), les meilleurs stuff du jeu.
Impossibilité d'agrandir son inventaire ou sa soute en crédits.
Impossibilité d'afficher un titre, de cacher son casque, d'unifier les couleurs ou de personnaliser son partenaire.
1 ou 2 métiers sur 3.
etc...

Du coup, si tu ne veux pas t'abonner, mais que tu veux agrandir ton inventaire, porter du violet, ou pouvoir cacher ton casque, il faut que tu achètes des pièces du cartel, puis avec, il faut que tu achètes le déblocage nécessaire dans la boutique.
Attention, il y a un déblocage pour le personnage, et un pour le compte entier.
Bien sur, celui pour le compte est un peu plus cher, mais je conseille de prendre celui là !
Ce jeu pousse à reroll, pour découvrir les histoires. Imaginons que tu veuilles pouvoir porter du violet. Si tu achètes le déblocage uniquement pour ton personnage actuel, le prochain personnage que tu créeras ne pourras pas porter de violet !
Si tu prends un pour le compte, tous tes personnages crées ou que tu créeras, qu'importe les serveurs, pourront tous porter du violet !
Tu es donc tranquille pour toujours sur ce point.

Moi, j'ai pris que des déblocage de compte.
En jouant avec l'abonnement j'avais même fait une grosse économie de crédits. ^^
J'ai plein de personnage, j'avais envoyé de l'argent à mes rerolls pour que tous mes persos aient leur inventaire agrandi au max - 1 !
Puis, j'avais été acheté à l'HdV un déblocage d'une ligne d'inventaire pour le compte à 350 000 crédits.
Sachant que pour agrandir la dernière ligne pour un personnage, ça coute 300 000 crédits !!
Là, hop, tous mes personnages avaient leur dernières lignes.

Bref. Ce jeu nécessite de réfléchir un peu pour en profiter grandement et exploiter son système, assez spécial.
Si on vient de F2P assez libre, genre Tera, on peut se sentir très frustré par les fortes limitations imposées. (limites abusives...)
Il faut du temps si on ne souhaite pas s'abonner pour réussir à avoir un confort équivalent à un abonné, mais c'est possible. (restera que la limite du nb d'opération ou je sais pas quoi en HL, chiante aussi d'ailleurs)
Oh double merci pour vos réponses, mêmes les pavés, agréables à lire !

Donc si on joue avec les Pièces du Cartel, faut calculer au meilleur quoi... J'ai l'expérience des MMOs mais jamais joué en F2P (WoW depuis BC, mais aussi SWTOR à la release, Aion -avant le passage en F2P- Elder Scrolls Online, Wildstar) donc je ferais mieux de me relancer avec mon compte Privilèges, et si j'accroche envisager de passer à la caisse... Mais le truc que j'ai pigé, c'est que les différences entre les accès que l'on a au jeu en ne payant ou ou en ayant un compte Privilège sont minimes.

Le plus simple serait aussi de trouver une guilde pour être accompagné car le jeu à pas mal changé par rapport au moment ou j'ai arrêté... C'est actif de ce côté du jeu ?

Merci encore.

Dernière modification par Sensfan ; 28/10/2014 à 18h58.
Citation :
Publié par Sensfan
Le plus simple serait aussi de trouver une guilde pour être accompagné car le jeu à pas mal changé par rapport au moment ou j'ai arrêté... C'est actif de ce côté du jeu ?
Perso côté Empire sur Dark Nihilus je trouve qu'il y a de quoi faire
Salut,

J'ai une petite question, j'ai chercher un peu sur le topic mais
rien trouver dessus, après j'ai peu être louper l'informations.
Avec l'xp x 12 sur les missions de classes, on est très rapidement niveaux max
Mais après on ce retrouve dépasser niveau stuff non ?
Mon expérience, j'ai repris un perso lv 34 qui était stuff 31/33 bleu ainsi que son compagnon, j'ai gardé ce stuff jusqu'au lv 50 (en améliorant un petit bout quand la quête de classe me donnait un mod/blindage & co mieux que ce que j'avais).
Au lv 50, j'ai full stuff le perso et son compagnon avec des objets "campagne" grâce aux distinctions classiques stockées sur tous mes persos.

J'ai commencé à galérer vers les niveaux 47/48, ça a été pire lorsque mon compagnon stuffé a été indisponible temporairement, mais ça passait quand même.
Une fois stuff campagne, j'ai roulé sur le contenu ^^
Quelques achats à l'hôtel des ventes, un peu de craft vert des autres personnages (un fabricant d'armure par exemple pour un contrebandier et qui a plein de composants de récupération en stock), achats de quelques objets bleus sur les planètes (remboursable dans les deux heures = vous faites les quêtes de la planète, vous revendez votre objet ensuite (donc avant la fin des deux heures) et sur la planète suivante, vous faites la même chose)...
Le temps que le jeu finisse de télécharger une autre question m'est arrivée à l'esprit : à la release on ne pouvait pas créer de perso Empire et République sur le même serveur. C'est toujours le cas ?

Et pour le parrainage, ca marche comment ? Faut être groupé avec le parrain ou peu importe, même pas besoin de se croiser IG ?

Merci
Citation :
Publié par Sensfan
Le temps que le jeu finisse de télécharger une autre question m'est arrivée à l'esprit : à la release on ne pouvait pas créer de perso Empire et République sur le même serveur. C'est toujours le cas ?

Et pour le parrainage, ca marche comment ? Faut être groupé avec le parrain ou peu importe, même pas besoin de se croiser IG ?

Merci
Sur serveur pve, aucun soucis à faire des personnages de chaque coté. Je pense que sur serveur pvp (sans certitude), il n'y a aucun soucis. Je n'ai pas de souvenir qu'à la release, il y ait eu une interdiction (je peux bien sur me tromper).
Citation :
Publié par Loveris
Je n'ai pas de souvenir qu'à la release, il y ait eu une interdiction (je peux bien sur me tromper).
Si si j'ai fait la release et à l'époque il était impossible de créer 2 personnages de faction opposée sur le même serveur, comme GW2 et WoW à l'époque.

Sinon pour le parrainage, je peux aller dans le topic et prendre un lien au hasard ou il faut que l'on soit sur le même serveur ? Et les bonus s'appliquent à tout les persos ou juste 1 seul ?

Merci, encore et toujours !
Citation :
Publié par Sensfan
Si si j'ai fait la release et à l'époque il était impossible de créer 2 personnages de faction opposée sur le même serveur, comme GW2 et WoW à l'époque.
J'ai des persos dans les deux camps depuis quasiment le début du jeu sur Battle Meditation moi en tout cas.
Donc je suis aussi très surpris de ça. (Après sur serveur PVP il peut y avoir des différences de ce genre parfois)

Après maintenant c'est sûr que tu peux vu que c'est un prérequis pour le compagnon supplémentaire droid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés