[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo333
Après tout si toi tu aimes te faire enfler et payer pour un truc que tu peux (ou aurait pu) avoir gratos. Malheureusement c'est Trion qui a récupéré les droits d'exploitation et pas une autre boîte :/
Là, tout est dit.

Dis nous quelle société aurait été plus adaptée pour proposer ArcheAge en occident ?
Bah, les avantages à être "Patron" sont clairement énoncés, celui qui joue au crochu et ne veut pas payer, c'est écrit noir sur blanc ce à quoi il n'aura pas accès. Je vois pas trop où est le problème : tu ne veux pas payer, tu as le produit brut, sans les trucs fun autour.

Et venir comparer AA avec le DungeonKeeper de smartphone c'est une blague. Ce truc te permettait, moyennant finance, d’accélérer une action, prenant genre une journée entière, et la faire passer en instantané. Le fait est que, dans ce laps de temps, tu n'avais absolument rien d'autre à faire sur le jeu. Sur ArcheAge, il y a autre chose à faire que jouer à la famille Ingals. Mais si tu veux jouer à planter des patates et caresser des ours, sur ton propre terrain, c'est écrit noir sur blanc : faut payer. Bref, aucune clause léonine, pas de trick caché, c'est totalement transparent.

Là où j'aurais vraiment l'impression de me faire enfler, c'est si le mec f2p pouvait venir poser ses terrains, peinards, sur un coin que je vise, alors que moi je paye tandis qu'il n'apporte rien au jeu : là ouais ça me foutrait les boules.

La formule actuelle me va totalement. Et ça serait bien qu'un jour tout ceux qui ne veulent pas lâcher un rond arrêtent de considérer que ceux qui sont moins crochus se font systématiquement enfler : on ne vit pas dans une société où le monde appartient à ceux qui ne dépensent rien. Réalisez ça, et vous serez moins aigris. Y'a un moment, faut assumer quand on est prêt de ses sous.
Citation :
Publié par Zaw
Là, tout est dit.

Dis nous quelle société aurait été plus adaptée pour proposer ArcheAge en occident ?
Il aurait sûrement préféré EA

OK je prends la []
Citation :
Publié par Zaw
Comme souvent, et sur chaque section de JOL, tu dis beaucoup de choses approximatives basées sur des "on dit". Joues à ce jeu ou passes sur un autre mais cesses donc de faire de la désinformation pour ceux qui suivent ce jeu... car si le débat entre les pour et les contre a son utilité, dire des bêtises n'aidera pas les gens à se faire un avis éclairé de ce qu'est ArcheAge.

Pour information, le jeu est peut-être rentabilisé en Corée mais pour l'occident Trion a acheté les droits d'exploitation et il faut bien rembourser cet achat puis ensuite gagner de l'argent car c'est un peu le principe d'une société.

Tu connais un MMO totalement gratuit ? Dans tous les jeux dit "F2P" il faut des gens qui payent pour les autres. Le système le moins pénalisant pour les joueurs gratuit (quelque soit leurs raisons) et pour ceux qui veulent s'investir c'est le système freenium puisque au final tu ne débourses que le prix d'un abonnement classique sans avoir des avantages abusés.
Ici, le modèle est freenium : tu as accès au jeu gratuit comme une sorte de grosse démo et si tu aimes, tu prends un abonnement qui débloque toutes les possibilités... P2W ? lol...

Par ailleurs, certaines limitations qui évitent bien des emmerdes pour les joueurs investis peuvent se débloquer par un petit achat en boutique.

Rift est un Pay to Win ? Lotro est un pay to win ? SWTOR est pay to win ? Bref...
Ce système est pourri et tu le sais très bien. Y a qu'à voir la communauté des jeux que tu as cité. Elles sont vides et surtout creuses... Ce sont des ramassi de casu nayant pas pu tester le jeu quand il était payant. Et rares sont ceux qui ont succombé aux abo.
Ces jeux ont adopté cette politique après s'être cassé la figure suite à des mauvais choix soit à la release, soit à cause de MAJ foireuses...

Limite le contenu d'un jeu et n'y autoriser l'accès contre échange d'argent réel (même pas via un système de gold) c'est de la pure connerie. Ça nous a apporté que des jeux moyens avec des DLC ou MAJ payantes fast food.

Y a qu'à voir le monde des MMO les seuls qui survivent et qui s'en sortent sont ceux à abo (wow, EvE ...) ou des payants à l'achat mais sans abo (gw2...)

Je te souhaite bien du courage pour prendre du plaisir sur swotor, lotro ou encore rift. Parlons en de rift, on a bien vu ce que Trion en a fait de son soit disant wow killer et quand je vois l'orientation PVP du jeu ... Celle darcheage me fait bien peur aussi ... Ils ont pas réussi à équilibrer un jeu à 4 classes alors sur AA ça risque d'être drôle !!!
GameForge `\o/

Comme ça, une guilde de PGM aurait pu nous faire une news genre "le premier first 50 au bout de 1h pour seulement 200$!!"

Sinon, on a compris Tibo, tu seras pas sur Archeage. Ce qui me semble un argument de plus pour les autres. T'as pas la section de ton autre futur MMO pourri où t'ira pas parce que c'est nul à troll? D'ailleurs, tes propres posts sont sans copyright, t'as qu'à faire des c/p dans toutes les sections où tu passes, ça t'épargnera un effort.
Surtout que tu peux ne pas débourser un seule centimes pour avoir un abonnement et ensuite prospéré mais encore la, faut être un gros faignant pour ne pas l'envisagé ^^
Ahhh le retour du spectre du MMO tout gratuit.
Voulu avec acharnement par des personnes qui ne paient aucun impôt, aucune charge et ne perçoivent aucun salaire... bref des mecs qui jouent aux MMO entre deux missions de bénévolat. Je comprends... je comprends.....
Citation :
Publié par G_A
Surtout que tu peux ne pas débourser un seule centimes pour avoir un abonnement et ensuite prospéré mais encore la, faut être un gros faignant pour ne pas l'envisagé ^^
Non mais quand on a des principes hein.....
Citation :
Publié par Zaw
Comme souvent, et sur chaque section de JOL, tu dis beaucoup de choses approximatives basées sur des "on dit". Joues à ce jeu ou passes sur un autre mais cesses donc de faire de la désinformation pour ceux qui suivent ce jeu... car si le débat entre les pour et les contre a son utilité, dire des bêtises n'aidera pas les gens à se faire un avis éclairé de ce qu'est ArcheAge.

Pour information, le jeu est peut-être rentabilisé en Corée mais pour l'occident Trion a acheté les droits d'exploitation et il faut bien rembourser cet achat puis ensuite gagner de l'argent car c'est un peu le principe d'une société.

Tu connais un MMO totalement gratuit ? Dans tous les jeux dit "F2P" il faut des gens qui payent pour les autres. Le système le moins pénalisant pour les joueurs gratuit (quelque soit leurs raisons) et pour ceux qui veulent s'investir c'est le système freenium puisque au final tu ne débourses que le prix d'un abonnement classique sans avoir des avantages abusés.
Ici, le modèle est freenium : tu as accès au jeu gratuit comme une sorte de grosse démo et si tu aimes, tu prends un abonnement qui débloque toutes les possibilités... P2W ? lol...

Par ailleurs, certaines limitations qui évitent bien des emmerdes pour les joueurs investis peuvent se débloquer par un petit achat en boutique.

Rift est un Pay to Win ? Lotro est un pay to win ? SWTOR est pay to win ? Bref...
Citation :
Publié par Sennah
T'es sérieux là? Tu crois que Trion à rien investi? Tu dois pas connaitre grand chose en business...
Le jeu à peu être 2 ans en Corée, mais Trion m'a rien touché de cette exploitation, donc non pour eux il est pas rentabilisé.
Entre les droits d'exploitation, la promo, les devs, les serveurs, la localisation... ça m'étonnerai pas qu'ils aient déjà dépensé dans les 200M$
Donc perso même si je trouve les packs Founders trop cher à mon goût, c'est normal qu'ils le fassent parce que pour l'instant, AA c'est un gouffre financier pour eux...

200 M$ ... Ah bah toi tu t'y connais en business. Ça se voit rien qu'en sortant un chiffre pareil de ton bol de café au petit déj ... À moins que tu ai vu ça en regardant capital ?!...

Je m'attendais à celle la : ça crie au troll car c'est à cours d'arguments ...
Non mais amusez vous bien sur vos jeux magnifiques. De toute façon vous le faites que passer de MMO en MMO sans jamais vous poser puisque ce sont toujours les mêmes qui me répondent. Ce que quelque part ce système et le jeu ne vous convient pas tant que ça.
tibo333 : Faut rester réaliste.

Le terme F2P désigne le fait que tu peux jouer à un jeu gratuitement. Mais pas que tu auras accès à tout forcément.

Tu ne veux pas non plus qu'il te verse un salaire pour jouer à leur jeu en plus de proposer 100% du contenu gratos ?

Pour ton histoire de Dungeon Keeper. C'est ridicule qu'ils ont été condamnés. Dans ces conditions tout les jeux avec DLC devraient être punis des mêmes sanctions. Pareil pour WoW ou EvE online qui ont du cash shop et donc un contenu non exploitable à 100% pour celui qui ne met pas la main au porte feuille.

Acheter une licence, louer des serveurs, des droits et tout ce qui suit à la procédure d'un lancement et maintient d'un jeu. Si c'était gratuit, ça se saurait.
Citation :
Publié par tibo333
De toute façon vous le faites que passer de MMO en MMO sans jamais vous poser puisque ce sont toujours les mêmes qui me répondent. Ce que quelque part ce système et le jeu ne vous convient pas tant que ça.
Ha ouais c'est ça l'explication. En fait on ne s'éternise sur aucun des MMO de ces 5 dernières années, parce qu'ils ne sont pas f2p. On ne le sait pas encore, mais c'est parce qu'on n'aime pas payer des abonnements.

@Vikaz : ouais je sais pas, le Système de notation de DK où t'as le choix entre "5 étoiles, c'est génial", et "1 à 4 étoiles" sans pouvoir mettre 1 ou que ça ne te plait pas, cumulé au fait que t'es obligé de payer si tu veux pouvoir faire autre chose que regarder un timer de plus de 24h pour certaines actions, c'est quand même assez pourri comme jeu, et pas dans l'esprit de la licence.... Après, est ce que ça justifie une condamnation, je sais pas trop, faut voir si les conditions étaient explicites ou pas.
Citation :
Publié par tibo333
Je m'attendais à celle la : ça crie au troll car c'est à cours d'arguments ...
Non mais amusez vous bien sur vos jeux magnifiques. De toute façon vous le faites que passer de MMO en MMO sans jamais vous poser puisque ce sont toujours les mêmes qui me répondent. Ce que quelque part ce système et le jeu ne vous convient pas tant que ça.
Des arguments, tu en as eu en face, c'est toi qui ne contre-argumentes pas en t'enfonçant dans le taunt.

Ce n'est pas parce qu’on regarde le menu qu'on est au régime. Je suis très bien sur l'autre jeu où tu as été modéré à diverses reprises et pour diverses raisons.
Sarcastique
Citation :
Publié par Cass'
Bah, les avantages à être "Patron" sont clairement énoncés, celui qui joue au crochu et ne veut pas payer, c'est écrit noir sur blanc ce à quoi il n'aura pas accès. Je vois pas trop où est le problème : tu ne veux pas payer, tu as le produit brut, sans les trucs fun autour.

Et venir comparer AA avec le DungeonKeeper de smartphone c'est une blague. Ce truc te permettait, moyennant finance, d’accélérer une action, prenant genre une journée entière, et la faire passer en instantané. Le fait est que, dans ce laps de temps, tu n'avais absolument rien d'autre à faire sur le jeu. Sur ArcheAge, il y a autre chose à faire que jouer à la famille Ingals. Mais si tu veux jouer à planter des patates et caresser des ours, sur ton propre terrain, c'est écrit noir sur blanc : faut payer. Bref, aucune clause léonine, pas de trick caché, c'est totalement transparent.

Là où j'aurais vraiment l'impression de me faire enfler, c'est si le mec f2p pouvait venir poser ses terrains, peinards, sur un coin que je vise, alors que moi je paye tandis qu'il n'apporte rien au jeu : là ouais ça me foutrait les boules.

La formule actuelle me va totalement. Et ça serait bien qu'un jour tout ceux qui ne veulent pas lâcher un rond arrêtent de considérer que ceux qui sont moins crochus se font systématiquement enfler : on ne vit pas dans une société où le monde appartient à ceux qui ne dépensent rien. Réalisez ça, et vous serez moins aigris. Y'a un moment, faut assumer quand on est prêt de ses sous.
Je ne compare pas les jeux mais le modèle économique.

Merci à toi car vu l'importance du craft et donc des ressources tu viens de montrer que ce jeu est P2W Grace à la ferme !

Et quelques part en payant tu vas plus vite donc comme dans dungeon keeper ... Tu peux PVP aussi dans dungeon keeper pendant que les diablotins farment donc on en revient au même système ;-)
Ha ouais carrément....

T'as vu, WoW aussi est pay to win, parce que si tu t'abonnes pas, tu peux pas jouer, alors que ceux qui s'abonnent ils peuvent, et donc ils peuvent jouer, jouer étant quand même une condition sine qua none pour tenter de gagner.

Moi aussi je sais faire du raisonnement par l'absurde, t'as pas le monopole hein...

Le mec sans ferme, il a accès aux mêmes ressources que celui qui en a une, il aura juste plus de mal à les récupérer, à se faire de la thune etc. Mais au final, tu prends un mec abonné, et un mec pas abonné, ils ont les mêmes possibilités. Oh, et au risque de le répéter, tu peux payer l'abonnement avec de l'or IG. Je le met en gras, tu ne sembles pas avoir percuté. Du coup, c'est un pay to win où y'a même pas obligation de payer. Modèle économique parfait.
On se calme un peu svp avant que je ne doive vous modérer.

Essayer de rester sur le sujet du topic et de ne pas partir dans des débats stériles.
Chacun dispose de son avis propre.
Je suis pas içi parceque le jeu ne me convient pas, je ne peux tout simplement pas y jouer car je ne suis pas chez moi avec l'ordinateur contenant les fameux 22go a télécharger.

De plus, comme je le dis toujours, et encore, ce jeu ne plaira pas a beaucoup de personnes car il demande certains requis, comme être autonome, avoir de bonne connaissance dans l'optimisation et être patient. Juste le PK réduis deja considerablement la clientéle qui veut évite le pvp car c'est le mal de tuer sa propre faction, alors que non, dans un jeu c'est une forme d'oppression et de risques qui stimule les joueurs.

Je ne suis pas la pour convaincre les gens de venir sur archeage, bien au contraire je les met en garde, car je veux personnellement que le jeu reste dans cette optique.
Ce que je souhaite, c'est que les gens accepte cette facon qu'est construit archeage, et l'appréhende. Et que d'autre projet MMO puisse enfin se rendre compte que ce format d'MMO peut trouver sa clientélé et pas seulement les thempark @jevaislaousamarrange alors que ça n'arrange pas l'aspect "MMO" la où chaque individu devrai impacter sur la progression de l'autre.
Citation :
Publié par tibo333
Merci à toi car vu l'importance du craft et donc des ressources tu viens de montrer que ce jeu est P2W Grace à la ferme !
Pas vraiment non. Toi par-contre tu viens de montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Une ferme peut demander énormément de temps d'entretien et ce à intervalles régulières. Ainsi dans leur grande mansuétude XL games à inventer le co-voisinage et tu peux ainsi donner les droits sur ta maison à ta famille (IG, que tu crées de toutes pièces) ou ta guilde ou tout le monde. Et ainsi si t'as pas envie de payer un abo et que tu connais quelqu'un d'actif qui le paie, tu peux t'arranger avec pour s'occuper à 2 de la ferme sans pour autant pénaliser celui qui paie.. Puisqu'il ne va pas retourner constamment à sa ferme au moment du pop, il va (en théorie) y aller une fois par jour voir moins selon son temps de jeu, donc faire pousser tes trucs sur son terrain le temps de pouvoir te payer ton abonnement APEX via les thunes IG est une option viable.
Partant de la même idée, tu peux t'arranger avec pour qu'il construise avec sa labeur (et toi tu lui files le plan et les mats) ta propre maison ferme. Ensuite tu t'arranges avec lui pour lui faire regagner sa labeur autre part (alchimie, ramasser ses trucs, etc.). ET MAGIE TU AS TA FERME SANS ABONNEMENT lel.

Là où ne pas avoir l'abonnement est pénalisant c'est pour la regen labeur et l'accès à l'HV. Mais là encore si t'es pas un cotorep tu peux avoir la thune requise pour te payer un abo APEX rapidement et ensuite tu restes actif sur le jeu pour te le repayer tout les mois ou faire des stocks de mois d'abo.

Bref, dieu inventa la gestion, à toi de savoir l'utiliser. Là où le jeu se rapproche du P2W c'est que tout est accessible via les thunes ou presque et que tu peux revendre les trucs du cash shop contre des thunes IG. Le truc c'est que pour les meilleurs crafts, tu vas rarement les trouver à l'HV donc tu devras passer par un autre crafter. Et là tu pourrais dire, vu que tu ne connais visiblement pas le jeu, "osef donc je deviens riche IG via le cash shop et je dépense tout pour des mats à filer à mon pote" sauf que ton pote sera limité par sa propre labeur donc il pourra t'aider mais pas trop surtout que t'es pas la seule personne à qui il va devoir filer de sa labeur.

Bref, bienvenue dans un système pas si con que ça qui marie bien le cash shop, l'abo et le f2p sans être P2W. Après comme dans tout F2P, avoir de la thune IRL reste un avantage mais tu peux facilement le contrer.
Citation :
Publié par Drunge
Donc personne Win. CQFD
Ouais et si UN paye, et share avec tout le monde, UN mec paye pour que tout le monde Win. Pay to Total Win, nouveau modèle.
Certes, mais dans l'absolu, UN mec peut payer son abonnement, et en faire profiter plusieurs potes. Voire, plusieurs potes peuvent se mettre ensemble pour payer l'abonnement sur UN compte mule qui ne sert qu'à poser des terrains, et ils en profitent ensemble.

Je trouve ça totalement réducteur de ne voir que l'abonnement, et de résumer ça à du pay to win sans se poser 2 minutes pour réfléchir aux possibilités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés