Ca me fait rire de voir les gens se plaindre qu'ils ne font qu'enchaîner les quêtes et que c'est un nième MMO proposant ce type de chose ou encore que le jeu est un "Thème Park".
Le jeu vous propose des quêtes pour vous présenter le jeu dans les grandes lignes. Les quêtes sont très simple à faire, parfois vous faites 3 quêtes en même pas 5 minutes. Les quêtes histoire vous raconte l'histoire du jeu et vous apporte des Gildas et les quêtes de la "Blue Salt Brotherwood" vous initie au métier de fermier/éleveur.
Si vous restez la tête dans le guidon à vous dire : "Quête, quête, quête, ...", ce n'est pas le jeu qui va vous sortir la tête de là où vous vous l'êtes enfoncé.
Si vous ne prenez pas le temps de lire un minimum les mécanismes qui vous sont présenté (certes là on peut encore avoir l'excuse de la barrière linguistique) et que vous continuez à faire vos quêtes, ne chercher pas d'autre coupable que celui qui se trouve entre votre chaise et votre clavier.
Dès le niveau 1 vous pouvez directement commencer le craft, si vous avez un terrain (de guilde ou reroll). Et le monde du craft est très vaste et certains métiers peuvent vous occuper des journées durant. Vous pouvez faire uniquement un métier de récolte et vous allez monter de niveau rien qu'en récoltant des ressources, mais aussi faire des quêtes ou faire du bashing de mobs (certain se plaignent justement que c'est trop simple de monter en level... pourquoi faire des quêtes alors ? Faites du bashing de mobs, personne ne vous en empêche).
Vous pouvez aussi partir dans une notion totalement RP avec le métier d'Artiste (même si certaines compo seront impossible à avoir avec un premier perso de niveau 1).
Après ce n'est une nouvelle pour personne, mais plus vous allez monter en niveau, plus les choses vont se débloquer au fur et à mesure. Le premier donjon vers le niveau 20 (les donjons sont plutôt plats je trouve), les zones de PvP ouvertes vers le niveau 30, les ballades inter-continents, les coups de main à la guilde, ...
J'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes qui se plaignent du jeu sont des personnes qui sont sans guilde. Que ce soit bien clair encore une fois... Sans guilde, oubliez ArcheAge ! Oui vous allez pouvoir vous amuser à droite à gauche, mais vous aller passer complètement a côté de l'essence même du jeu entre les batailles navales (une bataille navale seul ça doit durer 2 secondes grand max), les trade runs en bateau de commerce ou tracteur, le craft organisé et poussé, les attaques/défenses de château, PvP en groupe, ...
Si vous appréhendez le craft comme dans WoW par exemple, ça va vous faire tout bizarre !
Pour conclure, le problème ne vient pas du jeu, il vient du joueur qui se limite et s'enferme (volontairement ou non) dans les quêtes, en s'occultant lui-même toute l’entièreté du jeu...
Et oui le jeu ne va pas vous prendre par la main...
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