Marre des terrains radins!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne déforme rien du tout.
Il y a sans doute des gens qui ont créé des lieux dans SL simplement pour se faire des L$ (allez zou l'autre va me dire que là où ya des L$ ya du plaisir histoire de pinailler).
Et alors ?
Ils doivent se sentir mal ?

Mais bref, de toutes manières, perso les gens qui font de la retape agressive, ça me gave et coup de pot j'en croise pas beaucoup dans SL.
Ici ... Ben dehors du clodo qui voulait se transformer en prince charmant en allant taxer les owners j'en vois pas trop non plus
Citation :
Publié par Yongho ...
Je ne déforme rien du tout.
Il y a sans doute des gens qui ont créé des lieux dans SL simplement pour se faire des L$ (allez zou l'autre va me dire que là où ya des L$ ya du plaisir histoire de pinailler).
Et alors ?
Ils doivent se sentir mal ?
Non mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils ne s'y retrouvent pas financièrement en pointant du doigt ces "avatars qui viennent sur leur terrain sans débourser un linden" en les taxant de profiteurs !
Citation :
Publié par Moon The Loon
Non mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils ne s'y retrouvent pas financièrement en pointant du doigt ces "avatars qui viennent sur leur terrain sans débourser un linden" en les taxant de profiteurs !
Remarques qu'il est possible de faire payer l'entrée de la sim ou du terrain..... Pas encore le parking. (quoi que)
Citation :
Publié par Moon The Loon
Non mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils ne s'y retrouvent pas financièrement en pointant du doigt ces "avatars qui viennent sur leur terrain sans débourser un linden" en les taxant de profiteurs !
A ce jour, je ne vois qu'une personne pleurer parce qu'elle ne voit pas tomber des L$ dans sa sébile
je fait 60K de bénefs toutes les 4 semaines actuellement, les frais de loyer que j'ai c'est 6K....avec ma parcelle, je réinjecte la moitié des recettes histoire de faire plaisir à tout le monde mes danseuses, mes DJ... pi les gens, à travers les concours avec des prix etc
pi j'ai du personnel aussi pour m'aider à gérer le tout... en tout et pour tout ça me coûte 30K par mois... les sous circulent... et je recupere 30K pour moi, parce que j'ai mobilisé pas mal d’énergies pour monter toute la structure et que tout travail mérite récompense.

bcp de ces sous restent dans la galerie commerciale des toutes façons (mes prix par exemple je les paye en bons de cadeau pour être dépensé exclusivement dans les 20 boutiques qui me payent pour être là...


C'est que du plaisir donc et un peu des sous qui tombent tous les mois, mais c'est presque purement symbolique, à vrai dire.

En tout cas je regrette pas de m'être décidée à monter mon club, c'est une aventure intéressante, et pi comme au fond j'aime toujours pas ces soirées plein de gens (et donc pleines de lag) je m'enfuis de mes propres soirées, en plein cœur de la soirée, des que je sens le lag arrivée je prends mes bb et je nous amène chez moi, au calme, loin de ce bain de foule.

j'embauche toujours et je suis toujours prête à recevoir des gens qui voudront bien me donner un coup de main, au fond voila je veux déléguer de plus en plus pour revenir purement à de la créa car je gagne bien mieux en créant qu'en faisant la fofolle avec mon club.
Par contre j'évite certains profils de gens, à vrai dire, les gens avides qui sont là que pour les sous, je veux pas, c'est juste quelques lindens c'est rien, c'est purement symbolique, ce que je veux autour de moi c'est les gens cool, fun, qui sont là pour faire du rp, pour communiquer, pour rigoler, pour échanger, des gens qu'ont l'esprit ouvert et un point de vue un peu décalé sur le monde et sur les choses.

Enfin voila voila, je sassais l’occasion, car on communique jamais assez, s'il y en a qui sentent qu'un groupe comme ça, ça peut les intéresser, il ne faut pas hésiter à passer, proposer des choses, voir ce qu'on peut faire ensemble ou simplement venir passer un moment agréable entre adultes, je suis toujours partante pour les projets farfelus et déjantés, toujours partante pour tout réinventer, sortir des chemins balisés autant que faire se peu et surtout.... s'amuser! car au fond c'est ça qui compte!

Pi bon comme ça je donne un peu le contre-pied, bien entendu qu'on peut faire des sous ayant un club sur SL...
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit, que sur SL on peut rien faire, que tout est peine perdue... 30K par mois de bénefs net c'est pas énorme, c'est une toute petite somme mais c'est mieux que rien et ça prouve bien que ça paye, même si c'est juste quelques sous!
Et encore j'avais même pas l'habitude d'aller dans les clubs moi, j'avais déjà été parfois comme ça vite fait mais d'habitude je prenais toujours la fuite, c'est pour ça que du coup, peut être que j'ai fait les choses un peu différemment, je pense... un peu à ma façon et du coup ça a donné quelque chose de différent.
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut dans SL, c'est quand même la base du truc (du moment qu'on agresse personne)...
Celle (celui) qui agit dans SL pour gagner des L$, s'il le fait bien et que ça marche pour lui, tant mieux.
Celui (celle) qui fait commerce des ses créations dans SL a le droit, et tant mieux pour lui s'il (elle) en est récompensé (e).
Celle (celui) qui fait des trucs pour le fun et qui essaie d'amortir un peu le coût du bazar en louant des espaces ou en disposant des TipJar je vois pas où est le mal.
Perso, je préfère quelques TipJar discrètes ici et là, que les distributeurs de LM et d'invit de groupe super agressifs, quand c'est pas des bots qui te poursuivent.

Et pour les habitants (tes) promeneuses (neurs), qu'ils (qu'elles) soient riches ou fauchés (es) SL leur appartient qu'ils (qu'elles) donnent ou pas. Mais c'est vrai qu'un tip ou qu'une vente d'une créa, ça fait surtout plaisir de voir que ce qu'on a fait plais à des gens.

J'aime bien donner des tips quand je tombe sur un truc sympa, des fois j'oublie.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Tout dépend de ce que tu appelles "plein de sous".
Parce que pour "se faire des sous", dans SL, faut y aller hein !!!
oui mes campeuses ne gagnent pas grande chose, les pauvres!
1 linden toutes les 5 minutes

mais elles ne font pas grande chose non plus à part être là et être jolies!

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Il paie que les jolis avatars féminins ?
oui

car il faut passer par moi pour pouvoir camper et que je laisserais pas une campeuse en avatar de noobette par exemple
elle est là pour être jolie c'est une décoration dans ma vitrine

par contre une campeuse qui voudrait se faire un peu de sous...
il suffit d'être courtoise avec ceux qui la saluent et faire un peu la belle pour que les gens aient envie de lui passer quelques tips
et elle gagnera bien plus que ce qu'elle fait en campant

et aussi... si elle veut vraiment faire quelques sous... une campeuse est là tout le temps... quelque soit sa raison d'être là en train de camper, le cas est qu'elle est là tout le temps
quand je ne suis pas là j'ai des clients (des créateurs) qui viennent parfois installer leur boutique etc, une campeuse bien avisée pourrait par exemple gérer ces choses là, quand je ne suis pas là et récupérer des sous bien mérités

il s'agit juste d'être courtoise, de donner un groupe de rez, de guider le créateur qui est venu s'installer car il a été contacté par mon commercial.

bref c'est un exemple parmi tant d'autre mais quand on a envie de gagner des sous il suffit parfois de s'impliquer un peu avec le fonctionnement d'un endroit et de savoir se rendre utile bcp de gens cherchent du travail sur SL... le camp ne paye que pour la présence, et donc il paye très peu, mais si on se donne la peine d'aller au delà de l'acte de présence... il es logique aussi d'être payée en conséquence
Citation :
Publié par anpton
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut dans SL, c'est quand même la base du truc (du moment qu'on agresse personne)...
Celle (celui) qui agit dans SL pour gagner des L$, s'il le fait bien et que ça marche pour lui, tant mieux.
Celui (celle) qui fait commerce des ses créations dans SL a le droit, et tant mieux pour lui s'il (elle) en est récompensé (e).
Celle (celui) qui fait des trucs pour le fun et qui essaie d'amortir un peu le coût du bazar en louant des espaces ou en disposant des TipJar je vois pas où est le mal.
Perso, je préfère quelques TipJar discrètes ici et là, que les distributeurs de LM et d'invit de groupe super agressifs, quand c'est pas des bots qui te poursuivent.

Et pour les habitants (tes) promeneuses (neurs), qu'ils (qu'elles) soient riches ou fauchés (es) SL leur appartient qu'ils (qu'elles) donnent ou pas. Mais c'est vrai qu'un tip ou qu'une vente d'une créa, ça fait surtout plaisir de voir que ce qu'on a fait plais à des gens.

J'aime bien donner des tips quand je tombe sur un truc sympa, des fois j'oublie.

oui les bots, c'est le mal! je suis tout à fait d'accord avec toi
la publicité ne devrait jamais être agressive!
c'est pénible ces bots qui t'agressent des ton arrivée quelque part
Citation :
Publié par *RAV3N*
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit, que sur SL on peut rien faire, que tout est peine perdue... 30K par mois de bénefs net c'est pas énorme, c'est une toute petite somme mais c'est mieux que rien et ça prouve bien que ça paye, même si c'est juste quelques sous!
Tu fais 60 000 L$ de bénéfice chaque mois ?
Et 30 000 L$ de bénef rien que pour le club ?
Tu le payes combien ton "personnel" ?

Non je demande pas ça, par simple curiosité, parce que les "clubs" les plus connus de SL (et ils ne sont pas franco) n'arrivent pas à ce montant de bénéfices, en ayant entre 40 et 70 avatars par soir et en sachant que ça ne fonctionne qu'en tipjar (et qu'en général c'est le DJ ou le chanteur live qui encaisse les gains de la sus-nommée tipjar).

Quel est donc ton secret ?
Citation :
Publié par *RAV3N*
c'est pénible ces bots qui t'agressent des ton arrivée quelque part
Bof ça dépend, maintenant j'en profite, notamment des bots qui te demandent si tu veux pas un peu d'aide parce que t'es trop con pour lire les options d'un terrain en vente.
Je les envoie chier, je me fais bannir, et j'ai la paix ensuite. Je sais je suis trop sentimental
J'avoue que je ne tip jamais les lieux. D'abord je n'y pense même pas, ensuite si je m'y mettais je serais ruinée en moins d'une demi journée tant j'en visite quand je suis en mode exploration.

Quand j'ai besoin de L$ soit je sors la CB, soit je me fais un zyngo.
Si je mets en vente les petites bricoles que je fabrique pour moi à la base, c'est plus pour me rembourser des frais de chargement qu'autre chose (à la longue ça faisait beaucoup), et si ça plait aux acquéreurs alors ça n'en est que mieux. D'ailleurs je ne vends rien à plus de 100 L$, de toute façon ça ne les vaut pas amha.

Et si j'avais une sim ouverte au public, probablement que comme tout le monde je mettrais des tipjars, parce que ça se fait sur SL et que c'est toujours ça de pris.

SL fait ressortir un gros esprit d'entraide, de participation, de don. Pourquoi/comment je n'en sais rien mais ça marche alors pourquoi ne pas continuer à en profiter et en faire profiter ?
Il ne me viendrait pas à l'idée, après avoir invité des gens, de faire passer une corbeille en disant: "Bon maintenant, vous pouvez participer aux frais, en sachant aussi que si vous avez apprécié le repas, c'est le moyen de me le signifier. Mais attention, hein, vous n'êtes pas obligé de donner, et vous pouvez ne donner que 1€ ou rien du tout".

Une mode à Paris, il y a quelque temps voulait qu'au nom d'une pseudo idéologie du partage et de la convivialité obligatoires, certaines personnes, en vous invitant (alors que vous aviez d'ailleurs moyennement envie d'y aller) vous demandent gentiment d'apporter tel élément constituant le repas. Sans être Nadine de Rothschild, je trouve cela d'une inélégance totale. Bien sûr, il ne m'est jamais arrivé de venir les mains vides, par ailleurs. Mais demander d'apporter un truc, c'est très vulgaire. Surtout de la part de personnes qui ne sont plus des étudiants depuis un certain moment et gagnent leur vie. Pour moi, ils disent cela plus pour signifier leur absence d'éducation et de savoir vivre qu'un réel besoin que les gens apportent des choses.

Que sur SL on ait le besoin d'avoir la confirmation par tip-jar de ce dont est convaincu à savoir "mon lieu est le plus beau lieu du monde, je fais grâce à mon talent un cadeau génial à sl et aux résidents", je trouve cela illusoire et surtout très puéril.

Pour kékéland, c'est différent: en gros, la tip-jar est un élément traditionnel d'un club, il y a des prestations (danseurs, dj, chanteurs....): cela fait partie du show, pour ainsi dire.

Autrefois, en 2007, il y avait profusion de distribution dans les terrains, le moindre terrain paumé avait son pad de camping. Aujourd'hui, dans les terrains, il y a profusion de tip-jar affamées. C'est pourquoi, je trouve cela très cool que des gens style Raven fassent le choix inverse de redistribuer leurs sous.

Dernière modification par Worstbobo ; 30/09/2014 à 20h31.
Parce quelqu'un t'a invité ?
Étonnant
Des noms ...

Moi j'avais cru comprendre que t'étais parti pour agiter ta sébile afin de te relooker mais on va sans doute m'expliquer que c'était pas ça.

Ha pi si Kékéland c'est différent on est tous rassuré alors
Mon terrain est joli et ouvert au public, mais comme il abrite mon magasin je ne me vois pas mettre un tip jar en plus .

Pour un club ou un lieu événementiel, c'est différent, bien sûr.

Pour une sim à vocation exploratoire, je ne sais. Ca m'est arrivé de tipper une sim que j'appréciais tout particulièrement pour sa beauté et où je squattais souvent..pas de beaucoup, mais un petit geste.

@ Worstbobo : pourquoi n'essayes tu pas les contests ("best in trucmuche"), ça paye bien et il y en a encore. Mais il faut avoir une paire d'heures à perdre, je te l'accorde. j'aimais bien à une époque. Ca et le sploder .

caterina
Par chez moi on ramène un bouteille, un plat ou un dessert pour les bouffes entre potes, parce qu'on ne prend en compte que le plaisir d'être ensembles et qu'il n'y a aucune raison que ce soit toujours les mêmes qui paient. Maintenant faire ça entre inconnus ou vagues connaissances ce n'est rien d'autre qu'un sacré manque de savoir-vivre et personnellement je n'ai jamais vu ça.

Inviter du monde à manger chez soi et ouvrir au public la visite d'une sim sur SL ce n'est pas vraiment comparable. Est-ce que ce serait si choquant que ça, une tirelire posée à l'entrée d'un jardin de particulier laissé en libre accès ? Ou est-ce qu'il serait préférable que le propriétaire fasse payer une entrée ??? Je trouve la première option plus sympathique.
Citation :
Publié par Loee
Par chez moi on ramène un bouteille, un plat ou un dessert pour les bouffes entre potes
Bon, là, il ne s'agit plus vraiment d'une invitation.


Citation :
Est-ce que ce serait si choquant que ça, une tirelire posée à l'entrée d'un jardin de particulier laissé en libre accès ? Ou est-ce qu'il serait préférable que le propriétaire fasse payer une entrée ??? Je trouve la première option plus sympathique.
Tu dis que la comparaison entre une invitation repas RL et SL n'est pas fondée mais je trouve ta comparaison du jardin encore moins convaincante.
Il y a beaucoup de lieux ouverts dans SL, je ne connais pas beaucoup de gens qui laissent leur jardin privé ouvert au public, ça n'existe presque pas.

Non, je trouve ces tip-jars tout comme les boîtes de vote qui ne servent à rien moches et vulgaires.

@caterina: merci pour la suggestion
Souhaitant me rapprocher un peu de Dieu, je suis rentré dans une église ya quelques jours.
La porte était ouverte alors j'en ai profité hein. Puis en plus il pleuvait et j'avais rien d'autre à foutre.
Logique.
En fait de "Dieu", c'est ton argent que ces églises veulent te prendre. Il n'y a que des troncs partout, des cierges à vendre, des appels aux dons te réclamant des sous pour qu'ils puissent payer leur loyer (avec parfois carrément l'indication du pourcentage de ce qu'il reste à régler). Souvent, le dernier don indiqué sur le mur des meilleurs contributeurs correspond à une somme très élevée: je suppose que le curé s'est entendu avec ses ouailles pour indiquer la bonne obole qu'il faut verser (style "vos 1 euros, ça ne suffit pas").
Bande de clochards, va! C'est vos visiteurs qui ont fait l'effort de venir dans votre endroit pourri qu'il faudrait rémunérer, pas l'inverse!
Je trouve cela d'une inélégance rare. Comme ces gens RL qui vous invitent chez eux et qui vous demandent d'apporter le vin, le fromage, etc. Soit on invite, soit on n'invite pas. Mais si on invite, on invite vraiment.
Allez vous faire pendre !


J'ai même failli foutre le feu à ce repaire de voleurs qui n'en voulaient qu'à mon pognon !!! Namého !


Puis subitement, je me suis souvenu que personne ne m'avait obligé à mettre les pieds dans cette église … Pas d'invitation. Juste un lieu ouvert à tous. Comme beaucoup d'endroits de SL quoi.


Alors je suis retourné à l'intérieur et j'ai laissé un petit billet de 10 euros dans le tronc. Cela servira sans doute à leurs bonnes oeuvres genre un SdF qui aura besoin de quelques fringues décentes. Finalement elle était pas si mal cette église.
Et bien non l'exemple n'existe pas en RL sauf très rares exceptions du style musée particulier.
J'ai faillis parler des oeufs mais là non plus on ne peut pas comparer des oeufs à une sim. Dans les campagnes il arrive encore qu'on accroche à l'entrée de chez soi un panier avec les oeufs qu'on a en trop (quand on a des poules), les gens peuvent se servir comme ils veulent, et laissent (ou pas) de l'argent dans une boîte prévue pour ou dans la boîte aux lettres.
Citation :
Publié par Loee
J'ai faillis parler des oeufs mais là non plus on ne peut pas comparer des oeufs à une sim. Dans les campagnes il arrive encore qu'on accroche à l'entrée de chez soi un panier avec les oeufs qu'on a en trop (quand on a des poules), les gens peuvent se servir comme ils veulent, et laissent (ou pas) de l'argent dans une boîte prévue pour ou dans la boîte aux lettres.
La comparaison possible, cela serait les camps de Raven qui coexistent avec une tip jar.
Et même en région parisienne.
Dans importe quel pot de départ dans des entreprises tout à fait parisiennes , les gens passent "à la quête" en donnant une participation facultative .
Des gens qui se sont côtoyés somme toute pas plus que cela .
Je pense au contraire que cela ne soit pas un manque de savoir vivre . L inverse le serait plutôt.
Citation :
Publié par Loee
J'ai faillis parler des oeufs mais là non plus on ne peut pas comparer des oeufs à une sim. Dans les campagnes il arrive encore qu'on accroche à l'entrée de chez soi un panier avec les oeufs qu'on a en trop (quand on a des poules), les gens peuvent se servir comme ils veulent, et laissent (ou pas) de l'argent dans une boîte prévue pour ou dans la boîte aux lettres.
Tiens je connaissais pas cela
Une certaine forme de solidarité quoi ... Le problème est qu'à la longue les gens vont s'y habituer et le jour où tu laisses rien, certains (pas tous dieu merci) vont t'insulter ou exploser ta boîte aux lettres
On s'habitue vite à ce type "d'invitation".
Citation :
Publié par Worstbobo
Pour kékéland, c'est différent: en gros, la tip-jar est un élément traditionnel d'un club, il y a des prestations (danseurs, dj, chanteurs....): cela fait partie du show, pour ainsi dire.
Nan c'est pas différent (pi ça fera plaize à Yongho ) et pi surtout y'a pas de danseurs (d'ailleurs je sais pas si les clubs ont encore des pole-dance sur lesquelles se trémoussent quelques avatars pour une misérable poignée de lindens. Pour ça, faut demander à Doudi, c'est devenu son métier ).
Les deux clubs sont à la disposition de qui veut mixer ou chanter. Et ces derniers se payent avec la tipjar.
Après il y'a les différents endroits de la sim qui se visitent ou qui servent aux bloggers pour faire leurs snap. On n'a pas de boutique, donc on ne vend rien et on ne loue rien.
Pourtant, on dépense en achetant des truc pour décorer (et encore, c'est pas moi qui dépense le plus... j'ai un bodymesh à gérer, moi M'sieur ). C'est pourquoi une ou deux tipjars (qui n'ont rien à voir avec celles des dj-chanteurs) sont dissimulées dans le décor, sauras-tu les retrouver ?

Et beaucoup d'endroits ou de clubs ou que sais-je fonctionnent ainsi

Citation :
Autrefois, en 2007, il y avait profusion de distribution dans les terrains, le moindre terrain paumé avait son pad de camping. Aujourd'hui, dans les terrains, il y a profusion de tip-jar affamées. C'est pourquoi, je trouve cela très cool que des gens style Raven fassent le choix inverse de redistribuer leurs sous.
Personnellement, je n'aime pas l'idée du camping. J'aurais l'impression d'attirer le chaland pour une misérable poignée de lindens. Genre secouer des billets au nez d'un avatar qui tente de glaner 3 lindens... pour faire croire que j'ai du trafic sur la sim.
Si je veux donner des lindens, je les donne. J'attends pas en échange qu'on fasse le sitting "chez moi".
Ca me fait penser aux personnes qui font la manche. Si je veux donner, je donne. Si je veux/peux pas donner, je donne pas. Mais je ne me permettrais pas d'aller acheter un sandwich à quelqu'un qui demande des espèces (oui sous prétexte qu'on donne du fric, on exige qu'il soit bien utilisé (l'a pas intérêt à s'acheter sa vinasse ou son paquet de roulés avec MON argent).. ça détourne le mot "don" de sa définition primaire...
Citation :
Publié par Moon The Loon
Mais je ne me permettrais pas d'aller acheter un sandwich à quelqu'un qui demande des espèces (oui sous prétexte qu'on donne du fric, on exige qu'il soit bien utilisé (l'a pas intérêt à s'acheter sa vinasse ou son paquet de roulés avec MON argent).. ça détourne le mot "don" de sa définition primaire...
Complètement d'accord avec cela.

Pour ce que tu dis des tip-jar kékélandiennes: tu vois, je n'y suis jamais allé de peur d'être déçu, de vous trouver un défaut, donc j'ai bien fait
Citation :
Publié par Moon The Loon
Nan c'est pas différent (pi ça fera plaize à Yongho ) et pi surtout y'a pas de danseurs (d'ailleurs je sais pas si les clubs ont encore des pole-dance sur lesquelles se trémoussent quelques avatars pour une misérable poignée de lindens. Pour ça, faut demander à Doudi, c'est devenu son métier ).
Je peux aussi répondre (partiellement ) à cette question. Les pole dance qui restent, en dehors de quelques proprios de lieu qui espèrent encore attirer les mecs et les nanas avec ça, s'inscrivent parfois dans une forme de RP plus ou moins sophistiqué genre certains RP de D/s où la danseuse est tenue de ramener des L$.
Maintenant est-ce que Doudi est adepte de ça ...

Citation :
Personnellement, je n'aime pas l'idée du camping. J'aurais l'impression d'attirer le chaland pour une misérable poignée de lindens. Genre secouer des billets au nez d'un avatar qui tente de glaner 3 lindens... pour faire croire que j'ai du trafic sur la sim.
Si je veux donner des lindens, je les donne. J'attends pas en échange qu'on fasse le sitting "chez moi".
Je confirme que Madame sait être généreuse
Pour le camping, il y a eu tout de même une époque où je faisais 1000 ou 2000 L$ par jour ... Un jeu rigolo mais qui a disparu et c'est sans doute pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés