Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Oy'
J'AI PAS ENCORE FAIT LA SUITE! Voilà, comme ça c'est dit, hop, on passe sur autre chose^^

Darkmee : Merci pour tes explications, je pensais bien que ça serait un processus du genre pour tes anim', mais ça me semblait tellement fastidieux... enfin oui je vois, pour des trucs "simples", y a moyen de gagner du temps.
Je mets ça de coté pour le moment, trop de trucs d'un coup, c'pas bon^^ (Mais le logiciel présenté par Brutal m'intéresse pas mal.)
Avec le noir et blanc, le style, les dalles, ton dessin m'inspire plus l'aristo-rétro (ça existe pas, cherche pas^^) que le steampunk. Mais c'est aussi pour ça que faut pas hésiter à le poster^^.
Mais rassure toi, je suis pas non plus fana de la vision d'Ankama (mais je vais pas leur reprocher de proposer un truc à eux).
Et t'en fais pas si tu trouves pas quoi dire, nous souvent, on est beaucoup plus paresseux que ça^^

Brutal : Oui bon bah chut! Moi dès qu'on parle d'encrage, on passe direct à un autre level^^
Alors oui, c'est cette allégorie là, mais point de troll, je vais juste tenter de raconter une histoire. Parmi les trucs que je respecte, y a les efforts, et quand je vois le boulot abattu pour faire vivre le fofo (même des trucs qui m'intéresse pas trop) je me permettrais pas (mais je sais pas trop comment on va ramener du peuple ici par contre, je pensais à des pistes comme celle de kiniha...)

Likhas : oké, je vais faire ma tambouille avec ça, et je vais continuer (et toi, c'est quand que tu t'y mets?^^)

Khobius : Yes, t'es revenu! Au delà de ton style que je kiffe, là, j'ai zieuté un bon moment la "bouche" de ton mob, j'adore^^ Et si y a un seul truc qui me gêne (mais bon, pour la petite bête), j'aurais voulu le même genre de rendu sur l'entrée du canon, pourquoi, je sais pas, c'est mon oeil qui me dit^^

kiniha : comme je le disais, bonne initiative, je vais essayer d'en être, en plus, tu apportes de la couleur au thread

Bon bah mewde, je me suis un peu étalé...
Normalement je voulais parler de quelque chose de précis, et pour pas poster à vide, j'ai fait au plus simple, un "hommage" :

768786luckynoc.png

Alors voilà : dans ma bd, j'ai une ville abandonnée, et quand je pense ville abandonnée, je pense far west, et là je me demande pourquoi. La réponse : "lucky luke, daisy town".
C'est fou comme les trucs qui ont marqué sa jeunesse ressurgissent tôt ou tard. Et là je fais des recherches pour le revoir (posez pas de question^^) en espérant que ça n'ait pas trop vieilli.
Et là je prends une méchante claque : c'est tellement réussi que ça m'hallucine. Tout marche, tout fonctionne, les dessins, le scénar, l'animation, les gags, l'ambiance sonore, les musiques, les doublages... c'est dingue. J'dirais pas que ça a pas vieilli, principalement la technique, et pour des yeux habitués à de la HD et tout, ça peut piquer au début, mais une fois passé outre, je suis convaincu qu'on ne le regrette pas.
Il y a aussi "la ballade des daltons" du même acabit, tout aussi réussi (sinon plus, je ne l'ai jamais oublié^^), mais celui-ci, il me semble qu'il est moins méconnu.
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut regarder "Lucky Luke/Daisy town" (1971) , il faut regarder "La ballade des daltons" (1978) , et tiens, il faut aussi regarder "Les 12 travaux d'Astérix" (1976), sublime également (mais pas méconnu non plus). Les trois ne sont même pas des adaptations d'albums, mais des histoires originales pour l'écran : des réussites totales, qui font dire : pourquoi on n'y arrive plus? (ptêt parce que Goscinny, Morris ou Uderzo... Ouais, parce que "Lucky Luke, tous à l'ouest" de 2007, je crache pas sur le taff... mais c'est raté :x).
Voilà, faites ça à l'occaze, et je vous laisse tranquille. Je dis ça je dis rien, mais, youtube (ah j'ai rien dit!).

un chtit spoiler desfois que ça donne envie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
137072indien.png

(...)
Joe Dalton: "Un de nous cinq est de trop ici, dans une heure nous nous battrons en duel d'homme à homme nous quatre contre toi, compris?!"
Lucky Luke : "Ouais."
Joe Dalton: "Cause toujours! Tes beaux discours ne te sauveront pas!"
Oh mon dieu, j'étais pas passé ici depuis des lustres, pour ne pas dire que j'avais oublié le sujet.

Je suis toujours aussi fan et je félicite les dessinateurs, il y a beaucoup de nouveau avec du talent, sans oublier les vieux piliers qui roks toujours du poney il faut l'avouer.

Congrat's !
3 petits dessins sans prétention pour tenter de réanimer un peu le topic ...

624702IMG20140703191352.jpg

374347IMG20140703191425.jpg

821808IMG20140703191844.jpg

C'est du banal mais c'est du rapidos dans le bateau.

Je tiens à m'excuser auprès d'Edroc, mon ordinateur m'a lâché (le pauvre ramait comme un porc sur les logiciels de colo de toutes façons -_-).
J'ai drop un tout beau tout neuf tout puissant; et entre une chose et l'autre -dont une jambe pétée - j'ai pris le temps de rien du tout. Il faut que je réinstalle tout le bordel d'ici peu.
J'ai un futur projet manga amateur qui va me prendre du temps également (encore faudrait-il que je me détache de mes dessins favoris, du dofus ^^)

Si je poste surtout aujourd'hui ... C'est pour une "petite pétition", ou plutôt une idée balancée comme ça que sûrement d'autres ont déjà pensée.

Pourquoi ne pas remettre le topic de dessins 'fufus sur le village ? Je sais que la vraie section appropriée est celle-ci, et que ce sujet a été exporté ici pour tenter de faire revivre cette section mais ça n'a visiblement eu comme seul effet la perte de ce topic.

Edit : prochainement peut-être, vous pourriez m'aider... Je compte faire plusieurs modèles de dessin d'eniripsa pour mon futur cosplay à la Japan Expo de l'année prochaine -que je vais devoir me taper à la main !-
???! S'il vous plaît, si même les modérateurs ne suivent plus le topic oO
Si par miracle un passait par là et prendre au sérieux la demande précédente ... Au secours oO

Sinon, merci Tiwalax
Citation :
Publié par Holly-Ness
Edit : prochainement peut-être, vous pourriez m'aider... Je compte faire plusieurs modèles de dessin d'eniripsa pour mon futur cosplay à la Japan Expo de l'année prochaine -que je vais devoir me taper à la main !-
Hate de voir ça !
Citation :
Publié par Holly-Ness
???! S'il vous plaît, si même les modérateurs ne suivent plus le topic oO
Si par miracle un passait par là et prendre au sérieux la demande précédente ... Au secours oO

Sinon, merci Tiwalax
Ce n'est pas parce que nous ne répondons pas tout de suite que l'on ne suit pas le devenir du sujet unique sur les dessins de Dofus.
Citation :
Publié par Ezerian
Ce n'est pas parce que nous ne répondons pas tout de suite que l'on ne suit pas le devenir du sujet unique sur les dessins de Dofus.
Euh... Ouais, je veux bien et je m'excuse si c'est nécessaire (lol), mais quand il est question de HS ou de connerie du genre, c'est généralement traité en moins de 24h... Et là il est question de 1 semaine sans réponse. Permettez-moi d'avoir eu un doute vu le peu d'activité de ce topic oO, d'autant plus que j'ai eu toujours l'habitude de réponses rapides et claires fournies par la modération...

Et au final sinon ? Il en est quoi ? Parce que c'est gentil de remballer indirectement mais ça ne répond pas à ce qui a été demandé.
Ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas dessus qu'on ne passe pas sur le sujet. Après c'est vrai qu'on n'est pas disponible en permanence et qu'on ne peut pas voir absolument tout ce qui est posté sur le forum, des êtres humains quoi . Ceci mis à part, les questions et remarques sur la modération se font généralement en message privé avec les modérateurs concernés. Je t'invite à jeter un coup d'oeil en bas de la page pour avoir les pseudos de ceux en charge de la section. Ça serait bête de faire du hors-sujet et de finir par se faire modérer alors qu'on veut soulever une question importante . Je transmets ta question et on en revient aux dessins à proprement parler, ça marche ? Ma boîte à mp reste ouverte.
Je me permets de poster un dessin sans l'autorisation de l'auteur (ma frangine) fait pour mon mariage (irl !) avec une dofusienne. Ceux qui ne connaissaient pas dofus n'ont pas trop saisi le sens du dessin "oh, mais il lui offre un doigt coupé, c'est dégueu" x)

http://img819.imageshack.us/img819/5807/rrx9c.jpg

Nocti & Kasslabarack de Rushu
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
...
Toutes mes félicitations alors.
Le dessin est très sympa en tout cas. Après c'est sûr que pour ceux qui ne connaissaient pas Dofus ou quoi, ça a du surprendre un peu.
Citation :
Publié par Holly-Ness
Et au final sinon ? Il en est quoi ? Parce que c'est gentil de remballer indirectement mais ça ne répond pas à ce qui a été demandé.
On y a déjà répondu il y a quelques mois, et la réponse reste la même. Ce sujet était mort bien avant son transfert sur le théâtre, il était constamment en page 2-3 du village si ce n'est plus loin encore. Niveau visibilité c'est zéro.

Le fait est que ceux qui alimentaient énormément ce thread ne sont plus là depuis un long moment déjà et que ce n'est pas le transfert du thread qui les a fait partir.

Et sinon le thread dessin n'a pas pour objectif de sauver le théâtre, les animations s'en sont chargées et le théâtre roule bien actuellement.

Maintenant si t'as d'autres remarques tu peux me contacter par MP, tu aurais pu le faire depuis le début en fait. On est et on restera très attentifs à vos avis.

Dernière modification par Shad' ; 13/07/2014 à 19h00.
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
...
J'allais dire "un excellent dessin d'un vieux joueur en plus", mais après avoir lu et bien non félicitation à toi et à ta frangine aussi pour son super dessin !
Et j'avoue que ça a dû être pas mal marrant les réactions des gens qui ne connaissent pas le jeu ^^

Deux petits éca pour ma part :
401861img0012.jpg

Petit bug pas trop visible heureusement sur la chaine x)
Citation :
Publié par Shad'
Ce sujet était mort bien avant son transfert sur le théâtre, il était constamment en page 2-3 du village si ce n'est plus loin encore. Niveau visibilité c'est zéro.

Le fait est que ceux qui alimentaient énormément ce thread ne sont plus là depuis un long moment déjà et que ce n'est pas le transfert du thread qui les a fait partir.
Salut,
J'ai pas du tout cette impression, surtout sur le "constamment en page2-3 du village". Je dis pas ça méchamment hein, y'en sûrement énormément de vrai dans ce que tu dis, en plus tu as des stats que je n'ai pas. Mais bon, l'arrêt cardiaque du thread correspond quand même étrangement avec son changement de section, ça peut pas être entièrement une coïncidence.
Il y a pas mal de messages sur ce thread qui attestent très clairement que le thread sombrait régulièrement en page 2 ou 3 du village. C'est un constat qui avait également été fait par notre équipe à cette époque.
A la base on devait le transférer en 2012, en même temps que le thread des devinettes. Sauf que vu la bonne activité qu'avait le thread, et la mauvaise activité à l'époque du théâtre, on y a renoncer pour ne pas lui porter préjudice.
Mi-2013 la situation avait changé, déjà le théâtre était bien plus fréquenté, et le thread dessin beaucoup moins (mais vraiment), alors on s'est dit que c'était le bon moment, on faisait d'une pierre deux coups: on mettait le thread sur le forum approprié, et on lui redonnait de la visibilité.

La première fois qu'on a eu des plaintes (il y a quelques mois), j'ai fait des stats (nombre de dessins postés, nombre de messages postés ...), il s'est avéré que le nombre de dessins postés sur le thread depuis sa migration était globalement équivalent au nombre de dessins postés avant migration. Seul le nombre de commentaires avait diminué.

Il faudrait que je remette la main sur les stats que j'avais fait à ce moment là, mais en attendant tu peux regarder celles que j'ai réalisées hier : https://infogr.am/le-thread-dessins-...iffres?src=web
(c'est un comptage manuel, donc ça a pris du temps, et il y a peut être quelques petites erreurs, mais ça devrait te donner une idée. J'essayerai de fournir quelque chose de plus complet plus tard. L'outil de stats du forum ne remonte pas suffisamment loin et donne assez peu d'informations.)

Maintenant on ne reste pas les bras croisés, on cherche des solutions pour ce thread, parce que vos dessins sont superbes et méritent d'être mis en valeur. S'il s'avère qu'on arrive à la conclusion qu'il serait bénéfique de redéplacer ce thread sur le village, nous le ferons.
Wouah le couple d'Ecas ! tu comptes faire une colo ?

Je ne suis pas dessinatrice en herbe donc je ne peux pas critiquer pour taider, mais juste m'extasier devant ton beau boulot !
Oh, Holy !

Aucun soucis je comprends parfaitement ^-^, ça ne presse en rien et c'est loin d'être une priorité, autant pour toi que pour moi o/; fais comme tu veux/veux ^-^

Autrement tes derniers dessins sont toujours aussi chouette, mention spécial aux deux Ecaflips également ! Et très joli ce qu'elle fait ta soeur Kasslabarack !

Et..c'est bien dommage qu'un tel sujet tombe dans l'ombre uaip, mais je ne pense pas qu'il aurait plus de succès sur le village, par contre /:
Citation :
Publié par Holly-Ness
J'allais dire "un excellent dessin d'un vieux joueur en plus", mais après avoir lu et bien non félicitation à toi et à ta frangine aussi pour son super dessin !
C'est pas complètement faux, je suis un ancien vieux joueur, mais en effet le dessin n'est pas de moi. J'avais quand même posté un truc y a déjà un bon moment mais ce n'était pas de ce niveau x)
Merci en tout cas
Salut les geeens

Holly, j'adore ton couple d'Ecas ! Tu comptes faire la colo ou pas ? J'aimerais bien voir comment tu verrais ça en couleur

Voilà un fanart pour une amie. Comme d'hab je suis une nouille pour les fonds -_-

tumblr_n8s8v8d5F11t72av1o1_1280.png


Un guildeux m'a demandé un dessin de notre bras droit avec sa Hache Zoth. Il doit y avoir une private joke là dedans que je n'ai toujours pas compris :x Tout le monde en guilde et même hors guilde se moque de sa Hache Zoth et je comprends pas pourquoi ><

tumblr_n8s89g4Kgi1t72av1o1_1280.png


Avec un ami, on a eu l'idée de faire des blagues avec le background de Dofus. Il y pense et moi je les illustre. Voici déjà la première ^^

tumblr_n785l5gXME1t72av1o1_1280.png


Avec ma meneuse, on a voulu lancer une radio sur notre serveur. Mais ensuite j'ai été acceptée dans la formation que je voulais et elle a déménagé. Beaucoup de changements qui nous obligent à remettre ce projet à plus tard. J'avais quand même déjà fait l'illustration pour son post de présentation et de recrutement sur le forum officiel.

https://scontent-a-sea.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10445978_10152251191208477_9065670775673960915_n.jpg



Voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés