Marre des terrains radins!!!

Répondre
Partager Rechercher
Souhaitant m'acheter un bodymesh afin de séduire définitivement Moon The Loon, je constate que je n'ai plus un radis dans SL.
Aussi, je tape "money" dans la recherche. Logique.
En fait de "money", c'est ton argent que ces terrains veulent te prendre. Il n'y a que des tip jar partout, te réclamant des sous pour qu'ils puissent payer leur terrain (avec parfois carrément l'indication du pourcentage de ce qu'il reste à régler). Souvent, le dernier don indiqué correspond à une somme très élevée: je suppose que le propriétaire s'est autopayé pour indiquer la bonne obole qu'il faut verser (style "vos 1L$, ça ne suffit pas").
Bande de clochards, va! C'est vos visiteurs qui ont fait l'effort de venir dans votre endroit pourri qu'il faudrait rémunérer, pas l'inverse!
Je trouve cela d'une inélégance rare. Comme ces gens RL qui vous invitent chez eux et qui vous demandent d'apporter le vin, le fromage, etc. Soit on invite, soit on n'invite pas. Mais si on invite, on invite vraiment.
Allez vous faire pendre!
C'était mon coup de gueule du mois, lol!
En gros le mec, il est parti pour faire la manche dans SL ... Soit, chacun sa vie.
Et il se rend compte qu'il a des concurrents !
Du coup, le clochard SL, il est un ch'tit peu énervé et il dégomme les autres "clochards" (qui eux louent et créent des endroits sympas) qui font la manche. Hum ...

Ça me fait penser à ces mecs à qui tu refuses une clope et qui t'insultent .
Toute une éducation à refaire.
ralalala oui toute une éducation a refaire. lorsque l'on mange chez des amis ont dis "MERCI" c'est la moindre des choses surtout si tu n'apporte meme pas une bouquet de fleur a la maitresse de maison.

j'ai plein de tipjar sur mes sim et j'en suis fier, sur SL il n'y a pas 36 solutions pour dire "merci"
- En envoyant un im au proprio pour le féliciter
- en le tippant. solution la plus simple même 1L$ est apprecié et pousse a continuer

si personne ne te dis merci, tu ne peux pas savoir si la sim plait ou pas, tu n'a donc plus la motivation pour la faire évoluer et si tu es le seul autant monter une opensim locale .

bref je ne sais meme pas pourquoi j'ai répondu... en principe de préfère ignorer ces type de coup de gueule.. arf allez je vais me boire un café tranquillement
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net

Dernière modification par Netpat ; 30/09/2014 à 09h00.
Citation :
Publié par Netpat
ralalala oui toute une éducation a refaire. <...> surtout si tu n'apporte meme pas une bouquet de fleur a la maitresse de maison.
Par bienséance on n'apporte pas de fleurs, on les fait livrer avant la réception le cas échéant. Lorsque les invités arrivent, la maîtresse de maison a d'autres choses à faire que de chercher un vase pour y mettre tes fleurs. Surtout s'il y a plusieurs invités, arrivant tous avec un bouquet de fleurs.
Citation :
Publié par Django_Q
Par bienséance on n'apporte pas de fleurs, on les fait livrer avant la réception le cas échéant. Lorsque les invités arrivent, la maîtresse de maison a d'autres choses à faire que de chercher un vase pour y mettre tes fleurs. Surtout s'il y a plusieurs invités, arrivant tous avec un bouquet de fleurs.
Soit...... C'est pour ça que j'arrive toujours avec des bonbons. Parce que les fleurs ......

Pour l'éducation mon cher Yongho, elle n'est pas à refaire....
Et personne a l'idée d'apporter directement des vases ?
Faut pas gueuler après hein ?

Sur SL on pourrait aussi créer un service qui livre directement au owner du terrain un tipjar (avec option plein de L$ ou pas)

Bref, je suis pour les tipjar, tout simplement parce qu'à l'epoque ce n'etait pas la location des shops qui payait une partie de mes sims mais bien les dons.
Ce n'etait pas forcement une forme de reconnaissance, nous étions peu à proposer du RP ww2 donc fallait encourager aussi la pérennité.
Si dans le search on t’annonce déjà qu’il faut payer, j’ose pas imaginer la gueule de la Sim avec des tipjars et des panneaux fluo partout, des notes cartes à gogo pour te saouler d’infos etc. bref c’est un tout.
Généralement les jolies sims ont le tipjar discret^^

Maintenant si le débat c’est pour ou contre les tipjar alors moi je suis pour évidemment, comme il a été dit c’est une marque d’intérêt et de remerciement ainsi qu’un coup de pouce financier qui peut être intéressant pour l’owner.

Je ressens pas ça comme une obligation, j’ai rarement « tipé" (shame a me) car je mets des semaines pour économiser 500L et m’acheter une perruque et un sandwich^^, bref des fois c’est carrément l’owner qui me donne des sous, un lit et un bureau (se reconnaîtront) ^^ : merci: : merci: vous pouvez me demander ce que vous voulez sauf des sous et du sexe^^

Alors même si je fais partie des clochards de SL ça m’empêche pas d’avoir un jugement et aussi un coup de gueule contre certains discours qui sont carrément limites, par exemple, quand l'owner se casse la gueule avec son projet et qu’il croit que c’est la faute d’un manque de soutien financier…

Comme si c’était un dû et que les gens qui prennent la peine d’y passer du temps feraient mieux de payer, qui finissent par se plaindre que "après tout ce que j’ai faits pour la communauté les gens sont ingrats (un adjectif bien en dessous de ce que j’entends) et blablabla…"
Une Sim disparaît quand l’owner a envie de passer à autre chose, dans ce cas soit quelqu’un peut se proposer de relayer si le projet intéresse, soit non et puis c'est tout. Pourquoi ce besoin de dire que c’est la faute des autres…

edit: en principe il n'y a plus de fautes, mais j'en mets pas ma main à couper.

Dernière modification par doudi ; 30/09/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Et personne a l'idée d'apporter directement des vases ?
.
Lol elle est bonne.^^
Avec les fleurs déjà dedans si possible.
Non mais c'est vrai que c'est super sympa d'avoir des fleurs mais...se retrouver avec ses bouquets de fleuristes avec les plastiques et les rubans qu'il faut déballer, les petits granulés à mettre dans l'eau, les tiges qu'il faut couper, le vase qu'on ne retrouve plus , tout ça alors qu'on est pressé car beaucoup d'autres choses à gérer, tous ces invités dans les pattes, l'autre qui ne sait pas où poser son manteau, celui qui te demande quoi de neuf, celui qui veut savoir si tu as besoin d'aide en plein dans ton chemin! ....Oh cool un autre bouquet ...^^

edit: idem orthographe, grammaire et syntaxe, à verifier^^

Dernière modification par doudi ; 30/09/2014 à 13h44.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Pour l'éducation mon cher Yongho, elle n'est pas à refaire....
T'as raison, c'est clairement irrécupérable.
Moi j'aime bien qu'on m'offre directement des fleurs...

Bon, il ne faut pas se voiler la face, le jour où les sims seront à des prix plus abordables nous pourrons peut-être voir les "vrais" radins (et en fait on s'en moque de les voir ou pas).
Perso je n'y vois ni un bonnet de clochard, ni un baromètre ni un (r)appel aux remerciements, juste un maigre moyen parmi d'autres de se faire rembourser une partie des frais.
on me dit depuis le début que je devrait mettre une tip jar, j'ai jamais voulu le faire, mais je sais que j'ai tord de m'en priver.

enfin toutes fois si ça peut intéresser j'ai un camp chez moi qui paye pour pole-danser (aux jolis avatars féminins, du coup) c'est en pleine galerie commerciale et en vitrine
j'ai même mis une tip-jar à cet camp, à tout hasard que la fille aie envie de jouer un peu le jeu elle peut se faire plein de sous avec les passants tout en étant payée par le camp pour danser.
Citation :
Publié par *RAV3N*
enfin toutes fois si ça peut intéresser j'ai un camp chez moi qui paye pour pole-danser (aux jolis avatars féminins, du coup) c'est en pleine galerie commerciale et en vitrine .
Il paie que les jolis avatars féminins ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ils sont pourtant nombreux (commerce de l'édition oblige). C'est un peu comme les frigidaires, avec un petit "f".

On en bouffe, c'est selon, et une question de goûts.
Le pire c'est que tu as raison... Ces deux piliers de la "civilisation française" ont subit la loi darwinienne.....
Triste tropique, c'est comme les livres de Philo du Bac, modifiés tout les ans .... Pas sûr que Kant ait changé de point de vue depuis l'année dernière
Citation :
Publié par *RAV3N*
la fille aie envie de jouer un peu le jeu elle peut se faire plein de sous avec les passants tout en étant payée par le camp pour danser.

Tout dépend de ce que tu appelles "plein de sous".
Parce que pour "se faire des sous", dans SL, faut y aller hein !!!



Sur Kékéland, il y a deux ou trois tipjars il me semble. Elles sont là pour jouer le rôle de "pourboire". Tu laisses : c'est bien. Tu laisses rien : c'est bien aussi.

Il n'est aucunement question de demander une participation car de toutes manières, rares sont les "participations" qui permettent d'entretenir un terrain par exemple.
Ceux qui mettent un terrain, un lieu ou que sait-je à disposition doivent le faire pour leur propre plaisir et pas dans l'espoir d'une éventuelle récolte de L$.

Si le modèle tipjar fonctionne et permet à un owner de rembourser sa location : tant mieux mais ça me semble vraiment très rare.

Par contre, j'ai du mal avec les owners qui remettent la faute sur "l'usager".
Si tu mets un terrain à disposition, il ne faut pas attendre que d'autres viennent te le payer, ce n'est pas le but.
Si on ne peut plus payer les fees, alors on laisse tomber et on passe à autre chose car ça me parait un peu osé de dire : "personne n'a participé alors je laisse tomber le terrain sur lequel vous profitez".

Et puis d'ailleurs, qui profite vraiment ?

Ca m'a toujours dérangé de voir que ceux qui ne mettaient pas un Linden Dollar dans SL étaient considérés comme des profiteurs.....
Ce sont un peu nos RSAistes et nos chômeurs RL ?
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ceux qui mettent un terrain, un lieu ou que sait-je à disposition doivent le faire pour leur propre plaisir et pas dans l'espoir d'une éventuelle récolte de L$.
Ils doivent ?
Ben mon cochon, v'la aut'chose !!!

Et quel sera le tarif pour les récalcitrants ? Un pourrissage en règle de leur lieu ?
les tipjar ne sont pas une obligation comme dis moon pour kekeland, les gens donnent c'est bien, ils donnent pas c'est bien.
j'ai toujours du plaisir de voir les dons arriver car je me dis "chic un alt a aimé tel ou tel activité" mais cela ne veux pas dire que les autres n'ont pas aimer.

J'ai le même plaisir lorsqu'un résident m’écrit "thank you for your great place" même s'il n'a donné aucun l$.
on crée pour ce faire plaisir et souvent le plaisir passe aussi par le plaisir des autres.

quitte a parler pognon, surtout pour un francais. mais meme si la totalité des dons par mois n'est que de 5 000 L$ (pour les 4 sims de Paris) ! je les apprecie tout de meme et j'en ai pas honte de le dire cela m'aide a faire évoluer les builds, la deco et les nouvelles activités.
et après tout c'est toujours 15 euros que je ne sortirais pas de ma poche en fin de mois .

Alors oui j’apprécie mes tipjar discrètes peut être, mais présentes.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Yongho ...
Ils doivent ?
Ben mon cochon, v'la aut'chose !!!

Et quel sera le tarif pour les récalcitrants ? Un pourrissage en règle de leur lieu ?
Ne déforme pas ma pensée

On ne va pas se voiler la face mais créer un lieu c'est un peu égoïste. On se fait plaisir à soi d'abord. Et le partager, même si ça part d'une bonne intention, on y retire un certain plaisir (nan, pas celui auquel tu penses ).
Alors demander aux gens de participer financièrement à son égoïste plaisir, c'est un peu gonflé non ?

Je vois mal quelqu'un se dire "tiens, j'ai pas envie de mettre un terrain à disposition du public, j'ai pas envie que des avatars viennent le visiter, mais je vais le faire quand même en me forçant un peu"....

Quand je dis "ils doivent" c'est que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse créer un lieu dans l'unique dessein de faire du profit. Et qu'évidemment si c'est pour ce seul but, alors je ne sais pas comment ils doivent gérer leur frustrations car si on en attend un retour.... la frustration est certaine.


Suis-je claire ?

Edit : ah bin voilà, Fabrice et Netpat ont été plus clairs que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés