C'est plus dans un souci de diversification. Tout comme le fait de concentrer une partie des développeurs sur des jeux mobiles & tablettes.
TSW est quand même le 3ème MMo de niche qui commence à dater. Leur modèle à base d'épisode ne fleure pas bon la réussite du coup ils sont contraint de reporter leurs espoirs sur un autre projet.
Perso je trouve ça pas très cool pour leurs anciens joueurs de créer un nouveau mmo/projet tous les deux ans. Même s'ils maintiennent leurs anciennes créations moribondes (ce que ne ferait pas Ncsoft par exemple), les laisser dans des situations de développement lent au possible (voire hell development/vaporware) quand à côté les Lotro ou StO sont correctement mis à jours, ça laisse toujours un très sale goût d'abandon.
Récemment encore AO vient de voir sa refonte graphique repoussée. Et oui, à force de trainer dans un "developpement hell", les devs en charge (donc ceux qui ont les connaissances, le suivi de projet et l'expérience) finissent par partir pour une raison ou une autre. Ce qui ralentit encore le process. La refonte graphique a été annoncée et initiée en 2008, soit avant la release de Conan...
Et on pourrait dire que ce n'est qu'un cas pour AO mais non, Conan est dans la même situation avec sa tonne de promesses qui date du précédent GD et qui sont stoppés, ralentis ou oubliés. L'épine dorsale du dragon c'est annoncé depuis fin 2011, on en est à la moitié release à q3 2014 c'est simplement atroce.
Enfin pour TSW le même modèle de découpage de contenu faute de temps pour le sortir à l'air de s'appliquer pour Tokyo, donc je préfère prévenir les fans : Tokyo complete, ça m'étonnerais que vous le verrez pour début 2015...
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