[Internet] Je n'arrive pas à me connecter à un réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vers vous car je rencontre un problème avec une tour que j'ai récupéré de mon père.
Le problème est le suivant :
Lorsque j'essaye de me connecter au réseau internet de la maison (via wifi) j'obtiens le message "Impossible de se connecter à ce réseau".

Il faut savoir que ce réseau est bien actif, je suis actuellement connecté dessus (avec un autre appareil), et d'autres appareil le sont.

La carte wifi de l'ordinateur fonctionne, en effet lorsque je crée un pont réseau à l'aide de mon téléphone, l'ordinateur sait se connecter dessus...
De plus, j'avais lu que cela faisait ça parfois (mais je n'ai pas trouvé de solutions) : lorsque je branche l'ordinateur en ethernet, il sait se connecter au réseau (encore heureux), et lorsque je lui demande d'aller sur le réseau en wifi, là il accepte (même une fois que le câble est débranché...), cependant si j'éteins l'ordinateur et que je le rallume, il ne sait pas retourner sur le réseau wifi.

Avez vous déjà rencontré ce problème, savez-vous comment faire pour le corriger (je ne peux malheureusement pas avoir accès à ce câble ethernet tout le temps et il faudrait donc qu'il se connecte directement en wifi) ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Edit: Ajout de précision sur mon troisième poste

Dernière modification par Tasseption ; 25/08/2014 à 21h34. Motif: Ajout du mot manquant, voir mon dernier post
Citation :
Publié par Tasseption
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vers vous car je rencontre avec une tour que j'ai récupéré de mon père.
Il manque un mot dans ta phrase.
Sinon, tu as essayé de réinstaller le driver ou de le mettre à jour ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il manque un mot dans ta phrase.
Sinon, tu as essayé de réinstaller le driver ou de le mettre à jour ?
En effet il manquait un mot, désolé.
J'ai désinstallé tous les périphériques relier à internet (qui se sont réinstallés normalement au redémarrage de l'ordinateur), et j'ai effectué les mises à jour à l'aide du pont réseau oui !

Citation :
Publié par Ekö
C'est une livebox?
As tu pensé à appuyer sur le bouton synchronisation (en dessous de la box)?
C'est une Freebox, aucun bouton de synchronisation donc normalement, jamais cela ne m'avait fait ça !
Citation :
Publié par Tasseption
Le problème est le suivant :
Lorsque j'essaye de me connecter au réseau internet de la maison (via wifi) j'obtiens le message "Impossible de se connecter à ce réseau".
On parle donc du réseau wifi de la freebox.
Tel que tu le décrit, il est donc visible sur le pc dans la liste des réseaux wifi disponibles, mais la connexion sur ce dernier est refusée avec le message que tu as indiqué. C'est bien ça ?

Dans ce cas, 2 tests :
- dans les options réseau, liste des réseaux connus, supprime le réseau wifi de la freebox enregistré. Histoire de forcer windows à redemander la clef d'autorisation
- coté freebox, vérifie s'il n'y a pas un filtrage/autorisation par adresse mac pour se connecter au wifi. Dans ce cas, autorise le pc de ton père.
Tu as entré tes identifiants Free ? J'avais eu un problème du même genre. Impossible de se connecter mais quand je lançais mon navigateur, il essayait automatiquement de se co au réseau free, me demandait mes identifiants et ensuite fonctionnait normalement...
Citation :
Publié par Sadyre
On parle donc du réseau wifi de la freebox.
Tel que tu le décrit, il est donc visible sur le pc dans la liste des réseaux wifi disponibles, mais la connexion sur ce dernier est refusée avec le message que tu as indiqué. C'est bien ça ?
C'est bien ça

Citation :
Dans ce cas, 2 tests :
- dans les options réseau, liste des réseaux connus, supprime le réseau wifi de la freebox enregistré. Histoire de forcer windows à redemander la clef d'autorisation
- coté freebox, vérifie s'il n'y a pas un filtrage/autorisation par adresse mac pour se connecter au wifi. Dans ce cas, autorise le pc de ton père.
Pour la première ligne, ayant totalement reformaté l'ordinateur hier (le problème était déjà présent avant), normalement c'est donc fait.
Pour le second point, à ma connaissance il n'y a pas de telle restriction surtout au vu de ce que je vais rajouter à la fin de ce message (*).

Citation :
Publié par Mahorn
Tu as entré tes identifiants Free ? J'avais eu un problème du même genre. Impossible de se connecter mais quand je lançais mon navigateur, il essayait automatiquement de se co au réseau free, me demandait mes identifiants et ensuite fonctionnait normalement...
Non je ne les ai pas entré, on ne m'y a jamais invité.



Ajout de précisions (*) :

Suite à mon message, j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas totalement fait, en effet j'avais écrit que la connexion ne revenait pas lors du redémarrage, au final c'est un peu différent, veuillez m'en excuser...

Voici donc ma nouvelle démarche :

- Je suis allé dans la pièce où se situe la Freebox,
- J'ai branché le PC en ethernet,
- La connexion a été établie, je me suis connecté en wifi,
- J'ai débranché le câble ethernet, la connexion était toujours présente,
- J'ai ramené le PC dans la pièce d'où j'ai écris le message,
- Plus de connexion (jusque là donc, pareil que précédemment)

Là une idée m'est venue, voici donc ce que j'ai fait :

- Je suis retourné dans la pièce et procédé à la même démarche jusqu'à l'étape 4,
- Là, j'ai éteint le PC, j'ai coupé l'alimentation, ai attendu que le courant soit dissipé puis je l'ai rallumé, connexion toujours présente,
- J'ai donc déplacé le PC au seuil de la porte de la pièce, après branchement sur le secteur, wifi toujours présente (et j'y étais connecté),
- Je me suis déplacé sur le pallier (je dirais environ 6 mètres grand maximum de la Box), ai procédé à l'allumage et... connexion toujours présente (je pouvais naviguer sur internet),
- Là je me suis dis bon signe ! J'ai ramené le PC dans ma chambre (une dizaine de mètre probablement), et ... connexion toujours présente mais cette fois, impossible de s'y connecter...
- En ramenant le PC sur le pallier, la connexion était à nouveau présente (et je pouvais naviguer sur internet).

Je capte donc le Wifi où que je sois dans la maison, cependant je ne peux m'y connecté que lorsque je suis "proche" de la Freebox, ce qui est pour moi, complètement incompréhensible ! Normalement il n'y a pas de perturbations dans ma chambre (un autre PC était exactement à cette place auparavant et captait sans problème...).

Je me suis donc dis que la carte réseau avait peut être une portée max, mais après réflexion c'est débile, c'est la Box qui a une portée et non pas la carte (surtout qu'elle capte le signal).

Au final, je ne sais dire d'où provient le problème, je ne comprends rien !

Merci de votre aide

Dernière modification par Tasseption ; 25/08/2014 à 21h39.
Teste si le signal peut être chopé de la pièce en question avec un smartphone ou un autre ordinateur.
Si oui et que tu as un bon signal alors il y'a des chances que ta carte WIFI ai de petits soucis pour capter un signal faible ou soit mal configurée.
Tu sais quel type de WIFI cette carte peut gérer ? Ta box diffuse du b/g/n ou juste du n ? Tu peux tester le pont WIFI depuis ta chambre en posant ton phone à côté de la box ?
Citation :
Publié par Cha!
Teste si le signal peut être chopé de la pièce en question avec un smartphone ou un autre ordinateur.
Si oui et que tu as un bon signal alors il y'a des chances que ta carte WIFI ai de petits soucis pour capter un signal faible ou soit mal configurée.
Tu sais quel type de WIFI cette carte peut gérer ? Ta box diffuse du b/g/n ou juste du n ? Tu peux tester le pont WIFI depuis ta chambre en posant ton phone à côté de la box ?
Bonjour,

Mon téléphone portable et mon ordinateur portable capte dans la pièce en question, donc le problème ne vient pas de là.
Comment faire pour savoir si le problème vient de là (dans le gestionnaire de périphérique j'ai seulement les noms : 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter et Connexion réseau Intel(R ) 82567LF-2 Gigabut) ?
Je ne sais pas quel type de wifi la carte peut gérer, mais si elle le capte à un endroit, elle devrait logiquement le capter à un autre non ?
J'ai testé le pont WIFI, depuis ma chambre en posant le téléphone à côté de la box, le signal a été capté et je pouvais naviguer sur internet !
Citation :
Publié par Tasseption
Je me suis donc dis que la carte réseau avait peut être une portée max, mais après réflexion c'est débile, c'est la Box qui a une portée et non pas la carte (surtout qu'elle capte le signal).
Oh non, les 2 comptent. Avec une bonne antenne, tu peux capter du wifi a plusieurs centaines de metres dans des bonnes conditions
Citation :
Publié par Malka
Oh non, les 2 comptent. Avec une bonne antenne, tu peux capter du wifi a plusieurs centaines de metres dans des bonnes conditions
D'accord, cependant cela m'étonnerais que cela vienne de là, un autre ordinateur et mon téléphone peuvent capter la wifi depuis la même pièce :/

Personne n'a donc rencontré ce problème je suppose malheureusement ? :/
Citation :
Publié par Tasseption
D'accord, cependant cela m'étonnerais que cela vienne de là, un autre ordinateur et mon téléphone peuvent capter la wifi depuis la même pièce :/

Personne n'a donc rencontré ce problème je suppose malheureusement ? :/
Bah l'antenne a l'air de chier. Elle peut etre endomagée. Essaie avec une autre antenne wifi.
Citation :
Publié par Malka
Bah l'antenne a l'air de chier. Elle peut etre endomagée. Essaie avec une autre antenne wifi.
D'accord, si je veux changer la carte réseau du PC pour mettre celle d'un PC qui fonctionne, est-ce que cela est dur ? Ou est-ce plus simple d'acheter une antenne wifi usb ? (peut être que le débit ne sera pas le même par contre ? :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés