Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bindler
Mais tu n'as pas encore compris qu'ankama n'a rien a carré du goulta. Sylf est le seul a porter le tournoi.
Toujours est-il que c'est organisé par Ankama, aux dernières nouvelles.

Donc si ils n'en ont rien à carrer, qu'ils ne le fassent plus. Mais arrêter le point culminant de l'année pour tous les joueurs ayant un but "compétitif" sur Dofus, ça dirait aux joueurs "vous avez fini le jeu en étant level 200 ? C'est bien pour vous, nous osef alors allez trouver un autre jeu". Ce qui n'est pas vraiment intéressant pour une boite qui cherche à attirer des nouveaux joueurs.

On le voit partout, l'e-sport et l'aspect compétitif est primordial pour qu'un jeu perdure. Ankama semble avoir totalement perdu ça de vue quand on voit le peu d'importance qu'ils accordent au Goulta. Le problème c'est que si t'enlèves ça, même les joueurs de 12/14 ans ils vont se tourner vers du LoL, SC2 ou d'autres jeux ou ils pourront jouer à qui à la plus grosse avec d'autres joueurs.

Les gens aiment pouvoir jouer/se comparer à d'autres joueurs. C'est comme ça depuis longtemps et c'est de plus en plus vrai. Si Ankama ne s'en rend pas compte, ils courent droit à la catastrophe (encore plus que maintenant)...
Citation :
Publié par Jeriane
On est sur Meuporg, est ce que les tournois sont primordiaux sur WoW ou FF14? Compare ce qui est comparable.
"Wow, FF 14, Dofus"

"Compare ce qui est comparable".

Ok d'accord, ben écoute j'attends que tu fasses des comparaisons pertinentes et je m'y mets, ok ?
Citation :
même les joueurs de 12/14 ans ils vont se tourner vers du LoL,
Qu'ils y partent, perso j'en ai marre de voir comparer Lol et Dofus, les deux jeux ne sont tellement pas comparable ...

Il y'a tellement d'aspect de Dofus qui sont inexistant sur Lol ... Le Background, Le pvm et l'aspect communautaire (pour n'en citer que trois). Alors certes, le pvp est plus développé mais bon ... en même temps il n'y a que ça, alors encore heureux j'ai envie de dire. (j'y connais rien mais y'a quoi ? 4 maps sur Lol ?)

Bon cela dit c'est pas le sujet ...

Pour revenir au goulta, de l’extérieur Sylfaen c'est pas du tout l'impression qu'on a, j'imagine bien que tu ne portes pas le projet tout seul (tes journées ne font pas encore 48h) mais je t'assure que de l’extérieur c'est l'impression que ça donne. (certainement dû au fait qu'étant CM tu as forcément un rapport à la communauté différent des autres puisque direct) mais je pense qu'il serait bon de communiquer la dessus, de voir que dans l'organisation du tournoi, l'équipe Ankama est aussi soudée que les serveurs que vous mettez en compétition
Le problème c'est qu'on peut pas être indulgent sachant que c'est vraiment l'évènement de l'année le goultarminator. C'est l'évènement communautaire numéro 1, où tu soutiens (en théorie) ton serveur, les joueurs qui te représentent, où tous les serveurs sont unis pour un seul et même motif. Et là, t'as (je ne sais pas cb il y a de joueurs de dofus, disons, qq milliers/1 million) qui se regardent : qu'à foutu Ankama pour nous donner un truc pareil ?
Je suis désolé, je ne porte pas fautif Sylf (qui est CM pas autre chose, donc je ne pense pas que ce soit sa faute les problèmes techniques), mais là c'est Ankama entier qui est à blâmer. Rater une chose pareil c'est un peu se foutre du jeu. On est en vacances, certes, mais dans ce cas on prévoit pas à la rache un évènement de cet ampleur.
Pour avoir lu en diagonale les deux pages précédentes, je pense que le soucis du Goultarminator, au bout de sa 6ème édition est sa routine.
DOFUS offre énormément de possibilités et la raison pour laquelle moins (?) de joueurs s'y intéressent c'est parce que depuis 6 ans, ça n'a pas changé. Toujours la même façon de se qualifier (sauf la 1ère (et 2ème?) édition, où les classes devaient combattre un boss spécifique), de voter, ou autre.

La disparition des épreuves communautaires y est aussi pour quelque chose. Le Goultarminator est vendu comme offrant la victoire au meilleur serveur mais, bien que cela ait été un peu amélioré cette année, avec la qualification par serveur, le serveur en lui-même ne peut rien faire pour aider à remporter le tournoi.

Revient ensuite le souci comme quoi, le PvP est forcément issu du PvM et donc obligatoirement les équipements se doivent d'être équilibrés pour toutes les classes.
Je pense qu'un (ou plusieurs?) autre(s) type(s) de tournoi, s'il(s) voyai(en)t le jour pourrai(en)t proposer de nombreux aspects du jeu et ainsi vraiment récompenser les meilleurs dans un X domaine.
Citation :
Publié par Sylfaen sur l'off'
Pour information, compte tenu des soucis d'ergonomie rencontrés avec le formulaire de fin de combat, toutes les sanctions appliquées pour mauvais ou non remplissage du formulaire en ronde 1 sont annulées. Vos casiers sont blanchis pour cette fois !
Faites attention pour les prochains matchs !
Le Goultarminator était une épreuve communautaire dans le sens ou lorsqu'une team jouait, les 3 autres du serveur regardaient le combat et les soutenaient,

Aujourd'hui, le changement des règles n'a eu que l'inverse de l'effet escompté, puis qu'entre notre match et la pause miam miam, il est quasiment impossible de supporter les autres, je ne parle pas du fait que nous avons 1 jour pour préparer 4 teams, alors qu'avant c'était 1 jour pour préparer 1 team, et tout le monde était de la partie.

Bref, maintenant c'est chaque team qui rush un entrainement de son coté sans embêter les autres qui doivent aussi préparer le leur.
Cet aspect pénalise une fois de plus les petits serveurs, qui ne possèdent pas ou très peu de remplaçants ( titulaires ? ) pour entraîner les autres.

Coté spectateurs je n'ai pas trop eu de retour, la solution a déjà été énoncé, beaucoup de gens qui font un stream au dernier moment pour leur serveur,

-troll on- Pas vraiment de différences entre un stream improvisé et certains streams officiels -troll off-

Dafiliso, Enutrof team B de li crounch.
Citation :
Publié par DeadEye
"Wow, FF 14, Dofus"

"Compare ce qui est comparable".

Ok d'accord, ben écoute j'attends que tu fasses des comparaisons pertinentes et je m'y mets, ok ?
Les 3 sont des MMORPG là où LoL SC2 sont des MOBA.

Désolé mais la comparaison WoW/Dofus a bien plus de sens que Dofus/SC2. Tu ne peux pas avoir le même "niveau" de pvp que dans un MOBA vu que tu dépendras toujours (à moins de faire un serveur dédia style TdA) de l'investissement sur ton perso.

Ca ne devait pas être trop dur à comprendre, si ?

Citation :
Il y'a tellement d'aspect de Dofus qui sont inexistant sur Lol ... Le Background
Bah en fait, je le trouve limite mieux développé sur LoL que Dofus :/

L'histoire des personnages est travaillée, on évite d'en sortir des nouveaux de nulle part (au moins un peu commun avec plus d'un).
Citation :
Publié par Timtum
il ne faut pas mélanger le nombre de matchs retransmis (et encore c'était à ton serveur de se bouger si il voulait voir tout ses combats) et la qualité des matchs en elle-même.
Dans ce cas à quoi ça sert d'avoir des streams, à quoi ça sert de parler du goultar. Ce n'est qu'un tournoi élitiste entre participants et uniquement entre eux. A t'écouter le spectateur n'a pas sa place dans ce tournoi... c'est affligeant.
Quoi qu'il en soit, force est de constater que le nombre de match retransmit et leur qualité est bien moindre que l'an passé. Et je ne suis pas sûr que le tournoi se déroule et derouralera mieux pour autant. Et je pense que c'est la conséquence d'une organisation TDA like, arbitrairement choisi, qui se révèle être une erreur. Au TDA on s'en bat de ne pas voir tout les combats, il y a tellement de participants, parfois on ne connait même pas tout les participant de son serveur, osef de ne pas les voir. Là on est au goultar, derrière quatre équipe. La plupart s'en fout de voir le Youtuber du serveur d'à côté, ce qui intéresse les joueurs c'est leur serveur avant tout. Désolé mais le premier jour j'ai vu un match de mon serveur sur des commentaires pourris (comme quoi restreindre les stream n'augmente pas nécessairement leur qualité), une partie d'un autre en partage d'écran sur skype... les autres pas de nouvelle et pourtant je suis loin d'être le lambda loin du goultar.

Le joueur lambda sur son serveur n'a aucune visibilité sur les matchs de son serveur. Pour peu qu'il ne passe pas en phase finale il ne verra rien de ce qui l'intéresse cette année... c'est vraiment très très discutable comme choix d'organisation et ce n'est pas ton commentaire de merde qui nous dit d'aller se faire foutre, qui nous aide à faire avancer le problème. Mais merci quand même pour ta non solicitude.
Citation :
Publié par DeadEye
Démarrer un truc d'envergure alors que t'as zéro employé sous la main en cas de pépin, c'est de l'amateurisme pur et simple, y'a pas d'autre mot.
En meme temps, il y avait pas besoin d'attendre le bug pour voir de l'amateurisme. Entre la save le lendemain des résultats qui a, semble-t-il, empêché le remplacement des tricheurs (on a toujours une dizaine de remplacement d'hab') et le fait que, comme chaque année, sylf parte en vacance pendant les qualifications sans être remplacé, l'amateurisme était déjà largement présent.
Citation :
Publié par Gentsu'
Bah en fait, je le trouve limite mieux développé sur LoL que Dofus :/

L'histoire des personnages est travaillée, on évite d'en sortir des nouveaux de nulle part (au moins un peu commun avec plus d'un).
J'avoue que je connais très peu Lol, si ce n'est ce qu'on m'en dit.

Maintenant quand je dit Background, j'avoue je pensais à un peu plus que ça, je pensais également à l'aspect RP, ton personnage peut avoir une histoire, un caractére etc etc.

Mais clairement, le débat n'est pas sur les différences entre Moba et Mmorpg, on pourrait en trouver beaucoup et ça ne serait pas très constructifs, ce que je voulais dire ( et on est d'accord là dessus Gentsu ) c'est que la comparaison est inutile.

Et Sylf est parti en vacances AVANT les qualifications non ? Et puis merde c'est sa vie privée ça j'vois même pas ce que ça vient faire ici. On va sérieusement se mettre à débattre de Sylf qui est aller poser sa péche entre deux rondes et à quel point c'est inadmissible ?

Ankama c'est le monde du travail, c'est pas le monde des bisounours, ni celui des Rothschild (esclavage toussa toussa), Sylf a le droit de prendre des vacances, et si c'est un soucis que son poste reste vacant pendant cette période c'est à son employeur de prendre les mesures, ou de lui refuser ses dates de vacances si elle n'intervienne pas au bon moment.

Mais dans tout les cas, nous, ça ne nous regarde pas.
Citation :
Publié par Timtum
Mon commentaire te dit que c'est à ton serveur de se bouger si vous voulez voir les matchs de votre serveur.
Lol ? Avec la suppression d'années en années de l'autorisation des fans sites hors streams de participer ?

edit : mea culpa je ne savais pas qu'ils avaient réhabilités les fansites hors-stream, j'ai pensé que c'était comme l'an dernier.

Dernière modification par Kalistos ; 04/08/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Kalistos
Lol ? Avec la suppression d'années en années de l'autorisation des fans sites hors streams de participer ?
Pour ne citer que mon serveur, il y avait une condition de 100 abonnés, on a fait passé le mot qu'il fallait s'abonner si on voulait pouvoir regarder nos matchs. La grande majorité a joué le jeu et on a atteint les 100 en moins de 2 jours.

Bref, quand on veut, on peut.
Citation :
Publié par Kalistos
Lol ? Avec la suppression d'années en années de l'autorisation des fans sites hors streams de participer ?
Heum, jusqu'à l'année dernière les fansite hors streams pouvaient participer. Je dirai même qu'il y a en eu de plus en plus chaque année. Je ne retrouve pas les news de l'époque mais pour avoir participé à chaque édition en tant que tel, j'en suis certaine.

Sauf l’exception de 2013 ou la condition était d'avoir déjà participé en tant que fansite les années précédentes et donc il n'y avait pas eu de nouvelles candidatures pourtant c'était l'année où la retransmission a été la plus intégrale.

Cette année ça a été de nouveau ouvert et ça me semble plutôt cohérent que la condition soit d'avoir une chaîne Youtube et/ou une chaîne twitch puisqu'on parle des replay. Il y a beaucoup de joueurs ayant eu l'accès pour peu qu'ils s'en soient donné la peine comme l'indique Timtum.

Souvenez-vous la première édition, la condition pour trouver un replay des combats c'était d'être d'un gros serveur avec un fansite derrière pour nous streamer. Plusieurs combats n'avaient pas été filmé et pourtant ça n'a pas empêché les spectateurs de le suivre et de soutenir leur serveur jusqu'au bout.
Pour ce qui est des fansites, c'est totalement faux. Sylf' a clairement dit que lors de son sujet sur les comptes Tournois, que le message s'adressait aux Youtubers et que rien n'empêchait les fansites de demander des comptes. Je fais partie d'une petite organisation sur Domen, anciennement le Journal du Serveur, on a fait un premier tournois et suivi les Goultarminator précédent, et bien que n'ayant ni 1000 Abonnés YT ou les follow sur Twitch, on a accès au Serveur Tournois avec deux comptes, comme les autres. Il suffisait de tenter sa chance, même en temps que fansite, des places étaient à pourvoir.

Edit : J'ai retrouvé le message de Sylfaen dans l'Ankatracker

Citation :
Là je m'adresse surtout aux vidéastes et aux streamers, parce que sont eux les plus demandeurs d'accès, mais si des fansites prévoient quelque chose en lien avec le Goultarminator et ont pour cela besoin d'un accès ou deux, ils peuvent faire la demande, ça ne devrait pas poser de soucis.
Citation :
Publié par Tutue
Souvenez-vous la première édition, la condition pour trouver un replay des combats c'était d'être d'un gros serveur avec un fansite derrière pour nous streamer. Plusieurs combats n'avaient pas été filmé et pourtant ça n'a pas empêché les spectateurs de le suivre et de soutenir leur serveur jusqu'au bout.
Déjà je n'ai jamais dit que le premier goultar était un exemple, au contraire. Par contre cette année on en reprend la direction, en tout cas par rapport à l'an passé c'est vraiment l'impression que donne cette première journée.

Autant l'année dernière on avait quelque un goultar de suffisamment structuré pour parler d'e-sport. Cette année beaucoup moins. Quitte à aller dans ce sens pourquoi parler des phases de qualifications? Pourquoi ne pas les faire à huis clos plutôt que de les retransmettre très partiellement avec une qualité parfois douteuse.
Moi j'ai le sentiment que l'erreur a été faite de considérer que la manière dont on regarde un goutar est la même que la manière de regarder le TDA. Et c'est pour ça que faire du goultar un TDA like était une très mauvaise idée.

En tout cas, quand on a connu le goultar V, on ne peut pas être satisfait du goultar VI quand on est spectateur!
Citation :
Publié par Logredar
En tout cas, quand on a connu le goultar V, on ne peut pas être satisfait du goultar VI quand on est spectateur!
Ouais c'est clair. Surtout que y'a beaucoup moins de match sur ce goultarminator VI je trouve.
D'ailleurs j'ai pas suivi, qui a gagné ?
Citation :
Publié par Logredar
En tout cas, quand on a connu le goultar V, on ne peut pas être satisfait du goultar VI quand on est spectateur!
Oui, le goultard V était vreiment le must de ce coté là, avec tous les matchs diffusés sur les 5 streams off, chacun trouvait son ''bonheur'' et pouvait suivre son serveur tous les soirs.

Cette année, on se retrouve malheureusement avec 3 streams off pouvant assurer la retransmission de même pas 25% des matchs en une ronde, préférant tous tasser d'un coup pour pouvoir faire 7 rondes ,enfin, 6 maintenant, donc 1 seul match de plus que l'année dernière en phase de poule pour perdre 75% de matchs, pas sur que cela sois fun pour tout le monde.
Ce calendrier est vraiment mal foutu, je ne tombe JAMAIS sur Oto-mustam !
Il faut faire quelque chose.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 04/08/2014 à 15h54. Motif: Winda a le swag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés