[ALL] The Evil Within

Répondre
Partager Rechercher
Terminé à l'instant en 17h30 =D

Vraiment difficile voir frustrant sur la fin mais tellement bon que je me suis accroché, le boss final rentre définitivement dans mon top 3 des boss tout jeux confondu, c'est juste n'importe quoi lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chapitre 9 est juste énorme, quasiment chaque lieux est un gros clin d’œil et l'ambiance est top

Franchement une belle claque, au même niveau que les anciens opus culte de la ps1 pour moi =p
Citation :
Publié par Yaelis
Terminé à l'instant en 17h30 =D

Vraiment difficile voir frustrant sur la fin mais tellement bon que je me suis accroché, le boss final rentre définitivement dans mon top 3 des boss tout jeux confondu, c'est juste n'importe quoi lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chapitre 9 est juste énorme, quasiment chaque lieux est un gros clin d’œil et l'ambiance est top

Franchement une belle claque, au même niveau que les anciens opus culte de la ps1 pour moi =p
Je viens de le terminer aussi en 20H + , bon maintenant il y à le mode Akumu à faire
Fini en survival en 14h30~ et 72 morts . Je finis le jeu avec pas mal de munitions au final, à part 2-3 passages die&retry qui m'auront bien saoulé , le jeu est plutôt bon. Bon, je vais pouvoir continuer Legend of Grimrock 2 maintenant, en attendant Bayonetta 2.
Citation :
Publié par Laucian
chapitre 5: désinstallé.
Perso je trouve ca vraiment mauvais, pas envie d'aller plus loin.
Étant arrivé au chapitre six, le cinquième est pourtant parmi mes favoris jusque-là ! Si tu reviens de ce côté-ci, saurais-tu nous raconter ce qui t'a déplu entre balises spoiler ?

Le jeu prend effectivement un tournant drastique à ce moment-là; l'aventure est en crescendo et la montée en puissance se fait ressentir de chapitre en chapitre à partir du troisième à peu près. Il me tarde de m'aventurer dans les horreurs suivantes !
Personnages peu inspiré et peu inspirant, en 5 chapitres pas un pet d'histoire, les niveaux s'enchainent sans cohérence, c'est sensé (je suppose) alterner délire/réalité mais rien ne semble réel et j'ai franchement l'impression qu'on me balance dans des endroits juste pour me dire "hoou regarde comment c'est glauque ou t'es !" Le point de départ d'une bonne histoire d'horreur, c'est une situation ou un environnement crédible on a rien de tout ca.. A coté de ca, le jeu ne laisse pas le temps a l'ambiance de s'installer, du coup mon sentiment est de me retrouver parachuté dans un shooter/infiltration gore.

A coté de ca, TOUT a un gout de vieille tambouille réchauffée, que ce soit visuellement ou dans les mécaniques d'horreur, ces dernières en sont trop évidentes ce qui enlève une bonne partie de la pression.
Alors finalement, a force de suivre un mec en capuche que j'ai l'impression d'avoir vu 1000 fois dans les productions jap en traversant des décors en mode "jsais pas comment j'ai débarqué la, mais j'ai pas déjà vu ca dans un jeu?" sans un brin d'intrigue auquel me raccrocher a part l'habituelle "merde y a une expérience qui a foiré", bha décrochage...

Dernière modification par Laucian ; 24/10/2014 à 11h36.
Personnellement je regrette amèrement mon achat.
On m'a vendu ce jeu comme étant le renouveau de l'horreur, hors jusque là (Chapitre 10), à part du gore pour du gore, je n'ai pas été effrayé une seule fois. J'ai juste l'impression de jouer à Resident Evil IV v2014.

Le gameplay est sympa mais ça s'arrête là : L'histoire à absolument aucun sens, du coup on a aucune empathie pour les différents protagonistes et on ne s'immerge pas dans le jeu, déjà ça ça la fout mal pour un jeu d'horreur.
Ensuite, on enchaîne différents tableaux gores sans trop savoir pourquoi on passe de l'un à l'autre.
La furtivité ne sert strictement à rien contrairement à ce qu'on aurait pu pensé en voyant le Chapitre 1, ce qui est bien dommage car le côté infiltration aurait pu être un point fort du jeu, 9 fois sur 10 le monstre derrière lequel vous vous faufilez se retourne/ne peut pas être backstab.

Mais le truc qui m'énerve le plus c'est de me retrouver à mourir parce que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire / parce que je me mange un piège impossible à anticiper.
Le principe même du Try&Die est incompatible avec un jeu censé faire peur. Et si je veux jouer à un Try & Die, je joue à Dark Souls.

Si vous devez choisir entre l'un des 2, Alien : Isolation vous plongera dans un monde bien plus effrayant que The Evil Within. Voir 15 kilos de jus de tomates sur mon écran je trouve ça ridicule, pas effrayant.
Déçu aussi. Même si je suis pas très doué avec ma manette, grosse frustration de mourir en boucle (parfois sans savoir ce que l'on doit faire), très linéaire et niveaux peu ouverts (pourtant les premiers chapitres étaient un bon début). Plus gore que de l'horreur. Hélas, au bout d'un moment ça me fatigue...Donc ça va partir à la vente d'occasion (en espérant faire un heureux).
J'en reviens : j'ai lancé le jeu, et j'en décroche finalement à la moitié du 6ème chapitre après 7 bonnes heures à en découdre avec les objets cachés.

Je suis plutôt mitigé. J'adore l'ambiance du jeu et le style "16/9" du aux bandes noirs. Malheureusement, pas une once de peur jusqu'à présent, juste du gore. Quant au reste.. Le début du jeu laissait présager des zones un poil ouvertes ; il n'en est rien. C'est du couloir de chez couloir y compris sur les phases de boss qui sont enfermés au possible dans de toute petite zone (Enfin je suppose que pour la fille à plusieurs pattes, c'était sensé renforcé un sentiment quelconque). Le patern de ceux-ci est très -trop- facile à comprendre. Concernant la difficulté, quelques morts à déplorer par inadvertance mais globalement c'est très accessible ; j'espère que la suite sera plus corsée via l'histoire ou via le mode cauchemar. À propos de ce dernier, pas certain d'avoir le cœur à l'essayer ; le jeu est très redondant jusque là. :/

En bref, j'adore l'ambiance, le reste un peu moins.
Je fais suite à mon premier retour.

Je viens de terminer le chapitre 9 de The Evil Within. C'est moins redondant sur ces trois derniers chapitres. L'histoire prend de la profondeur, ça monte en tension et les décors sont diversifiés. Je pense que ce dernier chapitre, le 9 donc, est celui que j'ai préféré jusque la. Je le trouve excellent, tant sur le gameplay que sur l'histoire et l'ambiance.

Je vais donc aborder le chapitre 10 de The Evil Within après 10 heures et 12 minutes. J'étais refroidi après ma première session ; après cette deuxième j'ai une toute autre approche : hâte de savoir si la suite saura me satisfaire autant.

Je termine avec une remarque négative, déjà soulevée ici. Il semble qu'au fur et à mesure de notre progression la notion de furtivité s'efface. Il devient de plus en plus difficile d'approcher discrètement un monstre. Et lorsque j'y parviens, bien souvent il ne m'est pas possible de l'assassiner car celui-ci semble trop puissant. Je dois donc souvent opter pour le meurtre et mes armes crient famine. Si au début je pensais ne pas être fait pour la furtivité (), j'en viens à penser que c'est un choix délibéré de gameplay ; des scènes semblent totalement construites pour laisser libre cour à nos pulsions bestiales (je pense notamment aux moments où les monstres pop à côté de piège bien en évidence).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés