[Actu] Nouveaux serveurs et compensations pour les joueurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
En n'acceptant pas de nouveaux serveurs, on demande juste au gens de s'emmerder pendant plusieurs semaines en échange d'une chance de pouvoir s'amuser ensuite. Ouvrir de nouveaux serveur revient à leur dire de s'amuser maintenant au risque de s'emmerder dans plusieurs semaines.

Comme disait la célèbre philosophe Beyonce, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras pas.
Citation :
Publié par Wuronz
sérieux quelqu'un qui a acheté un abo ou un 30 day a eu son update ? si oui au bout de cb de temps ?
Oui, instantanément. J'ai pris 30 jours via credits
Citation :
Publié par Todes
Mais les mécaniques du jeu et du bac à sable font que que tu dois être IG
Mouai, enfin ça c'est vrai durant la première, voir les deux premières semaine, après c'est réglé, ça prend 20/30 minutes de planté tes bundles , le reste de la soirée c'est ni plus ni moins la même choses que sur les autres MMO si on compare a l'organisation.

Tu part en guilde faire une activité X ou Y.

Au final bien sur que plus tu vas avoir de temps de jeu plus tu vas avancer (comme dans tout MMO ) mais on est loins des vrai mécanique de sandbox ( par nature chronophage )
sur Archeage qui tente de se vendre comme un sandbox qu'il n'est pas du tout.

Le jeu demande un investissement temps plus élevé que la moyenne des MMO de ces dernières années, c'est un fait.

Dire qu'il oblige à être connecté à un point que ça menace l'IRL, il faut resté cohérent tout de même.

Alors c'est sur que pour l'instant avec les files d'attente ça bouffe du temps ( perso je n'ai encore pas eu moins de 4h de file d'attente depuis le 16 au soir ) mais la c'est pas une mécanique de jeu qui est en cause, mais la gestion de Trion vis à vis des serveurs de son jeu.

Maintenant pour recentré le propos :

l'Ajout de nouveau serveurs sans système de transfert de personnage aura ( comme les autres ouverture) un impact mineur sur l'état des 4 serveurs d'origine.

Comme il a été dit, bon nombre de joueurs ne peuvent/veulent pas bouger.

Les gros joueurs sont souvent assez avancer, on trouver assez tot des techniques pour évitez la file, et sont maintenant trop avancer ( que ce soit en investissement de ressource, métier, xp ) pour pouvoir bouger ( quand on vois le nombre de maison ferme / Bateau sur Eanna chez certaine guilde, y'en a pour pas mal de ressource.

De plus le jeu étant centré sur l'activité par guilde, soit une guilde bouge entièrement, soit pas du tout souvent et c'est très difficile a faire 1 semaine et demi après la sortie.

Sans parler des gains des packs, des Crystaux utilisé etc, bref, trop de chose retiennent les gens.

a l'heure actuelle le seul moyen de sortir de tout ça pour Trion c'est de booster la capacité d'accueil des serveurs Déjà en place plutôt que d'ouvrir de nouveau serveurs, mais bon j'y crois moyen, je me dit que si ils l'ont pas fait c'est qu'ils peuvent pas ( ou alors que c'est trop coûteux , ce qui parait plus probable ).

P.S. : Ils auraient pu faire comme SW:TOR ==> On arrête de vendre des jeux, nos joueurs actuels en pâtirais par de trop longue file d'attente sinon, on recommenceras plus tard. ( donc en l’occurrence ici : on arrête les inscriptions de nouveau compte)
Citation :
Publié par Glaystal
Rajouter des serveurs est une bonne idée. Toutefois, le faire sans système de transfert juste derrière est idiot.
Les gens ne partiront pas des serveurs où ils ont farmé si on ne leur rend pas ce farm...
Et dans le cas de recommencer à zéro, il faudrait rendre les crédits consommés sur le CS, ce qui n'est pas le cas.

Là les serveurs vont juste attirés les F2p qui vont débuter le jeu. Pour faire cela, autant stopper la création de personnages sur le jeu actuellement et ouvrir les vannes petit à petit.

Avoir une file d'attente de maximum 1heure ne me dérange pas. Par contre avoir 3-6h de file d'attente, c'est gonflant.
Enfin une bonne partie des abonnés sont bas level et n'ont pas pu rushé pour avoir un terrain libre et construire une maison, cause travail ou vie social oblige. Je pense que ces joueurs partiront sur les nouveaux serveurs. En tout cas, c'est ce que je ferai pour avoir une chance de jouer. Pour le reste, je suis d'accord, s'il y a trop à perdre, pas la peine de bouger, mais ceux qui partiront ( c.a.d abonnés bas level), suffiront à désengorger les serveurs.

Dernière modification par Rhodant ; 23/09/2014 à 11h13.
Citation :
a l'heure actuelle le seul moyen de sortir de tout ça pour Trion c'est de booster la capacité d'accueil des serveurs Déjà en place plutôt que d'ouvrir de nouveau serveurs, mais bon j'y crois moyen, je me dit que si ils l'ont pas fait c'est qu'ils peuvent pas ( ou alors que c'est trop coûteux , ce qui parait plus probable ).
Quand tu imagines ce qu'ils doivent gagner.
Et Trion c'est une grosse boîte avec des moyens.
C'est pas le papy qui tien sa boutique depuis 60ans et qui continue à travailler pour vivre.

Trion c'est une entreprise qui est dans le milieu depuis un moment. L'argent ils l'ont. Mais va savoir pourquoi ils se donnent pas les moyens...

N'oublier pas que si Trion n'était pas ce qu'il est, la boîte Coréenne créatrice d'Archeage n'aurait pas vendu son jeu à Trion.
Citation :
Publié par Todes
C'est une vue de l'esprit, tu sais pertinemment que c'est pas le jeu qui t'oblige...

Blablabla, on a toujours le choix, etc.

Mais les mécaniques du jeu et du bac à sable font que que tu dois être IG, surtout si tu ne fais pas partie d'une structure permettant un roulement au niveau de la gestion de tes biens.
C'est une réalité, pas du pur esprit.
Et, non, justement, nous n'avons pas toujours le choix.

Mais jouer n'est pas lié à la nécessité, c'est justement un endroit où ne devrions pas être obligé, et c'est rare dans notre vie.
Être dominé par un jeu, être obligé par lui, devrait systématiquement nous faire fuir.
Citation :
Publié par Alcibiade
C'est une réalité, pas du pur esprit.
Tu me donne l'impression de vouloir noyer le poisson!

Citation :
Publié par Alcibiade
Et, non, justement, nous n'avons pas toujours le choix.
Je ne suis pas d'accord. Je t'invite à te tourner vers les ouvrages de Laurent Gounelle et plus particulièrement vers son livre "l'homme qui voulait être heureux".

Citation :
Publié par Alcibiade
Mais jouer n'est pas lié à la nécessité, c'est justement un endroit où ne devrions pas être obligé, et c'est rare dans notre vie.
Être dominé par un jeu, être obligé par lui, devrait systématiquement nous faire fuir.
Je suis d'accord.

@ventsonge: je suis d'accord.

@ L'ajout des serveurs: il est d'autant plus dangereux sur AA que sur d'autre MMo d'ajouter des serveurs et de prendre le risques de voir la population s'étioler au fur et a mesure du temps qui passe et nous sommes tous conscient que la fusion de serveurs sur un jeu comme AA va être source de nombres de frustrations.
Eu ... les compensations c'est juste les quelques jours d'abo?
ah ah ah.

Et les crédits cramés, nottament les popos de labeur qu'on devait utilisé pour avoir un minimum de labeur pendant les 4 jours en non abo ?
Et les 4 jours anticipés foirés ?

Ou alors j'ai loupé quelques lignes
Bon, je viens de me connecter pour la première fois depuis la semaine dernière (j'ai même pas voulu essayer le w-e) et je vois qu'il y a plus de serveurs, effectivement. Mais je vois aussi que certains anciens serveurs ont disparu, notamment Eanna. J'ai perdu le seul perso que j'ai eu l'occasion de créer :'( Ils sont sensés revenir ou pas ?

Je vois plus de files d'attente (encore heureux pour un mardi 11h) mais il ne reste que 4 serveurs qui acceptent la création de persos.
Eanna a disparu ?
La vache, Glyph passe sans raison de EU à NA pendant le week-end... Merci les enfants. Bon bah du coup y la file partout, oui. Même sur les serveurs "qui ont disparu".
Ahah, ce matin je me co, pas de files trankil!!! xD
Pis.... mon routeur décide de déconner.... env. 30min pour le relancer et donc je suis 500ème de la file depuis 1h et j'ai mes arbres en mode verger sauvage qui vont pop et ils seront pas pour moi \o/
PS oui je suis une f2p mais j'attends d'avoir gouter au pvp pour m'installer et c'est mon droit =)
Citation :
Publié par Aximilia
Ahah, ce matin je me co, pas de files trankil!!! xD
Pis.... mon routeur décide de déconner.... env. 30min pour le relancer et donc je suis 500ème de la file depuis 1h et j'ai mes arbres en mode verger sauvage qui vont pop et ils seront pas pour moi \o/
PS oui je suis une f2p mais j'attends d'avoir gouter au pvp pour m'installer et c'est mon droit =)

Si tu me donne ton nom de serveur et l'endroit de tes arbres , je peux gentiment te récolter le tout
Ils auront beau compenser les soucis que la majorité des joueurs ont... c'est pas prêt de s'arranger.

Quand j'ai vu ce matin les annonces intempestives des gold Seller ou il était presque impossible de pouvoir communiquer (et de block les gs) sur les canaux, je me dis clairement qu'ils ne foutent absolument rien chez Trion, déjà on n'a pas beaucoup d'info, de suivis, de communications, des serveurs bourré de chez blindé, des files d’attentes à n'en plus finir... les insultes entre anglais, français...

Je ne lancerais pas mon abonnement tant que tout ces problèmes ne seront pas résolu et d'avoir un VRAI CMfr avec une vrai communication.

Trion, n'ai plus ce qu'il était...
Oui je suis le seul à bugger ou bien il est devenu impossible de BL les goldsellers.... ? ça me disait ce joueur n'existe pas du coup overflood de goldsellers sur le canal. En même temps, ça décourage les floods des joueurs sur les "froggies" etc. Invasion de bots vu les files déjà existantes c'est clair que ça va pas arranger les choses.
Citation :
Si tu me donne ton nom de serveur et l'endroit de tes arbres , je peux gentiment te récolter le tout
Ils ont déjà pop, c'est fini :'(
Mais c'est gentil d'avoir proposé =)
Citation :
Publié par ghally
Et les nouveaux serveur sont déjà saturés ...

Ca commence a être long les attentes ... ;'(
Quoi ? Ils ont quoi comme capacité ces serveurs ?
Je crois qu'il devrait down les serveurs toutes les heures, ca vire direct les afk, et tout le monde repart avec une chance, ou pas.
Ou il faut demander a EDF de couper le jus.
Sans dec, est que quelque uns peuvent déco un peu, qu'on puisse jouer ?
Roh les insultes anglais/français c'est bon enfant

On va dire que c'est une tradition ancestrale XD

Après vous avez un moyen de virer les goldseller ? Si c'est le cas proposer.... (je tiens à préciser que tout les Gs ne sont pas tous chinois x))
Citation :
Publié par Ryldaar
Ils auront beau compenser les soucis que la majorité des joueurs ont... c'est pas prêt de s'arranger.

Quand j'ai vu ce matin les annonces intempestives des gold Seller ou il était presque impossible de pouvoir communiquer (et de block les gs) sur les canaux, je me dis clairement qu'ils ne foutent absolument rien chez Trion, déjà on n'a pas beaucoup d'info, de suivis, de communications, des serveurs bourré de chez blindé, des files d’attentes à n'en plus finir... les insultes entre anglais, français...

Je ne lancerais pas mon abonnement tant que tout ces problèmes ne seront pas résolu et d'avoir un VRAI CMfr avec une vrai communication.

Trion, n'ai plus ce qu'il était...
Malheureusement, il faudra se faire à l'idée qu'il s'agit d'un F2P, donc que tout ce que tu cites a tres peu de chance d'etre regularisé par Trion. Du moins pas rapidement
Citation :
Publié par Hinya
Malheureusement, il faudra se faire à l'idée qu'il s'agit d'un F2P
Un f2p à abo avec CS... c'est quand même beau comme concept
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés