[Bon Plan] Archeage pack fondateur

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je vais éclairer vos lanternes, vu que pour beaucoup ici, le système de clé TF2 (ou autres) c'est nouveau.

Il faut savoir que ce qui est vendu sur le marché (ou market), c'est au niveau mondial, c'est-à-dire que je peux vendre/acheter à des américains, russes, chinois etc. Les devises étant différentes, il y a conversion pour chaque transaction: ainsi, la clé que j’achète 1€80 rapportera, par exemple, 2$40 au vendeur américain.

Mais les jeux, vendus eux sur le magasin, ne connaissent pas cet équilibrage de devise, ainsi, un jeu qui coûte 50€ en France, coûte 50$ aux USA, ou encore moins en Russie.

Il suffit alors, à l’américain par exemple, d'acheter le jeu à 50$ et de le revendre pour 24 clés, et il gagnera 24 x 2$40 = 57$60 alors que nous, nous ne débourserons que 21 x 1.8€ = 43€20; en gros, il gagne de l'argent et nous on paye moins cher.

Bon après il y a la com' de Valve sur les transaction du market (donc il gagne pas 57$60 mais un peu moins), mais là c'est l'exemple USA/EU, avec la Russie l'écart est souvent plus grand.
CxC n'a plus de packs effectivement et demande aux potentiel acheteurs (sur JOL) de faire attention à qui vous ajoutez car il y a des imposteurs apparemment et fait référence à Aldweenz(qui s'est fait arnaqué apparemment). Et la provenance de ses packs se font via le système de clé TF2 également. Si jamais LuckyPed ne me répond pas je verrais demain avec CxC qui a l'air d'être honnête.
Citation :
Publié par Rikku59
CxC n'a plus de packs effectivement et demande aux potentiel acheteurs (sur JOL) de faire attention à qui vous ajoutez car il y a des imposteurs apparemment et fait référence à Aldweenz(qui s'est fait arnaqué apparemment). Et la provenance de ses packs se font via le système de clé TF2 également. Si jamais LuckyPed ne me répond pas je verrais demain avec CxC qui a l'air d'être honnête.
J'ai pris le pack archeum pour ma femme, très bon trader, très sympa, réponds rapidement.

Effectivement on a pas mal discuté du prob qu'a rencontré Aldweenz et il s'agit bien d'une arnaque de la part d'un autre utilisateur de steam.

Pour être sur de ne plus vous faire avoir vérifiez bien que c'est a lui que vous avez a faire et pour cela après avoir mis un commentaire pour le jeu que vous souhaitez, c'est a vous de faire la demande d'ami et n'acceptez pas d'invitations d'autres personnes.

Voilou, bons achats a vous tous
J'ai bien d'attendre.
Je n'ai pas encore testé le jeu mais pour le moment ce que j'en ai vu me plait.
Niveau jouabilité ça ressemble à quel autre MMO sinon ? Histoire de me situer ^^
J'ai acheté le pack silver sur le site de Trion il y a quelques temps.
Je me tâte à upgrader pour le pack Archeum.

Toutefois, si je passe par l'achat informel steam avec les mecs qui vendent ça à moins de 60€, pourrais-je upgrader mon compte actuel ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Nessas
Content en tout cas que cette "astuce" a fait économiser des euros a pas mal de monde
Yes Nessas je te Rep++, très sympa d'avoir partagé l'info ça fait plaisir

@ Gourou, si tu chopes une clef steam je pense qu'en l ajoutant dans la section "codes" de gliph pour archeage cela devrait te faire passer en statut Archeum, après je n'en suis pas certain non plus :/
Citation :
Publié par Spartan
Pose la question sur le SAV Trion, dis leur que tu veux acheter une clé sur un site via Steam et donc pas directement chez eux, il te diras si c'est bon
Ça a déjà été pose cette question sur la légitimité de ces clés , c'était pas toi d'ailleur ?
Citation :
Publié par Rimkouz
Ça a déjà été pose cette question sur la légitimité de ces clés , c'était pas toi d'ailleur ?
Je n'ai pas dis ça. Dans ma dernière phrase je dis au contraire de poser la question discrètement, le jeu est vendu via la plateforme Steam, de façon officielle.
Il faut leur demander si l'achat d'un Upgrade Archeum via Steam fonctionne aussi bien que d'acheter directement ça sur le site de Trion, ils ne pourront pas dire que Steam n'est pas un partenaire pour le coup ^___^
Citation :
Publié par Mackdolphin
Non mais je parlais plus précisément des personnes qui vendent en "gift", vous avez des pseudos de gens sérieux ?
Pour l'outpost, les personnes avec un pseudo vert (précédé d'un $) sont souvent sérieuses.
Citation :
Publié par Aldweenz
Tellement vrai les gens qui se méfient des promo. /facepalm
Citation :
Publié par Aldweenz
Bon, je viens de me faire avoir comme un bleu par cette personne, j'ai le seum.
I'm dying laughing
Non sinon c'est super interessant et "quasi" sans risque
Citation :
Publié par Patriarch Gomi
I'm dying laughing
Non sinon c'est super interessant et "quasi" sans risque

Il a ajouté en ami une autre personne, pour ça qu'il s'est fait avoir, sachant que le mec "réglo" avait bien mis en gras qu'il fallait ajouté en ami personne d'autre que lui.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Non mais je parlais plus précisément des personnes qui vendent en "gift", vous avez des pseudos de gens sérieux ?

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de faire une liste de vendeur sur steam,
mais on peut donner des conseils (exemple pour steamtrade) :
1) vérifier le nombre de review positive (et éviter qu'il y en ai en négatif)
2) regarder le profil steam de la personne : est ce qu'il a un compte important, est ce que les objets vendus sont dans son inventaire, et sinon pourquoi (en général c'est parce qu'ils les achètent à la volée)
3) regarder les conditions de vente
4) regarder le contenu des review sur steam et sur le site de vente, et la période sur laquelle s'étalent les review
5) s'assurer qu'il s'agit de la bonne personne en l'ajoutant sur steam

une fois ces conditions remplies, cela limite sérieusement les surprises désagréables (mais cela ne garantit rien)

Dernière modification par Silexx ; 09/08/2014 à 13h21.
J'ajouterai un petit 6)
se renseigner qu'il ne s'agisse pas d'une version territorialement limitée du jeu, comme les clefs russe only de Call Of Duty, par exemple.
Même si cela n'a pas forcément trait au vendeur, mais au produit en lui même.

Dernière modification par Amian ; 09/08/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par Gourou
D'ailleurs comment on sait que le jeu n'est pas territorialisé ?
Archeage steam estampillé trion = clef de série applicable dans glyph,
autrement dit, la gestion du jeu (et la territorialisation du jeu) reste dans glyph, et est donc gérée par trion

à l'heure actuelle c'est US/EU au choix pour la beta (l'alpha semble être commune au deux)

j'ignore toutefois (mais je doute que cela soit le cas) si il existe une version chinoise/coréenne/russe sur steam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés