[Wiki] Goultarminator VI-Allister

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Dwopicious
Tout ça pour dire que la solution pour les joueurs qui ne veulent en aucun cas glander en map agro est de se sortir les doigts du cul et de se débrouiller pour être 1er à l’épreuve de rapidité. Si ca ne vous plait pas vous pouvez toujours rejoindre le côté obscur, ou faire une chaîne youtube
Deagold aime ça.
Ah mais je ne vous reproche pas d'adhérer au système, ni vous ni moi n'avons le pouvoir de le changer malheureusement, donc en l'état vous avez d'un certain point de vue tout à fait raison de l'exploiter. Mon post avait simplement pour but de souligner que ce n'est pas parce que vous êtes des afficionados de la map village que vous avez pour autant le monopole du skill sur le serveur. Et que ce serait bien du coup, d'autant plus que vous vous plaignez quand même régulièrement du manque d'activité PvP sur le serveur, d'en sortir et de venir nous dire coucou en AvA, voire tout simplement de taguer koli (je m'inscris régulièrement avec Voltaz, Samedi et Zaelya pour ma part, pas nécessairement avec le sadi par contre, pour cause de cote, même si j'essaye toujours avec en priorité).

Aussi je ne suis pas trop d'accord avec le fait de dire que c'est une map "PvP". Elle l'est uniquement par tradition, et comme beaucoup de traditions celle-ci est complètement désuète: d'abord par son aspect tactique inexistant (bien trop peu d'obstacle, pas de symétrie) et par le fait que le 1 vs 1 lui-même est complètement désuet. C'est un mode de jeu archaïque qui n'a aucune valeur pour juger de la qualité d'un joueur dans un combat de PvPm. Après je peux comprendre que des gens puissent aimer ça, moi même j'en ai fait y a longtemps, mais de là à mettre en avant cet aspect pour une compétition multi... J'avoue ne pas trop comprendre.

Quant à l'épreuve de rapidité, je suis en partie d'accord avec ton analyse Dwopicous, et d'ailleurs ceux qui sont intéressés par le Goultar dans Moon s’attèlent déjà d'eux-même à améliorer leur score (aussi débile que cette épreuve puisse être soit dit en passant, mais bon c'est pas le sujet). En revanche je pense que tu sous-estimes l'importance de la réputation -1/0, car même si d'autres joueurs votent, ce que tu oublies c'est que la majorité des petits joueurs ne s'interessent nullement au Goultar et ne votent par conséquent même pas. L'autre aspect est que les joueurs de haut niveau qui glandent en map aggro sont plus souvent des multicomptes, et qui dit multicompte dit multivote et donc poids supérieur ou au moins égale à la "masse".

Quant à Mathmort, tes noms tu les as ici et sur le topic de l'officiel, je vois pas le besoin de faire un listing détaillé alors qu'y en a déjà
Le multivote est INTERDIT. Nous avons le droit à un vote par IP. (sinon suffit de spam création de compte ..)

Ensuite pour le AvA, pour en faire vaut mieux avoir une alliance qui s’intéresse à ce mode de jeu. Pour ma part j'en ai fais avec STAR au tout début, puis avec ORION et peu à peu cette alliance à fini par ne plus en faire. J'ai quand même essayé d'en faire, mais avec un sous effectif c'est juste bon pour le quit dofus parce que mis à part se prendre un 8v1 il y a aucun intérêt à faire du AvA dans ces conditions.

Ensuite pour le koli, je peux t'assurer que PACTE en fait assez souvent. (j'aimerai en faire plus souvent mais, comme toi, j'ai un soucis de côte "élevé" (sur Allister) donc je ne trouve pas (voir très peu) de koli et puisque j'aime joué que enu en pvpm ...
Oui enfin, ne soyons pas naïfs... On sait très bien que les gens peuvent contourner la limitation très facilement, et ne se gèneront pas pour le faire malheureusement. D'ailleurs , le multicompte en perco aussi c'est interdit, de même que le partage de compte ou encore le fait de mettre des ressources en mode marchand à un tarif anormalement élevé. Et comme tout le monde le sait, personne ne fait ça...^^

Pour le AvA, je peux concevoir qu'après STAR et ORION, un léger goût de merde vous reste dans la bouche, mais pourtant ça peut être très intéressant. Et si vous arrivez à mobiliser un petit groupe de 5, y a quand même moyen de s'amuser et de pas trop se faire splitter (de là à capturer la zone, c 'est autre chose par contre je vous l'accorde^^).

Sinon pour le kolizeum, pourquoi on essaierait pas de redynamiser celui-ci sur le serveur, en prenant l'habitude par exemple de nous inscrire sur les mêmes tranches horaires? Car a priori le problème majeur c'est qu'on se croise peu, car étant déjà peu nombreux, on inscrit rarement en même temps! Si ça marche et qu'on maintient l'habitude, ça pourrait peut-être même mener à un effet boule de neige qui motiverait d'autre gens à s'inscrire
Parce qu'actuellement la situation est franchement dramatique, alors que pourtant ce mode de PvP reste potentiellement le plus à même d'entrainer ceux qui iront nous représenter selon moi!
Citation :
Publié par Talneor
Sinon pour le kolizeum, pourquoi on essaierait pas de redynamiser celui-ci sur le serveur, en prenant l'habitude par exemple de nous inscrire sur les mêmes tranches horaires?
Oui, oui, et encore oui. Je ne suis pas convaincu que ce soit l'endroit idéal pour parler de ça (lu hs) , mais l'idée, et si initiative il y a, est excellente.
Encore faudra-t-il mettre certains différents de côtés cela dit.
En général lors de l'épreuve de popularité le titulaire est élu avec environ 2000 voies.
Alors comment être favoris à cette épreuve ?

Ce qu'il faut c'est être connu du petit peuple d'Allister qui ne passe jamais en -1,0 et qui n'est pas dans une guilde renommé comme regroupant des hauts levels.

Dans zen par exemple nous avons beaucoup joué sur le RPZen, ou le fameux "Zen domine, le reste s'incline" ou encore le "32e"ces slogans sont efficace, la preuve avec Voltaz et Dalfa qui nous assimilent au mot "élite".

Voltaz :
Citation :
Publié par Voltaz
Bon sinon c'est bien de parler du Goultar, se considérer comme l'élite dirigeante du serveur blablabla, mais bon au final personne sait ce que vous valez vraiment aujourd'hui.
Dalfa :
Citation :
Publié par Dalfa
En même temps, quand on voit le contenu de vos réponses et la non-réaction de l'ensemble d'un serveur qui préfère ne rien dire contre "l'élite" car ça entraîne des débats abscons (sensible à la grosseur d'un appendice), on peut comprendre qu'on en arrive au troll, pour au moins faire rire certaines personnes (voir réagir) .
Je répète, l'utilisation de ce type de slogan fonctionne plutôt bien sur les gens, et l'identité de Zen attitude sonne maintenant comme une très bonne guilde PvP.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai, mais l'avantage maintenant c'est que les gens le savent


Une autre technique pour ce faire un nom sur Allister comme étant bon en PvP c'est les tournois, lors du garde montay la finale a attiré une bonne soixantaine de personne sur la map, un coup de publicité magistral encore une fois.

856637garde.png

Ou est-ce que je veux en venir ?

Je veux dire par là qu'il y a 2 épreuves de présélection qui sont :
- L'épreuve de rapidité
- L'épreuve de popularité

Pour réussir dans ces deux épreuves il faut tout de même réaliser un certain travail auparavant et la popularité ne se gagne pas en restant simplement posé en -1,0 comme tu le prétends Talneor :

Citation :
Publié par Talneor
Car oui on va pas se leurrer, tout passe par elle actuellement dans les discussions, et l'impact que vous avez simplement par le fait que vous y glandiez est assez dramatique dans la sélection des candidats
Beaucoup de sois disant glandeur sont connu certes, mais pas forcément pour leurs potentiel en PvP, il y a beaucoup de tchatcheur et de spectateur la-bas.

Beaucoup de votant à l'épreuve de popularité mettent en première position le joueur qui a un nom connu ou celui qui est 1er aux tours/temps.
Ceux qui pratiquent le vote sanction comme par exemple certainement les joueurs de "La Taverne" et qui me mettront je l'imagine en 5e position reste un cas très minime et est négligeable par rapport au nombre de votant.

Pour finir je citerais Talneor :

Citation :
Publié par Talneor
Vous rendez-vous compte que vous occultez par la même une très grande partie du serveur, parmi lesquels se trouvent des joueurs qui auraient le potentiel de participer à ce tournoi
Oui les "connus" occultent beaucoup de joueurs qui sont sans doute à un bon niveau en terme de PvP et au niveau des équipements, mais on le voit bien chaque année au Goultarminator, les participants sont les plus connus.

Goultarminator = tournoi des stars, depuis toujours, pour toujours.

Ps : Je ne parlerais pas des blogs et des chaines youtube, c'est évidement une technique extrêmement efficace pour aller au Goultarminator si on le souhaite, mais il faut s'y investir et le vouloir car c'est pas si simple.
Citation :
Publié par Talneor
Oui enfin, ne soyons pas naïfs... On sait très bien que les gens peuvent contourner la limitation très facilement, et ne se gèneront pas pour le faire malheureusement.
Franchement, c'est pas dit. Tous les multicompteurs ne sont pas des tricheurs et encore moins assez tordus pour tricher de la sorte.

Il me semble que les mails sont aussi checkés lorsque l'on vote puisque j'avais vérifié (bouh le tricheur) et je n'avais malheureusement pas pu, malgré une ip différente.
Y a peut-être d'autres facteurs empêchant le multi-vote mais je doute qu'Ankama nous en fasse part sinon tout le monde le contournerait.

Faudra peut-être parler des teams avant le dernier week-end pour éviter ce qu'il s'est passé l'an dernier. Sinon je suis pour les compositions aléatoires pour travailler notre esprit d'équipe

|| Modéré par Termite Pervers ||


[...] force est de constater que faire des blogs, pour se faire élire, ça marche. On peut le voir comme une caractéristique de la population du serveur. Moi, ça fait longtemps que j'ai renonce a avoir des participants au Goultarminator qui me représentent (si j'avais le courage, j'irais enquêter sur la façon dont ça se passe sur d'autres serveurs pour voir s'il y en a un que je me sente de soutenir).

Dernière modification par Termite Pervers ; 08/07/2014 à 20h52.

|| Modéré par Termite Pervers ||

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Effectivement, mais force est de constater que faire des blogs, pour se faire élire, ça marche. On peut le voir comme une caractéristique de la population du serveur. Moi, ça fait longtemps que j'ai renonce a avoir des participants au Goultarminator qui me représentent (si j'avais le courage, j'irais enquêter sur la façon dont ça se passe sur d'autres serveurs pour voir s'il y en a un que je me sente de soutenir).
Ecoutez déjà l'an passé vous nous avez fait le coup, je commence à vous connaitre.
A l'époque Tartina on s'entendait très bien, nos relations étaient normal on était carrément des amis, depuis STAR tout capote, je vois ici les relents putride du début de l'AvA et les conséquence d'une expérience raté d'alliance d'anciennes guilde.

Pareil pour Rulz, j'ai regardé ta page perso car je ne te connaissais pas et comme par hasard tu viens de La Taverne, guilde qui votera évidemment en masse pour moi

Au passage j'adore ta présentation, c'est à l'image de ta guilde et ces membres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...558300019-ruls


Rassurez-moi il n'y a pas de consigne de vote dans l'alliance Nouvelle Lune, qui est le point commun entre Nod'Koko et La Taverne ?

Ps : mon blog est à l'arrêt depuis 1 an

Dernière modification par Termite Pervers ; 08/07/2014 à 20h51.
Citation :
Publié par Mathmort
A l'époque Tartina on s'entendait très bien, nos relations étaient normal on était carrément des amis, depuis STAR tout capote, je vois ici les relents putride du début de l'AvA et les conséquence d'une expérience raté d'alliance d'anciennes guilde.
Mon changement d'attitude vis a vis de toi et d'autres membres de Zen ne date absolument pas de STAR, mais d'un épisode très précis, en lien avec le Goultar de l'an dernier - a savoir, la pratique, que j'estime absolument dégueulasse, consistant a expulser un titulaire d'une équipe, sans son accord, pour jouer entre potes. A partir de la, j'estime que des personnes capables de ça (et je sais pertinemment que c'est conforme aux règles, ou du moins ça l'était; ma position est purement morale) ne me représentent en rien.

Donc oui, puisque tu sembles vouloir que je le dise explicitement, si je vote, tu feras partie des personnes que je mettrai le plus loin possible dans le classement. Rassure toi, il y a du monde dans cette catégorie, donc tu n'es même pas certain d'être en 5.

Pour ce qui est des consignes de vote: il n'y a pas, et il n'y aura pas, de consignes de vote dans Nod. Et si quelqu'un essaie d'en instaurer dans Moon, je serai le premier a m'insurger violemment contre. En revanche, je ne me prive pas, a titre personnel, de faire connaitre mes positions.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 08/07/2014 à 14h05. Motif: (ajout sur les consignes de vote)
Moi personnellement je ne voterai pas pour toi, mais c'est pas parce que tu fais partie de ZEN, mais surtout parce que tu es toi.
Je ne vote pas pour un tag, mais bel et bien pour une personne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre petit, on ne t'aime pas à cause de ta guilde
Citation :
Publié par Dalfa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre petit, on ne t'aime pas à cause de ta guilde
C'était pas l'inverse à la base?
Citation :
Publié par Mathmort
blablabla coucou j'ai fais des recherches sur toi alors que c'est purement useless et ça n'avance en rien.
Au risque de te décevoir, les membres de La Taverne votent pour qui ils souhaitent. Si la majorité de notre guilde a appliquée un vote sanction envers toi et tes petites copines (qui ne sont pas forcément dans ta guilde, pas d'amalgame) c'est que, vois-tu, nous partageons les mêmes valeurs chez nous et de ce fait, nous avons pratiquement la même vision dans qui mérite ou non de représenter notre serveur. Or, t'as peut-être des ignorants derrière toi (je parle pas de tes potes), mais nous on commence à te connaitre.

Citation :
Coucou j'organise une manifestation au zaap bourgade, je ramène du monde via /b /r et je fais lag le serveur parce que la màj Cac c'est nul§

allistermobilisation1.png
Ça n'a rien à voir avec ta guilde, en tout cas.

Ps: Il n'y a aucun porte-parole Taverne ici, chacun donne son propre avis et personne n'impose ou n'imposera un vote à la guilde et encore moins à l'alliance.
Comment vous (ruls, tarti et compagnie) voulez que le Goulta se passe sur Allister?

Vous préférez le vote à la tête ou le vote par rapport aux performances quelles qu'elles soient?
Quels sont les objectifs? Justifiez.
Dans l'idée où Allister ne gagnera certainement pas le Goulta (vu que c'est ce que disent les prétendants eux-même), je préfère alors voter pour quelqu'un qui est digne de tenir un rôle d'"ambassadeur" du serveur que pour les performances d'un autre avec qui je risque d'avoir mauvaise conscience et au final assister à des actes que Tarti a cité plus haut.

C'est mon avis, car le vote n'a pas que pour critères skills & stuffs, du moins pour certains (sauf si, on avait nos chances mais vu comment chaque année les topics goulta finissent...).

Citation :
Publié par Dwopicious
Mais vu que la plupart des représentants sont "toujours" en -1,0
C'est là que tu te trompes. Et bien, dans toutes les classes parmi les prétendants se trouvent des personnes qui mériteront MON vote (ils ne sont pas forcément sur JoL mais visibles sur l'épreuve de rapidité).

Dernière modification par Rulz ; 08/07/2014 à 19h32.
Franchement j'ai l'impression d'être en AvA en voyant ce magnifique 3v1.
Les vœux de Talneor se sont exaucés bien plus tôt que prévu


|| Modéré par Termite Pervers ||


A propos de l'an dernier si vous saviez comment c'était passé la sélection de Zem par rapport a Morbebe vous ne viendriez pas avec vos affirmations fausses. (Morbebe élu avec 2 voies de plus au passage)
A la base on avait pas l'intention de garder Zem mais dès le 2e match Morbebe ne donnait plus de nouvelles en jeu donc il était logique pour nous de prendre Zem plutôt que de faire un forfait.

Après si on a pris Zem au premier match c'est parce qu’on a fait 3 ou 4 entraînements avec Morbebe avant le match et on en avait assez vue (pas de souris, passe les tours avec 6 PA, doit attendre un conseil pour jouer).

Je vais être sec, mais avec Morbebe on ne serait pas allé en 32e.
Faire du résultat "sale" (et encore je ne vois pas ce qui était sale dans ce qui s'est passé) ou perdre proprement, vous en pensez ce que vous voulez mais à un moment donné faites preuve d'empathie, passez à autre chose et allez de l'avant.

Je précise que moi, [...] Je voterais sans doute pour 1 ou 2 membre de Moon, notamment dans les catégories Cra et Panda.

Vous m'avez l'air de bon écrivain mais de très mauvais stratège, utilisez votre verve française pour conseiller, donner des idées, encourager et avancer parce qu’actuellement vous faites tout le contraire, ce qui est paradoxale quand on exige un goultarminator propre.

Vivement l'épreuve de popularité, j'ai hâte !


|| Modéré par Termite Pervers ||

Dernière modification par Termite Pervers ; 09/07/2014 à 00h51.
Citation :
Publié par Mathmort
Faire du résultat "sale" (et encore je ne vois pas ce qui était sale dans ce qui s'est passé) ou perdre proprement, vous en pensez ce que vous voulez mais à un moment donné faites preuve d'empathie, passez à autre chose et allez de l'avant.
Je vais te dire ce qui a été sale dans ce qu'il s'est passé : on a expulsé le titulaire et fidèle à Allister pour prendre son remplaçant : la girouette.

Morbebe n'était pas à la hauteur et quoi qu'on en dise, au moment même Zem était très largement au dessus même si en terme de personnalité beaucoup savent ce que j'en pense.
Y a un moment, faut assumer Math. On a fait quelque chose de sale mais dans la mesure où c'était dans les règles donc totalement autorisé et que le problème a été expliqué l'an dernier sur le forum off, je considère que l'histoire est close.

Le "vote sanction" : Autant être franc, je mettrai certaines personnes dernières pour équilibrer les votes de quelques participants que je considère plus aptes à nous représenter (en terme de skill, stuff et préférence de personnalité).

@Dalfa : ^^
|| Modéré par Termite Pervers ||


Citation :
Publié par Mathmort
Vous m'avez l'air de bon écrivain mais de très mauvais stratège, utilisez votre verve française pour conseiller, donner des idées, encourager et avancer parce qu’actuellement vous faites tout le contraire, ce qui est paradoxale quand on exige un goultarminator propre.
Je crois bien que Talneor a donné une ou deux idées plus haut, non ?
Et pour ma part, j'avance, je fais de mon mieux, pour justement essayer de proposer une alternative à toi même.
|| Modéré par Termite Pervers ||

Dernière modification par Termite Pervers ; 09/07/2014 à 00h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés