[Actu] Capcom lance Monster Hunter Freedom Unite sur iOS

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 3 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/578/4/6554-240.jpg
L'éditeur japonais porte la version PSP de sa franchise phare sur iPhone et iPad.

En attendant une éventuelle sortie de Monster Hunter Online en occident, Capcom continue d'étendre sa franchise phare sur tous les supports possibles.
Initialement sorti sur PSP en 2008 au Japon et 2009 en Europe, Monster Hunter Freedom Unite est donc disponible dès aujourd'hui pour iPhone et iPad, conservant le contenu qui en a fait un véritable phénomène de société au pays du soleil levant, tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouai touojurs iOs en premier ça me gonfle, j'ai l'impression d'être sur un segment secondaire alors que j'ai un OS que 75% de gens ont. Je soupçonne Apple de payer les dev pour que ça soit le cas.
Citation :
Publié par Deathlight
C'est loin d'être le premier jeu MH sur iOs en meme temps, il sera mien du coup.
Si je me souviens bien le premier MH sur ios c'était un Punch Out like tout pourri, donc on peut considérer que c'est le premier "vrai" jeu de la licence sur ce support.
Citation :
Publié par Nephizz
Si je me souviens bien le premier MH sur ios c'était un Punch Out like tout pourri, donc on peut considérer que c'est le premier "vrai" jeu de la licence sur ce support.
Oui - mais les premiers "jeux" ont aussi fait carton a leur façon, d'ou la motivation de le sortir sur iOs en premier. (Il y a plus qu'un simple Punch Out sur iOs sur la licence MH, de meme pour Seiken Densetsu, One Piece, .... mais bon c'est sur l'app store japonais, mais c'est un regal)
Citation :
Publié par Pouloum
Ouai touojurs iOs en premier ça me gonfle, j'ai l'impression d'être sur un segment secondaire alors que j'ai un OS que 75% de gens ont. Je soupçonne Apple de payer les dev pour que ça soit le cas.
Un contrat d'exclusivité?
Il n'y a pas besoin de ça.
Developper pour iOS est plus simple car il y a un format unique et des specs bien precise qui permettent d'optimiser le jeu.
Android , il y a bien trop d'appareil différent ce qui augmente le temps et le cout de développement.

Rien de nouveau.

On rajoute à ça qu'iOS est plus présent qu'Android au japon.
Citation :
Publié par Pouloum
Ouai touojurs iOs en premier ça me gonfle, j'ai l'impression d'être sur un segment secondaire alors que j'ai un OS que 75% de gens ont. Je soupçonne Apple de payer les dev pour que ça soit le cas.
Tout simplement parce que ce n'est pas la quantité d'utilisateur qui compte pour les boites, mais le potentiel coté pognon :

http://www.iphon.fr/post/ios-toujours-plus-remunerateur-qu-android-pour-developpeurs

Sinon, sur ces 75%, combien sont à retirer car avec un téléphone certes android mais non adapté aux jeux videos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés