Laptop gaming pour 800-900€, possible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai depuis bientôt 3 ans un Asus G53S (écran 15.6" - Processeur Intel Core i5-2410M - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Graveur DVD - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M (1.5 Go) - Sortie HDMI - Wifi 802.11 b/g/n - Windows 7 Familiale Premium 64-bit - Clavier AZERTY rétro-éclairé), qui m'a très bien servi.
J'ai pas mal bougé avec, il tourne souvent 10 heures par jour, et il résisté à pas mal de chocs. Je l'avais chopé en "promo" sur Cdiscount, pour 780 euros.

Le truc, c'est que depuis quelques temps, je galère un peu avec, comme je le disais, il a pas mal fonctionné, certains trucs marchent plus très bien, il surchauffe vite (pas mal de poussière, et l'ordi est assez difficile à démonter), et surtout, j'ai du mal à faire tourner des jeux récents.

J'ai déjà un plateau refroidisseur à moitié fait maison qui marche très bien.

Je cherche pas à faire tourner n'importe quel jeu ou MMO en ultra, mais je souhaite tout de même avoir une amélioration, en espérant qu'en 3 ans, les prix ont diminué.

EN GROS: Pour le même prix, voir un peu plus (700-900€), est-ce que je peux choper un nouveau laptop qui me permettrait de faire tourner des jeux/mmo récents (genre FF14, TESO, ArcheAge) , sans trop surchauffer? (J'espère pas jouer en ultra non plus hein), ou vaut mieux attendre, que les prix baissent/d'avoir un plus gros budget (ce qui m'embête vu que j'attend depuis un moment déjà)?

Ah oui, j'ai déjà un écran 15.6" qui me dérange pas, donc la taille m'importe peu tant qu'on va pas en dessous de ça.

Merci!
Pour 900€ je dirais :

- MSI GE60 : 850€
- 4go de ram pour passer à 8 : 45€
- Frais de port en relais colis : 5€

Là tu as tout ce qu'il faut, tu pourras même rajouter un SSD mSATA plus tard si tu as envie.

Attention pas de windows sur le pc que j'ai mis par contre.
Pour 926 € , FDPout sans os.

http://www.deviltech.de (tres bon site allemand, mais y'a moyen d'avoir des clavier et os francais)


http://www.deviltech.de/deviltech.ph...2626/HellFire/

i5 4210
8 gb ram
GTX 860M
(L'ecran full HD va plomber un peu les perf)


conf 2

i5 4210
8gb ram
GTX840M

707€ sans os FDP out

Konfiguration:

Bildschirm: 13,3" Full HD 1920 x 1080 LED Backlight Widescreen mit neuer Non-Glare-Technologie
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem ( Language for Operating-System ): Französisch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie ( EU wide Warranty with Pick up and Return Service ): DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Mobile Core i5 4210M / 3MB L3 Cache, 2.60GHz - 3.20GHz Turbo Modus [+59€]
Speicher: 8 GB - Hochleistung DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+49€]
Grafikkarte: NVidia GeForce GTX 860M mit 2,0 GB GDDR5 und Optimus ( Gratis 110€ In Game Bonus Gutschein )
Festplatte: 500 GB 7.200 U/Min SATA
mSATA Festplatte: kein
mSATA Festplatte 2: kein
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
WebCam: Integrierte HD Kamera
Backlight Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch [+29€]
USB-Stick: kein
Maus: keine
Headset: kein
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
Ersatz-Akku: kein
Notebook-Tasche: kein


Moins cher:
http://www.deviltech.de/deviltech.ph...2193/Fire-DTX/


Konfiguration:

Bildschirm: 17,3" HD+ 1600 x 900 LED Backlight Widescreen mit neuer Non-Glare-Technologie
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem ( Language for Operating-System ): Deutsch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie ( EU wide Warranty with Pick up and Return Service ): DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Mobile Core i5 4210M / 3MB L3 Cache, 2.60GHz - 3.20GHz Turbo Modus [+59€]
Speicher: 8 GB - Hochleistung DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+49€]
Grafikkarte: NVidia GeForce GT 840M 2.0 GB GDDR5
Festplatte: 500 GB 7.200 U/Min SATA
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet DSL Ready
WebCam: Integrierte HD Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
USB-Stick: kein
Maus: keine
Headset: kein
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
Ersatz-Akku: kein
Notebook-Tasche: kein
Je ne nie pas la qualité de ton site mais ça m'a l'air assez cher quand même
Et l'op voulais du 15" min donc ta première config n'ira pas (même si pour le reste elle aurais mieux convenu que la 2e).

Après tu peux voir par aussi mais je viens de voir qu'ils sont en rupture de stock apparemment c'est des bons PC.

Si tu peux avoir une 860 pour ce prix ne prends pas une 840 tu va perdre énormément en perf (840/860).

Je ne pense pas qu'Asus fasse du gamer dans ces prix là...
Merci pour vos réponses!

Concernant le site en allemand, je pense que je vais éviter, je serais même pas capable de passer commande dans cette langue, en plus de ça, il suffit que j'ai besoin de parler au service client, je vais avoir du mal, mais merci quand même!

Je pense m'orienter vers le MSI GE60 qui a l'air vraiment impec.

Au niveau de la ram en plus, si je dois passer par quelqu'un pour me la faire installer (vu que je suis un énorme manchot, même si c'est simple comme bonjour, je prend pas le risque), je peux m'en tirer pour combien?

Sinon le SSD mSATA, qu'est ce que c'est? (Oui je n'y connais vraiment rien)
Ça apporte quoi en gros?
Citation :
Publié par Panta
Sinon le SSD mSATA, qu'est ce que c'est? (Oui je n'y connais vraiment rien)
Ça apporte quoi en gros?
Un SSD comparé à un HDD, aucun bruit, vitesse d'écriture et de lecture beaucoup plus rapide, pas besoin de faire de fragmentation, ...
C'est beaucoup mieux mais un peu plus chère qu'un HDD (pas beaucoup). Ca permet de faire démarrer ton Windows en 10 secondes et de réduire les temps de chargement de tes programmes/jeux.

Généralement la connectique est en SATA, mais pour les netbook et PC portables tu as du mSATA (miniSATA) pour brancher ton disque.

Voilà.
Sinon t'as le même en 17" pour le même prix si tu veux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00169296.html

un exemple de ssd msata http://www.ldlc.com/fiche/PB00159888.html.
C'est un SSD en plus petit et globalement le ssd permet une vitesse d'écriture plus rapide qu'on disque dur classique. Tu installe ton OS dessus et tous les petits trucs qui s'ouvre au démarrage et tu démarre ton ordi en 4s au lieu de 4min

Pour la ram j'en ai aucune idée désolé mais si vraiment tu le sens pas (c'est vraiment simple) demande a quelqu'un de ton entourage ou va directement voir dans une boutique si ils peuvent pas te faire ça (ça prends 5min).

Owned...
Merci à vous, je vais y songer, en effet ça a l'air bien sympa.

Pour la ram, j'irais me renseigner en magasin quand je pourrais, j'ai vraiment peur de casser un truc.

Sinon pour le 17", ça m'intéresse, merci pour le lien! Néanmoins j'ai quand même une question, en dehors de la taille de l'écran, y'a d'autres truc qui changent (au niveau de la température, ou des performances) quand on passe à la taille au dessus?

edit: à EdryR: J'avais pas vu ta réponse, en effet, si c'est si simple, je peux y songer. J'irais quand même voir en magasin ou auprès d'un ami si je peux pas me la faire poser gratuitement.

Dernière modification par Panta ; 22/07/2014 à 22h24.
Citation :
Publié par Panta
...
Pour les différences entre le 15 et le 17 pouces, il n'y en a aucune à ce que je sache, à part la taille et le poids bien sur. Il faudrait attendre confirmation de Edryr.

Sinon pour rajouter de la ram sur un GE il te faut juste d'un petit tournevis cruciforme et :
- Enlever 4 vis pour ouvrir la trappe sous la coque du pc
- Clipser la ram au dessus de celle d'origine (tu peux pas te tromper en plus y'a qu'un sens possible et deux petites lamelles en métal avec des bouts arrondis qui t'indiquent que la ram est bien enfoncée)
- Remettre la trappe et les 4 vis

Si tu n'est vraiment pas sur, passe sur youtube, il y a des tutos avec des mecs qui ouvrent des GE60/70 pour bien voir comment faire . Mais quand Edryr dit que c'est aussi simple que changer une ampoule c'est vraiment le cas.
Merci pour ta réponse. Tant que la taille n'a pas d'influence (ou que ça reste faible) sur la température, autant opter pour le 17".

Après pour la ram, je viens de voir quelques vidéos, en effet c'est tout simple, tout le contraire de celui que j'ai actuellement, où il faut virer tout le devant du laptop pour accéder au coeur. Au pire si je prend celui là, je vais le faire tourner avec 4go pour voir ce que ça donne, puis je passerai à 8 si nécessaire.
Euh, je vérifie au cas où, je viens d'ajouter le laptop dans mon panier, et il me propose un chargeur pour 80 euros en plus. Il est fourni avec ou non?

edit: celui là

Dernière modification par Panta ; 23/07/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par Panta
Euh, je vérifie au cas où, je viens d'ajouter le laptop dans mon panier, et il me propose un chargeur pour 80 euros en plus. Il est fourni avec ou non?

edit: celui là
Lol, oui
J'avais appelé avant de voir ta réponse, au cas où

Bon, commande passée pour le 17", je poste un avis dès que je l'ai fait tourner un peu, merci à vous
Citation :
Publié par Panta
J'avais appelé avant de voir ta réponse, au cas où

Bon, commande passée pour le 17", je poste un avis dès que je l'ai fait tourner un peu, merci à vous
C'est la machine que j'ai achetée il y a une quinzaine de jours.
J'y ai ajouté ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A...?ie=UTF8&psc=1
et un Crucial MX100 256 Go qui est en route pour remplacer le DD d'origine.
Pour l'anecdote la RAM que j'ai linké plus haut est exactement celle qui est livrée avec la machine d'origine, même marque et même référence (je ne le savais pas).

Bonne machine, je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix du moment.

edit
Dernière info "amusante"
Pour changer la RAM il faut dévisser l'arrière (forcément), mais une des vis est protégée par une étiquette genre "si tu l'enlèves tu perds la garantie". Bah te prends pas la tête : tu dévisses les 4 autres vis, tu laisses la dernière avec son étiquette intact. Les barrettes de RAM sont à l'opposée de la vis restant et tu peux largement soulevée le capot en plastique (qui est très souple) pour faire le changement.
Yop!

Bon, je viens de recevoir l'engin, mais j'ai un soucis, quand je le lance, avec le CD de windows 7, j'ai une page bleue "Aptio Setup Utility" qui s'affiche, et qui ressemble à ça en gros, je sais pas quoi faire avec.

On dirait qu'il capte pas que le CD de Windows est dedans.

Vous auriez pas une solution?

Merci

edit:

Dernière modification par Panta ; 26/07/2014 à 18h34.
Non, comme je disais, je lance l'ordi, j'ai le logo MSI, puis cet écran, quand je quitte, j'ai un écran noir pendant 3 secondes puis Aptio Setup de nouveau.

Quand je fais Reset, j'ai le logo MSI, et ça recommence.

Voilà les 5 écrans dispos:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol1.jpg
Taille : 960x716
Poids : 62,8 Ko
ID : 227940   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol2.jpg
Taille : 960x716
Poids : 59,0 Ko
ID : 227941   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol3.jpg
Taille : 960x716
Poids : 57,7 Ko
ID : 227942   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol4.jpg
Taille : 960x716
Poids : 50,2 Ko
ID : 227943   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol5.jpg
Taille : 960x716
Poids : 40,5 Ko
ID : 227944  

Ton bios est configuré en UEFI (voir en troisième capture, en haut), Windows 7 ne s'installera pas.

Néanmoins, avant de changer ça, attends, je vais éditer ce message et t'expliquer un truc.

edit
Si c'est bien la même machine que moi (GE70 2PE), je l'avais prise aussi sans OS en espérant mettre W7 dessus.
Mais grosse carotte : plein de drivers n'existent pas pour W7. Même le CD que tu as eu avec la machine refusera de se lancer une fois W7 installé.
Une fois que j'avais fini d'installer W7 et de patcher totalement avec le SP1, j'ai essayé de mettre à jour les drivers avec mesdrivers.com, et là je me suis retrouvé avec des drivers inexistants pour certains périphériques, et des drivers génériques pour d'autres.
Blague suivante : même sous W8 certains drivers refusent de s'installer. Idem pour le CD contenant les drivers W8 : le menu refusera de s'afficher correctement.
Pour avoir une machine correctement installée tu n'as pas 36 solutions : tu ne trouveras des drivers que pour W8.1.

edit 2
C'est bien la même machine, on le voit sur le premier écran
Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dernière modification par Linou ; 26/07/2014 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés