|
Citation :
Secundo, tu "extrêmises" à outrance nos propos. Il ne s'agit pas de jouer "à tout prix" (note au passage l'accent sur le "a") en groupe, mais d'avoir un contenu de groupe conséquent et intéressant, car le but d'un jeu est d'en explorer toutes les facettes, et si pour celà il suffit de jouer solo, alors c'est RPG qu'il faut développer. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() LOTRO, durant 2 ans, a forcé ses joueurs à jouer ensemble .. les livres et quetes de classes étaient tout simplement bouillantes, même en groupe opti, mais qu'est-ce que c'était bon. la génération facebook (celle qui a 3 potes 1/2 irl mais 350 amis fb, qui se balade avec 800 euros de frigues/iphones sur elle) a remplacé la première génération mmo (celle qu'on qualifiait connement d'"enfants-roi") .. maintenant, si t'as la caillasse, il faut tout, tout de suite .. maintenant, faut que ce soit nouveau, mais sans innover sinon ça whine .. (attention, je dis ça, mais on avait la thune aussi .. la bécane et la connection, c'était pas non plus donné au premier clampin en 2000) bon pour être + sérieux, la population a explosé .. le nombre de titres aussi .. ça tire dans tous les sens sur les boites à mmo maintenant .. à l'époque, chiffres au pifomètre hein, si JOL réunissait 5% des joueurs (abonnés+lecteurs), combien cela représente maintenant que WOW a passé la tondeuse sur toute une génération ? 0,5% ? 1% ? et le pire, c'est que ça nous convient, aux vieux joueurs, car on a plus le temps pour ces conneries (préparer un raid pendant 2 soirs, te faire éplucher ton inventaire par un mec avant de t'accepter en raid, pleurer un loot en dkp, ...) bref, je fais mon vieux con, mais ce qui me rassure, c'est que les vieux me prennent pour un jeune con ![]() Dernière modification par Namor ; 06/07/2014 à 21h58. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
je rep pas a ma question car je voix pas le stuff craft et largement en dessous alors comment faire?
|
![]() |
|
|
Citation :
Je comprends que certain puisse courir après un stuff pour le plaisir d'avoir ce qu'il y a de mieux [Modéré par Wimlorin :] . Mais je suis certain que ça ne représente pas la majorité des joueurs. Si turbine ne peut plus donner le "top" stuff via les instances/Raid, elle le fera autrement, ou pas du tout. Dernière modification par Wimlorin ; 07/07/2014 à 08h46. |
![]() |
|
|
Donc pour toi les joueurs ne peuvent pas jouer a lotro si il ne farm pas de stuff au maximum ??
|
![]() |
|
|
Citation :
en fait, à l'époque où les quêtes de classe et les livres nécessitaient de grouper, le craft était clairement du très bon stuff. seuls les sets de raid (faille et helegrod) étaient supérieurs, mais de peu. les crafteurs de guilde se faisaient un plaisir de t'équiper pour que tu puisses aller plier tes quêtes de classe/livre, comme ça se faisait depuis 10 ans sur les mmos. les soloteurs n'en avaient pas besoin, par définitions, les skills débloqués ne servaient qu'en donjon/raid (comme le rez combat des ménés). donc tout le monde y trouvait son compte .. mais c'était sans compter l'arrivée massive de consommateurs de base sur le segment mmo, drainés par wow. à partir de là, la norme est devenue: "tout doit être accessible à tout le monde", que ce soit par nerf de contenu, ou par cash-shop. déjà, les 6 instances de la moria, tout en étant basées sur des mécaniques foireuses de verrous, étaient tellement bugguées, exploitées durant tellement de temps qu'il était difficile de ne pas croire que c'était un minimum voulu .. et ça n'a fait que s'aggraver aveec les 1er age, avec la tortue entr'autre, que seul une phase-timer limitait niveau farm .. en 3 semaines, le nombre d'armes 1er âge était hallucinant, avec le coté risible que ça pouvait engendrer niveau lore (sachant que les armes du 1er âge devraient se compter sur les doigts de la main d'un lépreux quoi ![]() Dernière modification par Wimlorin ; 07/07/2014 à 08h47. |
![]() |
|
|
Citation :
Limeclair était abordable même en pu. Maintenant si il y a une région exclusivement pensée pour une communauté de joueurs alors il est certain qu'elle sera pas difficile (pas autant que l' angmar qui lui aussi n'avait qu'une partie de contenu de groupe), suffit de voir l'orientation de tout les MMO, le dernier exemple significatif en date étant le très récent TESO qui se rend déjà plus accessible pour correspondre aux desiderata de leurs joueurs majoritaires. Pouvoir faire des quêtes épiques ou normale en solo/duo/petite communauté n'est pas là que pour augmenter artificiellement la durée ou la difficulté du jeu mais de s'adapter au nombre de joueurs qui quêtent ensemble. Exemple de lumun nar (me souvient pas de l'orthographe exacte) en trio, là c'est autre chose par rapport au solo, c'est plus intéressant au niveau de plaisir que tu prends à jouer car au moins tu te sens utiles pas comme si tu faisais en solo ou tu as juste à avancer sans t'arrêter. Après je comprend que tout cela te soit un peu inconnu et que tu ais du mal à comprendre le concept si tu n'as jamais monté de personnage level 1 au cap à plusieurs. [Modéré par Wimlorin :] Citation :
On a toujours le choix comme les gens ont celui d'aller voir ailleurs si le jeu ne leur plait pas plutôt que de polluer les discussions avec leurs diverses insultes envers une partie de la communauté, des dévellopeurs et des ayants droits. Si le solotage de ces quêtes est plus privilégié c'est que quelque part les joueurs choisissent la facilité et donc ça expliquerait en partie les statistiques de sapience CQFD. Dernière modification par Pierllo ; 07/07/2014 à 14h22. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|