FFXIV à l'E3 2014 : le post principal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Druss MarcheMort
Ils ont bien précisé qu'il serait exclusivement DPS mais qu'une nouvelle classe heal et une nouvelle classe tank arrivaient avec l'extension !
A ok , mais nouvelle classe tank , dans le sens que c'est un nouvelle classe inédite jamais vue ?
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
A ok , mais nouvelle classe tank , dans le sens que c'est un nouvelle classe inédite jamais vue ?

Oula, t'emballes pas, il a juste dit nouvelles classes de tank et heal, rien de plus....Et puis, inedit, je doute que ce soit possible meme si la classe de base n'est pas particulière a ff

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


En ce qui concerne l'E3 mis à part l'annonce du Rogue/NIN rien de particulièrement intéressant pour moi. Recyclage et re-mise en pratique du même pattern. A la limite j'aurais été happy pour les hunts et le contenu "extra" si je n'étais pas déjà quasiment sur que ça sera du contenu cheap à la treasure hunts et daily quests.
J'ai l'impression qu'à part pour ce qui est de développer du donjon/raid/primaux/équipement avec un gros iLvl, ils ont pas vraiment envie de se casser le cul et font du contenu cheap, pas agréable à jouer, complètement facultatif et dont les récompenses ne justifient absolument pas l'effort demandé. Enfin on verra bien dans les jours qui viennent.

Dernière modification par ~Tamia~ ; 12/06/2014 à 00h26.
Je trouve qu'ils ont mis la Novus trop tôt. A titre perso, dans ma guilde, seul 3 personnes sur 30 ont l'animus.

Pourtant on clean T6/T7, on a plusieurs classes 50 etc.

Donc on est pas des gens pour qui le farm soit spécialement un problème ... Sauf que dans le cas présent, c'est imbuvable. Je voyais ça à faire sur la durée, mais vu comment ils ajoutent les suites trop vite ... Je me suis trompé. Déçu.

Pour ce qui est Bcoil brutal, ça me rassure que cela ne soit pas annoncé comme la suite du Second Coil et que cela soit qualifié de contenu "annexe".

Mais FFXIV est un grand jeu, c'est le seul MMORPG où je me fais pas chier une fois level max, j'ai tjs quelque chose à faire.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Mais FFXIV est un grand jeu, c'est le seul MMORPG où je me fais pas chier une fois level max, j'ai tjs quelque chose à faire.
D'un point de vue purement PVE, le jeu n'a pas évolué depuis le début et le farm amdapor pour le cap hebdomadaire, c'est la même chose, on fait notre farm hebdo puis afk 1 semaine ou go reput ultra répétitive, farming brayflox ou farming alea comme des moutons.
Faut être sacrément crédule pour ne pas voir que le pve de ce jeu est une pure corvée de farm nauséabond sans aucun intérêt...
Les activités annexes du jeu sont clairement plus amusantes.
Citation :
Pour les armes switchables ça risque d'être problématique vu que c'est sur ça que repose le système de classe du jeu. Et non, le katana n'est pas l'arme habituelle des ninjas
Cette annonce fait vraiment envie en tout cas, je jouais moine parce que j'adore les combattants ambidextres mais y'avait que ça, si ils sortent du double dagues c'est
Je me suis mal exprimé mais je parlais de ce genre de mini-katana(s): http://www.swords24.eu/images/products/en/Twin_Ninja_Katana_with_Back_Strap_SW-896BK3.jpg ou d'une épée shinobi qui sont bien des armes de ninjas.
Histoire de différencier un peu le gameplay entre le Ninja et le Surineur. J'imaginais déjà le Ninja sauter d'arbres en arbres sur la map mais j'imagine que ce n'est pas faisable et que ça ne le sera pas. Ben quoi ? on a le droit de rêver hein

Citation :
faut en laisser un peu pour le samurai (pour la katana )
J'avais complètement oublié le samouraï ! OWI Je présume qu'il sera annoncé plus tard ?
petite trad

Citation :
・Mac版のFFXIVを作ってみたいと考えている
Nous réfléchissons à développer une version Mac
・DirectX11版も製作中
La version DirectX11 est en cours de développement
・次回パッチ2.3にて公開されるクリスタルタワー続編は「シルクスの塔」
La suite de la Tour de Cristal qui sera incluse dans la 2.3 sera la Tour Syrcus
・少人数やソロプレイの要望から、レベルシンクを無しにする代わりに4人用ダンジョンを
1人で制覇...などの少人数プレイをアチーブ等を用意してやれたら楽しいな、というのを考えている
Nous réfléchissons à ce qui pourrait être du contenu divertissant pour les joueurs solos ou en petit groupe, et qui pourrait débloquer des titres ou autre. Par exemple permettre à un joueur solo de se rendre dans un donjon prévu pour 4 en supprimant le level sync
・特定の技が強くなったりする特別な装備の実装はやらない訳ではないが、すごく慎重に考えている
Nous ne rejetons pas la possibilité de mettre sur les équipements des stats qui améliores une action ou trait, mais nous y réfléchissons encore avec beaucoup de soin.
・極タイタンなどの即死ギミックは「超える力」があっても攻略が難しい為、
そろそろそういったいくつかのコンテンツの即死ギミック条件や即死技自体を調整する話が出ている
Comme l'Echo ne permet pas de rendre plus facile les combats comme Titan Extreme où le boss a une technique qui cause une mort immédiate, nous commençons a discuter des arrangements à faire sur ces techniques dans les contenus concernés.
・パッチ2.3のタイミングで無料ログインキャンペーンを実施
Nous ferons une promotion "Retour gratuit sur Eorzea" au moment de la sortie du patch 2.3
・新規ユーザーが無料DLして始められる「フリートライアル」も準備中
Nous préparons une version d'essai gratuite du jeu.
・大型パッチは3ヶ月~4ヶ月毎の実装に
Les gros patchs seront déployés tous les 3 à 4 mois (façon de dire que le 2.3 sera en retard?:/)
Un grand merci à Eterno pour la traduction =)

Dernière modification par Evangelus ; 12/06/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Evangelus
petite trad



Un grand merci à Eterno pour la traduction =)

merci pour la trad

heuuu perso du retard sa me dérange pas , sa va trop vite j'arrive pas a rattrapé le contenu du jeu ( manque de temps de jeu disponible )
je joue environ 1h30 a 2h30 par soir la semaine environ 3 jour et environ 4h samedi et 4h le dimanche
Au passage c'est pas la Tour de Soie, ce matin j'étais pas réveillé dans le train. C'est la Tour Syrcus, la clé pour ouvrir la crystal tower dans FF3 était la Sycrus Key.
Inc un Titan X sans Landslide et sans Upheaval, ou avec une bordure à l'arène.

Bonne chose, dont il avait parlé pendant la LL de l'E3, il comprend enfin l'intérêt des joueurs pour des stats nouvelles et plus variées.

Le reste, rien de bien intéressant.
Citation :
On pensait que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ne verrait jamais le jour sur une console de Microsoft, mais la chose ne semble plus si inenvisageable pour le MMO de Square Enix.

Le producteur et réalisateur du jeu Naoki Yoshida a ainsi expliqué à Pocket-lint qu'il était personnellement un "gros joueur Xbox" et qu'il aimerait beaucoup produire une version Xbox One du jeu. Le problème vient toujours des restrictions du Xbox Live, qui empêche de jouer en ligne avec des joueurs possédant des consoles concurrentes : "la compatibilité entre les plateformes est un aspect très important de A Realm Reborn. Chaque joueur, quelle que soit sa machine, doit pouvoir jouer avec les autres. Nous ne voulons pas diviser notre communauté".

Square Enix serait ainsi en pourparlers avec Microsoft pour essayer de les convaincre de modifier les règles du Xbox Live ou du moins, de faire une exception. Même si les négociations aboutissent, un portage prendrait un certain temps à développer - à noter que pendant ce temps-là, le jeu devrait bientôt sortir sur Mac OS.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2014...e-A133771.html
C'était qu'une question de temps pour cette version Xbox One, bon maintenant faut il encore convaincre MS. Ils ont fait des progrès sur leur politique Xbox Live donc tout est possible !
Citation :
Publié par Draganor
C'était qu'une question de temps pour cette version Xbox One, bon maintenant faut il encore convaincre MS. Ils ont fait des progrès sur leur politique Xbox Live donc tout est possible !
le truc c'est que s'ils permettent a SE, faudra permettre aux autres éditeurs.
Sachant que MS est contre le fait qu'il ne faille pas avoir d'abo xboxlive pour jouer au mmorpg
(sony lui ne rend pas obligatoire l'abonnement ps+ pour joueur a FFXIV)
Ca ne les avait pas empêché de faire une exception pour FFXI Xbox360, qu'ils avaient par la suite refusé à Phantasy Star Universe sur la même 360, rien d'impossible donc, tout dépend du poids de l'éditeur et SE est lourd.
Effectivement les 2 millions + d'abonnés peut grandement aider dans les négociations, de plus que SE a fait beaucoup d'effort pour porter et sortir ses jeux récents sur Xbox 360 et One. Je joue sur PC, mais pouvoir jouer aussi depuis ma One ça me va
Il y a très peu de chance de voir un jour le jeu chez Microsoft.
La relation de Sony et de Square est particulière sur ce projet.
Je vois mal Square faire une telle infidélité.
Mais bon il est possible que je me trompe aussi ^^
Cette nouvelle classe me donne limite envie de rejouer mais bon, j'ai arreter depuis quelques mois déjà mais vu ce que j'ai lu ici c'est toujours pareil une fois HL, tu farm Amdapor, tu fais les runs Bahamut (Meme si j'avoue jsuis allé qu'au niveau 2 (le 2éeme quoi) mais j'ai commencé 1semaine avant d'arreter donc)

Donc perso je sais pas, car si je veux pex cette classe je vais encore devoir faire full Aléas (J'ai monter un Moine et un Paladin déjà donc plus trop de quetes) donc bon c'est pas la façon la plus fun de monter un perso
Citation :
Publié par Draganor
Effectivement les 2 millions + d'abonnés peut grandement aider dans les négociations
Juste pour précision c'est pas 2 millions d'abonnés mais 2 millions de comptes créés, c'est pas du tout pareil.
On ne connait pas exactement le nombre d'abonnés mais je l'évaluerais personnellement autour des 800.000, ce qui est déjà très bien.
Citation :
Publié par Take
Donc perso je sais pas, car si je veux pex cette classe je vais encore devoir faire full Aléas (J'ai monter un Moine et un Paladin déjà donc plus trop de quetes) donc bon c'est pas la façon la plus fun de monter un perso
Je crois bien que maintenant, c'est presque la pire méthode pour monter une classe. Faire des donjons est plus rentable (Je conseille 1/2 ; faire l'impasse sur Qarn, Vigile de Pierre et Val d'Aurum pour éviter les soucis)

Il y a juste le passage 1-15 qui est problématique (plus de quetes, pas encore de donjons) mais avec le bestiaire de base et quelques opérations de guildes ça passe tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés