Esper ou Arcanero ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoiir,

je suis en plein doute, c'est à dire que j'ai du mal à différencier l'esper à l'arcanero. Je cherche surtout à faire beaucoup de PvP, du sauvage, du warplot, du bg, et des arènes surtout.

Ainsi je cherche une classe efficace, avec un skillcap haut, "assez 'skilled'" (merci de respecter les guillemets avant de taper ), avec pleins d'atout HL et une grande marge de progression.

Bref on peut trouver une réelle différence entre ces 2 classes ou très peu ?

Merci bien ! Et oui je suis actuellement en train de test les 2 classes et elles me plaisent toutes les deux.

Dernière modification par Heynseberg ; 04/06/2014 à 23h08.
Vu les télégraphes tous fins des Arcanero il faut aussi savoir anticiper les déplacements des adversaires surtout en pvp où ça zigzag dans tous les sens ^^
Pour avoir tester un peu les deux et en étant fan de PvP je dirais l'arcanero. Tout simplement car il est plus mobile que l'esper et qu'il possède des capacités d'escape qui te permettent de tenter des burst contre 1 ou 2 personnes durant des 1v2 voir 3 puis ensuite de t'eclipser pour éviter une mort certaines.

Après les deux classes on je trouve certains sorts avec des skills shot difficiles a realiser mais il est clair qu'il faudra peut être plus réfléchir avec l'espère qui doit soit ne pas bouger soit être au cac (LV 11) pour générer ses points psi. Après pour moi cet aspect statique le rend beaucoup moins polyvalent et fun que l'arcanero.
Perso jsuis en esper cac en oPvP et c'est loin d'être "moins fun", je m'amuse comme un petit fou à taper du 1v2 en étant super mobile et au cac Tout dépend du build que tu joues, le statique je trouve ça pas trop viable en pvp<15v (contrairement au pve pour pex).

L'arcanero est un peu plus dur à jouer avec la gestion du surge + les télégraphes super restreint (faut vraiment gérer la distance sinon le mec te tourne autour et tu miss la moitié de tes skills).

C'est compliqué, on trouvera pas trop de réponse à tes questions.
Je pense que ce qu'il te conviendrait plus serait l'arcanero imo (très efficace quand bien maitrisé + controle de l'adversaire plus poussé que l'esper).
Message supprimé par son auteur.
Le Toubib fait aussi très mal et a un énorme plus au niveau de son espérance de vie : il est en armure intermédiaire.

Ce qui change vraiment la donne car plus les niveau monte plus l'écart d'armure devient énorme entre du léger et de l'intermédiaire.
Et comme l'armure est la seule mitigation pour toutes les types d'attaques, je préfère une classe qui DPS un peu moins que les deux autres mais qui meurt beaucoup moins.

Dés le niveau 30, l'Esper et l'Arcanero, spécialement quand on joue en solo, il faut aimer les pissenlits et spécialement leurs racines.
Citation :
Publié par Todd W
Dés le niveau 30, l'Esper et l'Arcanero, spécialement quand on joue en solo, il faut aimer les pissenlits et spécialement leurs racines.
Ah bon? Je dois avoir des trous de mémoire alors.

On est quand même en train de parler des plus gros burst du jeu... Et lit le tooltip, 25% de lifesteal sur le builder c'est un peu imba non? Dans l'idée dans des bg un heal va taper par ex 300k de heal, moi je serai a 100k de self heal (à prendre avec des pincettes j'ai remarqué ça sur des bgs 29- mais dans lidee cest ca et avec un heal au fion, tu tombes jamais peu importe le burst que tu prends). Donc merci de ne pas dire de connerie et se sortir les doigts du boule. Les 2 classes peuvent enchaîner les packs de mob sans perdre une once dhp et en pvp j'en parle même pas du burst infâme.
Message supprimé par son auteur.
J'en avais marre des quêtes donc j'ai zappé des zones, je me suis retrouvé à faire des mobs avec 5 lvl de plus que moi, pas eu de souci. A ne surtout pas faire, me fallait bien 20sec pour tuer un mob de ce niveau là, alors qu'un mob de mon level meurt en 6 7 sec. Mais c'était pour l'exemple.
Et sinon pareil qu'au dessus, en esper tu peux solo toutes les quêtes de grp sauf celles dans le vaisseau à grimvault (pas de place pour kite) ni le clone avec l'elem de feu qui fait assez mal.

Citation :
Publié par Thotor
Esper doit cast sur place et a de plus petite zone. Donc il faut plus de skill
Le SS a des skill bien plus étroit. Esper ça reste no brain, mode poteau je spam mes 3 sorts.
Citation :
Publié par Niwz
Ah bon? Je dois avoir des trous de mémoire alors.

On est quand même en train de parler des plus gros burst du jeu... Et lit le tooltip, 25% de lifesteal sur le builder c'est un peu imba non? Dans l'idée dans des bg un heal va taper par ex 300k de heal, moi je serai a 100k de self heal (à prendre avec des pincettes j'ai remarqué ça sur des bgs 29- mais dans lidee cest ca et avec un heal au fion, tu tombes jamais peu importe le burst que tu prends). Donc merci de ne pas dire de connerie et se sortir les doigts du boule. Les 2 classes peuvent enchaîner les packs de mob sans perdre une once dhp et en pvp j'en parle même pas du burst infâme.
Ce ne sont pas tes heal à 100 qui vont te sauver des gens qui savent dps.
Après ouais, en 1vs1 en pvp, l'esper reste OP grâce à son sustain.

Dernière modification par Aldweenz ; 05/06/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le SS a des skill bien plus étroit. Esper ça reste no brain, mode poteau je spam mes 3 sorts.
Oui go mode poteau sur temple en jouant l'objectif qu'on rigole
Je n'avais pas vu que c'était un sujet pvp.
Mais, ça ne change rien. L'esper, c'est celui qui reste tout en fond en mode poteau justement. Même si tu peux kite quand tu veux.
Et le finish oiseau est tellement large, qu'il faut être mauvais pour rater.

Et je ne vois pas le rapport avec l'objectif sur le temple? Si tu veux focus le flag qui bouge, t'as de quoi faire en bougeant. (innate + CB + bolster + proc + IB) Mais t'as largement plus de potentiel en restant en mode poteau et en spammant tes finish toutes les 3sec pour forcer les cac adverses à back.
Pour moi l'esper est bien en pve. Mais en pvp on est un peut des victime. Pas de mobilité ni de sort échappatoire....

Perso en pp j'ai vraiment du mal. Je suis peut étre pas fort. Mais quand je vois ce dont est capable l'arcanero a coté de moi je pleure.
Citation :
Publié par Sharnt
Qu'appelles tu proc?
Et le innate c'est spectral form? Ca root ça, j'ai du mal à voir le lien avec la mobilité.
Tu peux enlever le root avec un click droit.
Le proc, c'est bingo. Pas sur que ça rentre vraiment dans build pvp (mais à 50po la respec, pas trop le choix là) mais ça permet souvent de lancer un finish avec 1-2 sorts uniquement.

@ au dessus : pourtant, l'esper a énormément de cc. Root, disarm, kd.
Et si, t'as un bond de 25m.
Après pour le kite, il faut peut être un peu de maitrise, mais ça s'apprendre vite en pvp, sinon c'est carpette.
Citation :
Publié par Aphane
Pour moi l'esper est bien en pve. Mais en pvp on est un peut des victime. Pas de mobilité ni de sort échappatoire....

Perso en pp j'ai vraiment du mal. Je suis peut étre pas fort. Mais quand je vois ce dont est capable l'arcanero a coté de moi je pleure.

Je sais pas à quel niveau tu es, mais l'Esper débloque plusieurs dash :
  • Disparition : un detaunt de zone qui part en arrière.
  • Esprit projeté : un heal de zone qui t'amène en avant.

Ensuite il a un large panel de sort de contrôle :
  • Ecrasement : un knockdown sympa.
  • Incapacité : un silence (subdue).
  • Onde de choc : un knowback.

Et quelques root & snares...

Sérieusement, l'Esper a de bons sorts pour ennuyer l'ennemi.
Nan mais je dois être bien bien nul je pense.

Enfin je saisis pas du tout la classe en tout cas.
Ainsi que certain sort qui passe a travers des adversaires sans esquive rien il passe genre comme si il y avait un lag monstrueux juste pour moi xD
Citation :
Publié par Aphane
Ainsi que certain sort qui passe a travers des adversaires sans esquive rien il passe genre comme si il y avait un lag monstrueux juste pour moi xD
Ca m'arrive aussi! Je me demandais si justement ça venait pas du relief justement...

Sinon, Esper c'est vraiment fun en Open World PvP. Un sustain vraiment sale, pas mal de contrôle donc tu peux du 2vs1 selon les classes en face!
Hello,

Je joue actuellement Arcanero en DPS, je suis tout juste lvl 16, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller certains build Heal pour mon deuxieme archetype ?

Car je n'ai jamais joué de classe heal (ni meme testé) dans wildstar.

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par Aphane
Ainsi que certain sort qui passe a travers des adversaires sans esquive rien il passe genre comme si il y avait un lag monstrueux juste pour moi xD
Ca, c'est d'un pénible...

Surtout sur la Frappe, face à un Arcanero/Ingé/Medic qui tourne en rond. La hitbox déconne des fois, et c'est super lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés