Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalasai
Carbine a été très clair la dessus, il n'y aura jamais de nerf.
Je retiens ça sur un bloc note et on en reparle d'ici quelques semaines, car c'est toujours la même promesse, je me souviens d'un Rift où on recevais un communiqué par semaine disant "jamais on nerfera blabla" deux mois après le jeu devenait trivial.
Citation :
Publié par Kalasai
Merci Madame Irma mais tu dis n'importe quoi, le jeux n'as cesser d’être UP durant les phases de beta, et Carbine a été très clair la dessus, il n'y aura jamais de nerf.

Pour jouer depuis la beta d'hiver, j'ai plutôt tendance a leur faire confiance a ce niveau. Et si effectivement il nerf, il perdront beaucoup de joueurs vu que c'est le fond de commerce de Wildstar la difficulté, clairement ça sera un gros crachat au visage.
Il nerf déjà Vizrek au prochain patch, c'est le début de la fin.
Non mais imaginer que Wildstar gardera (enfin si l'ont part du principe que c'est le cas) un niveau de difficulté élevé c'est vraiment utopique. M'enfin l'espoir fait vivre comme on dit.

A titre personnel j'ai plus de 12 ans d'xp mmorpg (dont 8 dans le top world peu importe le mmo) je n'est jamais vu UN SEUL mmorpg garder une "difficulté élevée" plus de quelques mois au max, même les géants du genre ont fini par nerf. Je pourrais pondre un bon gros pavé(c'est mon taff après tous) pour expliquer le pourquoi du comment ce sera aussi le cas pour Wildstar mais connaissant le public JoL je m'épuiserais pour rien.

Dernière modification par Soya02 ; 30/06/2014 à 19h04.
Citation :
Publié par Kalasai
Merci Madame Irma mais tu dis n'importe quoi, le jeux n'as cesser d’être UP durant les phases de beta, et Carbine a été très clair la dessus, il n'y aura jamais de nerf.

Pour jouer depuis la beta d'hiver, j'ai plutôt tendance a leur faire confiance a ce niveau. Et si effectivement il nerf, il perdront beaucoup de joueurs vu que c'est le fond de commerce de Wildstar la difficulté, clairement ça sera un gros crachat au visage.
Je crois que tu vis pas dans le même monde.

Je ne suis pas pour le nerf, mais delà à dire tant de bétises, le nerf n'est pas forcément du à la difficulté, Wildstar comme beaucoup de MMO désormais peuvent subir des nerfs importants car les prérequis en personnes qui peuvent aider à faire donjon / Raid est trop important. C'est ce qui peux ce passer lorsque un serveur n'atteint finalement pas la population voulu ou que la difficulté est mal équilibré par rapport à celle si.

Ensuite si la difficulté est trop élevé, il ce peux qu'un nerf attire plus de personnes que ceux qu'il en fera fuir, même si je pense aussi qu'à long terme c'est du temps de jeu réduit et une perte d'argent.
Et pour finir, on ne te demande pas si tu va partir s'ils nerfent le contenu, on a compris que tu fait parti des personnes (PGM Wildstar) qui ont tout pour réussir et ne veux pas que tout le monde accèdent à la gloire. PS : J'ai arrêter le jeu, je m'en fou que le contenu ce fasse nerf ou up, pas de débat sur ça par pitié.

EDIT : Sorry les 25 édits de corrections
.

Dernière modification par Tartichevre ; 30/06/2014 à 19h08.
Citation :
Publié par Ménator
Tu pourras aller écouter le pod cast Data cube où ils expliquent qu'ils ont eux ême pas compris de trouver un serveur vide à l'ouverture de la release
car les zone de départ sont instanciées..
Et que juste aprés ils ont du déco tellement c'était plein.

Tu commenceras a voir des gens aprés la zone de départ.
et les zones sont grandes, et les quetes ne sont pas dirigistes globalement (je dirais meme que c'est un peu le foutoir entre les taches les quetes de region, les quetes de zones...)
J'ai quitté la zone de tuto, je suis dans celle où tout flambe chez les aurins. Bah de toute façon j'ai encore 6 jours pour savoir si je continue ou pas.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je crois que tu vis pas dans le même monde.

Je ne suis pas pour le nerf, mais delà à dire tant de bétises, le nerf n'est pas forcément du à la difficulté, Wildstar comme beaucoup de MMO désormais peuvent subir des nerfs importants car les prérequis en personnes qui peuvent aider à faire donjon / Raid est trop important. C'est ce qui peux ce passer lorsque un serveur n'atteint finalement pas la population voulu ou que la difficulté est mal équilibré par rapport à celle si.

Ensuite si la difficulté est trop élevé, il ce peux qu'un nerf attire plus de personnes que ceux qu'il en fera fuir, même si je pense aussi qu'à long terme c'est du temps de jeu réduit et une perte d'argent.
Et pour finir, on ne te demande pas si tu va partir s'ils nerfent le contenu, on a compris que tu fait parti des personnes (PGM Wildstar) qui ont tout pour réussir et ne veux pas que tout le monde accèdent à la gloire. PS : J'ai arrêter le jeu, je m'en fou que le contenu ce fasse nerf ou up, pas de débat sur ça par pitié.

EDIT : Sorry les 25 édits de corrections
.
A quel moment j'ai dit ca ? Et non je ne fais pas partie d'une guilde usine, je cleanerai pas le raid en quelques semaines et j'en passe. Seulement Carbine a basé toute sa communication sur la difficulté, et surtout sur le fait que la difficulté restera tel quelle. Je serai simplement déçu si il ne tenais pas leur parole. Après le contenu est difficile, mais pas impossible loin de la. Si les gens n'y arrive pas, c'est leur gameplay qu'il doivent remetre en question, pas demander un nerf.

Et clairement, Wildstar demande un jeux invidivuel et de groupe de bonne facture pour faire du silver, en revanche les pré-requis de stuff sont peu élevé.
Et ceux que je te répond et que tu a oublié, c'est qu'un nerf n'est pas forcément synonyme de difficulté à l'intérieur de l'instance.

Si il existe une recherche de groupe avec possibilité de faire des donjons vétérans, c'est que Carbine sait très bien que le nerf peut-être envisagé, même s'ils le veulent pas.
Citation :
Publié par Kalasai
Si les gens n'y arrive pas, c'est leur gameplay qu'il doivent remetre en question, pas demander un nerf.
Mais c'est toujours comme ça seulement pour qu'un mmorpg puisse vivre il doit donner une impression d'évolution aux casus et le moyen le plus facile c'est le nerf, on est d'accord c'est triste mais c'est comme ça.

Tu verra d'ici quelques temps les premiers ouin ouin "oui je joue 2 minutes par jour jpeux pas voir la fin du raid" arriveront et Carbine sortira sa version LFR et j'en passe. C'est pas jouer à Dame Irma que de dire ça, c'est la réalité actuel du marché des mmorpg.
Citation :
Publié par Tartichevre
Et ceux que je te répond et que tu a oublié, c'est qu'un nerf n'est pas forcément synonyme de difficulté à l'intérieur de l'instance.
Clairement Cf. le "nerf" de MC à vanilla lorsque ont débarque ZG et AQ20.
Citation :
Publié par Tartichevre
Et ceux que je te répond et que tu a oublié, c'est qu'un nerf n'est pas forcément synonyme de difficulté à l'intérieur de l'instance.

Si il existe une recherche de groupe avec possibilité de faire des donjons vétérans, c'est que Carbine sait très bien que le nerf peut-être envisagé, même s'ils le veulent pas.
Dans ce cas, explique moi pour quelle bonne raison ont nerf, si ce n'est pour rendre un contenu plus accessible voir easy mod a une majorité de joueurs ?

Et concernant l'outil de recherche de groupe, si il n'y en avais pas, 90% des joueurs aurai leave le jeux aka faut monter le groupe a la main blablabla.

En revanche Youmukon a clairement explique que Carbine avais consience que un donjon vet PU peut se faire, mais pour le silver / gold il assume a 100% le groupe fixe + vocal.

@Soya02 : je n'y crois pas, simplement Carbine est depuis un moment la boite qui me laisse le plus grand espoir que ce sera le cas, wait&see.

@au dessus, je n'ai jamais joué a WoW, une explication sur le nerf MC ?

@Tout le monde, Youmukon il y a 5 jours :
Citation :
Bonsoir !

Pour le Raid 20, à moins d'être un très gros joueur, personne n'arrive à finir les donjons en argent+ en moins d'une semaine après le niveau 50 cela ne pose pas de gros problèmes. Enfin c'est 2 semaines si tu as la malchance d'atteindre le niveau 50 un mardi. Sinon il faut juste faire sa première session de quêtes journalières + attendre la prochaine réinitialisation le mardi matin. Concernant le craft, tu peux avoir du bleu crafté bien supérieur aux objets qui tombent en aventures / donjons vétérans et assez proche du violet

Maintenant concernant les donjons, ils sont carrément faisables sans être "full violet". Certes il y a des bugs, cela est parfois très handicapant nous en convenons, les équipes y travaillent.

Il faut surtout éviter de faire une fixation sur "le stuff", ce qui joue le plus une fois qu'on atteint un certain niveau d'équipement (qui est loin d'être "full violet" encore une fois) c'est la maîtrise des donjons. Les donjons sont exigeants oui, il va falloir souvent être en vocal si on veut faire autre chose que bronze (surtout actuellement étant donné que les joueurs découvrent). Il faut une bonne rotation de CC pour maximiser le DPS, connaitre à l'avance les objectifs, savoir qui va aller faire la tâche X ou Y pendant que les autres tuent des monstres, le tank doit connaitre tous les pull en avance et enchaîner correctement bref c'est exigeant et c'est quelque chose que nous n'avons jamais caché.

Ce contenu était déjà présent dans la bêta et nous n'avons pas cessé de le répéter que les donjons et les raids seront difficiles. Je progresse sur mes vétérans et je suis loin de jouer 15h/jour (non non je ne joue pas au boulot ) donc c'est faisable. Certes pour pouvoir finir le Raid 20 (ou bien progresser) actuellement, il faut vraiment un gros temps de jeu et seules les guildes les plus "hardcore" progressent.

Nous continuerons d'ajouter du contenu, y compris plus accessible, mais il n'est pas prévu de rendre les donjons "faciles", même chose pour les raids. Concernant l'équipement, la finalité c'est de s'équiper pour ensuite... faire du contenu plus difficile. Donc le joueur qui sait d'avance qu'il ne pourra jamais aller en Raid et veut juste faire des aventures ou du contenu plus "light", on ne lui donnera pas de l'équipement orange/rose sur un plateau non. Là encore c'est une politique que nous assumons et avons clairement expliqué depuis plusieurs années maintenant, je comprend tout à fait que cela ne puisse pas plaire à certains

Dernière modification par Kalasai ; 30/06/2014 à 19h24.
Citation :
Publié par Kalasai

@Soya02 : je n'y crois pas, simplement Carbine est depuis un moment la boite qui me laisse le plus grand espoir que ce sera le cas, wait&see.
En effet wait&see, j’espère de tous coeur que tu auras raison même si je sais que c'est peu probable vu le marché actuel des mmorpg.

Pour le nerf MC je m'en souviens même plus mais de base Molten core n'était vraiment pas dur, c'était plutôt un tuto donnant les bases d'un raid, les gens ont un souvenir de difficulté car pour beaucoup wow fut leur premier mmorpg, ils ont dut apprendre tous les mécanismes de base etc,d'où cette impression de difficulté. (je sens que ça va partir en débat moisi).
Citation :
Publié par Kalasai
@Soya02 : je n'y crois pas, simplement Carbine est depuis un moment la boite qui me laisse le plus grand espoir que ce sera le cas, wait&see.
Peut-être bien, je pense aussi que le futur grand MMO aura un contenu qui ne sera pas nerf, mais malheureusement ça ne sera pas Wildstar car il manque de contenu au final.
Après un contenu pas nerf, c'est un MMO qui met aussi beaucoup d'investissement et mise sur la rentabilité de son jeu à long terme. On est assez loin du compte avec Wildstar.
Citation :
Publié par Tartichevre
Peut-être bien, je pense aussi que le futur grand MMO aura un contenu qui ne sera pas nerf, mais malheureusement ça ne sera pas Wildstar car il manque de contenu au final.
Oui enfin faut pas dire n'importe quoi non plus, le contenu présent actuellement dans Wildstar est plus correct pour une sortie. Autant on peut critiquer la politique de Carbine sur certains points mais surement pas sur ça.

Dernière modification par Soya02 ; 30/06/2014 à 19h35.
Citation :
Publié par Tartichevre
Peut-être bien, je pense aussi que le futur grand MMO aura un contenu qui ne sera pas nerf, mais malheureusement ça ne sera pas Wildstar car il manque de contenu au final.
Après un contenu pas nerf, c'est un MMO qui met aussi beaucoup d'investissement et mise sur la rentabilité de son jeu à long terme. On est assez loin du compte avec Wildstar.

Tu trouve sincèrement qu'il manque de contenu ? Je trouve pour ma part qu'il est conséquent pour une release. A savoir tout de même que les mise à jour mensuelle seront du contenu permanent, pas kleenex.

Après c'est sur il peut pas rivaliser avec les ténors du genre, mais si les gens ont l’intelligence de voir le potentiel du jeux, en l'espace de quelques mois le contenu peut devenir relativement important.

Concernant le nombre de joueurs / vente, j'ai l'impression que Carbine a des ambitions bien moindre que les joueurs l'imagine. Il n'ont pas l'air inquiet en tout cas. Un dev disais que le budget du jeux était bien inférieur a un WoW ou consort.

Peut être que Youmukon pourra nous éclairer sur la réussite / pérénité du jeux selon Carbine actuellement sans rentrer dans les détails, pas mal de joueurs ont l'air inquiet a ce niveau.
Les gens ont tendance à comparer les abonnés des gros mmorpg aux récents, c'est une erreur , Wildstar n'as pas besoin de x millions de joueurs pour survivre.

Citation :
Tu trouve sincèrement qu'il manque de contenu ? Je trouve pour ma part qu'il est conséquent pour une release.
Oui non mais clairement ^^. Dire le contraire c'est vraiment nimp.
En fait le jeu ce déroule encore en 2 parties distincte le lvl 1 à 49 qui est simplement du rush et le lvl 50 qui supprime toute la première partie, plus besoin de revenir dans les anciennes zones par exemple. Et même pas besoin de retourner dans les zones 50 or journa (qui est un système que je déteste d'ailleurs, les journas pourrissent les MMO), tout le craft s'achète à l'hdv.

Le nombre de ressources de craft est ridicule, c'est vraiment le strict minimum.
Les Aventures/Donjons constituent le end game, il y en a 8 en tout.
Une fois fini, plus rien (pour l'instant). Et les raids ce font quand une organisation est prête, tu ne peux pas vraiment considérer ça comme du end game fiable, c'est juste un gros gros +.
Pour moi les bases sont mal construites et copiés sur les mauvais exemples de MMO.

Enfin bref, je vais m'arrêter sur ce message car j'ai arrêté le jeu, mais si beaucoup d'autres joueurs partent et que le serveur Triton ce vide (car oui il reflète aussi la population) c'est qu'ils ont pas trouvés quelque chose de particulièrement neuf.
Je voulais croire de tout mon coeur qu'il y aurait beaucoup plus de système bien conçu (craft/rune à la Dofus par exemple). Mais il en ai rien.

Dans mon cerveau ça a fait tilt et je pense que le Jeu n'a pas d'avenir, et ce n'est pas avec la promesse d'une grosse difficulté que ça va faire pencher toute la balance de l'autre coté.

Dernière modification par Tartichevre ; 30/06/2014 à 19h42.
Citation :
Publié par Tartichevre
En fait le jeu ce déroule encore en 2 parties distincte le lvl 1 à 49 qui est simplement du rush et le lvl 50 qui supprime toute la première partie, plus besoin de revenir dans les anciennes zones par exemple. Et même pas besoin de retourner dans les zones 50 or journa (qui est un système que je déteste d'ailleurs, les journas pourrissent les MMO), tout le craft s'achète à l'hdv.

Le nombre de ressources de craft est ridicule, c'est vraiment le strict minimum.
Les Aventures/Donjons constituent le end game, il y en a 8 en tout.
Une fois fini, plus rien (pour l'instant). Et les raids ce font quand une organisation est prête, tu ne peux pas vraiment considérer ça comme du end game fiable.
Heu, what?

Citation :
plus besoin de revenir dans les anciennes zones par exemple.
C'est faux, t'y retourne pour farm, notamment(surtout certains plans) et pour bien d'autres choses.

Citation :
tout le craft s'achète à l'hdv
Comme dans n'importe quel mmorpg, ce choix là t'appartient, en faisant ça tu choisis la facilité donc ce plaindre de ça c'est un peu...

Citation :
Et les raids ce font quand une organisation est prête, tu ne peux pas vraiment considérer ça comme du end game fiable.
Cette phrase veut tellement rien dire, bien sur que c'est du contenu, c'est un peu l'ultime but en pve après les donjons, toute l'organisation autour etc.
Citation :
Publié par Soya02
Pour le nerf MC je m'en souviens même plus mais de base Molten core n'était vraiment pas dur, c'était plutôt un tuto donnant les bases d'un raid, les gens ont un souvenir de difficulté car pour beaucoup wow fut leur premier mmorpg, ils ont dut apprendre tous les mécanismes de base etc,d'où cette impression de difficulté. (je sens que ça va partir en débat moisi).
Ouioui MC était assez simple mise à part Ragnaros (et encore) mais il demandait quand même un stuff RF assez infame, et le T0 n'était pas du tout opti pour les raid, mais ZG et AQ40 ont rajouté les stuff qui permettait de rendre mC plus "simple".
+1 @Soya02, Wildstar est loin d'avoir besoin de la population que un WoW ou Teso demande pour subsister. Et triton ne reflète absolument rien pour plusieurs point :

- La communauté FR est très restreinte sur WS, rien a voir avec la communauté US par exemple et ceux depuis des mois.

- Le tag RP limite énormément la population probable.

Treespeaker et Stormfather se porte très très bien. Et si WS n'as que deux serveur FR, on s'en fout non ? Ca conclura juste le fait que la communauté Fr est petite, a aucune moment ça veut dire que le jeux se porte mal.

Bref, personne ne connais le budget du jeux et encore moins le seul d'abonné pour atteindre la rentabilité. Tout ca n'est que pur spéculation. Et encore une fois, Wildstar démarre avec un univers inconnu et neuf, et la communication de Carbine était essentiellement gamer-based, voir twitch-based pour exagérer. Si il conserve leur ligne directrice ( difficulté revendiqué / communication efficace / mise a jour conséquente ) le bouche a oreille fera le reste et WS pourra grandir sur la durée, contrairement a tout les mmo qui font des millions day-one et qui s'écroule direct.

Après WS n'est pas le messie, mais pour un TP il propose énormement et surtout bien mieux que la majorité des TP des dernières années.

@Tartichevre : tu cite Dofus, rappelle moi depuis quand il existe ? J'y ai joué en beta puis release, il était très loin d'avoir les mécanique qu'il possède aujourd'hui. De plus le jeux est basé sur une progression très longue, heuresement que ses mécaniques sont riche puisque la majorité du temps de jeux est en " leveling " contrairement au jeux type WS qui propose clairement une experience riche une fois le niveau maximum atteint.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tartichevre
En fait le jeu ... //... de l'autre coté.
Hummm...je me rappelle mes plus belles heures sur un MMo ...constituées uniquement de raid, farm compo, bg/arène pour le fun. C'était déjà pas si mal en contenu .

Ce qu'il te manque c'est une structure/guilde organisée.
Citation :
Publié par Kalasai
+1 @Soya02, Wildstar est loin d'avoir besoin de la population que un WoW ou Teso demande pour subsister.
En fait c'est là ma seule peur par rapport à la survie de Wildstar (avec le modèle abo). Car si, il a besoin d'une grand nombre de joueurs par serveur. Des raids à 40, bien plus difficile que le MC de vanilla, avec des prérequis de skill qui font que t'as la moitié des raiders de wow qui pourront pas vraiment le faire, des donjons pas faisables sous timer en pu, etc. Il faut un gros pool de joueurs derrière, sinon t'as beau avoir un super contenu warplot/raid 40, si t'arrives pas à trouver plusieurs groupes de 40 en question, ca sert à rien.
Citation :
Publié par Rainboow
En fait c'est là ma seule peur par rapport à la survie de Wildstar (avec le modèle abo). Car si, il a besoin d'une grand nombre de joueurs par serveur. Des raids à 40, bien plus difficile que le MC de vanilla, avec des prérequis de skill qui font que t'as la moitié des raiders de wow qui pourront pas vraiment le faire, des donjons pas faisables sous timer en pu, etc. Il faut un gros pool de joueurs derrière, sinon t'as beau avoir un super contenu warplot/raid 40, si t'arrives pas à trouver plusieurs groupes de 40 en question, ca sert à rien.
niveler par la masse et le bas est un choix, c'est ce que wow a fait et d'autre mmo par la suite espérant drainer de la manne...

Maintenant comme d'autres mmo avant , à voir si Carbine maintient sa ligne de conduite perso ou sa ligne commerciale...

Bon encore une soirée a farmer 10 mob en repop au milieu de 20 joueurs qui ont pas lu la quete et qui défouraillent comme des malades sans comprendre que leur quete avancera pas "comme ça"..
après ça râle "quete buggée"... oui mais non faut savoir lire hein ^^

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui c'est pour ça que le format 40 a été supprimé de WoW, à voir si il va persister ici.
ouaip c'est vrai on pourrait passer direct au raid pu, cadeau loot en 30 min chrono... ça nous économisera 6 ans... non ? (Irony Inside)
Citation :
Publié par Ménator
ouaip c'est vrai on pourrait passer direct au raid pu, cadeau loot en 30 min chrono... ça nous économisera 6 ans... non ? (Irony Inside)
Non mais c'est pas la difficulté à proprement parlé des R40 qui ont fait que Blizzard a abandonné ce système, c'est le fait que bon nombre de guilde n'arrivait pas a aligné le nombre de joueurs pour progresser. Enfin... la difficulté était lié aussi à ça dans le sens où si une guilde n'avançait pas assez "vite" il pouvait y avoir des leaves de joueurs, Cf Vael dit le "tueur de guilde". (je pense que t'avais compris mais dans le doute je précise)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés