[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auroros
Effectivement,
c'est sur ce sujet que j'attendais le plus de réponse(s) mais pas grand chose.

Ha, aussi: J'ai entendu dire "si on arrive a réduire le nombre de bots pour qu'ils ne gênent plus le joueurs ça serait un gros plus".

Les bots éleveurs ou dopeuls ne gênent personne mais détruisent totalement l'économie de l'élevage/dopeuls.
Doit-on comprendre que peut de choses seront faite contre ceux-ci? Que les correctifs se concentrent sur les bots pvm/métiers ?

Clairement pas satisfait des réponses pour le coup, j'espère qu'on aura le droit à un article plus concret (et consistant) bientôt -au moins pour avoir un retour complet sur ce qui a été fait jusqu’à présent et sur quand on est susceptible de le voir sur nos serveurs-
En ce moment les seuls bots qui me gênent sont ceux qui mettent -1K dans la minute a l'hdv empêchant quiconque d'écouler sa production, j'ai trouvé la parade au dessus mais cela demande de rester constamment devant l'hdv on a peut être des choses plus intéressantes a faire ^^

Concernant l'élevage on assiste a l'explosion d'une bulle, il était anormal de gagner 10m par jour pour 10mn de connexion (j'en suis a 5m pour 15mn c'est encore trop !) certes les bots ont tirés le marché vers le bas faisant fuir de nombreux éleveurs dégoutés de passer de 1000% de profit a 500%
Mais ils sont loin d'être les seuls responsables, l'élevage a trop longtemps écrasé tous les autres métiers

A vous aussi de vous remettre en cause, quand les parchos seront tous un jour a 10000k pièce on se mettra peut être (moi le premier ) a faire de la qualité plutôt que de la quantité

A noter qu'il y a 0 bot éleveur a ma connaissance, c'est ankama qui a fait une grosse boulette en transformant les dopeuls en usine a parcho pour bot...

F.
Quand ils agissent sur les bots Pvm, ils agissent en même temps sur les autres je suppose. A l'heure actuelle, ils essayent de faire des auto-ban à l'encontre de "joueurs" qui agissent comme des machines (lancer tout le temps des combats, et je suppose aussi, aller ultra vite dans les onglets d'élevage, mise en enclos, etc... (?) ).

Mais comme disait BILLFR, ça ne change "pas grand chose" en soit, car il faut du temps pour identifier un "joueur-machine", donc prendre en compte son action en jeu (ça se fait pas au bout de 10 mins de connexion et de jeu, mais sur qq heures). Donc au final, le bot a joué 10H, il met ce qu'il a gagné en coffre maison-de-bot, et puis il recrée un compte.

C'est pour ça que BILLFR a bien dit que pour le moment ils avaient aucun moyen de bloquer l'invasion bot.


Et oui, il a bien dit : pour le moment si on pouvait limiter leur action et arriver à ce qu'ils ne soient plus visibles, ce serait uen grosse victoire.

En même temps, faut les comprendre, ils partent de 0... Si déjà on pouvait se mouvoir dans les zones non abo (et maintenant frigost I) sans problème, ce serait une grosse réussite ....
Bon c'est à mon tour de venir me plaindre. Sans déconner c'est à croire que Ankama le fait exprès. Franchement j'ai toujours été tolérant mais aujourd'hui mon seuil de tolérance a atteint sa limite.

J'ai voulu ressortir mon mineur et mon bûcheron 100. Après 1h j'ai laisser tomber. Les mines sont infestées des centaines de bots. Sur mon serveur, c'est tellement grave qu'il n'y a pas un seul minerai à miner. Ils sont tous coupés. Les plus grandes mines sont toutes occupées, il y a des dizaines de bots qui patientent devant chaque spot c'est impossible de récolter la moindre ressource. Alors oui il reste quelques mines "secrètes" mais celles-ci renferment peu de minerai et on doit se les partager entre les rares joueurs qui osent encore pratiquer ce métier.

Je me suis dit que j'allais essayer les mines de frigost. Pas de chance, il y a des bots aussi. Des joueurs peu scrupuleux ont apparemment fait passer les donjons à leur bot mineur. Même la mine de la zone obsi est infestée de bots.

Pour bûcheron, globalement j'éprouve les mêmes problèmes. Même si c'est dans de moindres proportions puisque les territoires sont plus étendus.

L'économie est morte, totalement gérée par les bots. Que ce soit les runes, les ressources BL et ML, les ressources récoltables, les consommables, les parchemins, les galets, les familiers. La totalité du jeu est contrôlée par les bots. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on est arrivé à un point de non retour. Dofus est mort, totalement tué par ces cras et sadidas multicolores qui parcourent le monde des 12.

Le serveur épique a tenu 7 jours avant de voir apparaître les premiers bots. A votre avis, qui va avoir en premier le palais des lacs ? Les premières maisons ? Les premiers gros enclos ?

Aucune solution en vue, les seuls modérateurs encore en vie s'occupent juste des problèmes -1/0 et des abrutis qui se font voler leur stuff en cliquant sur les liens dans le canal commerce. Il y a quelques semaines j'ai vu passer une news du staff qui disait qu'ils allaient communiquer prochainement sur l'efficacité des mesures anti-bots. On attend toujours. Par contre pour les promos commerciales, les trolls et taunt des devs sur la partie beta test on a pas besoin d'attendre très longtemps hein ...
En un mois le prix du galet de koli a été divisé par deux, il n'y a pas à chercher longtemps pour les voir : le mode spectateur est ouvert maintenant ! Venez voir les bots messieurs dames ! les joueurs qui ont la cote la plus basse se retrouvent à ne faire que des combats déséquilibrés parce qu’un bot s'est glissé dans leurs partie 2+bot vs 3 ça se gagne rarement ...

Vu la construction du système de cote l'apparition des bot était juste inévitable de même que la chasse au trésor, moi même quand j'en fais une je me prends pour un détecteur sans cervelle.

Il n'y a donc rien que l'on propose aux joueurs de Dofus qu'une machine ne soit pas capable de faire ? (acheter des surprises pour pigeon x)
Deux propositions relativement simples, et déjà évoquées maintes fois :

- Accroître de façon exponentielle le nombre de runes obtenue par concassage par rapport au niveau de l'item et aux caractéristiques qu'il confère, et baisser drastiquement le nombre obtenu des items BL.

- Supprimer les Dopeuls de temple, ou les limiter à de l'obtention cosmétique comme les attitudes. Système ultra répétitif, qui je le rappel ne convient plus aux développeurs actuellement.
Citation :
Publié par Chamaneking
Deux propositions relativement simples, et déjà évoquées maintes fois :

- Accroître de façon exponentielle le nombre de runes obtenue par concassage par rapport au niveau de l'item et aux caractéristiques qu'il confère, et baisser drastiquement le nombre obtenu des items BL.

- Supprimer les Dopeuls de temple, ou les limiter à de l'obtention cosmétique comme les attitudes. Système ultra répétitif, qui je le rappel ne convient plus aux développeurs actuellement.
-Oui mais pour les honnêtes gens qui farm le kwakwa pour se faire des sous ou pour leurs propre runes par exemple, c'est un système déséquilibré (à moins de crée des donjons runes lvl 180)

-Bonne idée mais restera les récompense du koli..

Je pense que dans tout les cas on y pourra rien, l'économie sera toujours diminué à cause des bots..

La seul solution viable serait de traqué les bots comme il se doit, et une fois qu'ils sont chopé il faudrait retracé les compte et balancé des sanctions exemplaire (amande et tout) mais avec les routeurs d'ip ect ce sera vite contourné ..
Citation :
Publié par Spinzaku
La seule vraie solution c'est qu'Ankara embauche des modérateurs.
En tout cas c'est vrai pour les bots koli. Sérieux ils sont tous regroupés et visibles sur une seule map, ya juste à y faire un tour, ça doit pas être si sorcier de s'occuper des bots kolis.
Ou alors faire une section signaler propre au kolizeum, ou seuls les combattants du koli peuvent signaler un bot. ( comme ça pas de réunion ne bande de joueurs pour bannir un autre et possibilité de mettre un critère relativement haut, genre 100 signalements puis ban ).
Les modérateurs s'en foutent clairement. Sur Sumens (sûrement ailleurs aussi), il y a un bot qui mp tout les joueurs qui passent au zaap village, il est visible, sur le bord du zaap, en retrait par rapport à la masse de joueur sur le zaap. Et pourtant, notre cher modérateur (coucou Zeavir si tu passes par là), passe sa journée à la map aggro (qui, je le rappelle, est collée au zaap ) à se délecter des embrouilles incessantes qui animent cette map. Il est à l'affût de la moindre vulgarité (même prononcée pour plaisanter) et banni les gens à tour de bras, mais le bot, lui, reste au zaap tranquillement à envoyer son lien de phising. Alors peut-être suis-je la seule a penser que les bots sont un souci plus important que deux joueurs qui troll pour rire à la map aggro ?
Parce que là maintenant concrètement sur Sumens, on a plus de chance de se faire choper pour avoir dit péripapéticienne que pour avoir un bot pêche ou autre.

@Kuja Ca finira bien par les lasser de devoir recréer un compte. J'ai de l'espoir

Dernière modification par Thainne© ; 10/09/2014 à 14h02.
Citation :
Publié par Thainne©
Les modérateurs s'en foutent clairement. Sur Sumens (sûrement ailleurs aussi), il y a un bot qui mp tout les joueurs qui passent au zaap village, il est visible, sur le bord du zaap, en retrait par rapport à la masse de joueur sur le zaap. Et pourtant, notre cher modérateur (coucou Zeavir si tu passes par là), passe sa journée à la map aggro (qui, je le rappelle, est collée au zaap ) à se délecter des embrouilles incessantes qui animent cette map. Il est à l'affût de la moindre vulgarité (même prononcée pour plaisanter) et banni les gens à tour de bras, mais le bot, lui, reste au zaap tranquillement à envoyer son lien de phising. Alors peut-être suis-je la seule a penser que les bots sont un souci plus important que deux joueurs qui troll pour rire à la map aggro ?
Parce que là maintenant concrètement sur Sumens, on a plus de chance de se faire choper pour avoir dit péripapéticienne que pour avoir un bot pêche ou autre.
Corruption !


Mais, une grosse question me trotte à l'esprit. Je suppose qu'une armée de bot se connecte via la même connexion, non ? Dès lors, n'est-il pas possible d'identifier, par exemple, que 200 comptes sont connectés sur la même connexion ? Un joueur ne s'amuse pas à connecter 200 comptes chez lui... (à la limite, 48 pour l'open krala... et encore vu l'xp actuelle...)
Ils utilisent des proxy, donc tu peux pas tracer les ip.

@Thainne 0 utilité de ban les bots qui spam mp, dès que tu les kick ils reviennent directement. Et comme ils n'ont pas de stuff/kamas sur eux, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Kuja§
Ils utilisent des proxy, donc tu peux pas tracer les ip.

@Thainne 0 utilité de ban les bots qui spam mp, dès que tu les kick ils reviennent directement. Et comme ils n'ont pas de stuff/kamas sur eux, ça ne sert à rien.
Je doute qu'ils aient 1 proxy par compte qui bot... dès lors, les bots sont regroupés sur les adresses des proxys, non ? Et les proxys sont hors charte à ce que je sache. Quelle est la probabilité qu'un compte vrai-joueur soit sur le même proxy que des comptes bots ?

De même, faut arrêter la légende du bot qui revient automatiquement. Sur Jiva, quand le nettoyage est fait, il faut au moins quelques heures / jours pour que la relève apparaisse. Je me permet de douter que le bot soit perfectionné au point de détecter qu'il arrive en 666,666 se déconnecte et en crée un autre
Citation :
Publié par Super-mario
Corruption !


Mais, une grosse question me trotte à l'esprit. Je suppose qu'une armée de bot se connecte via la même connexion, non ? Dès lors, n'est-il pas possible d'identifier, par exemple, que 200 comptes sont connectés sur la même connexion ? Un joueur ne s'amuse pas à connecter 200 comptes chez lui... (à la limite, 48 pour l'open krala... et encore vu l'xp actuelle...)
Le problème c'est que certains proxy permet à des centaines de joueurs de pouvoir jouer. Si tu bloques par connexion tu les bloques tous (ou bien les Bots passeront par les poxy que tu as laissés ouverts).
Citation :
Publié par khun.
Le problème c'est que certains proxy permet à des centaines de joueurs de pouvoir jouer. Si tu bloques par connexion tu les bloques tous (ou bien les Bots passeront par les poxy que tu as laissés ouverts).
Je pensais être plus radical: campagne de communication "évitez les proxy, blablabla" suivi d'une campagne de ban massif des comptes utilisant ces-dits proxy. (on identifie un bot, on ban les comptes utilisant la même ip/proxy; si y'a des joueurs dans le tas ben... support ? Ou trouver un moyen d'identifier un joueur d'un bot dans ce tri, par exemple le temps d'heure de jeu ? les activités ?)
Une vieille question me revient là... Les bots produisent des quantités de Kamas/ressources incroyables mais ces trucs, ils doivent bien être stockés quelque part, non ? Au lieu de taper directement sur les bots, ils devraient se concentrer sur ces réserves et les joueurs qui puisent dedans.
Citation :
Publié par Super-mario
Je pensais être plus radical: campagne de communication "évitez les proxy, blablabla" suivi d'une campagne de ban massif des comptes utilisant ces-dits proxy. (on identifie un bot, on ban les comptes utilisant la même ip/proxy; si y'a des joueurs dans le tas ben... support ? Ou trouver un moyen d'identifier un joueur d'un bot dans ce tri, par exemple le temps d'heure de jeu ? les activités ?)
Si tu commences a bannir par proxy va falloir virer toutes les IP de chez orange et tous les opérateurs qui ont des IP dynamique!
Citation :
Publié par Melodida
Si tu commences a bannir par proxy va falloir virer toutes les IP de chez orange et tous les opérateurs qui ont des IP dynamique!
J'ai du mal à saisir... j'ai une ip dynamique, actuellement je suis le seul utilisateur utilisant cette ip non ?

Tandis qu'un proxy, tous les utilisateurs de ce dernier possèdent la même, non ?
Ankama pourrait également créer un proxy qui permet de se connecter uniquement sur Dofus, ainsi ils auraient accès a tout les paramètres de connection au proxy.

Le proxy serait dispo sur simple demande au support pour les cas particuliers :
- Connection partagé avec des parametres qui bloquent dofus (lieu de travail, résidence U,...)
- Jouer depuis l'étranger (autre communauté)
- Se connecter avec un compte certifié et sous shield uniquement

Ankama pourrait ainsi filtrée les IP, voir combien d'ip identiques tenté de se connecté au jeu et agir en conséquence.
Citation :
Publié par Brrown.
Une vieille question me revient là... Les bots produisent des quantités de Kamas/ressources incroyables mais ces trucs, ils doivent bien être stockés quelque part, non ? Au lieu de taper directement sur les bots, ils devraient se concentrer sur ces réserves et les joueurs qui puisent dedans.
J'ai déjà proposé de pister certains bots pour voir ou remonter les kamas. Et là il pourrait leur faire vraiment mal (les milliards de kamas sont forcément sur des comptes dofus qui peuvent être bannis). Mais il faut de l'investigation. Ca prend du temps mais rien d'insurmontable. Mais pour ça faut accepter d'investir du temps et donc de l'argent. Mais Ankama a clairement dit ne pas vouloir payer de modérateur (même si ici, il s'agit d'un modérateur HL ).
Citation :
Publié par Super-mario
J'ai du mal à saisir... j'ai une ip dynamique, actuellement je suis le seul utilisateur utilisant cette ip non ?

Tandis qu'un proxy, tous les utilisateurs de ce dernier possèdent la même, non ?
Lorsque tu déconnectes de dofus la derniere adresse IP est sauvegardée sur ton compte, imagine tu déconnectes le soir et durant la nuit ta box reboot, entre temps une autre personne lambda a aussi reboot sa box et se retrouve avec ton adress IP et bot avec, manque de chance un modo ou un systeme de ban auto le chope et le ban sauf que le ban s'applique a l'adress IP vu que tu t'es pas reconnecté entre temps ton adresse est resté la même que quand tu as déconnecté et du coup tu te fais aussi ban. Après il y a peu de chance en pratique que tu te fasses ban mais ca reste possible.
Citation :
Publié par chym
J'ai déjà proposé de pister certains bots pour voir ou remonter les kamas. Et là il pourrait leur faire vraiment mal (les milliards de kamas sont forcément sur des comptes dofus qui peuvent être bannis). Mais il faut de l'investigation. Ca prend du temps mais rien d'insurmontable. Mais pour ça faut accepter d'investir du temps et donc de l'argent. Mais Ankama a clairement dit ne pas vouloir payer de modérateur (même si ici, il s'agit d'un modérateur HL ).
Ne devraient ils n'en engager qu'un ce serait déjà pas mal.
Ce devrait un job assez motivant que d'aller traquer ainsi les "cavernes d'Ali bobot"
Citation :
Publié par Melodida
Lorsque tu déconnectes de dofus la derniere adresse IP est sauvegardée sur ton compte, imagine tu déconnectes le soir et durant la nuit ta box reboot, entre temps une autre personne lambda a aussi reboot sa box et se retrouve avec ton adress IP et bot avec, manque de chance un modo ou un systeme de ban auto le chope et le ban sauf que le ban s'applique a l'adress IP vu que tu t'es pas reconnecté entre temps ton adresse est resté la même que quand tu as déconnecté et du coup tu te fais aussi ban. Après il y a peu de chance en pratique que tu te fasses ban mais ca reste possible.
C'est de la bonne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés