Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Lorsque c'est imbuvable, décrié par une écrasante majorité, il faut évidemment proposer des améliorations.
Juste avant, on disait que GD c'est un métier. Ils ne peuvent pas lancer à chaque fois une nouvelle fonctionnalité sorti d'on ne sait ou, qu'ils savent qu'elle va être contourné, et compter sur nous pour la rendre viable. Ce genre de problème ça s'anticipe bien avant.
Vous pouvez appeler ça de la triche si vous voulez, tant que ce n'est pas contraire au CGU et reconnu comme tel (mais simplement désapprouvé) ça n'en sera pas.

De toutes façons ce fil ne devrait pas tarder à être fermé, vu qu'il dérive en débat qui a été fermé, et chacun gardant les même œillères.
Oui, mais bon il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur... X)

Par contre, ils auraient peut être pu attendre de change le mode de génération des portails. La ça va encore plus rebuter les gens qui veulent aller dans les dimensions (car il y en a encore), qu'ils soient bons ou mauvais chasseur.
Citation :
Publié par enopex
Rien de plus chiant que de faire ces chasses, et le pire c'est que les roses coûtent cher, et qu'on en a besoin pour le pourpre. Heureusement que dofus map est la !
(malheureusement plus pour longtemps, faut se dépêcher de finir nos pourpres les gars !)
N'enterrez pas DM trop vite, j'ai hâte que la nouvelle fonctionnalité soit rendue publique (on en a vu un aperçu sur l'autre thread) c'est à cela qu'il aurait du toujours ressembler, c'est le coté semi-automatique qui laissait un arrière goût désagréable (alors que très peu de gens l'utilisaient de A a Z, faut vraiment être très C. pour perdre son temps a rentrer tous les indices quand on connait/devine l'emplacement de l'un deux)

Vive la map interactive avec chaque indice répertorié, et là tous les arguments du camp adverse s'écroulent (avec un vrai gain de temps a la clef pour changer !) ce n'est rien de plus qu'une aide a la résolution des quêtes comme vous en avez deja tous utilisés

http://www.zupimages.net/up/14/30/sb1o.png

dark cela avance ? ^^

@Deynis c'est déjà fait Deynis j'ai personnellement contribué a plus de 100 indices de cette base en m’explosant les yeux tout un weekend, mes petits camarades (merci l'esprit communautaire qui vous manquent tant ^^) m'ont juste aidé a remplir le tableur plus vite ni plus ni moins, seul ça m'aurait pris juste un peu plus de temps ^^ on en revient toujours a la meme question, un chasseur s'explose les yeux pendant X semaines, se cree sa propre base/map sans la partager c'est un génie, il la partage c'est un tricheur ? (ces cartes existent et sont couramment utilisées par les chasseurs avant et après DM que vous le vouliez ou non c'est comme cela ^^)

De toutes façons vous avez déja tranché dans l'autre thread, noter l'emplacement d'un indice sur un bout de papier c'est déjà tricher pour vous... (le posteur avait exactement les mêmes arguments que toi, @thalvyn : "Mon avis personnel c'est qu'on triche dès qu'on ne se repose pas exclusivement sur sa mémoire, car avec l'observation c'est le ressort de cette activité, mais bon, je suppose que c'est un peu extrême comme position." c'est triste de tomber si bas, revient du coté de la force ! et accepte de griffonner un petit indice de temps en temps )
Je ne suis pas sur que les neurones soient du bon coté, effectivement on va avoir du mal a se comprendre
(toi aussi tu as utilisé ton cerveau ou google pour desactiver l'état invulnérable des mobs Frigost, avoue franchement ? ^^ il n'y plus aucune différence avec des sites comme barbok, après vouloir passer outre la volonté des programmeurs en ne mourant pas en boucle comme prévu a Frigost c'est aussi une forme de triche si on suit votre raisonnement...)

Je termine sur ces belles et sages paroles avant fermeture de ce thread qui va encore et encore tourner en rond car il sent aussi mauvais que le précédent tant la mauvaise foi est omniprésente...

Citation :
Publié par chym
Vous pouvez appeler ça de la triche si vous voulez, tant que ce n'est pas contraire au CGU et reconnu comme tel (mais simplement désapprouvé) ça n'en sera pas.


Edit tient même lichen reconnait l'existence de ces listes d'indices personnelles et s'excuse que les chasseurs avec leur petit plan maison ne puissent plus aller directement a l'arrivée...
Citation :
Les chasseurs de trésors expérimentés pouvaient réussir à mémoriser la position de nombreux indices et prendre eux-mêmes des raccourcis pour se rendre directement à la fin d’une étape. Ils pouvaient également utiliser les listes d’indices pour effectuer des “rétro calculs” et trouver certains indices par élimination...Nous sommes conscients que ces modifications peuvent être perçues comme une régression...

Dernière modification par falcon ; 29/08/2014 à 10h31.
Toujours pas Falcon, désolé, tu ne me convaincs pas x)
C'est toujours un solveur, à la différence que là l'humain doit faire ce que la machine ne fait plus (ou ne peut plus faire en attendant d'améliorer l'algorithme) : chercher les indices les uns par rapport aux autres.

Si tu veux que ça n'en soit plus un, tu retires le référencement des indices qui se trouve sur les cartes.
Ainsi, l'humain doit chercher avec SES yeux ou réfléchir avec SON cerveau pour ensuite avoir le confirmatif visuel de sa théorie quant au positionnement de l'indice. Le processus de chasse souhaité quoi, incroyable non ?
Ce qui n'aurait plus rien d'un solveur et permettrait de faire la même chose qu'avant : ne pas faire bouger son personnage x cartes pour rien car on aura résolu soi même la chasse sur le site qui nous propose les cartes. Sauf que, la chasse on réalise quand même le processus attendu : la recherche visuelle d'indice (ou déduction de ceux-ci).
Sauf que, ça, je suis pas sûr que ce soit humainement compréhensible par certains. Ou que certains veuillent se donner la peine de le comprendre . Mais la différence est là.
Citation :
Publié par Deynis
C'est toujours un solveur, à la différence que là l'humain doit faire ce que la machine ne fait plus (ou ne peut plus faire en attendant d'améliorer l'algorithme) : chercher les indices les uns par rapport aux autres.

Si tu veux que ça n'en soit plus un, tu retires le référencement des indices qui se trouve sur les cartes.
Ainsi, l'humain doit chercher avec SES yeux ou réfléchir avec SON cerveau pour ensuite avoir le confirmatif visuel de sa théorie quant au positionnement de l'indice. Le processus de chasse souhaité quoi, incroyable non ?
C'est donc toi, la personne sur ce jeu qui fait la totalité de ses quêtes sans jamais ouvrir son navigateur ? Enchanté, je commençais à te prendre pour un dahu.
Citation :
Publié par Et cætera
C'est donc toi, la personne sur ce jeu qui fait la totalité de ses quêtes sans jamais ouvrir son navigateur ? Enchanté, je commençais à te prendre pour un dahu.

La même x).
S'il y avait un rapport de répétitivité entre les quêtes et les chasses, on pourrait les comparer oui et en discuter.
D'autant plus qu'elles ne sont pas faites pour être pratiquées dans un but lucratif . Hormis les quêtes répétables, mais bon, si quelqu'un a besoin d'internet pour ces quêtes là il y a un problème plus profond .
Il n'y a en effet strictement aucun rapport entre les sites qui proposent des solutions de quêtes et les solveurs.

Connaitre la stratégie technique d'un donjon ne dispense pas de faire plusieurs efforts. Il faut mobiliser un groupe adapté, effectuer le trajet et surtout se confronter à la difficulté du boss. Beaucoup de monde connait le fonctionnement du donjon de la Reine mais très peu sont capables de terminer le donjon. Ça n'a rien à voir avec les chasses aux trésors dont la seule difficulté repose sur une analyse visuelle qui n'existe plus.

Mais... il y a déjà du mieux si les sites de référencement orientent leurs modules vers des cartes interactives. Le joueur devra au moins fournir l'effort de chercher les indices sur le plan et d'effectuer le trajet. Cela risque de rapidement gonfler les gens qui ne font ça que pour le gain et ça ouvrira les portes à la concurrence qui pourra rapidement récupérer les données et proposer des services peut-être un peu plus respectueux envers le travail d'Ankama.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Mais... il y a déjà du mieux si les sites de référencement orientent leurs modules vers des cartes interactives. Le joueur devra au moins fournir l'effort de chercher les indices sur le plan et d'effectuer le trajet. Cela risque de rapidement gonfler les gens qui ne font ça que pour le gain et ça ouvrira les portes à la concurrence qui pourra rapidement récupérer les données et proposer des services peut-être un peu plus respectueux envers le travail d'Ankama.
Je n'en demandais pas plus pour être comblé ^^ et si tu as lu mes logs de recherche c'est exactement comme cela que j'utilisais déjà DM

Clair que cela va faire un tri entre ceux qui sans jamais avoir cherché un seul indice se remplissaient les poches de roses pour les vendre, et les autres dont je fais parti qui ont participé au projet et cherchaient juste une aide en ligne pour trouver quelques indices particulièrement vicieux et rendre cette chasse indigeste plus agréable a pratiquer a petite dose pour une quête un craft ou ouvrir un portail...(sans avoir a débourser 1K pour la 1ere catégorie ou les chasseurs farmeurs pros que je met dans le même panier )



F.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
[...] proposer des services peut-être un peu plus respectueux envers le travail d'Ankama.
parlons en de respect quand ankama fait la sourde d'oreille depuis des années aux demandes légitimes des joueurs concernant l'équilibrage, la distinction difficulté/pénibilité, le pvp en général...

Qu'on puisse pas faire tous les donjons parce qu'on joue une sous classe passe encore (bawi t'as qu'à monter la classe cheaté du moment répond ankama ) mais qu'on rende encore plus pénible l'accès au dimension ça me dépasse..
le donjon merkator n'a pas suffit comme expérience pour éviter de réitérer la même ânerie.
Ankama apprend mais très lentement...
Sur ce topic, on a l'impression que ceux qui utilisaient le solveur sont uniquement des vilains multicompteurs en mal de kamas. Franchement c'est tellement réducteur...
bref qu'est ce qu'on ferait pas pour défendre son bout de gras, perso je suis là pour m'amuser et ça ne m'amuse pas de farmer le portail des dimensions
Et vous ?
Citation :
Publié par avrakedavra
(bawi t'as qu'à monter la classe cheaté du moment répond ankama )
Ça serait bien d'arrêter la mauvaise foi extrême, alors...

Vas-y, cite moi ta source pour Ankama qui répond ça. J'attends avec impatience.
Citation :
Publié par avrakedavra
...
Il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise foi et commencer à se poser des questions.

Le site évoqué a été publiquement désapprouvé par Ankama car il nuisait au travail des GD, à la feature mais aussi à tous les joueurs de la communauté qui appréciaient les chasses aux trésors. Les joueurs honnêtes subissent aujourd'hui une mise à jour qu'ils ne désiraient pas forcément par la faute des tricheurs. Et à cause de cette modification, les officiels n'ont peut-être pas été en mesure pour travailler sur d'autres projets et de combler certains retards que tu décris toi-même. Comment veux-tu que "nous" portions la moindre considération pour les utilisateurs de ce site ?

Concernant les portails et les modificateurs, Lichen a évoqué certaines améliorations possibles dans la zone publique des 48. Mais si je peux me le permettre, il ne faut pas s'étonner dans l'état actuel des choses que les propos des joueurs sont de moins en moins pris en compte.
Concernant le fait que les roses soient échangeables et qu'on puisse les acheter pour éviter de faire des activités qu'on n'aime pas : ça marcherait bien si derrière les autres activités n'étaient pas complètement "pourries" par AG.

Devons nous vous rappeler que depuis les succès les donjons (hors end game puisque là évidemment ils ont fait en sorte que 10% tout au plus [si c'est pas moins] réussisent ce genre de contenu, ce qui bride ainsi les quantités de ressources) on réduit à rien le drop de ressources des boss ?

Alors que derrière les doplons/kolizetons et ROSES des sables on vous en met à tout va (il est pas rare de voir 2 galets par items !) alors que la génération de ces ressources est très limité ! (on sort pas un galet à 1000 doplons avant 2j et demi...). C'est moins vrai avec les kolizetons depuis peu, puisque désormais chaque combat rapporte une quantité satisfaisante (mais du coup on en voit les prix chuter rapidement, et aussi parce que via les doplons on peut en obtenir).

Ils veulent donc délibérément nous détourner vers certaines activités, et commencez pas à nous dire qu'on peut continuer à faire ce qui nous plait et utiliser ce moyen pour financer le reste.

Les roses à peine introduite avaient leur place dans pas mal de nouveaux stuffs (coucou tourmaline : 200 roses), et dans un Dofus bien plus accessible que le Dofus des glaces (en clair souvent il faut sortir 2000 roses de tourmaline pour 1 item 180 et 20 000 roses pour un dofus) avec une limitation de gains dans les coffre qui reste importante.

Certes il y a l'aléatoire qui peut rapporter gros, mais la vérité c'est qu'en moyenne on choppe 100 roses par chasse et qu'une chasse = environ 10 minutes d'après les dev's (ça tend plus à 15 minutes selon moi) : soit 6 chasses par heure : donc une moyenne de 600 roses/heures.

Mais pour ça il faut pas que la chasse soit buguée, il faut pas se taper des indices introuvable car 2 pixels sur 2 pixels et aussi il ne faut pas que le dev qui a programmé la chasse ait omis qu'un indice similaire pouvait se trouver avant celui voulu... Ce qui limite quand même pas mal.

Et dans tout ça, nous, on se retrouve avec notre activité qui rapporte par grand chose (si on fait du pvm par exemple) et qui est directement dépendante d'autres activités (tu aimes le pvm tu sera obligé de fleurter avec les doplons ou kolizetons avant de pouvoir faire ton item ET après quoi tu pourra gagner de l'argent. Sans parler qu'aujourd'hui dans les items [j’exclue toujours le end game] un bon tiers voir parfois la moitié du prix est impacté par le prix du galet...).


Du coup tu te retrouves avec ton activité qui ne rapporte plus grand chose car pas revalorisée mais aussi parce qu'elle n'est pas indépendante (pour le pvm/ pour le koli elle l'est déjà plus et c'est une des seules qui peut se suffire via parcho de sort/ pour les doplons elle est carrément bridée).

Et t'es face à une nouvelle ressources qui va être nécessaire en quantités astronomiques et qui va valoir une quantité folle de kamas à sa sortie (parce que AG cherche aussi à rendre très attractifs le nouveau contenu: la preuve avec la sortie de Frigost vs ancien continent) qui t'oblige à soit : mettre une plombe à acheter les nouvelles ressources ou faire toi même l'activité.

Si la plupart des joueurs font eux même l'activité à contre cœur on comprend bien que leur activité principale est largement en dessous d'être indépendante et suffisante à passer outre ce système : d'où l'invention de solveurs etc...
Personnellement après la quête pourpre je pensais en avoir fini avec les chasses, et paf je me retrouve à devoir en refaire parce que les tourmaline se choppent en roses des sables (et il en faut des milliers !!).

SI les différentes activités apportaient quelque chose de bien précis, sans se compléter, alors là OUI on pourrait s'éviter les activités qui ne nous plaisent pas.
Élevage = parchottage : vous connaissez beaucoup de gens qui fait de l'élevage à contre cœur ? Moi non, parce que l'élevage sert à une chose bien définie : le parchottage. Si on venait à te demander des parchemins de cara pour le craft d'items nouveau et très attractifs, ou pour un consommable très demandé et donc en quantité astronomique là par contre les prix seraient tellement fous que les gens seraient obligés de s'y mettre. Mais ankama ne le fait pas car il sait ne pas pouvoir rendre l'élevage accessible à tous.

Actuellement, sur jiva par exemple, un parchottage 101 vaut à peu près 4M, ce qui est complètement en phase avec l'économie actuelle du serveur. Et qui permet aux joueurs d'acheter les parchemins via les ressources générées par des activités qu'ils aiment faire.

Mais actuellement tu veux te craft un item et tu aimes le pvm, tu pars chopper les ressources dont tu a besoin (donc 0 bénéfice puisque ça sert au craft) et tu es malgré tout obligé de sortir plusieurs millions pour les galets... Décalage ? Oui ! Car si tu aimes le koli et que tu veux te parcho sort tu n'a besoin de rien d'autre, et avec tes kolizetons tu peux directement te faire des kamas sans rien avoir à débourser toi même !
Les doplons le permette aussi, mais on ne peut même pas en générer 1000 par jour... Si c'est ce qu'on aime faire alors il faut jouer 1h-1h30 par jour... Tu en sort un pour 800 000k (sur jiva toujours) derrière on te demande 20 000 roses à 600k/u (prix jiva²) tu vois un peu le malaise ? Avec les kolizeton 1000 (selon la cote on en génère 100 à 200 par combat GAGNé, en tout cas moi et mes persos) = 500 000k env., tu vois un peu le nombre de koli (GAGNé) ? Et le problème est encore qu'il faut que le système t'en propose des kolis !

Artisan ? 20 000k/craft souvent, et on peut pas dire qu'il y ait souvent foule, combien de crafts pour 20 000 roses ?



Donc merci d'arrêtez de nous faire rire avec vos commentaires du genre "on est pas obligé, continu à faire ce que tu aimes" :')

Dernière modification par bikku ; 29/08/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par bikku
...
Donc merci d'arrêtez de nous faire rire avec vos commentaires du genre "on est pas obligé, continu à faire ce que tu aimes" :')
Merci pour cette brillante analyse, et je confirme que même l'élevage jadis jackpot ambulant est lui aussi touché, heureusement que j'ai reussi a mettre un peu de K de coté avant, les enclos se bradent a 1m la place et il faut produire 2 a 3x plus de dindes chaque semaine pour garder un revenu constant.

Je partage l'idée qu'Ankama nous pousse involontairement a faire des choses qu'on a pas forcément envie de faire (je pense aux dopeuls en particulier ) sur le papier tout est contournable mais la réalité est tout autre...

Je n'ai pas trop a me plaindre mais j'imagine le peu de motivation des gens qui passent leur weekend en DJ/DROP pour une poignée de Kamas...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça serait bien d'arrêter la mauvaise foi extrême, alors...

Vas-y, cite moi ta source pour Ankama qui répond ça. J'attends avec impatience.
Les actes parlent bien plus que les mots : Le simple fait de proposer les bonus d'expérience lors de la création d'un autre personnage sur un même compte. remonter un perso 200 semble être une alternative acceptable pour ankama et surtout pour son portefeuille.

[QUOTE=Seigneur-Fou;27614997
Concernant les portails et les modificateurs, Lichen a évoqué certaines améliorations possibles dans la zone publique des 48. Mais si je peux me le permettre, il ne faut pas s'étonner dans l'état actuel des choses que les propos des joueurs sont de moins en moins pris en compte.[/QUOTE]

C'est bien là le problème, il en parle en zone 48 et ça sortira peut un jour dans 2 ou 3 ans. quand ankama se rendra compte que tous les joueurs ne sont pas des multi avide de kamas.

être capable de modifier les chasses au trésors pour éviter la triche mais pas de revoir l'accès au dimensions divines, c'est faire le travail à moitié.

Je rappelle que la politique annoncée par ankama c'est quand même de facilité l'accès au donjon afin de multiplier les essais sur les boss difficiles

avec la save en donjon, le trousseau, la tp devant le dj, les butins.

Les dimensions font figures d'exceptions et le système d'accès actuel a juste vocation à freiner l'exploration des zones pour éviter qu'elles soient torchées en deux semaines.
Citation :
Publié par avrakedavra
être capable de modifier les chasses au trésors pour éviter la triche mais pas de revoir l'accès au dimensions divines, c'est faire le travail à moitié.

Je rappelle que la politique annoncée par ankama c'est quand même de facilité l'accès au donjon afin de multiplier les essais sur les boss difficiles
Tu as ta propre réponse :
Citation :
Publié par avrakedavra
Les dimensions font figures d'exceptions...
Et tu sais pourquoi ? Car c'est un contenu à vocation "hardcore". La difficulté venant de l'impossibilité d'enchainer les tentatives trop rapidement. Il suffit pas d'augmenter les pv/dégâts des monstres pour augmenter la difficulté. Oui, c'est de la pénibilité dans un sens selon certains, mais le résultat est le même : le nombre de tentatives possible sur une même durée est différent, ainsi que l'accès.

Oui, dommage qu'ils n'aient pas attendu de modifier l'accès aux dimensions en même temps que la modification des chasses.
Mais je pense pas que l'accès aux dimensions sera facilité avec ce qui est à venir (à plus ou moins long terme). Juste différent .
@avrakedavra
Le système de recherche de portail est conçu pour rendre les zones divines difficiles d'accès. Si le joueur ne souhaite pas s'impliquer dans la quête de localisation, il peut compter sur ses contacts ou rechercher sa position auprès de la communauté. De mémoire, il n'a jamais été prévu de changer ce système car c'est une difficulté recherchée.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec les modificateurs et sur ce point précis, je t'invite à consulter le message de Lichen qui traite de certains points. Mais je trouve qu'il est déplacé de la part des joueurs de se plaindre des recherches en prétextant des bugs qui doivent arriver une fois toutes les 200 chasses. Ils ne veulent juste pas saisir la dimension communautaire de la chose (ou prendre 10 minutes pour effectuer la quête).
Citation :
Publié par avrakedavra
Les actes parlent bien plus que les mots : Le simple fait de proposer les bonus d'expérience lors de la création d'un autre personnage sur un même compte. remonter un perso 200 semble être une alternative acceptable pour ankama et surtout pour son portefeuille.
Donc, tu confirmes que c'est purement ton interprétation des choses, merci.

Le bonus d'expérience, bien sûr, il ne peut pas être interprété comme facilitant le fait de tester une autre classe, hein - la seule interprétation possible, c'est "tu n'as qu'à monter la classe surpuissante du moment". Et pousser les gens à monter le second perso sur le même compte, plutôt que de créer un second compte, bien entendu, c'est entièrement bénéficiaire pour le "portefeuille" d'Ankama vu qu'il n'y a aucun risque que le joueur décide d'abonner les deux comptes simultanément...
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
@avrakedavra
Le système de recherche de portail est conçu pour rendre les zones divines difficiles d'accès. Si le joueur ne souhaite pas s'impliquer dans la quête de localisation, il peut compter sur ses contacts ou rechercher sa position auprès de la communauté. De mémoire, il n'a jamais été prévu de changer ce système car c'est une difficulté recherchée.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec les modificateurs et sur ce point précis, je t'invite à consulter le message de Lichen qui traite de certains points. Mais je trouve qu'il est déplacé de la part des joueurs de se plaindre des recherches en prétextant des bugs qui doivent arriver une fois toutes les 200 chasses. Ils ne veulent juste pas saisir la dimension communautaire de la chose (ou prendre 10 minutes pour effectuer la quête).
Sauf que mêler contenu hardcore ET horrible d'accès est une énorme connerie.

Voilà.
bikku :
Pourtant concernant le drop il y a régulièrement des astuces proposées qui permettent de se faire pas mal de kamas en pvm, et donc de s'acheter ce dont on a besoin ailleurs.

Les ressources pour fabriquer les trophées et objets d'élevage ont souvent été citées, ce ne sont pas les seules.
Ce que tu décris comme un inconvénient du pvm (rien d'exclusif) c'est aussi son avantage : il est beaucoup plus résistant aux fluctuations du marché.

Trop de monde pratiquant les chasses et c'est toute une activité qui "s'effondre". Trop de parchemins et l'élevage devient bien moins rentable.

Mais en PVM, il y a toujours des secteurs préservés et des activités rentables, parce que c'est quelque chose de très diversifié et que c'est beaucoup moins sensible à ce genre de phénomène.


Pour le reste, je comprends qu'on point du doigt la différence "chasses/recherche de portail", j'ai remonté le ressenti en z48.
Mais ça ne justifie pas l'usage d'un outil externe, et ce n'est pas en disant que cet outil était utile dans ce cas qu'on va de toute façon arriver à quoi que ce soit. Ca ne le rendra pas plus acceptable, ça ne convaincra pas les gens opposés à l'outil et ça ne résoudra pas en soi le souci des recherches de portail.

C'est plus sur ce qui concerne les portails eux-même que la discussion devrait porter, les conséquences de la mise à jour et ce genre de chose. Pas l'outil.
Citation :
Publié par Paile
bikku :
Pour le reste, je comprends qu'on point du doigt la différence "chasses/recherche de portail", j'ai remonté le ressenti en z48.
Mais ça ne justifie pas l'usage d'un outil externe, et ce n'est pas en disant que cet outil était utile dans ce cas qu'on va de toute façon arriver à quoi que ce soit. Ca ne le rendra pas plus acceptable, ça ne convaincra pas les gens opposés à l'outil et ça ne résoudra pas en soi le souci des recherches de portail.

C'est plus sur ce qui concerne les portails eux-même que la discussion devrait porter, les conséquences de la mise à jour et ce genre de chose. Pas l'outil.
De mon point de vue, ce qui ma fait passer par un solveur pour farmé le portail, viens d'une part que toute les quêtes de la dimensions n'apporte rien, on trouve pas un phoenix à activer, on ne peut pas choisir le modificateur, donc on doit farmé sans aucun plaisir les chasse au portail jusqu’à avoir le bon modificateur.

Sans Solveur on cherche les indices mais on sort totalement de notre concentration qui es le combat pour lequel on viens de perdre et quand on arrive au portail pas le bon modificateur, du coup on doit encore refaire l'activité qui n'étais pas le but premier.

Avec le solveur, oui la chasse au portail es rendu bidon, mais on reste focalisé sur comment tuer le boss, ce qui n'as pas marcher, plutôt que de chercher la bouteille à amakna ou le chariot invisible.

Si les nouvelle chasse ne bug pas, je mettrais pas plus de temps à trouver le portail que maintenant, mais je ne serais plus dans ma concentration de combat, juste dans une chasse au modificateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés