Salut SF,
J'ai du respect pour toi, je te prie de ne pas y déceler une provocation gratuite si tu évoques ton cas personnel, mais je n'arrive pas à voir là autre chose qu'un caprice de riche/vieux joueur qui est dérangé qu'un truc lui résiste
un poil. Même cas de figure pour 'R.
Conclusion : le Dolmanax est le seul Dofus qui a la particularité d'être à la fois indispensable et irremplaçable
Je ne suis pas certain que tu parles du joueur au sens large, mais de celui qui s'investit déjà beaucoup
(exit l'authentique casual, celui à durée déterminée, l'adepte des pauses, le peu dégourdi, qui se contente de peu...) qui dispose de bons moyens et qui vise semble t-il une optimisation complète.
Il est parfaitement possible de s'amuser sur Dofus sans Dolmanax, même d'être compétitif ou de soloter des boss avec un Féca (!).
(J'aurais tendance à penser qu'ils sont carrément plus nombreux que nous autres, mais évidemment je ne dispose d'aucun chiffre). Pour un Goulta' peut-être moins, mais ce joueur là connaît le MMO, il a été / sera forcément présent 365 fois dans son aventure. A fortiori si ça lui file des quêtes pour son succès.
Perso' je côtoie des gens qui s'en moquent total de cet oeuf, d'autres qui patientent gentiment
(comme tous l'ayant obtenus jusqu'alors) et enfin ceux pour qui c'est un objectif clair, qui ont hâte d'en voir le bout. Jamais entendu "
chier de pas pouvoir le faire pop' direct sur mon nouvel éca là pour 50 pôv millions". Ca m'a l'air accepté comme truc, mais j'peux être à côté !
Il n'est, à mon sens, pas réellement question d'organisation ou de planification à partir du moment où ces actions s’exécutent très rapidement. Aucune anticipation n'est nécessaire si l'investissement budgétaire est négligeable comme c'est souvent le cas (et cela ne s'arrange pas avec le temps). Les ressources de tout genre prolifèrent et les mécanismes de destruction des richesses ne permettent pas encore d'enrayer le phénomène.
Majoritairement c'est vrai, mais tout de même, on le sent passer l'après offrande quand il s'agit de ressources rares, à trophée ou d'élevage par exemple. On anticipe soit la hausse éventuelle de la ressource, soit le joli bénef' à réaliser en vidant l'HDV en amont. De mémoire la flamme spectrale, un os de Grobe, le crâne d'aventurier, la patte de la gardienne, des poissons/viandes bien précis, etc. Puis on pense à sa guilde, ou ses amis ; On stocke, on craft pour eux, c'est jovial.
Quant à la destruction, selon moi, l'Almanax y joue un rôle conséquent couplé aux nouveaux objets d'élevages. Il faut continuer dans cette voie avec les futurs crafts et quêtes.
Reste le mérite, bien que le terme et principe ne plaisent pas à tout le monde. Il n'empêche que """l'escroc""" au Dolmanax est actuellement impossible.
Pour ces raisons, il y a donc plus intérêt à ce qu'un maximum de monde réalise cette "quête de reconnaissance".
Je tiens également à signaler que les joueurs possédant plusieurs comptes sont déjà susceptibles actuellement de générer d'importantes quantités de Dofus des Glaces dans un laps de temps très court.
Le faire une fois avec sa team, énorme exploit mais ça s'est vu. Recommencer ensuite je n'y crois pas un seul instant, d'autant qu'on parle de 100m au départ peut-être, mais quel prix ensuite ? Je doute de la rentabilité à terme vu l'investissement nécessaire comparé au Dolmanax.
Bref pour résumer mon opinion : Qu'il y ait un souci technique (codage, que sais-je), qu'ils craignent les bots ou que ce soit purement marketing peu m'importe, je fais avec. Maintenant, il n y a aucune idéologie derrière, je suis juste bon client ; Je te souhaite qu'il soit délié si ça aide sincèrement !