Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc tu pars du principe qu'un match up est favorable, mais uniquement parceque le mec en face sait pas le jouer .

Tu conviendras c'est que pas terrible comme façon de raisonner hein .
Et non, contre une morgana décente le alistar ne gagne pas.
"Temporiser le passif de Quinn", revient à dire que tu t'approches pas pour prendre l'exp pendant 4.5sec ? C'est long tu sais.

Pré-6, à partir du moment où Quinn va land un Q, elle perdra aucun trade hein. C'est juste pas possible. (Et le rater quand t'as touché avec ton E, c'est pas possible hors dash)

Ah oui, et si Quinn se jette au CaC level 6, Braum a un ultime à distance premièrement, et deuxièmement il a un dash sur allié.
Et puis faut être réaliste. Quinn va pas E in de sorte à se retrouver 1v2. Je sais pas à quel elo tu joues mais si c'est ça, ça m'étonne pas que ton Zilean est godmode en fait.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est la capacité du R à niquer un all-in. 600HP à la rez c'est vraiment énorme au level 6.
Je suis en train de te dire que même si Morgana savait jouer le MU ce serait pas gagné d'avance.

Le Blackshield ça se bait très bien, si tu marches vers elle ou son carry elle a pas spécialement d'autre choix que de le poser parce que le combo est directement ciblé. Alistar headbutt, si tu shield il peut ne pas Atomiser pas derrière, quitte à prendre quelques coups et attendre que ça parte. Si tu shield pas tu prends le combo et l'avantage de Morg disparaît, voilà tout.
Citation :
"Temporiser le passif de Quinn", revient à dire que tu t'approches pas pour prendre l'exp pendant 4.5sec ? C'est long tu sais.
Bah c'est déjà très aléatoire de base, pour avoir une bonne chance que ça s'applique sur autre chose qu'un cs low life il faut qu'elle fasse des dégâts sur l'un des adversaires... Or elle le fait pas sans placer un E à la base donc on en revient au point précédent.

D'autre part si ça tombe sur Jinx, Quinn peut pas s'avancer gratuitement sans que Zilean lui mette patate sur la tronche. Si ça tombe sur Zilean lui-même, ben c'est l'inverse mais en mieux puisque Jinx est free dps, au pire il peut simplement rester hors de portée et patienter un moment, c'est pas la catastrophe non plus.

Et puis bien sûr que si tu peux dodge le Q, ça s'appelle rester derrière ses creeps, si c'était aussi facile elle serait beaucoup plus populaire que ça au bot.

Puis si elle ne E in pas comme un retard, elle le fait juste pas du tout parce que Braum a une portée très courte sur son dash justement, que s'il le fait sur elle y'a largement moyen que Jinx anticipe et balance les chomps sur les 2 gaillards pour un root + gratuitement une double bombe sur la tronche. Maintenant si tu croises des Zilean qui s'amusent à coller leur carry pour prendre des CCs AOE dans la joie et la bonne humeur, ça m'étonne pas que tu les stomp non plus.

Citation :
De bonnes performances, peut-être, mais quelle importance.
Je t'attends en 1v1, bitch.

Dernière modification par Compte #374524 ; 28/06/2014 à 11h09.
J'arrete de débattre j'en ai marre.

Si tu bait 3 fois un shield de morgana en 35 minutes avec un alistar c'est qu'en face y'a un mec qui main maitre yi jungle et qui était last pick .

Soyons réaliste, une morgana décente se fera pas pigeonner. Une morgana décente ne va pas rester au corps à corps d'un alistar qui attend la fin du black shield pour placer sa neutralisation ( ET HO JOIE ELLE PEUT LE CC POUR LE KITE EN PLUS O/O/O/ ).
[Modéré par Matharl]

Citation :
( ET HO JOIE ELLE PEUT LE CC POUR LE KITE EN PLUS O/O/O/ ).
Bah qu'est-ce que tu veux que je dise ? Tu grilles ton principal outil de pression contre l'AD adverse sur Alistar alors qu'il a une régénération de boeuf, fuir c'est bien tout ce que t'es sensé faire quand tu ouvres une telle vulnérabilité. Ca remet tout bonnement les compteurs à 0 sauf qu'à côté y'a l'avantage du push pour toute tentative de trade dans les secondes qui suivent.

Dernière modification par Compte #374524 ; 28/06/2014 à 12h04.
Vous pickez quoi quand y'a une Morgana support en face?

Je viens d'essayer Thresh (bon j'ai pick avant la Morg mais soit) et Sona en counter pick.

Sona a très bien marché, mais surtout parce que j'étais avec Cait contre une lane Twitch/Morg. L'harass était un peu too much pour eux.

Avec Thresh ça c'est joué à l'outplay. Son adc était vraiment mauvais.

Donc question, vous pickez quoi quand y'a Morg en face?
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tout le monde ne peut pas prétendre avoir des balls.

Bah qu'est-ce que tu veux que je dise ? Tu grilles ton principal outil de pression contre l'AD adverse sur Alistar alors qu'il a une régénération de boeuf, fuir c'est bien tout ce que t'es sensé faire quand tu ouvres une telle vulnérabilité. Ca remet tout bonnement les compteurs à 0 sauf qu'à côté y'a l'avantage du push pour toute tentative de trade dans les secondes qui suivent.

Alistar qui à l'avantage du push contre morgana ????

Un heal a 60 réduit de moitié sur les allié contre un spell qui enleve 150 hp niveau 1 ??

Ou alors tu montes ton heal sur alistar ? Et meme si tu heal une wave entiere et qu'elle touche que les 3 casters elle deal plus que ce que tu heal . Du moins jusqu'au niveau 5 du heal . Et quand le heal est niveau 5 l'ad en face manque déja plus de dépush, donc non désolé y'a toujours un probleme dans tes calculs. En fait ça se voit que tu joues alistar mais que tu joues pas Morgana quoi . Parceque l'outpush dès qu'elle a la flaque meh

PS : et dans le fond osef mais en plus le Z de morgana a moins de CD que le heal de la vache . Mais vu que ça tient a 2 secondes je t'en tiens pas rigueur

Sans compter que alistar a bien plus de pb de mana dès qu'il doit faire un combo, que pour heal tout les creeps alistar doit s'exposer, etc
Pas Thresh, Morgana a les outils pour défoncer Thresh :
- ils sont tous les deux range (même si AA Thresh > AA Morg)
- la cage c'est pété, à ma connaissance tu peux pas chopper la lanterne si t'es cage (pas sûr de moi),
- le hook a un temps de cast suffisamment lent pour que tu lances le bouclier,
- l'ultime de Morg est excellent et s'adapte bien à celui de Thresh (et l'ulti de morg a 30s de cooldown de moins que celui de Thresh).
Puis de façon générale le bouclier est parfait.

Après il y a un build spécifique de Thresh qui lui donne des outils contre Morg, le 3e de cette vidéo :

Si tu tiens absolument à jouer Thresh contre Morg (ça peut se comprendre), tu peux faire ça.

----

Sinon perso je prends Zyra contre Morg.

Dernière modification par Heathcliff ; 28/06/2014 à 11h57.
J'vais tester Zyra, je ne joue jamais Karma.

Ok, donc ma lane avec Thresh c'était vraiment jouée à l'outplay, parce qu'on les a défoncé.

Merci des conseils
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bah c'est déjà très aléatoire de base, pour avoir une bonne chance que ça s'applique sur autre chose qu'un cs low life il faut qu'elle fasse des dégâts sur l'un des adversaires... Or elle le fait pas sans placer un E à la base donc on en revient au point précédent.
D'autre part si ça tombe sur Jinx, Quinn peut pas s'avancer gratuitement sans que Zilean lui mette patate sur la tronche. Si ça tombe sur Zilean lui-même, ben c'est l'inverse mais en mieux puisque Jinx est free dps, au pire il peut simplement rester hors de portée et patienter un moment, c'est pas la catastrophe non plus.
Tu joues Quinn ? Si oui, tu saurais que c'est pas si aléatoire que ça une fois que tu comprends comment le passif fonctionne.
Ensuite, vu la range du E de Zilean, tu l'empêcheras pas de proc le passif si l'envie lui prend. Suffira d'attendre que Jinx aille chercher un cs, et aucune riposte sera possible. Enfin c'est la base de la botlane ce genre de trucs. Et si elle prend pas le cs, c'est un avantage de pris sur la lane, pour un truc qui n'aura rien coûté à Quinn.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Et puis bien sûr que si tu peux dodge le Q, ça s'appelle rester derrière ses creeps, si c'était aussi facile elle serait beaucoup plus populaire que ça au bot.
Donc tu joues contre une tanche. Jamais tu utilises ton E pour te retrouver dans les sbires. T'y vas un peu de côté. Ou alors tu autohit, tu gagnes le buff ms et tu te replaces. Wow, difficile ce jeu. Jinx peut pas dodge un skillshot aussi large et rapide que le Q de Quinn en étant slow de 50%. C'est un fait, ou il faut vraiment être nul sur Quinn.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Puis si elle ne E in pas comme un retard, elle le fait juste pas du tout parce que Braum a une portée très courte sur son dash justement, que s'il le fait sur elle y'a largement moyen que Jinx anticipe et balance les chomps sur les 2 gaillards pour un root + gratuitement une double bombe sur la tronche. Maintenant si tu croises des Zilean qui s'amusent à coller leur carry pour prendre des CCs AOE dans la joie et la bonne humeur, ça m'étonne pas que tu les stomp non plus.
Le plus souvent, tu n'utilises pas le E de Valor comme engage en fait. T'as "juste" 80% ms pour aller tout aussi rapidement au CaC, ce qui surclasse le temps d'activation du root de Jinx. Tu vas juste passer tout bêtement au travers, ne pas être cc. Tout naturellement, tu devrais faire un slow sur Quinn, Jinx va regagner de la distance et là seulement, tu vas E pour la recoller. Dur ce jeu.
À côté de ça, Quinn n'ira jamais claquer un R tant que le premier stack du passif de Braum sera pas posé, question de logique. À partir de là, rattraper une cible stun c'est généralement facile, quitte à flash in.

M'enfin bon, je vais pas chercher beaucoup plus longtemps puisque tu dois être le genre de mec qui pense qu'il a raison parce qu'il a fait le MU une fois contre des tanches. Et quand on voit le débat Alistar-Morgana, je me pose même plus de questions sur ta capacité à savoir ce qu'est réellement la botlane.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pas Thresh, Morgana a les outils pour défoncer Thresh :
- ils sont tous les deux range (même si AA Thresh > AA Morg)
- la cage c'est pété, à ma connaissance tu peux pas chopper la lanterne si t'es cage (pas sûr de moi),
- le hook a un temps de cast suffisamment lent pour que tu lances le bouclier,
- l'ultime de Morg est excellent et s'adapte bien à celui de Thresh (et l'ulti de morg a 30s de cooldown de moins que celui de Thresh).
Puis de façon générale le bouclier est parfait.

Après il y a un build spécifique de Thresh qui lui donne des outils contre Morg, le 3e de cette vidéo :

Si tu tiens absolument à jouer Thresh contre Morg (ça peut se comprendre), tu peux faire ça.

----

Vous croyez ca passe aussi 3 péné + 6 armor dans les marques pour thresh vs morg ? Car j'ai pas trop les moyens de m'acheter 6 flat en marque la :s
Citation :
Si en plus le braum a des bons reflexes (ou simplement est sur un vocal avec son adc) et utilise son W pendant le court moment ou quinn est au cac grace au E, juste avant de repartir en arrière, ca peut très vite tourner au désastre pour les mecs en face, le tout sans avoir besoin de claquer d'ulti.
Simple question, parce que je suis curieux quand même : t'as testé ?

C'est pas que je n'ai jamais envisagé cette possibilité mais ça m'a toujours semblé infaisable puisqu'en théorie il ne ferait que se placer par rapport à la position initiale de Quinn. Je suis honnêtement pas certain que ça fonctionne.
Citation :
Publié par Taldan
Vous pickez quoi quand y'a une Morgana support en face?

Je viens d'essayer Thresh (bon j'ai pick avant la Morg mais soit) et Sona en counter pick.

Sona a très bien marché, mais surtout parce que j'étais avec Cait contre une lane Twitch/Morg. L'harass était un peu too much pour eux.

Avec Thresh ça c'est joué à l'outplay. Son adc était vraiment mauvais.

Donc question, vous pickez quoi quand y'a Morg en face?
Moi je pick Leona
Je sers les fesses jusqu'au level 6 et ensuite son blackshield ne suffit absolument plus vu tes cooldown et la masse de cc que tu as derrière.

Morgana n'est un counter pour Leona que quand on sait pas jouer Leona je trouve.
Je joue aussi Janna, mais le blackshield empeche de counter l'ulti de Morgana et du coup ca perd un peu de son interêt (alors que Leona en endgame est vraiment ultra chiante à gerer).
Citation :
Publié par Keyen
Il arrivera peut etre pas exactement au corps a corps, mais oui, il arrivera la ou quinn etait au moment exact ou il a appuyé sur W. Donc derrière, caller un Q ou une autoshot sur une cible slow quand t'es a 200 de range, c'est pas le plus dur.

Il se place par rapport a l'endroit ou elle etait quand il lance le sort.

Et vu comment fonctionnent les dashs dans ce jeu... (coucou, talon qui dash sur panth et panth qui dash sur talon, ca donne deux persos qui echangent leur place!)
Pas vraiment. Il y a trois possibilités où Braum peut aller :
L'endroit initial de Quinn, avant le lancer du sort => Braum a lancé son sort trop tôt
Au corps à corps de la cible de Quinn => Braum a lancé son sort exactement au moment où Quinn touche sa cible (bump tout juste effectué)
À l'endroit d'atterissage de Quinn => Braum a lancé son sort trop tard et arrive à l'emplacement où Quinn arrivera à la fin du saut. C'est pas une grosse différence par rapport au 1, mais ça se voit si la cible flash pendant la première partie du E de Quinn.

En pratique, c'est très difficile de se servir de ça pour arriver au CaC avec Braum, le moment où Quinn est sur sa cible est très court. Globalement, t'y arrives quand t'y penses pas, et t'y arrives pas quand t'en as besoin.
Citation :
Publié par Heathcliff

Sinon ouais changez de pick un peu, il n'y a pas que Thresh comme support et comme tout le monde il a ses counter. T'auras beau faire un bluid trinity AP sur Thresh, si c'est juste pour contrer 1 sort de Morgana, en sachant qu'elle peut aussi faire masse AP et augmenter la valeur de son shield sans perdre son utilité car c'est un mage, je trouve pas ça rentable. Donc on peut soit ban Morg, soit adapter son pick. Perso contre elle je joue Janna, Sona et Zyra j'ai pas de problème, même Leona ça marche mais faut savoir brain le black shield.

Sinon ouais Quinn c'est fort, j'en revois en ce moment au bot et j'ai vraiment un mal fou à tenir ma botlane quand je me tape ça en face. Avec Leona ou Braum c'est juste un carnage en fait.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon ouais changez de pick un peu, il n'y a pas que Thresh comme support et comme tout le monde il a ses counter. T'auras beau faire un bluid trinity AP sur Thresh, si c'est juste pour contrer 1 sort de Morgana, en sachant qu'elle peut aussi faire masse AP et augmenter la valeur de son shield sans perdre son utilité car c'est un mage, je trouve pas ça rentable. Donc on peut soit ban Morg, soit adapter son pick. Perso contre elle je joue Janna, Sona et Zyra j'ai pas de problème, même Leona ça marche mais faut savoir brain le black shield.

Sinon ouais Quinn c'est fort, j'en revois en ce moment au bot et j'ai vraiment un mal fou à tenir ma botlane quand je me tape ça en face. Avec Leona ou Braum c'est juste un carnage en fait.
En fait le temps que morgana ait build de l'AP la lane sera finie, je pense que le but du build c'est pas d'OS le shield du début à la fin ( encore que du coup je comprends pas les runes scalling AP m'enfin ) . Puis faut pas oublier qu'un all in niveau 2 ou thresh grab et OS le black shield, c'est 2 summoners ou un kill dans 90% des cas :x .

La botlane ça se joue quand meme salement au niveau 2 en fait . Tu peux tellement snowball sur un skill shot c'est débile :x
Citation :
Publié par Heathcliff
Je sais pas s'il est fort, mais entre Thresh, Morg et Braum ça manque pas de supports ultra forts dtf.
Oui enfin, autant Tresh est Braum sont des aberrations autant le reste des supports devraient avoir la même force que Morgana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés