Intérêt de jouer sur des comptes (plus) bas Elo

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah le débat m'intéresse et visiblement vous aviez des choses à dire donc autant le faire à un endroit où c'est à sa place.

Contexte :
Citation :
Publié par darkangela71
Honnêtement, je vois pas l'intérêt ni l'amusement qu'on peut tirer a jouer contre des bronzes en étant haut elo. Ca doit vraiment pas être bien drôle de tuer en boucle un mec qui joue moins bien qu'un bot niveau débutant...

Le pire étant à mon sens de s'en vanter sur les forums comme certains peuvent le faire (je sais pas si c'est le cas ici, j'ai pas lu toute la conversation).

Pour moi, jouer un smurf ca a un intérêt si tu veux apprendre un jouer un champion sur lequel tu as un niveau bien inférieur à ton MMR normal/ranked sur ton main ou alors pour montrer à des personnes plus faibles (via les streams entre autre) comment gagner une partie à leur elo et leur donner des tips.
Citation :
Publié par *Trize*
J'imagine que jouer contre plus faible que soit peut servir à tenter des moves que t'aurais pas tenté en game classique, et à les ressortir plus tard une fois un peu entraîné.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ca marche pas trop quand on est low, j'ai essayé de train le top justement en prenant un compte sans ranked mais en ~15 parties j'étais à mon MMR habituel et pas meilleur qu'avant :/ .

edit : oui, c'était une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Shyvananas
Jouer à low elo pour train ou espérer progresser c'est un peu la pire idée.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Franchement ça se discute. Je ne vois pas en quoi jouer contre moins fort que soit est une mauvaise idée.
Ça doit faire 3 ans que je fonctionne à coup de 100ranked sur mon main et je passe tout mon temps a duoq avec des potes sur du low elo pour les faire monté. Au jour d'aujourd'hui j'ai largement le niveau diamant alors que je sais très bien que je ne l'avais pas avant. De même que en ce début de saison, j'estimais que en niveau gold, mon skill en adc est tellement pourrit que je ne peux pas jouer sans ruin, atm, je n'ai aucune crainte à sortir adc en high plat/diam, ce qui fait une sacré différence. Le truc étant que j'avais une vision tunnel, que je n'arrivais pas a combiné farm/trade.
Le fait de jouer a un niveau en dessous te permet quand même de prendre les bases. Après pour quelqu'un qui les as, que ce soit en terme de mécanique du champion ou skill(moi en adc par exemple), bah oui ça sert à rien, mais ce n'est pas la pire idée comme on peut le lire ici.
Je vais remettre ce que j'avais mis sur trapped :

Citation :
C'est facile à expliquer, pourtant. Je ne vais pas parler pour les autres, mais ma principale raison serait qu'on peut jouer ce que l'on veut - même ce qui n'est pas viable. Si j'ai envie de jouer udyr ap bot + elise adc + jax ap + olaf lifesteal avec les copains, soit je lance en normale et dans ce cas-là on va proc contre une random premade d1/challenger like dans plus de la moitié des cas et dans ce cas-là ils prendront le nexus à 13 minutes, soit je trouve un moyen de tomber contre des joueurs qui ne peuvent pas exploiter les faiblesses des compos et là on peut avoir des parties +/- intéressantes ou au moins marrantes et ce pour les deux côtés vu qu'il y a peu de chance que la partie se finissent à 20m (au pire il suffit de faire n'importe quoi pour relancer le jeu). Même sans parler de compo tu as des stratégies vraiment débiles qui ne fonctionneront jamais à bon niveau. Ce n'est pas pour s'entraîner et les reproduire, c'est juste pour les faire fonctionner au moins une fois.
Bref, pour s'amuser et sortir des choses qui ne fonctionneraient pas autre part.

En dehors de ça, il n'y a pas d'intérêt à jouer à plus bas elo dans le cas où l'on souhaite devenir meilleur. en tout cas à part perdre son niveau je vois rien.
Pas se prendre la tête à grind le ladder, pouvoir s'amuser avec des potes du même niveau et gagner une partie sans effort

Ah oui et jouer des persos moins communs en effet ! Sur mon compte gold je joue des persos peu joués (Viktor Cassio..etc)
Je suis devenu mauvais après avoir arrêté de jouer 6 mois (opéré de la main), quand je reviens sur mon mmr de d3 sur mon main ben j'ai plus les mêmes automatismes et je suis plus du tout au niveau. Du coup je joue sur un compte à plus bas mmr et je réapprends à jouer.
Intérêt ?

S'amuser.

Rashyn avait très bien résumé l'état d'esprit qu'on avait en faisant ça : tu retrouves un peu l'esprit que tu avais quand tu découvrais le jeu/les mobas.

La première partie, quelqu'un a voulu jouer Sion, quelqu'un a voulu jouer Poppy, quelqu'un d'autre a voulu top et quelqu'un d'autre a voulu mid. Bilan on s'est retrouvé à jouer poppy + sion bot. Et on a pu jouer pendant le laning (ce qui aurait été complétement impossible en temps normal). Tu peux aussi attaquer Nashor à un moment un peu wtf, tu te retrouves à dive à 4 au top à 8 mn de jeu, etc.

Est ce que tu vas t'améliorer ? J'en doute largement. Est ce que tu vas t'amuser ? Sans doute.
Sinon on peut faire des normales sur son vrai compte aussi (même si on peut y avoir un mmr élevé, t'as pas de pression due au ranking) pas besoin d'aller stomp du noob sur un smurf, j'ai toujours trouvé ça chiant. Je pense que beaucoup se caressent l'ego en jouant de la sorte, ils sont trapped sur leur vrai compte donc ils stomp du noob pour se sentir fort, à chacun sa définition de l'amusement après.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon on peut faire des normales sur son vrai compte aussi (même si on peut y avoir un mmr élevé, t'as pas de pression due au ranking) pas besoin d'aller stomp du noob sur un smurf, j'ai toujours trouvé ça chiant. Je pense que beaucoup se caressent l'ego en jouant de la sorte, ils sont trapped sur leur vrai compte donc ils stomp du noob pour se sentir fort, à chacun sa définition de l'amusement après.
Ouaip, c'est en général la définition donnée par le mec qu'on stomp,transpirant de haine par tous les pores.
J'ai vraiment du mal avec le smurfing...
Dans tout ce que vous avez écrit là, si vous prenez votre main et que vous allez en normale game vous faites exactement pareil. Au détail prêt que vous aurez un adversaire à votre hauteur et que vous finirez donc pas la game avec 25 kills sans intérêt mais plutôt avec 5/10 mérités sur des mecs qui savent jouer.

Comme j'ai dit, a part pour apprendre à d'autre joueurs à jouer, leur montrer comment exploiter les erreurs de gens à faible ELO je saisis absolument pas l'intérêt, peut être que dans 5 ou 10 ans quand je serais Diamant 1 je comprendrais mais là ca reste une belle énigme pour moi.

Citation :
Publié par Pay
Ouaip, c'est en général la définition donnée par le mec qu'on stomp,transpirant de haine par tous les pores.
Bha en même temps tu perds ton temps et surtout tu fais perdre le temps du mec plus faible qui de toute façon ne va rien apprendre tellement l'écart de niveau est important. Du coup, je peux comprendre ceux qui rage quand ils tombent sur un smurf, ou pire, une team de smurfs (car là même en t'y mettant a 5 tu peux pas stopper les mecs en face).
Si la team de smurfs abandonne pour donner la victoire à la fin aux mecs qui jouent a leur niveau ca limite un peu la casse, mais ca n'empeche que c'est du ELO donné aux mecs et qui n'a pas de valeur.
Si c'est de la soloQ le mec va déséquilibrer 10 games d'affilée, c'est à dire faire chier 90 personnes pour satisfaire son ego / amusement. A ca tu ajoutes les 10 games suivantes ou il va faire exprès de perdre la game (Ca pour moi ca mérite une très grosse sanction m'enfin) car son MMR sera devenu trop haut et il pourra plus faire ses 30 kills, du coup il va refaire chier 90 personnes sur des games qu'ils va bidonner. Et puis, il va recommencer au premier point.

Les diamants, imaginez qu'il soit possible pour les Bronze de s'incruster dans votre league diamant quand ca leur chante pour "s'amuser" contre des diamants. Quelle serait votre réaction quand vous aurez un bronze qui fait 0/30 dans votre équipe en ranked car Monsieur a décidé de jouer ailleurs qu'à son ELO ?
La réponse est claire je crois, donc je vois pas pourquoi vous iriez faire chier des bronze qui ont rien demandé alors que ca vous ferait chier qu'il fasse pareil.

Ce smurfing c'est vraiment qu'une histoire de bite, savoir qui a la plus grosse etc, ou en tout cas, montrer qu'on en a une grosse.

Dernière modification par darkangela71 ; 23/08/2014 à 21h18.
Citation :
Publié par Anarky
Je te propose de jouer sur mon compte en normal.
Sans trollpick, juste en étant de base moins bon que ceux que tu vas affronter.

Personne ne s'amuse quand tu te fais marcher dessus et même pas ceux qui te marcheront dessus.

Je joue globalement en normal parce que je me retrouve souvent à lancer des parties à 2-3-4 avec des joueurs d'elo très différents. Il est où notre mode de jeu classé avec cette configuration ? On a pas donc on est amené à jouer +/- sérieusement en normal. Donc on tombe contre les même personnes en boucle qui font la même chose que nous.

Je t'explique pas le massacre que ta solution nous donnerait (non parce que si on tag pas ils mettent trois plombes avant d'avoir des parties donc on va les sniper involontairement et provoquer en boucle des parties useless).

Faut arrêter de penser que tous les diamants ont des MMR de gold en normal, j'ai un meilleur MMR en normal qu'en ranked, je fais comment pour pouvoir faire des parties trollpick ? Je pars en ranked ou je joue contre des bots ?
Citation :
Publié par darkangela71
Dans tout ce que vous avez écrit là, si vous prenez votre main et que vous allez en normale game vous faites exactement pareil.
Non parce que je tombe contre du full diam, ces mecs veulent tryhard leur champion ou x, c'est chiant à souhait donc j'ai du faire 2-3 normales solo depuis que je joue
Citation :
Publié par Anarky
Citation :
Publié par darkangela71
Dans tout ce que vous avez écrit là, si vous prenez votre main et que vous allez en normale game vous faites exactement pareil. Au détail prêt que vous aurez un adversaire à votre hauteur et que vous finirez donc pas la game avec 25 kills sans intérêt mais plutôt avec 5/10 mérités sur des mecs qui savent jouer.
.
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des troll en normale hein. C'est pas parce que tu vas en normale que tu vas pouvoir sortir Fiddle adc tranquillement et t'amuser avec.
Citation :
Publié par Mormuth
Rashyn avait très bien résumé l'état d'esprit qu'on avait en faisant ça : tu retrouves un peu l'esprit que tu avais quand tu découvrais le jeu/les mobas.
Pas mieux. Je me suis jamais autant amusé qu'en jouant Blitzcrank pour flash ult dans cinq mecs et me faire noper par Jarzwel.

Citation :
Publié par darkangela71
Dans tout ce que vous avez écrit là, si vous prenez votre main et que vous allez en normale game vous faites exactement pareil. Au détail prêt que vous aurez un adversaire à votre hauteur et que vous finirez donc pas la game avec 25 kills sans intérêt mais plutôt avec 5/10 mérités sur des mecs qui savent jouer..
La dernière fois ,j'ai fait une normale avec Toast. Je jouais Zyra, champion que je sais absolument pas jouer. On a tag 2 d1, j'ai ruin la game au lvl 2 en ratant un truc. Voila, c'était fini.
Faut pas croire que parce que tu fais que de la ranked, y a pas des mecs qui jouent (très) bien et qui jouent totalement leur vie en normales.
Citation :
Personne ne s'amuse quand tu te fais marcher dessus et même pas ceux qui te marcheront dessus.
C'est marrant, c'est aussi un truc contre les smurf et contre le fait de descendre son elo en ranked team. Toi tu t'amuses peut-être à jouer n'importe quoi et stomp du bronze, eux non. Pire encore, ils se font stomp par des gens qui pick n'importe quoi, encore plus énervant et donc ça ruin leur jeu.
Citation :
Publié par Mormuth

Alors pourquoi tu smurf ? Il y a deux minutes c'était pour l'amusement, et maintenant tu dis que c'est pas marrant.

Citation :
Publié par Mormuth
Je joue globalement en normal parce que je me retrouve souvent à lancer des parties à 2-3-4 avec des joueurs d'elo très différents. Il est où notre mode de jeu classé avec cette configuration ? On a pas donc on est amené à jouer +/- sérieusement en normal. Donc on tombe contre les même personnes en boucle qui font la même chose que nous.
Je vois pas le soucis, si tu es diamant et que tu joues avec un ami gold et un ami bronze, tu joues sur ton main, le matchmaking va s'arranger pour que le MMR moyen des deux teams soit le même, ton bronze jouera peut être contre un mec gold en lane et toi contre un autre mec gold, du coup ca compensera et la partie sera jouable pour tout le monde.

Citation :
Publié par Mormuth
Faut arrêter de penser que tous les diamants ont des MMR de gold en normal, j'ai un meilleur MMR en normal qu'en ranked, je fais comment pour pouvoir faire des parties trollpick ? Je pars en ranked ou je joue contre des bots ?
Tu fais comme tous ceux qui sont pas haut elo, quand ils veulent trollpick ils trollpick et prennent le risque de se faire défoncer par un mec qui tryhard.

Les gars, avec Fiddle ADC en Bronze, vous allez gagner genre 9 games sur 10. Avec fiddle ADC en diamant vous en gagnerez 1 sur 10, mais je peux vous assurer que sur la game que vous allez gagner vous allez bien rigoler et prendre du plaisir plutôt qu'à farmer du bronze.
Je suis certain que vous gagnez et que vous êtes même pas content d'avoir gagné contre les bronzes. Tout ce que vous aurez fait c'est rigoler sur le fait que les mecs en face jouent comme des poubelles et que vous avez flash sidestep macarena pause casé ulti sur un mec qui a le temps de réaction d'une huitre.

Dernière modification par darkangela71 ; 23/08/2014 à 21h32.
Citation :
Publié par darkangela71
Je vois pas le soucis, si tu es diamant et que tu joues avec un ami gold et un ami bronze, tu joues sur ton main, le matchmaking va s'arranger pour que le MMR moyen des deux teams soit le même, ton bronze jouera peut être contre un mec gold en lane et toi contre un autre mec gold, du coup ca compensera et la partie sera jouable pour tout le monde.
je sais même pas quoi dire mdr.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
C'est marrant, c'est aussi un truc contre les smurf et contre le fait de descendre son elo en ranked team. Toi tu t'amuses peut-être à jouer n'importe quoi et stomp du bronze, eux non. Pire encore, ils se font stomp par des gens qui pick n'importe quoi, encore plus énervant et donc ça ruin leur jeu.
Ah attends, on a fait une partie sans adc on a perdu.

Y a une autre où ils ont surrend alors qu'il y a avait 17/13.

Faut pas croire que parce que sur les screens y a que des gros scores que dès le début on était ultra fed, on a fait largement assez n'importe quoi pour leur donner plein d'éléments pour nous tuer (et ils l'ont fait souvent).

Je pense que vous avez juste pas vu les games et vous avez aucune idée du déroulement de celles-ci.

Sinon c'est très malin de comparer jouer contre des silvers avec poppy adc + sion support en faisant à moitié n'importe quoi et jouer poppy adc+ sion support en mode tryhard contre des D1 50 lp, je pense que les joueurs du second cas s'amusent beaucoup plus que dans le premier cas.

On a fait une fois avec Toastamere une lane sona + rengar bot, on a fait n'importe quoi au début et le d1 80 LP qui jouait adc nous a dit qu'on était pas cool parce qu'on lui faisait perdre son temps parce qu'on essayait de jouer sérieusement un truc auquel il serait jamais confronté et que ca l'intéressait pas d'apprendre à essayer de jouer contre un truc pareil. Là les silvers, au pire ils essaient quand même de gagner (et on leur en file largement les clés, la preuve on en a perdu une), soit ils surrend à 20 mn, voient des trucs rigolos (parce que bon, c'est le cirque de chaque côté) et ont quand même une victoire, on a vu pire comme contrat.

Sinon c'est très mignon cette histoire de matchmaking, vraiment.
c7e3ef8a19.png

Tu m'expliques en quoi c'était jouable ? Olaf a passé le laning max range à spam son q pour avoir des creeps et pendant ce temps y avait 0/15 parce que mon mid/bot/jungle se sont fait marcher dessus.
Donc voila, j'ai 4 bons amis qui sont nuls à LOL et je peux pas jouer avec eux. Ce screen c'est le pire qui nous est arrivé, la partie d'avant y avait 4 plat (+ low cette fois) et un gold. J'ai joué Lee sin, j'étais en 6/0 yavait 6/25. J'ai besoin de t'expliquer le problème ?
Ma main à couper Darkangela que quand tu tombes sur un smurf qui te carry alors que t'es à 0/5 [Modéré par Éraflure : tu le remercies.]

Sinon smurf ça sert pas à grand chose si ce n'est à rien et ça peut qu'être contre-productif, le seul intérêt étant de pouvoir jouer en ranked avec un pote plus bas elo depuis leur nouvelle restriction.

Mais n'espérez pas apprendre quelque chose à low elo, j'ai joué botlane en Bronze, l'adc en face va prendre 3-4 autos avant de réagir, la réaction ça va être :

- mettre une auto (assez rare)
- reculer (courant)
- flash out (dgv)

A partir de là tu as juste à push en mettant quelques AA et si tu joues pas avec des moufles tu prends doublé au niveau 2, je compte même pas les junglers qui viennent gank level 3 avec un tiers hp.

Dernière modification par Éraflure ; 23/08/2014 à 21h59.
Citation :
Publié par darkangela71

LOL NO

Le MMR c'est tellement du nawak, a force de faire 0/5 contre du d1 sur un rôle que t'as envie de tester t'as plus trop envie de jouer je t'assure
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
vu les réactions qu'on a eues en fin de partie, je pense pas qu'ils aient trouvé ça très énervant

J'ai jamais eu autant d'honneur et de demande d'ajout en amis de toute ma vie.

Au final ils passent 20 min un peu difficiles (et encore on stomp pas forcément ya des parties qui sont carrément serrées parce qu'on joue vraiment n'importe quoi n'importe comment) mais ils ont une victoire gratos.
Sachant qu'on fait des blagues en /all et qu'on les insulte/taunt jamais.
Citation :
Publié par Shyvananas
Ma main à couper Darkangela que quand tu tombes sur un smurf qui te carry alors que t'es à 0/5
[Modéré par Éraflure.]

Bha, c'est moins pire que lorsque je perds à cause d'un smurf mais c'est pas des games qui m'intéressent pour autant. J'apprends rien à me faire carry par un mec trop fort qui joue sur un compte plus faible.
Au final c'est du PL indirect, j'ai de l'ELO pas mérité, donc non ca m'intéresse pas.

Par contre, j'ai déjà duoQ en botlane avec un diamant III alors que j'étais Silver II et j'ai beaucoup appris sur la lane puisqu'il me donnait des conseils en rattrapant un peu mes conneries. De façon générale on jouait généralement deux platines ou un gold et un platine donc au final ca faisait un lane assez équilibrée sur laquelle j'apprenais énormément.

@tsunami, le matchmaking il s'arrange pour que les MMR moyen des deux teams soient proche. Donc oui, si tu es diamant et que tu duo avec un ami bronze tu t'exposes au fait que les lanes soient totalement déséquilibrées puisque ton ami bronze peut lane face au diamant d'en face et inversement. Mais au final avec cette façon de tag tu gagneras 50% des games. Un coup les lanes seront en ta faveur et un coup en ta défaveur.

Dernière modification par Éraflure ; 23/08/2014 à 22h06.
L'intérêt de smurf?
Ben éclater du noob, y a pas tellement d'autres raisons

Je le fais pour le plaisir perso, ça m'amuse de chain kill un paysan et je DOIS le faire je n'ai pas le choix

Tu vais darkangela tout les nazes sur les chats twitch qui veulent t'apprendre le jeu alors qu'ils viennent de passer gold depuis la saison 4 (woohou) moi je suis là pour les calmer et leurs apprendre c'est quoi la vie ; donc je vais sur mon compte et je les chain kill la bouche ouverte pendant des heures
Je leurs montre qui est l'Alpha sur ce jeu

Et sache que quand je vois des golds rager "lol you're smurfing beause u suck" alors que j'ai tué le mec 13 fois en 5min ça me fait du bien, ça me rend heureux, c'est l'orgasme vidéo-ludique

Je me nourris de votre rage et ça me rend plus fort

Allez, c'est pas le tout mais je dois lancer une soloq sur mon smurf ; à bientôt sur la summoner's rift

Peace <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés