[Wiki] Les taux de brisage.

Répondre
Partager Rechercher
Quelques petites stats pour compléter le Wiki que j'utilise beaucoup. ( Je viens de créer un compte je ne peux modifier moi-même )

Bijoutier :
1158 araknamu / 53 runes po
1300 anneau du champ champ / 1419 ré feu - 1406 ré air - 1441 ré eau
22 amu du badoul / 107 vi - 23 pa vi - 79 pui - 15 pa pui
15 larvamulettes / 78 age - 21 pa age - 81 ine - 23 pa ine - 43 vi
112 moskitano / 21 so - 422 cha - 72 pa cha
10 amulette du pecheur de somoon (fm34 mini )/ 10 ra cha - 20 pa cha - 73 cha
8 amu paysanne / 25 ini - 2 do
30 amu du puzzle de la griffe (fm34 mini)/30 ra ine - 66 pa ine - 213 ine - 57 do
20 amu du mineur sombre (fm34 mini)/20 ra cha - 44 pa cha - 143 cha - 73 prospe - 3 pa prospe
10 amu du pirate (presque ttes fm 34 mini mais très chiant à fm, 1 ou 2 sont restées à+33) / 9 ra fo - 21 pa fo - 70 fo - 3 cc - 4 vita
221 la bibelaw / 734 vi - 363 re per feu - 350 ré per eau - 355 ré per terre - 361 ré per air
17 Alliance de corail / 55 do cri + Ra cha (rare) / ré per eau / ré eau

Cordo / Tailleur :
4 jouik crampe (fm34 intell mini)* / 4 ra ine - 10 pa ine - 32 ine
3 cape itou lascione (fm34 mini ) / 3 ra ine - 6 pa ine - 19 ine
5 minotokorno (fm34 mini) / 5 ra fo - 13 pa fo - 40 fo - 5 pa pui - 24 pui
2 Chtévu / 1 po - 6 ré per neutre - 6 cri
10 abrature / 1 ra fo - 21 pa fo - 68 fo - 35 ré per neutre - 38 pod - 7 pa pod
10 ceinture banisation sauvage / 10 cri - 49 age - 15 pa age - 35 ini

Forgeur :
300 trancheuse d'if / 109 ra ine - 757 pa ine
200 hache terophyle / 212 ra fo - 679 pa fo
113 bashers / 105 ra age - 268 pa age

Je ne pense pas toujours à noter mais j'espère que cela vous aura été utile !
Je me demandais : pensez-vous qu'il pourrait être rentable de monter son cordonnier du lvl 80 à 100 avec des protèges tibias ancestraux ?

Sachant que je suis bûcheron presque 100 donc pas de problème pour le bois.

Je pense en effet que ça pourrait se rentabiliser car :

- l'apport en runes est juste énorme.
- les ressources pour crafter les abrabottes sont droppables très facilement (que ça soit via du PvM ou via des percepteurs placés chaque jour) et crafter ces abrabottes pour les mettre de côté pour les protèges tibias permettrait d'xp les premiers niveaux du métier.

Les ressources Abra Ancestrales s'obtiennent grâce au succès (je crois, à vérifier) donc ça devrait aller de ce côté là. Par contre, j'ai peur que les ressources abra sombre soient très voire trop onéreuses. (Je n'ai pas accès à Dofus pour quelques semaines, je suis sur tablette donc je ne peux malheureusement pas vérifier les prix en hdv).

Qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, le processus risque de prendre de nombreuses semaines, mais si la rentabilité est top, pourquoi pas après tout, surtout qu'on peut toujours fm quelques protège-tibias de temps en temps pour les revendre à bon prix en hdv

Edit' : j'ai préféré plutôt poster ici pour le côté taux de brisage de ces bottes.

Dernière modification par Pluie diluvienne ; 19/06/2014 à 18h15.
Les ressources ancestrales peuvent en effet se récupérer en succès. Pour les bois sombres chez moi ça revient à 1000k/u les racines et 300k/u les écorces donc si tu peux récupérer le reste grâce au métier, ça doit être assez rentable. A voir avec le prix sur ton serveur.
Citation :
Publié par Censure-domen
Les items koalaks sont ils vraiment viable pour les runes Do cri ?
Brisage de 100 ceinture koalak 8 dom cri :
75 pa do cri
197 do cri (en brisant les jets à 8 dom cri de base, j'ai du utilisé 113 do cri pour remonter les jets à 8 donc si les 100 ceintures étaient à 8 dom cri de base j'aurai eu 113 do cri en plus soit 310 do cri)
110 runes pa pp
526 runes pp
158 pa pod
576 runes pod
Citation :
Publié par Fourbidden
et c'est rentable ou pas du tout? vu le prix des ressources koalaks...
Vu que c'est la provenance essentielle des do cri, si ça n'est pas rentable à un instant t c'est que les runes sont promises à une augmentation de prix, quelque part.
Le problème réside dans le farm de koalak..

Sinon il y a les chapeau de babroussa et les alliances de corail, mais là aussi, le farm est difficile et du coup, c'est limite plus intéressant de faire autre chose qui rapporte plus et d'acheter les runes en hdv.

Edit : Les peaux de koalak imamture c'est impossible à faire tomber ._.

Dernière modification par Dragonidor ; 03/07/2014 à 02h58.
Les chances d'obtention des pa do cri est pas de 100% une fois les 8 do cri atteins ?
J'ai monté des dizaines de ceintures koalak et de chapeau de barbroussa à 8 do cri, et j'ai toujours eu le même nombre de pa do cri que d'items brisés, et j'en ai brisé pas mal ^^
une lecture un peu plus attentive d'un des post plus haut te montre que non, puisque sur 100 ceintures Winda a obtenu 75 pa do cri, ce que j'observe aussi de manière générale. Les seules fois où j'ai obtenu 100% de pa do cri étaient celles où j'ai fm à +9. Généralement ça me bouffe toutes les runes do cri de la fournée pour monter jusque là. Ne cherchant pas les bénéfices mais plutôt les runes pa do cri pour ma propre conso, j'ai jamais calculé si les runes pa do cri en plus valaient plus que les do cri perdues. Selon les prix de mon serveur, et à vu d'oeil, je dirais oui, mais bien sûr, ça reste très relatif.
Obtention Ra Ine
Le taux d'obtention des runes Ra Ine est-il confirmé à 100% à partir de 34???

J'ai FM 100 amulettes du puzzle de la griffe à 35 intel, résultat : 87 Ra Ine...

J'ai retenté ce soir l’expérience avec 49 de ces mêmes amulettes : 36 runes Ra Ine (+110 Pa Ine et je n'ai pas fais le compte total des Ine vu que je les réutilisaient au fur et à mesure)

Si on se fie seulement à ces deux essais, on a un taux d'obtention qui tourne autour de 70-80%... Et je confirme que toutes les amulettes étaient bien a 35 (peut-être 1 ou 2 a 36 quand on appuie sur "STOP" trop tard! ^^)

Je comprends pas! T_T

Autre question sur un autre sujet : Pour jouer sur les reliquats, est-il préférable d'utiliser certaines runes plutôt que d'autres?

Par exemple, si j'ai une Pelle Ares (1PA + divers caracs dont chance), ai-je plus de chance de faire tomber le PA (et obtenir le reliquat) si j'utilise une rune exotique plutôt que d'utiliser une rune Cha ou cela revient strictement au même?
Et le poids de la rune as-t-il aussi une influence sur cela : rune Prospe de poids 3 aurait-elle plus de chance de faire tomber le PA qu'une simple rune Ine de poids 1?

Merci par avance! =)
Citation :
Publié par Mazzella
Le taux d'obtention des runes Ra Ine est-il confirmé à 100% à partir de 34???

J'ai FM 100 amulettes du puzzle de la griffe à 35 intel, résultat : 87 Ra Ine...

J'ai retenté ce soir l’expérience avec 49 de ces mêmes amulettes : 36 runes Ra Ine (+110 Pa Ine et je n'ai pas fais le compte total des Ine vu que je les réutilisaient au fur et à mesure)

Si on se fie seulement à ces deux essais, on a un taux d'obtention qui tourne autour de 70-80%... Et je confirme que toutes les amulettes étaient bien a 35 (peut-être 1 ou 2 a 36 quand on appuie sur "STOP" trop tard! ^^)

Je comprends pas! T_T
Sur ce coup, c'est vraiment difficile à croire. Depuis que je touche à tout ce qui concerne la forgemagie, je n'ai jamais recensé de cas similaires. À chaque brisage d'item avec des stats >34, l'obtention de la rune Ra était de 100%.

Citation :
Publié par Mazzella
Autre question sur un autre sujet : Pour jouer sur les reliquats, est-il préférable d'utiliser certaines runes plutôt que d'autres?

Par exemple, si j'ai une Pelle Ares (1PA + divers caracs dont chance), ai-je plus de chance de faire tomber le PA (et obtenir le reliquat) si j'utilise une rune exotique plutôt que d'utiliser une rune Cha ou cela revient strictement au même?
Et le poids de la rune as-t-il aussi une influence sur cela : rune Prospe de poids 3 aurait-elle plus de chance de faire tomber le PA qu'une simple rune Ine de poids 1?

Merci par avance! =)
Non, une rune exotique n'as pas toujours plus de chance de faire sauter le PA. Il faut prendre le problème sous un autre angle : plus une rune a un pwr élevé, plus elle a de chance de faire sauter le PA. C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Neocrypte
Sur ce coup, c'est vraiment difficile à croire. Depuis que je touche à tout ce qui concerne la forgemagie, je n'ai jamais recensé de cas similaires. À chaque brisage d'item avec des stats >34, l'obtention de la rune Ra était de 100%.
Je comprends votre méfiance, je vais tenter de faire une vidéo sur 10 amulettes aujourd'hui ou demain pour vous prouvez ma bonne foi!

Je me pose quand même une question, quel est le niveau du personnage qui fais vos FM?
Le miens est niveau 37. Du coup, une fois que je vous aurais démontré que mon taux n'est pas de 100%, je me demande si le niveau du personnage lui-même n'a pas d'influence sur les taux de brisage?...

Citation :
Publié par Neocrypte
Non, une rune exotique n'as pas toujours plus de chance de faire sauter le PA. Il faut prendre le problème sous un autre angle : plus une rune a un pwr élevé, plus elle a de chance de faire sauter le PA. C'est aussi simple que ça.
D'accord! Et du coup, dernière question : Le PA a-t-il plus de chance de tomber en 1 rune Prospe (PWR à 3) qu'avec 3 runes Ine (PWR à 3x1=3)?

Merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par Mazzella
D'accord! Et du coup, dernière question : Le PA a-t-il plus de chance de tomber en 1 rune Prospe (PWR à 3) qu'avec 3 runes Ine (PWR à 3x1=3)?

Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas s'il y a une formule précise qui te permette de calculer la proba de faire sauter telle carac' en passant telle ou telle rune sur base de leur pwr.

Mais intuitivement, on peut penser qu'une rune ine a 3 fois moins de chance de faire tomber le PA qu'une rune prospe. Donc, au bout de 3 runes ine, tu devrais avoir la même proba de faire sauter le PA qu'en passant une rune prospe.

Je ne te garantis pas que ça se passe comme ça dans les fais, puisque je n'ai pas accès à une éventuelle formule, mais personnellement je m'en tiens à ça et j'aurais du mal à concevoir que ça soit différent de la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés