Le système d'essence

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur un post pas trop mal sur le forum offi parlant des essences :

La conversation : https://www.lotro.com/forums/showthr...Essence-System

Le post :

Citation :
Publié par Galuhad
There are new types of armour, at the moment I have only seen them bartered for at Skirmish Camps and at Dol Amroth.

SlottedItems.jpg

The items have passive stats similar to LIs, and empty slots. The number of slots available seems to vary from 2 to 5, depending possibly on the level and quality of the piece. The empty slots can be filled with 'essences' which also drop randomly.

SlottedEssence.jpg

Slotting an essence is very simple, you right-click on the essence and a pop-up will ask you where you want to slot it. The stats are then added to the item in the first empty slot, and when the slots are all full you cannot overwrite any of the essences. It was mentioned in the dev chat yesterday that a removal scroll will be available via the store and as a rare drop in-game. So there will be a way to swap out essences if you get better ones. It would also seem that you are able to stack stats on an item (at least in this round of Beta). I was able to apply two tactical mitigation essences to the same armour piece. It's worth mentioning that the essences are not bound, so they can be traded freely

The essences themselves are available for 19 different stats, in level forms 50, 60, 70, 80, 90, 95, and 100 (although not all levels are available in all the stats). So this looks to be a system that can be enjoyed midway through the game to the cap and does not require a player to be level 100. Each essence comes in three quality variations: uncommon, rare, incomparable.

The stats available are:
Agility, Blocking, Critical Defence, Critical Rating, Evasion, Fate, Finesse, Incoming Healing, Might, Morale, Parrying, Physical Mastery, Physical Mitigation, Power, Resistance, Tactical Mastery, Tactical Mitigation, Vitality, and Will.

I have screened the level 100 essences so you can see how the stats vary, but keep in mind this system is not yet finished and things are subject to change, as with all things on Bullroarer, before going live.

100Essences_01.gif

100Essences_02.gif

100Essences_04.jpg
Merci à Galuhad.

Bref, qu'en pensez-vous ? Les devs n'auront plus à faire d'itemisation, on le fera à leur place :P

A savoir : Pour l'instant, on peut mettre 2 fois la même essence et on ne peut pas mettre une essence à la place d'une autre. Il existe bien entendu des parchos de retrait (store $-$ / drop rare) pour retirer un essence afin d'en mettre une autre.
Citation :
Publié par Gardhik
Bref, qu'en pensez-vous ? Les devs n'auront plus à faire d'itemisation, on le fera à leur place :P
Et c'est une bonne chose, vu que de toute façon ça couinait systématiquement parce que ça ne convenait jamais à tout le monde. Ça évite d'avoir 10 items différents pour chaque type d'équipement et chaque classe.
Après, à voir le niveau de farm que ça introduit.
Relou de ne pas pouvoir rajouter une essence par dessus une autre, imaginez si c'était le cas avec les reliques. Ca, ça va clairement pas me plaire ...

Les stats de la valeur d'armure par contre me font peur, elle sont très nettement en dessous de ce que nous avons au 95, ça m'embete aussi de devoir me mettre une essence de mitig physique pour compenser la perte de mon set.

Ensuite ça peut être très intéressant de voir ce que ça donne en mixant tout ça !
Nous allons devoir remplacer des stats + 250 (force-vita-etc) 95 par des stats + 136 (force-vita-etc) au 100 ?
Pas de gemme audace ? Ca leur aurait évité de refaire toujours des sets, des sets, et des sets pvmp...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller farm ces essences. Sur le papier, c'est vraiment une bonne idée.
Mais passer des heures pour se concocter une armure et, quand on a enfin finit...

"Dans une semaine nouveau patch, up au 105 !"

C'est cela qu'il faudrait vraiment savoir.
Dois-je passer 2h par jour à Fangorn pour avoir les meilleurs objets, ou est-ce inutile comme l'a été Hytbold puisque le niveau va encore augmenter ?
Dois-je passer des heures pour trouver des essences, puisque le niveau va encore augmenter ?
Attention, toutes les explications sont donnés au stade de la B1 de la bêta Peu y avoir des changements, comme le fait de mettre une essence à la place d'une autre (et perdant l'essence, comme pour les reliques).

Ensuite, pour le PVP, un dev a dit que pour le moment non, mais qu'il pourrait l'étendre au pvp plus tard. Des propositions de joueurs vont dans ce sens d'ailleurs, en ajoutant une essence audace
Essences incomparables :
- Agilité/Force/Volonté : +136
- Maitrise Physique/Tactique : +1229

ou ?

Sinon ouais vu leur capacité à faire une "itémization" correcte (et surtout a vouloir mettre des trucs de la même qualité dans toutes les instances), c'est peut-être pas plus mal qu'ils nous laissent faire ce qu'on veut ! A voir avec les taux de drop évidemment, mais ça sent le troc à tout va ça c'est sympa
Par contre le coup des essences qu'on ne peut pas remplacer sur les objets... bref.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
De partout. J'ai buté un mob j'en ai loot une ^^
Bah tout va bien alors !
On pourra se faire SON stuff en tuant des mobs.
On va enfin arrêter d'avoir tous les mêmes stats, le même perso.
J'trouve ça cool.
Turbine <3 <3.

Nildrino, future première sentinelle volonté / maitrise physique.
Petite question, ce nouveau système, l'essence, peut il alourdir les lags etc...? Je pense en particulier au PVP.
Je vois pas comment un tel système pourrait alourdir la charge réseau.

Au final, ton perso c'est une somme de statistiques. Quand il tape sur un autre perso ce sont deux sommes de statistiques qui se font face. Et le système fait quel'une prend le pas sur l'autre à un moment donné.

La façon dont tu obtient ces stats ne concerne pas le joueur d'en face.
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Au final, ton perso c'est une somme de statistiques. Quand il tape sur un autre perso ce sont deux sommes de statistiques qui se font face. Et le système fait quel'une prend le pas sur l'autre à un moment donné.

Sauf que c'est turbine et depuis 2 ans ils nous balancer quand même des truc bizarres , on peux donc avoir quelques doutes sur leurs capacité a coder
Je trouve ça bien ce système d'essence.
Il y a 1 ou 2 ans je me disais qu'un jour les devs mettront des reliques sur les armures, voilà qui est chose faite

Au moins on ne sera pas tous up level 100/105 comme des clones, avec les même stats, les même traits etc.

Plus c'est personnalisable et plus c'est cool.

C'est Blosco qui va être content

Citation :
EdWong - Edh

Exemple en pvp quand les joueurs cherchent les monstres/héros, dès lors que ça lag, ça annonce le bus alors que les joueurs n'ont pas encore taper. Donc les stats sont pris en compte sur ton pc pour chaque joueur se trouvant à proximité de ta zone.
Exemple en pvp quand les joueurs cherchent les monstres/héros, dès lors que ça lag, ça annonce le bus alors que les joueurs n'ont pas encore taper. Donc les stats sont pris en compte sur ton pc pour chaque joueur se trouvant à proximité de ta zone.
Le lag est aussi la résultante du chargement de toutes les textures affriolantes des armures chamarrées de l'adversaire, et ça, ça n'est pas lié à la charge réseau (enfin seulement marginalement), mais aussi et surtout à la performance du PC, sa mise en cache, depuis combien de temps tu joue (le préchargement des textures limite un peu le phénomène)...
Bref, si l'on est effectivement "ralentis" par n "afflux" de données lorsqu'on croise une masse de joueurs armés jusqu'aux dents (ou d'alliés armés jusqu'aux dents, d'ailleurs, le lag arrive aussi quand on croise son propre raid) parce qu'on reçoit 24n ko de données de personnage (enfin je pense que ça doit tourner maximum autour de de 1ko, l'ensemble des stats du perso), on en perd infiniment plus côté client à décrypter les données/aller chercher les textures qu'il faut/les afficher au bon endroit.
(pourquoi croyez-vous que les joueurs de CS en eSport jouent tous en détails minimum sur leurs machines de guerre?)

Bref et tout blabla semi-hors-sujet mis à part, ce système d'essence me fait l'effet de ces "bonnes idées à moitié réalisées"(tm) de Turbine.
Dans le principe, c'est très sympa de nous permettre de choisir (enfin) comment nous voulons nous équiper (fut-ce à travers un système de loot aléatoire - après tout, ça n'est pas comme si les sous servaient vraiment à quelque chose dans ce jeu, alors tant qu'à rajouter des trucs à l'HV...).
Mais le souci, c'est qu'on voit immédiatement comment il pourrait être tellement mieux avec pas grand-chose:
- On a des vieux sets d'armures qui prennent la poussière (la Faille, Helegrod, Barad, Ost...) et la technologie de l'objet évolutif existe (genre la cape-bouclier-bonus d'XP de la préco du Rohan). Pourquoi ne pas réitemiser tous les sets pour en faire des items évolutifs avec chacun leur bonus de set historique? (je dis ça, l'itémisation en est encore à son niveau zéro dans le build, on peut donc toujours rêver)
- Permettre aux artisans de crafter certaines des essences est à mon sens une obligation (même chose, pas encore de craft donc ça peut être mis en place), par exemple pour crafter des essences "mixtes" (et fut-ce en consommant des essences existantes), à la fois pour éviter la mort cérébrale de l'activité (non parce que sans nouveau tier d'artisanat, nos artisans vont vraiment se tourner les pouces - déjà qu'on n'a même plus besoin de crafter des potions de moral et de puissance vu ce qu'on loote) et pour ajouter encore un peu de flexibilité
- Permettre d'écraser l'essence existante (m'enfin là, si c'est pas un bug ou une fonctionnalité non encore implémentée mais c'était une connerie, je désespère vraiment de la nature humaine)
- Permettre d'améliorer la stat de base armures serait aussi un plus (on a les cristaux de lueur d'étoile pour les armes, pourquoi ne pas avoir l'équivalent pour gagner un pouillème de stat principale - genre +1%, +2%, +3%)

Tout ça pour dire que l'idée est bonne (on peut encore discuter de son délai d'implémentation, mais comme dit un mien ami: vieux motard que jamais), mais qu'une fois de plus, on voit tellement comment elle peut être excellente qu'on sera déçus si ce n'est pas le cas...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Parel
Suffit de ne pas busser et tout va bien. Sachant que les lags dans les Landes viennent le plus souvent de la centaine de buffs avec des joulies pitites icônes qui s'enlèvent, se remettent et font de la barre de buff de ta cible, un magnifique feu d'artifice.
D'ailleurs, c'est une info qu'il faudrait faire remonter à Turbine ça.
Citation :
The essences themselves are available for 19 different stats, in level forms 50, 60, 70, 80, 90, 95, and 100 (although not all levels are available in all the stats). So this looks to be a system that can be enjoyed midway through the game to the cap and does not require a player to be level 100. Each essence comes in three quality variations: uncommon, rare, incomparable.
Cela peut vite remplir les sacs ce genre de drops pléthorique. Moi qui ai déjà du mal à gérer avec mes six sacs, j'espère que la maison des ventes va bien fonctionner.

Edit: au fait, est-ce que cela peut au moins s'empiler dans les sacs ?

Dernière modification par Maelendil ; 16/06/2014 à 10h59.
Citation :
Publié par Leiderbag
Essences incomparables :
- Agilité/Force/Volonté : +136
- Maitrise Physique/Tactique : +1229

faut vraiment etre con, ou pas jouer au jeu pour se rendre compte qu'un truc de carac file déja plus en maitrise en plus de rajouter d'autres carac genre résist, bpe, ou crit à coté, c'est vraiment des glands pardonnez moi l'expression :x
Citation :
Publié par NTR HypeaQtpie
faut vraiment etre con, ou pas jouer au jeu pour se rendre compte qu'un truc de carac file déja plus en maitrise en plus de rajouter d'autres carac genre résist, bpe, ou crit à coté, c'est vraiment des glands pardonnez moi l'expression :x
Je ne saisis pas.
(1088 + autres stats) me semble à peu près équivalent à 1229 seul
Citation :
faut vraiment être con, ou pas jouer au jeu pour se rendre compte qu'un truc de carac file déjà plus en maitrise en plus de rajouter d'autres carac genre résist, bpe, ou crit à coté, c'est vraiment des glands pardonnez moi l'expression :x
Sans animosité aucune, la contribution de maîtrise a été revue à la baisse à l'u13.

Un point de stat n'apporte donc plus que 8 pts de maîtrise.

Or 138 * 8 = 1088 qui est < 1229

Ça va permettre de revenir à des build glasscanon avec crit / stat dps / maîtrise / finesse.

De toute façon Lotro en pvp c'est : crit, moral max et bon allez, un peu de stat.

Intéressant le retour du soin reçu alors que cette stat était vouée à l'extinction.
Pour le moment les essences ne sont pas ajoutées sur les stuff pvp si j'ai bien compris ?

Du coup ça m'étonnerait qu'on se ramène en stuff sans audace malgré la possibilité de booster certaines caractéristiques de façon ultime.

Quelqu'un a t'il testé pour voir ?
Citation :
Publié par Gardhik
...

A savoir : Pour l'instant, on peut mettre 2 fois la même essence et on ne peut pas mettre une essence à la place d'une autre. Il existe bien entendu des parchos de retrait (store $-$ / drop rare) pour retirer un essence afin d'en mettre une autre.
Citation :
faut vraiment être con, ou pas jouer au jeu pour se rendre compte qu'un truc de carac file déjà plus en maîtrise en plus de rajouter d'autres carac genre résist, bpe, ou crit à coté, c'est vraiment des glands pardonnez moi l'expression :x
Bah si le mec est un gros bourrin de dps et qu'il met déjà 2 essences de stats, il ne lui reste plus que les essences de maîtrise physique/tactique pour continuer à augmenter sa valeur de dps.

En tout cas, j'attendais ce système depuis longtemps. On pourra voir les "optimisateurs" et les "kikitoutdur"
Citation :
Publié par PtitClone
Bah si le mec est un gros bourrin de dps et qu'il met déjà 2 essences de stats, il ne lui reste plus que les essences de maîtrise physique/tactique pour continuer à augmenter sa valeur de dps.

En tout cas, j'attendais ce système depuis longtemps. On pourra voir les "optimisateurs" et les "kikitoutdur"
En fait, c'est justement ce que NTR-Machin reproche: vu qu'on a le droit de mettre deux fois la même essence, si tu balances 4 essences d'Agi (par exemple), tu auras plus de maitrise physique que si mets 4 essences de Maitrise Physique, en plus des autres bonus inhérents à l'Agi.

Ce qui est effectivement un peu con, si c'est maintenu dans les autres builds de Beta (à moins d'améliorer grandement les chiffres de Maitrise Physique proposés). Mais IMO, c'est un bug, comme le fait de ne pas pouvoir écraser une essence existante...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Parel
@Skro

Désolé je ne lis pas les pavé, c'est dans ma religion
Qu'est-ce que tu fous dans le sujet alors (parce que le message initial se pose là, niveau pavé)?

Et puis t'es un peu mesquin, j'ai découpé le truc en bullet-points, alors que j'aurais pu en faire un gros paragraphe indigeste et tout (je suis pourtant un expert sur le sujet).

Bref, puisque c'est comme ça, je boude :P
Je ne fais pas un déterrage de topic, mais comme le sujet sur les essences existe ici (même s'il ne concerne que la beta), j'aurais une petite question...

Sur les icônes d'essence, il y a un petit chiffre en haut à gauche (en général un 6, certains m'ont dit avoir un 7, parfois) : quelqu'un saurait-il à quoi ça correspond, svp ?

D'avance merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés