Marre des terrains radins!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par redpurple
Et même en région parisienne.
Dans importe quel pot de départ dans des entreprises tout à fait parisiennes , les gens passent "à la quête" en donnant une participation facultative .
Des gens qui se sont côtoyés somme toute pas plus que cela .
Je pense au contraire que cela ne soit pas un manque de savoir vivre . L inverse le serait plutôt.
Là, c'est différent: l'équivalent, ce serait un "event" dans SL.
L'équivalent du tip-jar, ce serait de mettre une tirelire dans son bureau au cas où un collègue le trouverait bien rangé ou bien décoré.
Citation :
Publié par Worstbobo
tu vois, je n'y suis jamais allé de peur d'être déçu, de vous trouver un défaut, donc j'ai bien fait
T'aurais pas pu aller jusqu'à la tipjar... y'a trop de lag

Citation :
Je confirme que Madame sait être généreuse
Pour le camping, il y a eu tout de même une époque où je faisais 1000 ou 2000 L$ par jour ... Un jeu rigolo mais qui a disparu et c'est sans doute pas plus mal.
Je ne pense pas être généreuse

Oui il y a eu l'époque des camping et des arbres qui donnaient des sous (je sais plus le nom) mais idem, je préfère que ça n'existe plus, c'était un leurre. Pi maintenant on a les chinois dans les caves, c'est quand même plus pratique
(souvenir ému de mon temps de noobette où recevoir 1L$ parce que je passais sans le savoir sur une sim qui distribuait aux visiteurs me faisait plaisir)

Ca me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas vu quelqu'un faire le ménage pour gagner 3 kopecks la demi-heure.

Toutes ces choses là c'est comme les money trees, ça sert aux nouveaux et c'est rigolo. Après on devient vieux et blasé et on pense que l'argent c'est le mal.
Citation :
Publié par redpurple
@Worst
Tu te contredis ... Tu parlais d invitation ... et ton dernier exemple est absent d invitation
Y patauge un peu surtout
Y croit qu'il est invité dans toutes les sims.

@Moon : si si tu l'es.
Et parle pas de cave malheureuse !
Citation :
Publié par redpurple
@Worst
Tu te contredis ... Tu parlais d invitation ..."Il ne me viendrait pas à l'idée, après avoir invité des gens, de faire passer une corbeille" et ton dernier exemple est absent d invitation .

Il n'y a pas d'invitation dans un pot de départ ou de retraite non plus...
T'es vraiment un fou toi...
Citation :
Publié par redpurple
Il patauge.... ?? Tu veux dire qu il patauge dans la soupe ... populaire ???

Et merde ... dire que j ai donné au secours populaire .. si j avais su ..
Clair qu'il ne t'en sera même pas reconnaissant . Essaye de lui faire l'aumône dans SL, cela le déridera. Peut-être ... Avec un peu de pot, il finira par aller squatter à Kékéland et pendant qu'il roucoulera, on aura la paix.
je n'ai aucun problème avec les tip jars, c'est même commun dans les sims de role play. Personne n'est obligé de venir, personne n'est forcé de mettre la main à la pâte. Mais si on apprécie le lieu, pourquoi pas ne pas contribuer un peu à soutenir son propriétaire.

Ce que je trouve d'une inélégance rare, c'est de se pointer dans une sim en espérant s'y faire de l'argent, en espérant que le propriétaire va en plus vous rémunérer. Les campings de 2007 ne créaient que du lag, bon débarras.

Les seuls lieux où je n'apprécie pas la présence de tip jars, sont les boutiques. On paye ce que l'on achète alors je ne vois pas de raison d'y ajouter une obole supplémentaire.

Quand aux dîners où chacun apporte quelque chose, ça ne me dérange pas. J'ai souvent participé à ce type de dîners et soupers entre amis, c'est convivial, plus on est nombreux, plus on soutient celui qui reçoit. C'est une question d'organisation, de solidarité et d'amitié. Et même, à la fin, on aide à la vaisselle et à ranger.
Y a vraiment des gens, juste en voyant leur mentalité s'exprimer, qui ne donnent pas envie d'avoir à sa table...

Enfin, Worstbobo, je te suggère d'être moins radin et de sortir ta carte bancaire, parce qu'un mesh body, c'est autour de 5K, alors si tu veux une chance de t'en procurer un avant 2025, c'est pas en ramassant 1 ou 2L par ci par là que tu vas y parvenir.
Citation :
Publié par Yongho ...
Souhaitant me rapprocher un peu de Dieu, je suis rentré dans une église ya quelques jours.
La porte était ouverte alors j'en ai profité hein. Puis en plus il pleuvait et j'avais rien d'autre à foutre.
Logique.
En fait de "Dieu", c'est ton argent que ces églises veulent te prendre. Il n'y a que des troncs partout, des cierges à vendre, des appels aux dons te réclamant des sous pour qu'ils puissent payer leur loyer (avec parfois carrément l'indication du pourcentage de ce qu'il reste à régler). Souvent, le dernier don indiqué sur le mur des meilleurs contributeurs correspond à une somme très élevée: je suppose que le curé s'est entendu avec ses ouailles pour indiquer la bonne obole qu'il faut verser (style "vos 1 euros, ça ne suffit pas").
Bande de clochards, va! C'est vos visiteurs qui ont fait l'effort de venir dans votre endroit pourri qu'il faudrait rémunérer, pas l'inverse!
Je trouve cela d'une inélégance rare. Comme ces gens RL qui vous invitent chez eux et qui vous demandent d'apporter le vin, le fromage, etc. Soit on invite, soit on n'invite pas. Mais si on invite, on invite vraiment.
Allez vous faire pendre !


J'ai même failli foutre le feu à ce repaire de voleurs qui n'en voulaient qu'à mon pognon !!! Namého !


Puis subitement, je me suis souvenu que personne ne m'avait obligé à mettre les pieds dans cette église … Pas d'invitation. Juste un lieu ouvert à tous. Comme beaucoup d'endroits de SL quoi.


Alors je suis retourné à l'intérieur et j'ai laissé un petit billet de 10 euros dans le tronc. Cela servira sans doute à leurs bonnes oeuvres genre un SdF qui aura besoin de quelques fringues décentes. Finalement elle était pas si mal cette église.
T'es sûr de pas avoir confondu avec une perception ?
Citation :
Publié par Worstbobo
Il n'y a pas d'invitation dans un pot de départ ou de retraite non plus...
T'es vraiment un fou toi...
Pour moi , si . Surtout quand ce sont des personnes qui ont changé de services, ou qui travaillent dans des services qui ne sont pas cote a cote , ou même des anciens collègues qui ont quitté l entreprise , des exemples parmi d autres.
Je vois souvent un mail passer avec une grosse liste de personnes en copie
Citation :
Publié par redpurple
Pour moi , si . Surtout quand ce sont des personnes qui ont changé de services, ou qui travaillent dans des services qui ne sont pas cote a cote , ou même des anciens collègues qui ont quitté l entreprise , des exemples parmi d autres.
Je vois souvent un mail passer avec une grosse liste de personnes en copie
Bon, il n'empêche qu'on peut trouver ces tip-jars SL qu'on trouve partout, dans des endroits moches ou beaux, peu originales et vulgaires, sans besoin d'aucune référence à la vie RL.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Tu fais 60 000 L$ de bénéfice chaque mois ?
Et 30 000 L$ de bénef rien que pour le club ?
Tu le payes combien ton "personnel" ?

Non je demande pas ça, par simple curiosité, parce que les "clubs" les plus connus de SL (et ils ne sont pas franco) n'arrivent pas à ce montant de bénéfices, en ayant entre 40 et 70 avatars par soir et en sachant que ça ne fonctionne qu'en tipjar (et qu'en général c'est le DJ ou le chanteur live qui encaisse les gains de la sus-nommée tipjar).

Quel est donc ton secret ?
je vais 60K avec le club oui, parce que j'ai une boutique aussi et ma boutique c'est à part.
bahh je réinjecte 30K et je garde 30K
donc tout ce qui doit être payé est payé avec les 30K que je réinjecte, c'est à dire même la location, même les frais des choses que j'achète pour le club, le personnel, etc ... tout.

20 boutiques... 60K qui entrent... je ne compte pas ce qui passe par les tip jar, je compte juste ce qu'il se passe dans mes rental box...
et mes rental box suffit se se promener dans ma zone commerciale, c'est à la vue de tous.... suffit de faire les calculs... je rent le prim a 10L le prim par semaine... des locations a 20 ou 30 prims... donc a 200 ou 300 la semaine... 20 en tout... voila il y a pas vraiment de secret.

Pour le reste j'ai fait un paris sur la qualité... tout simplement


il y a des tip jar partout dans mon club chaque pôle danse a sa tip jar... mais c'est 100% pour la danseuse, moi mon fond de commerce c'est les boutiques.
Ainsi il n'y a aucune tip jar qui soit directement pour moi, sauf si je danse et que j'allume une tip jar en tant que danseuse^^ t'as des petits malins et des petites malignes qu'en profitent pour me tiper à ce moment là^^ bon je redonne directe au DJ et aux autres danseuses des toutes façons....
t'as une tip jar pour le DJ, une tip jar par danseuse et même une tip jar pour la campeuse (car j'ai une seule campeuse en vitrine) la tip jar de la campeuse est un anti bot...
et d'ailleurs la tip jar en fait elle est faite pour faire venir des jolies danseuses qui ensuite vont venir travailler au club, une fois qu'elles ont compris qu'il y a bien plus de lindens à se faire avec les tip jar

pour revenir a cette comparaison des clodos RL.... je suis du genre à ne donner qu'a manger et de l'eau à boire... je ne donne pas de sous, j'ai aucune raison de banquer les vices de l'autre... aider oui, je peut toujours regarder dans mes placards ce que je peut donner mais voila ça sera "juste" à manger.

SL bon SL c'est SL... personne n'oblige personne à camper... et une campeuse bien avisée sera vite embauchée pour faire des choses qui permettent de mieux gagner, c'est difficile de trouver du personnel et le camp est une astuce comme une autre

Ce que je demande à mes DJs c'est de mixer du ROCK... et ça c'est pas facile et en plus je leur demande aussi de MIXER!
c'est pas facile à faire mais pourtant j'ai un Dj différent chaque soir
je leur donne des playlist, et ensuite ils préparent leurs set
un "mauvais" soir le DJ part avec 1500...
j'ai jamais vu un DJ partir avec moins que ça dans sa tip jar.
Par contre, il y a DJ et DJ... t'en as qui sont super! dont leur musique est TOP et puis qui MIXENT!! et qui génèrent du trafique car les gens les suivent!! et t'en as d'autres qui donnent pas envie de renouveler l’expérience... et on ne renouvelle pas... mais les meilleurs, je les garde auprès de moi et ils reviennent une fois par semaine.

j'ai un publique bien particulier du coup
les gens qui viennent chanter... je leur demande de "casser" leurs habitudes, de sortir de ce qu'ils font habituellement
même démarche que pour les DJs...
Je leur demande de se casser un peu la tête de préparer une playlist avec moi, d'essayer de chanter des morceaux qu'on aura choisit à deux... des morceaux sexy, des morceaux plutôt joyeux

C'est un club à rôlistes... ça RP chez moi... on est plongés dans une ambiance urbaine, une ambiance de club très sexy donc... où ils se passent bien de bricoles...
il y a des filles qui dansent pour quelques lindens, bien mérités!
pour qui c'est un jeu agréable aussi de jouer ce personnage là, à ce moment là!
des gens qui jouent les "clients"

bref un endroit un peu différent avec une galerie commerciale de 20 boutiques, dont plusieurs main stores...
J'ai mis les moyens parce que je le pouvais, il y a que des meubles de qualité, que ce qui se fait de mieux, ma balle pour faire danser par exemple j'ai mis 15K d'anims mocap, et j'en rajouterais sûrement encore 15K de plus le moins prochain...

on a aussi été trois a builder les murs de cet endroit, trois builds faits pour aller ensemble, chaque un dans ce qu'il sait faire de mieux.

je suis très sévère dans le tris aussi, les gens à problème je vire directe.
Parce que dans le fond... même s'il me faut justifier un trafique pour mes boutiques, voila, mes boutiques restent pas pour le trafique, elles restent car il y a des ventes, point.
Et quand je vois que la boutique (à moi) que j'ai chez moi, est devenue de toutes, celles qui fait le plus de ventes... et que je vois que les autres restent, voila je constate que les ventes sont bien concrètes et réelles.
Donc il s'agit pas forcement de faire venir "tout le monde", mais de faire venir les bonnes personnes... celles qu'apprécient ce type d'ambiance, d'endroits, qui recherchent une certaine qualité, aussi, à tous les niveaux, qualité des avatars, qualité des gens, qualité du mobilier, de la déco, du build, qualité du RP, qualité de la musique aussi, qualité des boutiques qui ne sont pas là par hasard mais qu'ont été soigneusement choisies, et pi faire venir trop de monde c'est aussi faire venir le lag... et les cracheurs etc.... du coup je suis hésitante mais...

...bon, je suis prête à essayer, à tester... je pourrais embaucher une personne qui me produise 15K de trafique... pour voir ce que ça donne... pourquoi pas.... mais bon voila je vois d'avance les mauvais côtés de la chose aussi... en fait si je fais ça, ça voudrait dire que moi même je resterais pas, car j'aime pas le lag.
Mais ça m’embête même pas de pas rester, à vrai dire, voila le cirque est lancé, moi j'aime créer, la chose a été crée... je suis prête à passer à autre chose des que j'aurais trouvé une personne qui voudra bien me remplacer

une personne qui m’assurerais un bon trafique, qui serait capable de me remplacer efficacement, de faire tourner la machine, sans se prendre la tête avec les gens, bref une personne qui gère...
et voila, moi, je m'envole vers d'autres créations avec mes tites ailes de corbeau ^^
je peut garder la gestion des boutiques, gérer cette partie là, les entrées d'argent et l'autre personne garde la gestion du trafique (donc du club)
et on se partage la recette ... ce qui signifie qu'il y aurait 15K pour cette fonction, puisque tout effort mérite recommence.
Au pire je peut même passer deux ou trois semaines pour former mon remplaçant (ou ma remplaçante) en sachant que c'est pas facile, que ça réclame plein d'heures ... et que finalement 15K par mois c'est rien, donc voila faut aimer, surtout
Faut pas avoir peur du RP... ni du RP un peu hot...faut apprécier le rock aussi, et l'ambiance assez décalée, très "cuir"... une fille avec la voice serait un plus (j'ai déjà plusieurs très bonnes voiseuses mais une manager qui voise ça peut être très bien aussi)

Dernière modification par *RAV3N* ; 01/10/2014 à 13h46.
Pour résumer : elle a du talent, elle bosse dur, elle donne dans l'érotico-cul et elle est sympa.
Citation :
Publié par *RAV3N*
je vais 60K avec le club
Citation :
20 boutiques... 60K qui entrent... je ne compte pas ce qui passe par les tip jar, je compte juste ce qu'il se passe dans mes rental box...
et mes rental box suffit se se promener dans ma zone commerciale, c'est à la vue de tous.... suffit de faire les calculs... je rent le prim a 10L le prim par semaine... des locations a 20 ou 30 prims... donc a 200 ou 300 la semaine... 20 en tout... voila il y a pas vraiment de secret.
Ah oui, ce n'est pas le club qui rapporte en fait.... tu loues simplement des boutiques. Je comprends mieux





Citation :
SL bon SL c'est SL... personne n'oblige personne à camper... et une campeuse bien avisée sera vite embauchée pour faire des choses qui permettent de mieux gagner, c'est difficile de trouver du personnel et le camp est une astuce comme une autre
C'est là que je comprends moins
C'est quoi une campeuse bien avisée (parce que la campeuse, elle se pose sur une ball et basta).
Tu dis que si elle "avisée", elle sera vite embauchée. Mais embauchée à faire quoi ?

Citation :
il y a que des meubles de qualité, que ce qui se fait de mieux
Quel genre ? Quel créateur ?
(c'est pour ma culture personnelle )

Citation :
même s'il me faut justifier un trafique pour mes boutiques
En quoi tu dois justifier du trafic ?

Citation :
voila, mes boutiques restent pas pour le trafique, elles restent car il y a des ventes, point.
S'il y a des ventes, ça génère donc du trafic, alors pourquoi avoir besoin de le justifier ?


Citation :
mais de faire venir les bonnes personnes...
Qui sont les bonnes personnes pour toi ?
Citation :
qualité des avatars
Qu'est ce qui fait la "qualité" d'un avatar ?

Citation :
et pi faire venir trop de monde c'est aussi faire venir le lag... et les cracheurs etc.... du coup je suis hésitante mais...
Je te rassure, on peut avoir énormément de lag et pas un seul crasheur

Citation :
je pourrais embaucher une personne qui me produise 15K de trafique...
Ca non plus je comprends pas trop.
Il ne me semble pas que le trafic se compte en linden $.
Si tu dis que ça vends très bien, à quoi te sert d'avoir du trafic ?

Citation :
car j'aime pas le lag.
Et pourtant avec tout ton trafic, tous tes meubles de qualité (donc j'imagine tout en mesh et textures HD), des scripts nombreux (plusieurs tipjars, des pole-danse, des camps, des rentalbox...) il est difficile de ne pas avoir de lag, non ?


Citation :
Faut pas avoir peur du RP... ni du RP un peu hot...faut apprécier le rock aussi, et l'ambiance assez décalée, très "cuir"... une fille avec la voice serait un plus (j'ai déjà plusieurs très bonnes voiseuses mais une manager qui voise ça peut être très bien aussi)
Je vais un peu généraliser, faut pas m'en vouloir mais c'est très "genre ricains" tout ça.
Les clubs au milieu des tas de boutiques avec multi avatars faisant du pole-danse ou du camps en tenue légère, c'est ce qu'on voit souvent sur les sims américaines.

J'ai remarqué que les Japonais (je généralise toujours) avaient, eux, plutôt tendance à faire des endroits très calme avec peu d'objets, souvent une boutique perdue dans un champ bucolique, sans pole-dance ni camps, sans croiser 100 avatars en même temps... et pourtant ça fonctionne super bien (tant au niveau des ventes que des visites).


Ca me fait penser que j'ai été à 5 live (oui c'est peu en 9 mois) sur des sims amerloques et là ça me semblait assez effarant. Des tas de Ruth (en rut aussi), avec des apollons cheveux hyper longs flexis, méga musclés (et toujours torse nu), avec les bijoux bling-bling, avec un chat général inondé de gestures (wè j'ai du mal avec ça) et de discussions aussi débiles que ... débiles.
Et bien j'ai eu l'impression d'avoir fait un retour vers le futur des années 2006-2007.






Citation :
Ce que je demande à mes DJs c'est de mixer du ROCK... et ça c'est pas facile et en plus je leur demande aussi de MIXER!
Citation :
t'en as qui sont super! dont leur musique est TOP et puis qui MIXENT!
Citation :
je leur donne des playlist
La base du "métier" de dj c'est de mixer.
Donc tu ne leurs demandes rien d'exceptionnel.
Ils ont leur propre stream et utilisent un logiciel adapté pour les mix et mixent en direct (en général, ils ne sont pas devant l'écran SL mais devant leur logiciel de dj (pour mixer).
Tu peux demander à un DJ qu'il mixe sur le thème que tu auras choisi (et si c'est sa spécialité) mais c'est à lui de préparer sa playlist, tout seul comme un grand.

Sinon c'est pas un DJ, c'est un gars comme moi (enfin quand je dis comme moi.... )....qui passent simplement des mp3 que je choisis ou qu'on me demande, via le stream. Rien à voir avec le DJing





Citation :
pour revenir a cette comparaison des clodos RL.... je suis du genre à ne donner qu'a manger et de l'eau à boire... je ne donne pas de sous, j'ai aucune raison de banquer les vices de l'autre... aider oui, je peut toujours regarder dans mes placards ce que je peut donner mais voila ça sera "juste" à manger.
Pour en revenir à cette comparaison, je trouve que lorsque l'on veut donner, on doit laisser le choix à la personne receveuse de s'en servir pour ce qu'elle veut. Sinon, autant ne rien donner. Ca laisse percevoir à l'autre qu'il est redevable des sous qu'on lui donne et ça le remet à sa place de "clochard" et toi à ta place de "supérieure". Comme si on voulait continuer à avoir la maitrise sur ce qu'on donne.
Et puis y'a aussi la sensation de se dire "moi je te donne à manger", on montre bien la différence entre celui qui demande et celui qui "donne", il n'y a aucune humilité là-dedans, aucune égalité.... finalement aucune humanité.

Je ne vais pas m'étendre sur ce que tu nommes "banquer pour les vices de l'autre", je pourrais être un peu mal-polie ... voire très .


Et d'ailleurs en parlant de "banquer pour les vices de l'autre" , as-tu pensé à payer tes danseuses dévêtues avec un cube ou mieux, un tore ?
Les vrais clochards sur SL : ceux qui font la manche pour une perruque ou pour une partie de zyngo. J'en ai au moins un ou une par semaine.

A l'instant :

[14:08] XXX: mmm
[14:09] XXX: Please help me I want in 1000 I need him, and will bring you tomorrow

C'est un peu saoulant.
20 rents x 300 L$ par semaine chez moi ca fait 6K et non 60K. Y'a sûrement un 0 en trop
Citation :
Publié par Chafouin
20 rents x 300 L$ par semaine chez moi ca fait 6K et non 60K. Y'a sûrement un 0 en trop


en fait le montant que je donnais plus haut était faux, je me suis aperçue grâce a toi
autant pour moi :P
va falloir que je réajuste mes calculs
bon, ton montant du coup ne signale que le chiffre d'affaire des boutiques par semaine... il faut le multiplier par 4 et rajouter les pubs a 200L le prim par mois... pour avoir le chiffre d'affaire de la galerie commerciale

mais c'est vrai que du coup je gagne moins pour le club que je ne pensais il va falloir que je réajuste mes calculs et du coup merci à toi, comme quoi c'est utile de balancer les choses comme elles sont, ça peut servir

ce qui veut dire que grosso modo actuellement je suis ni gagnante ni perdante, il va falloir que je rectifie le tir!


Citation:
pour revenir a cette comparaison des clodos RL.... je suis du genre à ne donner qu'a manger et de l'eau à boire... je ne donne pas de sous, j'ai aucune raison de banquer les vices de l'autre... aider oui, je peut toujours regarder dans mes placards ce que je peut donner mais voila ça sera "juste" à manger.


Citation :
Publié par Moon The Loon
Pour en revenir à cette comparaison, je trouve que lorsque l'on veut donner, on doit laisser le choix à la personne receveuse de s'en servir pour ce qu'elle veut. Sinon, autant ne rien donner. Ca laisse percevoir à l'autre qu'il est redevable des sous qu'on lui donne et ça le remet à sa place de "clochard" et toi à ta place de "supérieure". Comme si on voulait continuer à avoir la maitrise sur ce qu'on donne.
Et puis y'a aussi la sensation de se dire "moi je te donne à manger", on montre bien la différence entre celui qui demande et celui qui "donne", il n'y a aucune humilité là-dedans, aucune égalité.... finalement aucune humanité.

Je ne vais pas m'étendre sur ce que tu nommes "banquer pour les vices de l'autre", je pourrais être un peu mal-polie ... voire très .


Et d'ailleurs en parlant de "banquer pour les vices de l'autre" , as-tu pensé à payer tes danseuses dévêtues avec un cube ou mieux, un tore ?
tu peut le voir comme ça moon, si tu veux...
moi je le vois autrement
je regarde les choses avec mes yeux
je vois des gens qu'aiment boire et qu'ont été détruits par ça
je ne vais pas entrer dans les détails, j'imagine que voila il y a sûrement des exceptions aussi, mais en tout cas voila de la nourriture c'est toujours bienvenu quand on est à la rue, c'est mieux que rien du tout, mais je ne compte pas contribuer à les aider à se défoncer encore un peu la gueule, c'est pas ça qui va les aider.
Ceci dit je peut aisément comprendre que "mon manque d'humanité", tu le trouves intolérable au point de vouloir m'insulter.
Tu ne devrais pas te priver d'ailleurs... gueule un bon coup, ça fait toujours du bien!
Entre temps, moi voila quand je PEUX je donne un truc, point.
je touche un micro salaire de SL... je suis très loin d'être riche.
Pour tout te dire la dernière fois que j'ai ouvert la porte à un clodo ça a faillit tourner au drame, je me suis retrouvée dans une situation hyper difficile, car j'étais seule et ça s'est finit que avec l'intervention des pompiers.

Si tu trouves que ma façon de faire est nulle, écoute, fait toi à ta façon autour de toi, et laisse moi faire à ma façon chez moi.
Et je ne cherche pas à t'imposer mon point de vue au point de penser à t'insulter si jamais tu te plies pas à ma façon de voir les choses!
Parce que là du coup, toi ... tu juges ma façon de faire et tu te trouves mieux que moi, supérieure à moi, il n'y a aucune égalité dedans or donc si on suis ton raisonnement jusqu'au bout, aucune humanité, et si je suis encore ton raisonnement c'est à ce moment là que je devrait penser très fort à t'insulter.

quand à tes autres questions, tu n'as qu'a déplacer tes pixels et tu auras réponse
ceci dit je ne pense pas qu'un tel endroit puisse convenir à tes pixels

Dernière modification par *RAV3N* ; 02/10/2014 à 03h20.
Quoi qu'on donne on se retrouve de toute façon placé en "supérieur" alors pas la peine de se prendre la tête.

Moi je suis pire, je donne de la bouffe pour le chien.
Ah oui, ce n'est pas le club qui rapporte en fait.... tu loues simplement des boutiques. Je comprends mieux

le club fait venir les gens qu'ensuite vont peut-être aller dans la zone commerciale et s'acheter des choses
bien sur qu'il y a des gens qui ne viennent que pour la zone commerciale
mais le club voila ça génère du trafic et ça permet qu'on soit positionné plus haut dans la recherche
et le trafic génère encore plus de trafic
le people appelle le people
c'est cette logique là
après que ce soit la bonne logique ou pas... c'est discutable
mais ça suis ce principe là en tout cas.


C'est là que je comprends moins
C'est quoi une campeuse bien avisée (parce que la campeuse, elle se pose sur une ball et basta).
Tu dis que si elle "avisée", elle sera vite embauchée. Mais embauchée à faire quoi ?


fallait lire plus haut c'était clairement expliqué



Citation:
il y a que des meubles de qualité, que ce qui se fait de mieux

Quel genre ? Quel créateur ?
(c'est pour ma culture personnelle )


je vais pas te faire la liste des marques qui font des bonnes anims de ça ou ça
faut te déplacer et voir par toi même



Citation:
même s'il me faut justifier un trafique pour mes boutiques

En quoi tu dois justifier du trafic ?

le trafic est synonyme de réussite
mais je suis d'accord dans le fond que voila, un haut trafic n'implique pas forcement un gros volume de ventes, j'en ais la preuve tous les jours
j'ai des boutiques dans des zones à bas trafiques qui vendent très bien aussi
et des boutiques qui me coûtent un bras, dans des zones où le trafic ne pourrait pas être plus haut qui font que des pertes (et je les ferme)
mais bon grosso modo la logique veut, tout de même, que plus haut est le trafic mieux c'est pour les ventes, ça veut dire que la galerie commerciale est beaucoup visitée.


voila, mes boutiques restent pas pour le trafique, elles restent car il y a des ventes, point.

S'il y a des ventes, ça génère donc du trafic, alors pourquoi avoir besoin de le justifier ?

parce que quand une part il faut la remplacer, et que le nouveau venu regarde en premier le trafique.



mais de faire venir les bonnes personnes...

Qui sont les bonnes personnes pour toi ?

si on suis la logique commerciale jusqu'au bout
les bonnes personnes sont les acheteurs potentiels

c'est a dire que bcp de gens génèrent du trafique avec des mouvement de foule des noobs par exemple
or le noob n'est pas forcement un bon client il génère surtout bcp de lag et des gestures...
qui sont les bons clients?
à priori les créateurs sommes des bons clients, nous avons et la connaissance nécessaire pour remarquer qu'un produit est de qualité, et les moyens pour nous l'acheter.
mais nous ne sommes pas les seuls bons clients... n'importe qui qui se sers de sa CB peut être un bon client surtout s'il a déjà acquis une connaissance de SL et qui fait la différence entre un produit 2006 et un produit 2014.
mais attention, ici nous sommes en train de parler qu'en termes de clientèle... évidement que tout l'aspect humain a été gommé. On parle d'offre et demande, de génération de profits...
à priori, je pense, en toute sincérité que quand je dis "faire venir les bonnes personnes" je ne pense pas uniquement a "faire venir le bon client" mais en tout cas ce sont des choses qui rentrent dans l'équation lorsqu'on pense marketing.

qualité des avatars
Qu'est ce qui fait la "qualité" d'un avatar ?

question trop générique, je vais pas te pondre un bouquin pour te répondre, d'autant plus qu'après ça va encore te donner envie d'être mal polie...
je te réponds ta question par une question:
pourquoi tu as acheté un avatar belleza? (ou autre marque, peu importe).
à priori ça devrait répondre une partie significative de la question que tu m'as posée plus haut.

autre question, que je pose moi même du coup...

est-ce qu'un avatar de qualité est forcement en mesh?

j'y répondrais:
non, pas forcement... mais il est forcement "bien monté" avec les bons out-fits, correctement habillé, etc bref un avatar de qualité n'est pas un avatar de noob... sauf que parfois un noob a été conseillé correctement et il s’achète un avatar tout fait et n'a plus l'air d'un noob^^ ça arrive ça^^ mais c'est plutôt rare.

et pi faire venir trop de monde c'est aussi faire venir le lag... et les cracheurs etc.... du coup je suis hésitante mais...
Je te rassure, on peut avoir énormément de lag et pas un seul crasheur

nous sommes bien d'accord... l'un n'implique pas forcement l'autre.


je pourrais embaucher une personne qui me produise 15K de trafique...
Ca non plus je comprends pas trop.
Il ne me semble pas que le trafic se compte en linden $.
Si tu dis que ça vends très bien, à quoi te sert d'avoir du trafic ?


le K veut dire Kilo...
15K trafic = un trafic de 15000
15K linden = 15000L

mais ma tite annonce est caduque actuellement


car j'aime pas le lag.
Et pourtant avec tout ton trafic, tous tes meubles de qualité (donc j'imagine tout en mesh et textures HD), des scripts nombreux (plusieurs tipjars, des pole-danse, des camps, des rentalbox...) il est difficile de ne pas avoir de lag, non ?


j'ai un trafic qui varie entre 3K et 7K
selon si ma soirée a été une grosse ou une petite soirée.
c'est pourquoi je me tâte pour embaucher (ou pas) une personne qui monterais ce trafic à 15K (ce qui est parfaitement faisable chez un club français qu’ai une clientèle solide)
enfin aujourd'hui je me dis que ça sera pas nécessaire ni souhaitable vu que je me suis aperçue que je ne fais pas 60K hahahaha

donc ça pour le trafic

en ce qui concerne mes meubles il y a pas forcement que du mesh, non, car j'ai bien compris que si on met trop de mesh ensemble ça génère du lag... il y a un peu de tout, et enfin finalement un club c'est bcp de espace pour danser aussi, faut pas surcharger non plus.

des scripts il y en a mais j'ai bien fait attention à prendre que du low lag et pas si nombreux que ça, faut que l'espace reste aéré si on veut éviter le lag, et ce à tous les niveaux.
j'ai que deux poles danses au club... et une table qui fait danse aussi et deux sofas qui font lap danse, ainsi qu'un tit trucs bdsm... la table de mix du dj... le tableau des votes pour les concours photo... 3 lumières low lag... et vala tout
j'ai un seul camp (un pole) dans la zone commerciale, donc assez loin du club (en vitrine donc) , mes rental box sont low lag aussi (autant que faire se peut) pas mal de test ont été réalisés pour tout ça.
je n'aime pas le lag... et heureusement je suis assez bien entourée, et bon, je pense ne pas avoir fait trop de bêtises à ce niveau là.
Le cas est que bcp de gens trouvent que chez moi justement ils laguent pas, et que les crash n'arrivent que lorsque nous sommes bcp trop nombreux (au cœur d'une grosse soirée par exemple). et souvent voila dans les grosses soirées justement t'as le noob qu'arrive avec leurs particles, leurs scripts de partout, etc etc on connais la musique... mais au bout d'un moment tu gères plus du tout qui arrive la fête est hot et ça tp à tout bas.
c'est à ce moment là que je m'en vais
quad au build... je suis texturisatrice, je serais bien mal avisée d'y foutre de la texture HD partout! je ne commet plus ce genre d'erreurs, non... d'ailleurs il y a vraiment très très très peu de texture chez moi, tout a été buildé a base de reliefs et shinny, j'ai tout de même crée quelques textures qui du coup sont très bien mises en valeurs car pratiquement rien n'est texturisé, justement.

Faut pas avoir peur du RP... ni du RP un peu hot...faut apprécier le rock aussi, et l'ambiance assez décalée, très "cuir"... une fille avec la voice serait un plus (j'ai déjà plusieurs très bonnes voiseuses mais une manager qui voise ça peut être très bien aussi)
Je vais un peu généraliser, faut pas m'en vouloir mais c'est très "genre ricains" tout ça.

Les clubs au milieu des tas de boutiques avec multi avatars faisant du pole-danse ou du camps en tenue légère, c'est ce qu'on voit souvent sur les sims américaines.

et j'ai aucun soucis avec ça j'aime bien la formule la preuve je l'applique ^^
mes clients sont presque tous américains
pi.... disons que c'est un genre d'ambiance très propice pour générer du RP et qu'avant tout je suis une RPeiste.


j'ai remarqué que les Japonais (je généralise toujours) avaient, eux, plutôt tendance à faire des endroits très calme avec peu d'objets, souvent une boutique perdue dans un champ bucolique, sans pole-dance ni camps, sans croiser 100 avatars en même temps... et pourtant ça fonctionne super bien (tant au niveau des ventes que des visites).


oui on peut aussi faire ça comme ça, question de choix, rien ne m’empêche demain de foutre le club en l'air et plantes des arbres en pixel avec des tits oiseaux qui chantent.


Ca me fait penser que j'ai été à 5 live (oui c'est peu en 9 mois) sur des sims amerloques et là ça me semblait assez effarant. Des tas de Ruth (en rut aussi), avec des apollons cheveux hyper longs flexis, méga musclés (et toujours torse nu), avec les bijoux bling-bling, avec un chat général inondé de gestures (wè j'ai du mal avec ça) et de discussions aussi débiles que ... débiles.
Et bien j'ai eu l'impression d'avoir fait un retour vers le futur des années 2006-2007.


ça c'est ce que j'essaye d’éviter quand je parle de "faire venir les bonnes personnes"
ceci dit si tu veut aller dans les 15K trafic... voila .... tu est obligé de faire avec
je vois pas comment on peut faire du 15K sans passer par là
du coup est ce que j'ai envie de faire du 15K ou pas?
j'en sais trop rien... pi façon la question ne se pose même plus. Ce qui règle l'affaire d'avance.

je vais peut être finir par faire ça tiens, prendre le contre-pied et faire un endroit tranquille, serein, avec un trafic bas... et advienne qui pourra
je pense que façon faut pas avoir peur d'essayer d'un côté comme de l'autre


La base du "métier" de dj c'est de mixer.
Donc tu ne leurs demandes rien d'exceptionnel.


on est bien d'accord... mais bon tu as vu ce qu'il y a sur le marché? peut de gens peuvent vraiment mixer... la plus part te passent de la zik, point.


Ils ont leur propre stream et utilisent un logiciel adapté pour les mix et mixent en direct (en général, ils ne sont pas devant l'écran SL mais devant leur logiciel de dj (pour mixer).
Tu peux demander à un DJ qu'il mixe sur le thème que tu auras choisi (et si c'est sa spécialité) mais c'est à lui de préparer sa playlist, tout seul comme un grand.


Sinon c'est pas un DJ, c'est un gars comme moi (enfin quand je dis comme moi.... )....qui passent simplement des mp3 que je choisis ou qu'on me demande, via le stream. Rien à voir avec le DJing

on est bien d'accord... après on fait aussi avec ce qu'on a... c'est pas faute d'être sur le terrain et de faire des auditions, je ne fais que ça, écouter des DJ, en ce moemment...
t'en as qu'assurent plutôt bien, mais ils sont très rares ... et du coup compliqué d'en faire venir un chaque soir, aussi.
MAis bon tout ça je vais le revoir je vais reconfigurer le système pour que j'en dégage un tit quelque chose pour moi.

Donc entre autres, je pense que je vais garder que les meilleurs DJ... et que je ferais plus la fête tous les soirs, que je vais moins m’occuper du trafique et tout miser sur la qualité des peoples qui viennent... façon c'est pas comme si que j'avais le choix, générer du trafic ça a un prix qu'il faut pouvoir payer.
Pi au fond est ce que ça vaut vraiment la peine de remplir son truc de noobs pour le trafique? j'en suis même pas certaine.

Dernière modification par *RAV3N* ; 02/10/2014 à 04h34.
Citation :
Publié par *RAV3N*;27723438

tu peut le voir comme ça moon, si tu veux...
moi je le vois autrement
je regarde les choses avec mes yeux
[B
je vois des gens qu'aiment boire[/B] et qu'ont été détruits par ça
je ne vais pas entrer dans les détails, j'imagine que voila il y a sûrement des exceptions aussi, mais en tout cas voila de la nourriture c'est toujours bienvenu quand on est à la rue, c'est mieux que rien du tout, mais je ne compte pas contribuer à les aider à se défoncer encore un peu la gueule, c'est pas ça qui va les aider.
Ceci dit je peut aisément comprendre que "mon manque d'humanité", tu le trouves intolérable au point de vouloir m'insulter.
Tu ne devrais pas te priver d'ailleurs... gueule un bon coup, ça fait toujours du bien!
Entre temps, moi voila quand je PEUX je donne un truc, point.
je touche un micro salaire de SL... je suis très loin d'être riche.
Pour tout te dire la dernière fois que j'ai ouvert la porte à un clodo ça a faillit tourner au drame, je me suis retrouvée dans une situation hyper difficile, car j'étais seule et ça s'est finit que avec l'intervention des pompiers.

Si tu trouves que ma façon de faire est nulle, écoute, fait toi à ta façon autour de toi, et laisse moi faire à ma façon chez moi.
Et je ne cherche pas à t'imposer mon point de vue au point de penser à t'insulter si jamais tu te plies pas à ma façon de voir les choses!
Parce que là du coup, toi ... tu juges ma façon de faire et tu te trouves mieux que moi, supérieure à moi, il n'y a aucune égalité dedans or donc si on suis ton raisonnement jusqu'au bout, aucune humanité, et si je suis encore ton raisonnement c'est à ce moment là que je devrait penser très fort à t'insulter.

quand à tes autres questions, tu n'as qu'a déplacer tes pixels et tu auras réponse
ceci dit je ne pense pas qu'un tel endroit puisse convenir à tes pixels
Non Raven, je ne me sens absolument pas supérieure.
Ni ne le sens, ni ne le suis.
Je n'ai pas non plus d'aisance financière.
Je ne te juge donc pas pour les faits (celui de donner uniquement à boire ou à manger) mais plus sur ta phrase de "banquer pour les vices de l'autre".

Je ne suis pas sûre que ceux que tu appelles "les clodos" aiment boire.
Tu peux aimer boire un alcool lors d'un apéro, lors d'une soirée, mais quand ton corps réclame de l'alcool, ce n'est plus aimer boire c'est avoir besoin de boire.

Ce n'est pas un vice, c'est une maladie.
L'addiction est une maladie.

En période hivernale, il y a encore des personnes qui refusent d'être mises à l'abri. Tout simplement parce que le monde de la rue est LEUR monde et qu'une réinsertion dans NOTRE monde est totalement impossible. Et c'est nous qui jugeons leur monde, leur vie en leur "disant" comment ils doivent faire.

Pour toi et moi, avoir et garder un toit est une priorité. Et on ne peut pas comprendre que ce ne soit pas forcément leur priorité, à eux.
J'ai lu plus haut (je crois que c'est Loé) qui donne de la bouffe pour chiens. Pour ces SDF, leur animal est important.
Certains n'ont plus que leur chien pour compagnon de route et de nuits, depuis des années. Ils n'ont aucune attache, pas de famille, pas d'amis, pas de copain, juste leur chien.
Certains refusent de rejoindre un foyer, une chambre, un dortoir, pour ne pas avoir à être séparé de leur animal.
Quand ils ont réussi à réunir quelques pièces, ils vont s'acheter de la bibine et de la bouffe pour chien. Il n'y a plus que ça qui leur tient compagnie : l'alcool et leur bête.

Et nous, on arriverait avec notre billet en disant "je te donne mais en échange tu t'achètes un sandwich" ?
C'est là que je pourrais me sentir supérieure, en décidant de ce qu'il doit faire avec ce que je lui donne.
Quand on me donne mon salaire, j'en fais ce que je veux.
Quand on te donne le tien, tu en fais ce que tu veux.
Alors pourquoi le sdf devrait en faire ce que l'on veut, et pas ce qu'il veut ?
Son mode de vie, de fonctionnement vaut-il moins que le nôtre ?

J'en reviens au "vice" et je me dis que si l'addiction à l'alcool (valable pour n'importe quelle autre addiction) n'était qu'un vice, ça serait bien plus simple.
Mais quand tu sais qu'il y en a qui vont se boire une bouteille d'eau de Cologne parce que leur corps réclame, à en crever, de l'alcool, moi ce serait plutôt de la tristesse que j'éprouverai, plutôt que de la supériorité.

On s'arrête à ce que voient nos yeux : des loques qui puent la vinasse et qui pourraient se bouger le cul s'ils le voulaient, ces fainéants !
Moi je vois un monde où l'Homme n'est plus une priorité.




PS : quand on a un "micro-salaire", on ne met pas son argent dans un abonnement Internet et on achète des bouquins de recettes de cuisine pour ménagère de moins de 50 ans, à la place... c'est un vice plus sain
Perso je tente juste de faire le tri entre le mec vraiment dans la merde et le branquignol qui va faire la manche par facilité ...
Autant je peux filer qq euros ou aider un "cassé de la vie", autant l'autre catégorie ne mérite qu'un grand coup de pied au cul.

Dernière modification par Compte #480500 ; 02/10/2014 à 08h40.
D'un point de vue plus pragmatique l'alcool leur tient aussi chaud. Après ça les endort et c'est comme ça qu'on les retrouve morts de froid au petit matin.

Je ne crois pas que ce soit une facilité que de faire la manche.
Citation :
Publié par Loee

Je ne crois pas que ce soit une facilité que de faire la manche.
Surtout quand on sait que certains n'ont même pas fait valoir leurs droits.




J'avais zappé un truc :

Citation :
Publié par Raven
bien d'accord... mais bon tu as vu ce qu'il y a sur le marché? peut de gens peuvent vraiment mixer... la plus part te passent de la zik, point.
Raven, faut pas le prendre mal ce que je vais te dire mais parfois j'ai l'impression que tu dis tout et son contraire (juste une impression hein).
Quand tu dis, par exemple, que pour ton endroit, tu n'as pris que les meubles (pas tous en mesh) de créateurs connus (des noms ? ), que tu es "texturatrice" (même si j'ai pas compris vraiment la phrase : " j'ai tout de même crée quelques textures qui du coup sont très bien mises en valeurs car pratiquement rien n'est texturisé, justement."... tu as crée des textures.... sur des objets qui ne sont pas texturisés ? Bref, donc tu fais comprendre que l'endroit est super bien texturé, agencé, meublé..... et tu de demandes comment font certains pour faire de l'ombre sur leur snap ?
Tu dis te "faire du blé" facilement... mais tu te trompes de 10 fois sur les chiffres.

Tu dis avoir pris ce qu'il y a de meilleurs en DJ tout en écrivant : "tu as vu ce qu'il y a sur le marché? peut de gens peuvent vraiment mixer." alors qu'au contraire, il y'a des tonnes de DJ sur SL, pour certains c'est leur activité RL.

Dans mon entourage SLien, je connais une dizaine de DJ qui le sont ou l'on été RL. Donc qui mixent.
Vu mon cercle d'amis SL assez restreint et mon manque de mobilité (rien qu'aller visiter me fatigue ) on ne peut pas dire que je suis quelqu'un qui connait ou fréquente du monde. Le monde du DJing est un monde qui ne m'intéresse pas vraiment (je suis tout simplement pas fan du tout et encore moins de la musique qui y est mixée souvent). Par contre j'assiste à des sessions de DJ (bah oui, j'ai des contraintes conjugales ) et je peux te dire que pour certains, çà envoie du lourd.
Ici même, sur ce forum, je connais au moins une personne (dont je tairais le nom, eu égard à son grade ) qui mixe.
Donc tu ne peux pas dire que peu de DJ peuvent vraiment mixer (on parle de DJ hein, pas de diffuseur de mp3). Sans vraiment chercher, on peut en trouver à la pelle.

Si un nouveau débarque sur SL et vient te lire, il va croire qu'en bricolant ici et là, il va pouvoir se faire un bon petit pactole.
Or, on est loin de tout ça.

Sur ce forum, il y'a des créateurs (mobilier, maisons, scripts, mesh....) qui sont passionnés, qui y passent du temps, parfois de l'argent, qui sont là depuis des années (ça représente des siècles en SLtime ) et pour qui leurs ventes ne couvrent pas les frais qu'ils ont engagés... on peut donc en déduire qu'ils ne savent pas s'y prendre ? Que leurs meubles, maisons, mesh.... ne sont pas à la hauteur "de ce qui se fait en ce moment" ?

Quand on regarde un peu plus loin, sur SL, on se rend vite compte qu'on n'est pas forcément les meilleurs, que d'autres font mieux, plus beau, plus attractif, plus original, sans utiliser de "bots" ou d'avatars-trafic.

"Chez moi", c'est du tout-mesh (sauf le coin de Doudi qui aiment bien avoir des gobelets ou des machines à pop-corn à 180 prims l'objet ... mais bon elle, elle a le droit, puisqu'elle se promène nue avec son bodymesh ... il est là notre moyen de faire du trafic ). Donc je disais que c'était tout mesh, qu'il y a parfois des DJ (et des qui mixent) et pourtant, je suis tout à fait consciente que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau ou de meilleur. Je vois des endroits ailleurs qui me ravissent les yeux... ou les oreilles. Des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé, des idées tout aussi belles que saugrenues.... et j'aurais bien du mal à écrire un chapitre sur "voici les clés de mon succès sur SL".
Car le succès (l'originalité et la beauté, en fait) est ailleurs, chez le voisin parfois, à des milliers de sim de la nôtre, souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés