Exemple en pvp quand les joueurs cherchent les monstres/héros, dès lors que ça lag, ça annonce le bus alors que les joueurs n'ont pas encore taper. Donc les stats sont pris en compte sur ton pc pour chaque joueur se trouvant à proximité de ta zone.
Le lag est aussi la résultante du chargement de toutes les textures affriolantes des armures chamarrées de l'adversaire, et ça, ça n'est pas lié à la charge réseau (enfin seulement marginalement), mais aussi et surtout à la performance du PC, sa mise en cache, depuis combien de temps tu joue (le préchargement des textures limite un peu le phénomène)...
Bref, si l'on est effectivement "ralentis" par n "afflux" de données lorsqu'on croise une masse de joueurs armés jusqu'aux dents (ou d'alliés armés jusqu'aux dents, d'ailleurs, le lag arrive aussi quand on croise son propre raid) parce qu'on reçoit 24n ko de données de personnage (enfin je pense que ça doit tourner maximum autour de de 1ko, l'ensemble des stats du perso), on en perd infiniment plus côté client à décrypter les données/aller chercher les textures qu'il faut/les afficher au bon endroit.
(pourquoi croyez-vous que les joueurs de CS en eSport jouent tous en détails minimum sur leurs machines de guerre?)
Bref et tout blabla semi-hors-sujet mis à part, ce système d'essence me fait l'effet de ces "bonnes idées à moitié réalisées"(tm) de Turbine.
Dans le principe, c'est très sympa de nous permettre de choisir (enfin) comment nous voulons nous équiper (fut-ce à travers un système de loot aléatoire - après tout, ça n'est pas comme si les sous servaient vraiment à quelque chose dans ce jeu, alors tant qu'à rajouter des trucs à l'HV...).
Mais le souci, c'est qu'on voit immédiatement comment il pourrait être tellement mieux avec pas grand-chose:
- On a des vieux sets d'armures qui prennent la poussière (la Faille, Helegrod, Barad, Ost...) et la technologie de l'objet évolutif existe (genre la cape-bouclier-bonus d'XP de la préco du Rohan). Pourquoi ne pas réitemiser tous les sets pour en faire des items évolutifs avec chacun leur bonus de set historique? (je dis ça, l'itémisation en est encore à son niveau zéro dans le build, on peut donc toujours rêver)
- Permettre aux artisans de crafter certaines des essences est à mon sens une obligation (même chose, pas encore de craft donc ça peut être mis en place), par exemple pour crafter des essences "mixtes" (et fut-ce en consommant des essences existantes), à la fois pour éviter la mort cérébrale de l'activité (non parce que sans nouveau tier d'artisanat, nos artisans vont vraiment se tourner les pouces - déjà qu'on n'a même plus besoin de crafter des potions de moral et de puissance vu ce qu'on loote) et pour ajouter encore un peu de flexibilité
- Permettre d'écraser l'essence existante (m'enfin là, si c'est pas un bug ou une fonctionnalité non encore implémentée mais c'était une connerie, je désespère vraiment de la nature humaine)
- Permettre d'améliorer la stat de base armures serait aussi un plus (on a les cristaux de lueur d'étoile pour les armes, pourquoi ne pas avoir l'équivalent pour gagner un pouillème de stat principale - genre +1%, +2%, +3%)
Tout ça pour dire que l'idée est bonne (on peut encore discuter de son délai d'implémentation, mais comme dit un mien ami: vieux motard que jamais), mais qu'une fois de plus, on voit tellement comment elle peut être excellente qu'on sera déçus si ce n'est pas le cas...
Regards,
Skro