dev blog, la refonte du systeme de jump des caps ships...

Répondre
Partager Rechercher
http://community.eveonline.com/news/...anges-inbound/

en gros, on gagne 2 nouveaux timers, un timer de jump et un de fatigue. on ne peut faire un jump qui si le timer de jump est fini. plus le timer de fatigue est important plus le timer de jump est grand. le timer de fatigue augmente à chaque jump en fonction de la distance parcourue et diminue très lentement avec le temps. il s'incrémente à chaque jump pour un cap, mais aussi pour les jumps par jump bridge et jump portal... pour compenser, les caps pourront prendre les gates (pas d'information sur les titans/super). A priori, les jumps freighter et rorqual gagneront un bonus de réduction de fatigue de 90% pour ne pas trop tuer la logistique.

je suis pas sur que cela va améliorer l'immobilisme du 0.0...
C'est pourtant bien une mesure pour faire bouger le 0.0. Car ce qui tue l'esprit d'initiative dans le conquerable, c'est la capacité de chaque combat de capitaux de rameuter la moitié du null sec en moins de 5min via les jump bridge/drive/cyno, etc...

Ce n'est certainement pas la seule mesure à prendre pour faire bouger celui ci. Mais c'est déjà un pas énorme.
C'est clair, CCP a pris conscience que EvE mourrait à petits feux à cause de la sclérose complète du 0.0 conquérable et des métabloc, de l'impossibilité de sortir du ship à plus de 500M en small gang sans se prendre un hotdrop sur la gueule même en low... On va voir s'ils ont les balls de tenir jusqu'au bout et de faire (enfin) ce revamp du nullsec qui pourrait redonner de la fraîcheur au jeu. Parce que çà va gueuler sévère du côté de Goon et consorts...
Citation :
Publié par vilyan
je suis pas sur que cela va améliorer l'immobilisme du 0.0...
Si justement celà permettra de tenter des trucs sans risquer de se prendre 43 supercaps sur la tronche avant d'avoir put target.
Non, si tu attaque et que tu n'es pas une grosse buse avec des gros sabots, tu peux parfaitement profiter de l'effet de surprise et positionner tes caps avant l'ennemi.

Une fois que celui ci a réagis et a mis une plombe à t'envoyer les siens, tu as déjà bien entamé ce que tu venais péter.

Au passage tes potes ont profité de la diversion pour dévoiler une autre fleet de capitaux positionnés en ninja à l'autre bout de l'empire de ta cible et ont commencé à péter des trucs à l'abri d'un retour en rush des capitaux ennemis. Et ainsi de suite.

Je pense qu'il y a du potentiel stratégique là dedans et que cela peu rendre les choses intéressantes. Celà ne va pas etre à celui qui a la plus grosse (Fleet de cap), mais à celui qui sais le mieux s'en servir, la positionner, la bouger quand il faut, etc...
Tu n'as pas l'air de comprendre ce que l'on veut dire. Donc je vais te donner un exemple concret et vécu.

Un jour dans Syndicate, une gentille alliance indépendante veut essayer de montrer les crocs dans le secteur et décide donc d'engager une des nombreuses pos du secteur. Manque de bol (ou plutôt évidemment), une des cibles appartient à un membre de la CFC.

Voilà pour le contexte, la gentille alliance se déballone pas et continue, notamment parce qu'elle a une très grosse envie de tester son nouveau jouet, aka un titan, titan qui grâce à un malheureux missclic se retrouve sur le field. Ni une, ni deux la maigre flotte de défense de la pos grossit à vue d'oeil parce qu'un titan est annoncer sur le jabber. Le combat se termine avec une flotte équivalente à 2 fois celle de la gentille alliance qui réussit malgré tout à sauver son titan.
Le temps qu'il a fallu pour qu'un combat très localisé et sans réelle importance pour un bloc comme la CFC se transforme en tentative de viol collectif a été de 10/15min. Et parmis les personnes qui ont participé au combat coté CFC, certaines venaient de Deklein à plus de 40 jumps (soit 40minutes environ à pattes) de la ou on était.

Ce n'est pas la capacité offensive d'une alliance/corpo/bloc qui est nerfer via ce patch, c'est la capacité de rassemble rapidement tout ses effectifs en un point donné de manière quasi instantanée.
Citation :
Publié par vilyan
je crains que tu sous estime grandement la capacité des coalitions à être présent aux 4 coins de leur empire rapidement, nerf ou pas des caps

Vu comme ils chialent, les représentants des grandes coalitions se sous-estiment aussi grandement.
Cela dit l'avenir de Eve se fera d'après moi avec une amélioration des wromhole, voir un système hybride en parralele des WormHoles actuels entre le système des WormHole et un sytème de SandBox poussé sur les souverainetés. (et les stargates constructibles qu'on attend toujours)
Citation :
Publié par zaharan
C'est pourtant bien une mesure pour faire bouger le 0.0. Car ce qui tue l'esprit d'initiative dans le conquerable, c'est la capacité de chaque combat de capitaux de rameuter la moitié du null sec en moins de 5min via les jump bridge/drive/cyno, etc...

Ce n'est certainement pas la seule mesure à prendre pour faire bouger celui ci. Mais c'est déjà un pas énorme.
Tout est dit.
Citation :
Publié par vilyan
je crains que tu sous estime grandement la capacité des coalitions à être présent aux 4 coins de leur empire rapidement, nerf ou pas des caps
Oh, ils peuvent bien être présent partout dans leur empire. Le truc est que la concentration ne sera pas la même. Au lieu de se battre contre l'ensemble d'un empire, certaines entités auront la possiblité de se battre contre les "locaux" sans que les renforts n'arrivent trop vite.

Et sinon, oui, juste les larmes continues de certains des "contributeurs" du thread du patch note valent le fait d'avoir poster cela.
Le me commence a renifler le sang.
PUTAIN CCP ! 5 ANS DE RETARD(s) !
Maintenant, faut que CCP porte ses couilles jusqu'au bout.
En esperant que ça ne soit qu'un premier pas, qui sera suivi par d'autres.
Et a toutes ces larmes que j'ai pu voir, 2 choses:
-"Give the player what they need, not what they want"
-"adapt or die"
  • You will only be able to move your medical clone to the station you are currently docked at. This prevents obvious movement workarounds with suicide-cloning. (If your clone contract is revoked by the station owner, we are keeping the current behavior that it is moved to your home system as defined in the character sheet.


encore moins mobile
Citation :
Publié par Kypper
Faut bien lire le devblog, ça aide.
Yep, en particulier :

Citation :
Publié par Devblog
Hitpoints and resistances on various sovereignty-related structures will be revisited, to balance out the reduced ability to use Supercarriers against them. Stay tuned for a follow-up blog on this.
L'idée me paraît intéressante sur le papier, reste à voir ce que ça donnera en pratique (et les impacts réels sur le sov null).
Citation :
Publié par Syld'



L'idée me paraît intéressante sur le papier, reste à voir ce que ça donnera en pratique (et les impacts réels sur le sov null).
la CFC couine sec sur le forum officiel et menace de couper les abo .
pourvue que CCP tienne ses couilles a la main et aillent jusqu'aux bout .... pour le bien du jeu .
C'est d'ailleurs amusant que ces changements arrivent avec un patch nommé Phoebe, sachant que Phobos était l'incarnation de la peur panique chez les Grecs. Ça fear sec chez les nulllords....
Tiens d'ailleurs, quelle était la raison pour sortir les caps du HighSec à la base (qui pourrait être remise en question à moyen terme d'après le devblog) ?
Cela changera pas grand chose sur les bloc installés... pour la défense il suffira juste d'avoir des stock de capitaux au 4 coins de l'empire.

En inty deklein<->delve se fait en 10min.

En faite cela se jouera plus à qui a plus de capitaux, mais qui a le plus d'alt cap... Et le réservoir d'une alliance comme goon est conséquent !

Le problème ce sont les joueurs ayant des super capitaux et des titans qui se reprennent un énième et fatal nerf !
Vous pensez que la solution pour sauver EVE c'est d'insulter ses clients ?

En faite le super cap je ne vois qu'un usage pour ce vs après ce nerf de la mort, c'est le pve en deep 0.0 (le hot drop en cap pour le tuer va devenir compliquer) et le tomber avec une flotte de roaming risque d'être comique.

Je dit pas que l'idée est mauvaise, mais modifier le problème que par un bout va de nouveau mettre la communauté à dos de CCP. Si seulement il proposait un gros buff des super cap pour compenser... (remarqué cela va vraiment devenir des ship capitaux, ils ne pourront plus vraiment quitter la capital 0.0 de son alliance).

Je rêve de la possibilité de dock pour reprocess le bousin...

Pour les capitaux en HS, il y'a une bonne raison. Les nouveaux modules sur les planètes, tu as vue le nombre de pev à tomber sans un dread ? (autant le module est cohérent en 0.0 et low parce que tu peut sortir du dread, autant en HS c'est du n'importe quoi)
Les supers resteront l'arme ultime, cependant il faudra juste un FC assez intelligent pour les déployer au bon endroit au bon moment. Ce n'est absolument pas normal et déséquilibre tout le jeu, qu'ils soient capable de faire des allers retour sur toute la map en quelques minutes.

Quand à la menace de la CFC de suspendre les abos, je la trouve ridicule et pathétique.
Les gars sont trop accros de toutes façons, ils vont peut etre attendre une semaine ou deux avant d'alimenter les comptes des alts cynos ce genre de trucs. Peut etre qu'une infime partie va effectivement quitter, mais c'est le cas à chaque gros changement de toutes façons et je pense que c'est surtout par lassitude et les patchs fournissent la bonne excuse.

Par contre l'effet inverse peu arriver, certains vont peut être se réabonner, car ce changement peu apporter un nouveau souffle au jeu.

Celà ne serait pas le premier grand changement dans Eve, ca whine à chaque fois, mais au final, le jeu survie et se développe toujours.
je crois que t'as pas compris ce n'est pas juste de pouvoir faire la map en 1h qui est modifié...

Non pire que ça, tu ne pourra pas faire plus de 5-10ly par jour ! (et encore si tu le fait tout les jours, aprés on compte en semaine)

En gros il deviendra inutile d'acheter un cap en low sec, vue qu'il sera pratiquement impossible de ramener en 0.0.

Donc si tu es proprio de cap ou super cap... Ben t'es limite stuck là ou tu te trouve...

autant dire que la soute à ship du carrier ne sert à plus grand chose, impossible de faire de la log avec.

On a calculé que pour faire genre JITA-deklein cela prendrait des semaines à coup de micro jump. (et on a pris une route facile, j'ose même pas imaginé pour aller région drone ou dans des coin comme esoteria et feithabolis)

Quand je parle d'énorme nerf, j'y vais pas avec le dos de la cuillère. C'est un nerf à la truelle que va faire CCP.

En gros du jour au lendemain la CFC deviens indélogeable de Deklein, vue que personne ne pourra amener assez de cap pour contrebalancé la puissance sur place.

la fin des capitaux en somme, vue qu'il vont nerf les structures au passage (oui le dread deviens defacto inutile dans son role de destructeur de structure).

Sans oublier que bien entendu les clients laisé ne seront pas compensé... Tu pense bien que le commercial et CCP cela fait 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés