Calcul de Cooldowns(CD) automatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens faire un petit post concernant les cooldowns. En effet, il n’est pas toujours simple pour tout le monde de se souvenir quand est-ce qu’un osa a laisse spirituel où quand est ce qu'un enu a lancé sa corruption si c’était au tour 2 ou 3. Apres si on se souvient à quel tour a été lance le sort, il faut se souvenir du cooldown du sort justement. Pour enregistrer ces données il faut quelques années de jeu et de l’expérience dans le pvpm ce que tout le monde ne possède pas. C’est pourquoi j’ai mis en place un outil sur Excel pour nous faciliter la vie lors des combats. Il faudra bien entendu voir si c’est utilisable en combat. Je pense notamment que cet outil sera surtout utile en cas de joueurs externe au combat (Personne qui n’est pas dans le combat mais qui est sur skype pour aider)

Bref, trêve de mots voici l’outil en question :
https://mega.co.nz/#!W55kTCYa!dyi8Tl...8XnY6SqC7g9SnA
(il suffit de download le fichier après avoir cliquer sur le lien, n'oubliez pas d'activer le contenu + les macros)

Version où il suffit de taper X au lieu du sort entier :
https://mega.co.nz/#!uoJxmQQA!QZElT2...Vf8LONk4-SrIfI

Vous ouvrez le fichier et vous tombez sur une liste déroulante (dans les feuilles 1,2,3,4) avec le choix des classes.


1403216767-premier-ecran.png


Vous cliquez sur le xelor et vous tombez sur un tableau :


1403042723-deuxieme-screen.png

Vous voyez donc les sorts avec leur CoolDown et le nombre de tours. Je suis allé jusqu’à 40 tours pour éviter d’avoir des problèmes mais on peut encore en rajouter, on verra ça plus tard. Le but étant de marquer le nom du sort dans une case JAUNE (ne JAMAIS rien écrire dans la cellule blanche). Attention il faut bien réécrire le nom exact qu’il y a marqué (avec ou sans majuscule peu importe). Exemple : il fait flou tour 2 j’ecris flou dans la colonne E6 et flou réapparaîtra au tour 7 en J5 car le CoolDown est de 5, et de même pour les autres sorts.

Exemple en image :
1403217185-deuxieme-screen.png

Vous notez qu’en bas le nom de la feuille change, le nom de la feuille prend le nom du dernier CD que vous avez inscrit, cela permet de ne pas trop se perdre quand on actualise le tableau pour 4 classes.


Justement, en parlant de changement de classe, admettons que c’est un 4v4 avec xelor, feca, iop, enu. Vous avez donc déjà la feuille 1 d’ouverte avec le xelor. Vous allez sur la feuille 2 (celle a cote de la feuille 1 lol) et vous choisissez feca dans la liste déroulante, vous faites de meme pour le iop et l’enu et vous attendez le debut du match.

ATTENTION : la dernière feuille « choisis ta classe » ne doit pas être touché

En condition réelle ça donnerait ça :
1403217497-exemple.jpg

N.B : les numéros a cote de rb, immu sont anecdotiques, ils servent juste à ne pas faire buguer Excel

Pour les questions éventuelles :


Modifier le nom d’un Sort :
Il n’y a pas de problème vous pouvez modifier le nom du sort comme vous voulez. Pour ce faire, vous devez aller dans la feuille de la classe en question. Par exemple, vous voulez changer le nom de rb en rauleback. Vous cliquez sur la feuille Xelor :

1403217810-changement-de-nom.jpg

Vous effacez Rb de la colonne A11 et ecrivez Rauleback a la place. Apres cela vous retournez dans la feuille 1, vous choisissez xelor et vous voyez Rauleback, cependant dans le JAUNE il faudra à présent écrire rauleback et non Rb.




Ajouter des Tours :
Pour ajouter une colonne :
Aller toujours dans la feuille de la classe en question, Xelor pour l’exemple et vous avez juste à faire ça :

1403043341-augmentation-des-tours.png

1403043410-augmentation-des-tours2.png



Ajouter un Sort :
Il faut toujours aller dans la feuille correspondant à la classe.
Pour ajouter une ligne, il faut essayer de comprendre la formule qui n’a rien de compliqué.
1403043595-rajouter-une-ligne.png

=IF(D14=$A$13,$A$13,0) en anglais mais pas inquiétude vous aurez la formule en français qui sera donc :

=SI(D14=$A$13,$A$13,0) : traduction : si la cellule D14 est egal à la cellule A13 alors on met le contenu de la cellule A13 sinon on met rien. On entrera la formule à 1 + 4 (4 etant le CD) = 5, on entrera donc la formule en H13 qui correspond tour 5 . Si le CD avait été de 2, 1+2 = 3, on aurait donc entrer la formule en F13 qui correspond au tour 3.
Ensuite il suffit de le prolonger sur toute la ligne.

N.B :La formule sera toujours inscrite dans la zone BLANCHE, la formule sera toujours ajoute dans la feuille qui correspond à la classe et JAMAIS dans la feuille 1.



En espérant que cet outil puisse être utile pour les joueurs, voire même les commentateurs ? A tester ,donc, en condition réel.

Bonne soirée
Apy
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.

Dernière modification par Apy ; 20/06/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
Tu parles par expérience Rac? Haha

(lu)

Sinon, outil utile pour les moins expérimentés, bravo Apy!
Non j'parle de lui en phase finale du tournoi des 10 ans, sa tête s'en souvient encore
"Application" sympa, simple, beau travail !
Par contre un peu chiant peut être d'écrire le sort qui a été lancé (pourquoi ne pas mettre genre "X" dans la case jaune pour dire il a été lancé tels tours, permet de gagner un peu de temps quand on le remplis, c'était une simple suggestion).

Sinon, pour que tu modifies ton fichier de base, afin que d'autres utilisateurs ne soit pas embêter par les coquilles :
=> Il y a des erreurs lorsqu'on remplis à partir de du 3éme sort (ça concerne sacri, osa, zobal)
Citation :
Publié par Era-gon
"Application" sympa, simple, beau travail !
Par contre un peu chiant peut être d'écrire le sort qui a été lancé (pourquoi ne pas mettre genre "X" dans la case jaune pour dire il a été lancé tels tours, permet de gagner un peu de temps quand on le remplis, c'était une simple suggestion).

Sinon, pour que tu modifies ton fichier de base, afin que d'autres utilisateurs ne soit pas embêter par les coquilles :
=> Il y a des erreurs lorsqu'on remplis à partir de du 3éme sort (ça concerne sacri, osa, zobal)
Je pense que pour voir en un clin d'oeil quel cd revient il est mieux de voir flou que x, après à voir si il faut je peux mettre x.

Problème corrigé pour les classes en question, n'hésite pas à redire si y'a des bugs.


Pour ton problème, au-dessus, j'ai pas de solution désolé.
Si dans ta formule tu mets :

=SI(E(x+1)="X";$A$x;0) au lieu de =SI(E(x+1)=$A$x;$A$x;0)

tu gardes une certaines visibilités sur le CD qui reviens, mais c'est plus rapide a remplir grâce aux "X"

Enfin, c'est ce que je pense ^^ car le soucis, c'est que si tu remplis pas exactement comme le sort est écris, ça ne fonctionne plus :/ Alors qu'avec le X, t'es tranquille ^^
Citation :
Publié par Era-gon
Si dans ta formule tu mets :

=SI(E(x+1)="X";$A$x;0) au lieu de =SI(E(x+1)=$A$x;$A$x;0)

tu gardes une certaines visibilités sur le CD qui reviens, mais c'est plus rapide a remplir grâce aux "X"

Enfin, c'est ce que je pense ^^ car le soucis, c'est que si tu remplis pas exactement comme le sort est écris, ça ne fonctionne plus :/ Alors qu'avec le X, t'es tranquille ^^
Uep javais compris, a voir ce qu'en pense les autres, je vais faire une version avec les X pour ce soir. Genre quand on tapera x, le nom du sort apparaitra genre au tour 7.

Edit : Version avec les X mis en ligne sur la page 1

Dernière modification par Apy ; 20/06/2014 à 18h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés