[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tous les jours tu joue a IRL ce n'est pas pour ca que tu groupe avec tout le monde.

NON, jouer sur un mmo ne signifie pas forcement jouer ensemble a tout prix comme tu semble le vouloir.
Turbine l'a apparament compris avec lotro il y a fort longtemps...
Primo, ton exemple est absolument hors de propos, je ne ferai même pas l'effort de t'expliquer pourquoi. Ca a autant d'intérêt qu'un point Godwin.
Secundo, tu "extrêmises" à outrance nos propos. Il ne s'agit pas de jouer "à tout prix" (note au passage l'accent sur le "a") en groupe, mais d'avoir un contenu de groupe conséquent et intéressant, car le but d'un jeu est d'en explorer toutes les facettes, et si pour celà il suffit de jouer solo, alors c'est RPG qu'il faut développer.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tous les jours tu joue a IRL ce n'est pas pour ca que tu groupe avec tout le monde.

NON, jouer sur un mmo ne signifie plus forcement jouer ensemble a tout prix comme tu semble le vouloir.
Turbine l'a apparament compris avec lotro il y a fort longtemps...
fixed
LOTRO, durant 2 ans, a forcé ses joueurs à jouer ensemble .. les livres et quetes de classes étaient tout simplement bouillantes, même en groupe opti, mais qu'est-ce que c'était bon.

la génération facebook (celle qui a 3 potes 1/2 irl mais 350 amis fb, qui se balade avec 800 euros de frigues/iphones sur elle) a remplacé la première génération mmo (celle qu'on qualifiait connement d'"enfants-roi") .. maintenant, si t'as la caillasse, il faut tout, tout de suite .. maintenant, faut que ce soit nouveau, mais sans innover sinon ça whine ..
(attention, je dis ça, mais on avait la thune aussi .. la bécane et la connection, c'était pas non plus donné au premier clampin en 2000)

bon pour être + sérieux, la population a explosé .. le nombre de titres aussi .. ça tire dans tous les sens sur les boites à mmo maintenant .. à l'époque, chiffres au pifomètre hein, si JOL réunissait 5% des joueurs (abonnés+lecteurs), combien cela représente maintenant que WOW a passé la tondeuse sur toute une génération ? 0,5% ? 1% ?

et le pire, c'est que ça nous convient, aux vieux joueurs, car on a plus le temps pour ces conneries (préparer un raid pendant 2 soirs, te faire éplucher ton inventaire par un mec avant de t'accepter en raid, pleurer un loot en dkp, ...)

bref, je fais mon vieux con, mais ce qui me rassure, c'est que les vieux me prennent pour un jeune con

Dernière modification par Namor ; 06/07/2014 à 21h58.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Oui-da !
Si ça fait une GW2 avec un débarquement énorme de joueurs puis un dégoût des puristes, WS ne tiendra pas comme Lotro.
Parce que pour toi Lotro "tient" ? Tient quoi exactement, le record du mmo maintenu avec le moins de joueurs possible ?

C'est pas contre toi, mais faut ouvrir les yeux à un moment.
Citation :
Publié par Ingor
Parce que pour toi Lotro "tient" ? Tient quoi exactement, le record du mmo maintenu avec le moins de joueurs possible ?

C'est pas contre toi, mais faut ouvrir les yeux à un moment.
Ingor .. t'exagères .. avoues qd même qu'on avait déjà ces débats en 2009
Citation :
Publié par Namor
Ingor .. t'exagères .. avoues qd même qu'on avait déjà ces débats en 2009
ouaip ... et ça c'est pas arrangé depuis.

Le soucis c'est qu'on est des gros toxico de lotro et que même merdique on ne peut pas s'empêcher de cliquer sur l'anneau de temps en temps.

Enfin ... jusqu'à présent.

Je pense que j'ai jamais été autant déçu par lotro depuis la sortie de la dernière extension qui a détruit ce que j'avais mis 7 ans à construire IG.

Personnellement je ne mettrais plus un rond dans ce jeu.
Citation :
Publié par Lestenil
Primo, ton exemple est absolument hors de propos, je ne ferai même pas l'effort de t'expliquer pourquoi. Ca a autant d'intérêt qu'un point Godwin.
Il est hors de propos de donner la définition d'un MMO pour avoir comme réponse que la vrai définition est fausse ?
Je n'extrêmises pas, la pluparts des réponses qu'on m'a donné sur ce forum c'était qu'un mmo = jeux de groupes/confrérie. Hors ce n'est pas forcément le cas.
La possibilité est donnée aux joueurs.
S'acharner à dire qu'un mmo doit contenir des instances et raid de groupe pour survivre, je considère ça comme de l'extrêmises car la définition même du MMO dit le contraire.
Et pour la centième fois, je répète que pour jouer en groupe il n'y a pas que les instances/raid.

Citation :
Publié par Namor
fixed
LOTRO, durant 2 ans, a forcé ses joueurs à jouer ensemble .. les livres et quetes de classes étaient tout simplement bouillantes, même en groupe opti, mais qu'est-ce que c'était bon.
Chacun ces goûts, mais je ne regrette pas car pendant longtemps je n'ai pas pu faire les livres épiques, fautes de motivation/joueurs.
Ces 2 ans ont été le temps nécessaire aux gars de Turbine pour se rendre compte que la réalité du jeu est toute autre.

Comme pour les instances/raid, peut de personne les faisait, encore moins que les instances, car a part aider son prochain, refaire une instance épique qu'on a déjà fait une fois ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Il est hors de propos de donner la définition d'un MMO pour avoir comme réponse que la vrai définition est fausse. Et ca pour soutenir ce que les gars de Turbine on compris ?
T'es parti du principe que Turbine y comprenait quelque chose. Ce qui est un non sens total
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Comme pour les instances/raid, peut de personne les faisait, encore moins que les instances, car a part aider son prochain, refaire une instance épique qu'on a déjà fait une fois ça n'apporte rien.
et le plaisir de jeu tu le mets ou?
Citation :
Publié par apema
et le plaisir de jeu tu le mets ou?
aider son prochain ? Je ne vais quand même pas tout détaillé ?
Refaire 10 fois la même chose et toujours aimer, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs, alors je pars du principe que les joueurs ne prennent pas de plaisir à faire les livres épiques sur leur 10 rerolls.
Et puis le nombre de quête épique n'est pas énorme comparé aux quêtes. Il me faut plus de temps pour refaire ces instances.

Si turbine souhaite faire moins d'instance, c'est pour profiter a la majorité.
La transformation des quetes épiques c'est pareil, sauf que tu peux toujours les faires en groupe. Et en plus, un groupe variable, pas forcement a 6.

Citation :
Publié par Oti_
T'es parti du principe que Turbine y comprenait quelque chose. Ce qui est un non sens total
Le non-sens, c'est que peut ici se remette en cause après l'annonce de Turbine. Turbine qui possède des chiffres contrairement aux arguments de certain.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le non sens, c'est que peut ici se remette en cause après l'annonce de Turbine. Turbine qui possede des chiffres contrairement aux arguments de certain.
les chiffres ont en fait se que l'on veux chaqu'un y voix se qu'il veux ces comme la religion enfin je pense que l'ont seloigne du debat tutu choisi de ne plus crée d'instance car le nombre de joueur y participant et trop faible a leur gout mais sans c instance on se stuff comment?
Citation :
Publié par apema
les chiffres ont en fait se que l'on veux chaqu'un y voix se qu'il veux ces comme la religion enfin je pense que l'ont seloigne du debat tutu choisi de ne plus crée d'instance car le nombre de joueur y participant et trop faible a leur gout mais sans c instance on se stuff comment?
Tu répond a t'a question, comment faisait la majorité des joueurs pour se stuffer sans faire d'instances depuis 8 ans ?
Citation :
Publié par apema
je rep pas a ma question car je voix pas le stuff craft et largement en dessous alors comment faire?
Je vais te donner mon avis qui je pense représente la majorité des joueurs : OSEF.

Je comprends que certain puisse courir après un stuff pour le plaisir d'avoir ce qu'il y a de mieux
[Modéré par Wimlorin :]
. Mais je suis certain que ça ne représente pas la majorité des joueurs.

Si turbine ne peut plus donner le "top" stuff via les instances/Raid, elle le fera autrement, ou pas du tout.

Dernière modification par Wimlorin ; 07/07/2014 à 08h46.
ou pas du tout c se quil fait peur car étant un joueur plutôt polyvalent aimant aussi bien le rp que le pve ou même le pvp je pense que offrir le droit au joueur de pourvoir se stuff aux maximum et un mini pour garder tout type joueur dans sa communauté
tout dépend des envie du joueur et du backround crée autour de son perso mais en pvp être stuff max et casi obliger en pve avant le 85 cetait obliger pour du t2 même sans défi et pour du rp tout depan du backround ce qui en vient a que pour satisfaire tout type de joueur il faut du meilleur stuff a chaque grosse maj
Tu généralise trop.
L'obligation d'avoir un "top stuff" pour faire du T2, est peut-être vrai, mais si c'est pour avoir de la difficulté, tu peux la trouver à tous les niveaux, même en T1.
Et si tous les joueurs faisait du PvP, ça se verrais dans leur description via leur rang.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je vais te donner mon avis qui je pense représente la majorité des joueurs : OSEF.

Je comprends que certain puisse courir après un stuff pour le plaisir d'avoir ce qu'il y a de mieux
. Mais je suis certain que ça ne représente pas la majorité des joueurs.

Si turbine ne peut plus donner le "top" stuff via les instances/Raid, elle le fera autrement, ou pas du tout.
t'as pas tout compris, ou alors, t'es arrivé sur lotro après les nerfs massifs ..
en fait, à l'époque où les quêtes de classe et les livres nécessitaient de grouper, le craft était clairement du très bon stuff.
seuls les sets de raid (faille et helegrod) étaient supérieurs, mais de peu.

les crafteurs de guilde se faisaient un plaisir de t'équiper pour que tu puisses aller plier tes quêtes de classe/livre, comme ça se faisait depuis 10 ans sur les mmos.
les soloteurs n'en avaient pas besoin, par définitions, les skills débloqués ne servaient qu'en donjon/raid (comme le rez combat des ménés).

donc tout le monde y trouvait son compte .. mais c'était sans compter l'arrivée massive de consommateurs de base sur le segment mmo, drainés par wow.
à partir de là, la norme est devenue: "tout doit être accessible à tout le monde", que ce soit par nerf de contenu, ou par cash-shop.

déjà, les 6 instances de la moria, tout en étant basées sur des mécaniques foireuses de verrous, étaient tellement bugguées, exploitées durant tellement de temps qu'il était difficile de ne pas croire que c'était un minimum voulu ..

et ça n'a fait que s'aggraver aveec les 1er age, avec la tortue entr'autre, que seul une phase-timer limitait niveau farm .. en 3 semaines, le nombre d'armes 1er âge était hallucinant, avec le coté risible que ça pouvait engendrer niveau lore (sachant que les armes du 1er âge devraient se compter sur les doigts de la main d'un lépreux quoi )

Dernière modification par Wimlorin ; 07/07/2014 à 08h47.
Je joue depuis la beta, je connais bien.
Le moment dans lotro ou j'ai le plus joué en groupe c'était dans la Moria, car certaines instances était facile. Et je ne parle que des instances sans radiance.

Je n'ai jamais eu d'armes premier age, et ça m'est complètement égal. Et ça ne change rien au fait au fait que le farm d'instance avec le top stuff a la clé ça n'est pas pour la majorité un but.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
La transformation des quetes épiques c'est pareil, sauf que tu peux toujours les faires en groupe. Et en plus, un groupe variable, pas forcement a 6.
Alors oui mais non en fait.
Si ce que tu dis est globalement vrai pour le Volume 1 (avec l'Inspiration de Grandeur qui, soit dit en passant, marche quand même assez mal en "groupe variable" de moins de 6) (et les jeux en Session sont toujours à faire en solo), c'est complètement faux pour les autres:
- la refonte du Volume 2 fait que les instances transformées en escarmouches ne sont plus faisables que pour des compos fixes (1/3/6/12)
- le Volume 3 comporte un nombre incalculable d'instances solo (allant du solo-solo au solo-mais-vous-pouvez-y-aller-à-deux-parce-qu'on-est-gentils), de Session Play (en solo), pour ne pas parler des Grandes Batailles de la fin qui sont faisables en solo-ou-duo (plus une petite comm, une comm, un raid, mais pas de choix autres)
- quant au volume 4 qui arrive, il donnera le choix de faire certaines instance en solo ou en communauté de 6, mais rien entre les deux.

Donc non, les livres épiques ne se font pas "en groupe", et surtout pas "en groupe variable", et ont même été re-conçus dans le sens totalement inverse (âtre faisables entièrement en solo - seuls les épilogues du Volume 2 sont exclus du processus, car ils sont considérés comme n'étant pas vraiment des livres épiques, et requièrent donc toujours d'aller faire de l'instance à 3 et 6).

Après, pour revenir au contenu "de groupe", comme je l'ai évoqué, soit dans un message posté, soit dans un brouillon, je serais infiniment plus heureux d'avoir des quêtes et des zones du monde ouvert requérant de grouper (ou au moins de combattre côte à côte) pour les réaliser/les traverser que de nouvelles instances.
Après tout, on est censés arriver dans une zone de guerre, pas à Disneyland Gondor. Je veux risquer ma peau à chaque pas dans Osgiliath. Je veux charger contre des hordes d'orcs dans les Champs du Pelennor. Je veux devoir me mettre à 20 pour défourailler de l'oliphant. Bien plus que je n'ai envie d'aller tuer X packs d'orcs à pattern avant d'affronter [insert random named orc] avec plein plein plein de PV et des attaques spéciales dans une zone fermée où je me retrouve à 3/6/12. Et sans aucun risque pour aller la débloquer.
Mais je suis conscient que ça reste un goût personnel, et que je ne suis pas sûr que Turbine réponde à mes attentes non plus sur ce sujet (déjà qu'ils me déçoivent à chaque ajout de contenu en n'améliorant pas le système des armes légendaires...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je joue depuis la beta, je connais bien.
Le moment dans lotro ou j'ai le plus joué en groupe c'était dans la Moria, car certaines instances était facile. Et je ne parle que des instances sans radiance.

Je n'ai jamais eu d'armes premier age, et ça m'est complètement égal. Et ça ne change rien au fait au fait que le farm d'instance avec le top stuff a la clé ça n'est pas pour la majorité un but.
ok, je vois ..
en fait, j'ai un pote comme toi, casu solo .. mais il est cohérent, il lit JOL de loin, mais ne participe pas
Citation :
Publié par Skro
Donc non, les livres épiques ne se font pas "en groupe", et surtout pas "en groupe variable", et ont même été re-conçus dans le sens totalement inverse (âtre faisables entièrement en solo - seuls les épilogues du Volume 2 sont exclus du processus, car ils sont considérés comme n'étant pas vraiment des livres épiques, et requièrent donc toujours d'aller faire de l'instance à 3 et 6).
Quand une quête épique te demande de faire une quête en solo ou en groupe, rien ne t'empêche de choisir la quête de groupe a 6 ou 3 et d'y aller seul ou a deux.
Quand c'est une instance, même chose, tu peux entrer dans l'instance seul ou a plusieurs, le buff que tu reçoit s'adapte en fonction du nombre de personne.
Et pour les escarmouches aussi, tu peux faire une escarmouche a 6 seul ou a deux/trois ..., ou réduire/augmenter le niveau pour la faire plus facilement.

Tu a le choix.

Pour les quetes en open space, si c'est comme les instances, qu'il est difficile de grouper, ca passera a la trappe.
Je suis totalement pour les régions complete avec des quetes de groupe, mais sachant que deux hobbits peuvent aller dans le mordor, ca ne sera certainement pas le cas.
Citation :
Quand une quête épique te demande de faire une quête en solo ou en groupe, rien ne t'empêche de choisir la quête de groupe a 6 ou 3 et d'y aller seul ou a deux.
Quand c'est une instance, même chose, tu peux entrer dans l'instance seul ou a plusieurs, le buff que tu reçoit s'adapte en fonction du nombre de personne.
Et pour les escarmouches aussi, tu peux faire une escarmouche a 6 seul ou a deux/trois ..., ou réduire/augmenter le niveau pour la faire plus facilement.
Bon, tu nous ressors cet argument depuis tellement de temps que tu ne sembles pas avoir compris : il n'est pas recevable. Point. Devoir augmenter "artificiellement" la difficulté est un signe d'échec ou d'erreur des développeurs, pas une mécanique habituelle de jeu, quoique tu puisses en dire.
Citation :
Pour les quetes en open space, si c'est comme les instances, qu'il est difficile de grouper, ca passera a la trappe.
Je suis totalement pour les régions complete avec des quetes de groupe, mais sachant que deux hobbits peuvent aller dans le mordor, ca ne sera certainement pas le cas.
J'attends de te voir face à une région de groupe, obligatoire pour la progression et d'un niveau de difficulté sensible. Je suis prêt à parier un bon millier de po que tu n'y arriveras jamais avec tes camarades de jeu habituels, et que tu viendras chouiner sur JoL.
Pour info, les hobbits n'étaient pas seuls : ils avaient un guide qui connaissaient l'instance, un équipement de très haut niveau, des alliés qui ont détourné les mobs, et en plus ils ont feinté et ne sont pas allé directement affronter le boss. Encore une fois, ton exemple est foireux.
Citation :
Publié par Skro
Donc non, les livres épiques ne se font pas "en groupe", et surtout pas "en groupe variable", et ont même été re-conçus dans le sens totalement inverse
traduction: les devs ont tout fait pour que ce soit faisable en solo, voire ont forcé les joueurs à faire des instances en solo².

Citation :
Publié par Ac2.bdd

Tu a le choix.
J'aime bien quand tu quotes une citation qui n'a rien à voir pour dire quelque chose d'à côté de la plaque

Quand je dis "la tendance a été à la solo-ification", je pense à toutes ces instances où tu es forcéd'être seul au cours du jeu (et plus spécifiquement du volume 3). j'ai suffisamment de guilides jouant en couple et/ou en multibox qui ont hurlé sur ce genre d'instances pour m'en souvenir... Donc là, ton jeu en groupe, tu peux t'asseoir dessus bien comme il faut puisque tu es obligé de passer par un moment de solo.

Ensuite, rien ne t'empêche effectivement de tenter le plus avec le moins... sauf que:
1/ ce n'est pas toujours faisable (je pense à Barad Gularan, qui est intentable à moins de 4 - en étant gentil - rien qu'à cause des mécaniques du combat du boss final, ou aux Roues à Aubes pour lesquelles il faut être au moins deux sûr - et peut-être même obligatoirement trois, j'ai un doute - pour pouvoir débloquer le chemin)
2/ quand c'est faisable, le fait même que ce soit tentable (et pas juste un piège mortel dès le premier pack de mobs pour les deux couillons qui ont mis le pied par erreur dans une instance à 6) est quand même dramatiquement révélateur de la baisse de difficulté du jeu que les gens pointent du doigt. Non?

Citation :
Justement vachement moins si la région est une "zone de passage".
Il a toujours été possible de se tirer plus ou moins de ces zones (qui ont existé historiquement dans le jeu, en particulier en Angmar, et qui sont toujours d'une fréquentation assez désagréable à niveau, même si la densité d'ennemis a pas mal chuté) en solo en courant très vite ou en passant discrètement (insérez ici des souvenirs émus de l'accès à la Faille ou à Carn Dum avant les cors d'appel). Donc ce n'est pas un obstacle rédhibitoire (même si, une fois la période d'engouement passé, la dangerosité de la zone fait qu'elle est effectivement moins fréquentée qu'un endroit plus sûr).
Mais, d'une part avec le partage de mobs (qui était le gros point noir du LOTRO d'avant, qui poussait les joueurs à ne pas s'entraider -là où le système voulait les pousser à grouper), et d'autre part avec la justification scénaristique (on est quand même à un moment où l'on va plus ou moins affronter les armées de Sauron, donc pas non plus dans la Comté à tuer des limaces), une nouvelle "zone à risque" serait parfaitement acceptable à tous points de vue.

Contrairement à l'instance, la zone ouverte requiert simplement que des gens soient présents. Or plein de gens sont présents à un instant t dans une zone. Il suffit de compter les gens qu'on croise quand on joue...

Regards,
Skro

²ndlr: point le-sachiez-tu? du jour: au départ, les formats de Grandes Batailles étaient 1/3/6, et n'ont été ouverts aux duos qu'après plusieurs tours de Beta, et de nombreux joueurs se plaignant de ce qu'ils ne pouvaient pas les faire en couple... La prise de conscience du "le full solo, c'est pas top" par Turbine est donc assez récente...
Citation :
Publié par Lestenil
Bon, tu nous ressors cet argument depuis tellement de temps que tu ne sembles pas avoir compris : il n'est pas recevable. Point. Devoir augmenter "artificiellement" la difficulté est un signe d'échec ou d'erreur des développeurs, pas une mécanique habituelle de jeu, quoique tu puisses en dire.
Le débat là dessus s'oriente dans une mauvaise direction.
Limeclair était abordable même en pu. Maintenant si il y a une région exclusivement pensée pour une communauté de joueurs alors il est certain qu'elle sera pas difficile (pas autant que l' angmar qui lui aussi n'avait qu'une partie de contenu de groupe), suffit de voir l'orientation de tout les MMO, le dernier exemple significatif en date étant le très récent TESO qui se rend déjà plus accessible pour correspondre aux desiderata de leurs joueurs majoritaires.

Pouvoir faire des quêtes épiques ou normale en solo/duo/petite communauté n'est pas là que pour augmenter artificiellement la durée ou la difficulté du jeu mais de s'adapter au nombre de joueurs qui quêtent ensemble. Exemple de lumun nar (me souvient pas de l'orthographe exacte) en trio, là c'est autre chose par rapport au solo, c'est plus intéressant au niveau de plaisir que tu prends à jouer car au moins tu te sens utiles pas comme si tu faisais en solo ou tu as juste à avancer sans t'arrêter.
Après je comprend que tout cela te soit un peu inconnu et que tu ais du mal à comprendre le concept si tu n'as jamais monté de personnage level 1 au cap à plusieurs.

Citation :
Publié par Skro
traduction: les devs ont tout fait pour que ce soit faisable en solo, voire ont forcé les joueurs à faire des instances en solo².
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait que les développeurs aient mis en place la possibilité de faire une instance de quête (épique) en solo en plus du mode normal communauté, force les joueurs à passer par du solo obligatoirement ?

On a toujours le choix comme les gens ont celui d'aller voir ailleurs si le jeu ne leur plait pas plutôt que de polluer les discussions avec leurs diverses insultes envers une partie de la communauté, des dévellopeurs et des ayants droits.

Si le solotage de ces quêtes est plus privilégié c'est que quelque part les joueurs choisissent la facilité et donc ça expliquerait en partie les statistiques de sapience CQFD.

Dernière modification par Pierllo ; 07/07/2014 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés