[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikie Way
Dans le principe une alliance qui se split sur X campagne et sans prévenir en plus... c'est sur que sa fait pas de miracle.
C'est une blague?

J'étais au courant que l'alliance devait test Sangrépine depuis quelques temps. Ca a été aborder en réunion. Et ce bien avant que BL rejoigne l'alliance. Et pourtant je suis qu'un simple membre et non un cadre de l'alliance.

Mais ce serait bien de se recentrer sur le topic initialpeut etre non? Que de laver encore une fois du linge sale en publique.
Citation :
Publié par Tapss
A part le "server pride" je vois pas bien en quoi Teso est plus PvP que Gw2.Moi j'aurais plutot dit l'inerse , Teso jeu RvR et Gw2 jeu (s)pvp.les mises a terre et la plus part des mechanismes de gw2 ont été pensé ds une optique de bg 5v5 et son RvR n'était pas une priorité au lancement du jeu , juste un feature qu'ils avaient implanté au cas ou .Ceci dit il a attiré plus de monde que le spvp et s'est dc bien developpé.

Après c'est sur que les gens jouent a Teso comme ils jouaient a gw2 , en death ball bien pack pour bien mitiger les AOE limités a 6 cibles + spam 1 touche ( hors elite).
Alors c'est simple :

GW2 propose une guerre entre serveurs, avec une forte appartenance à son serveur. Un large concours avec un classement de progression pour le serveur complet, ce qui permet une compétition de royaume.
Un gain de points au contrôle le tout chronométré sur une période très courte 7 jours, ce qui entraîne un fort investissement de royaume avec un roulement des joueurs.
Une compétition des nations aussi avec un affrontement serveur FR vs serveur DE c'était très amusant.
Des combats tourné vers la masse sans trinité avec un large avantage au jeu en masse, peut de marge de manœuvre pour un petit groupe de 10.

TESO propose une guerre sur une map déporté que l'ont peut quitter à tout moment, le serveur d'origine n'a aucune espèce d'importance.
Aucun intérêt au classement qui se perd sur 3 mois et qui de toute manière n'a aucune espèce d'importante car on peut log sur un serveur où sa faction gagne histoire de se sentir fort pour la soirée.
aucune récompense ni par classement ni rien puisque je peux récupérer mon empereur sur un serveur abandonné.
Des combats adapté pour les petites structures, possibilité de faire du 6vXX voir XXX même si le gameplay est une parodie de ce qui c'est fait jusqu’à maintenant
Bien que les accumulations de nerf vont finir par tuer le jeu, comme sur war.

Pour conclure les mécaniques de combat importent peut, ce qui détermine le RvR ou PvP c'est le sentiment d'appartenance à un royaume, qui était très fort sur GW2, et totalement inutile sur Teso.

GW2 > tu combat les ennemis de ton royaume pour sa victoire au classement.
TESO > Tu frag pour faire une bonne soirée.

ps : Moi je cherche le frag :> donc je suis un peut content de ce jeu, au moins sur ce point. si seulement je pouvais avoir un mode FFA
Citation :
Publié par P r X
ps : Moi je cherche le frag :> donc je suis un peut content de ce jeu, au moins sur ce point. si seulement je pouvais avoir un mode FFA
Ah on me dit dans l'oreillette que tu es dans une guilde PvE

Moi j'aimerais pouvoir faire du 8v8, voir plus souvent de ptit comité, avoir un ptit BG comptant pour la campagne et ne plus voir des structures qui s'opti à 24 joueurs (comme si le jeu s'y prêtait olol ...).
Mais en 8v8 tu dois pouvoir rez ! Alors qu'en plus petit com accroche toi pour rez

Sur tous les jeux c'est pareil, une belle assist et il ne reste plus grand chose du mec en tissu qui lève les bras

Après j'avoue qu'il manque un BG ou tout simplement une Garde à mettre sur son ami en tissu
Citation :
Publié par Zooorb
Mais en 8v8 tu dois pouvoir rez ! Alors qu'en plus petit com accroche toi pour rez

Sur tous les jeux c'est pareil, une belle assist et il ne reste plus grand chose du mec en tissu qui lève les bras

Après j'avoue qu'il manque un BG ou tout simplement une Garde à mettre sur son ami en tissu
haaa warhammer....
Citation :
Publié par Zooorb
Mais en 8v8 tu dois pouvoir rez ! Alors qu'en plus petit com accroche toi pour rez

Sur tous les jeux c'est pareil, une belle assist et il ne reste plus grand chose du mec en tissu qui lève les bras

Après j'avoue qu'il manque un BG ou tout simplement une Garde à mettre sur son ami en tissu
qui joue avec autre chose que du tissu ?
Teso se prête tout à fait au ptit comité voir au solo , certaines capacités et classes permettent ce type de gameplay .

Je n'y croyais pas vraiment au début et j'ai cherché à optimiser mon build pour ce style de jeu et au final ça passe ...

Pour ma part je joue un mage en cuir spé 2h crit/stamina .

Je pense que d'autres builds sont viables , pas ou peu utilisés du fait des " Dojo net " et que la masse copie ce qui marche déjà ... mais y a pas mal de trucs interessants , qui , s'ils ne demandaient pas 170 lvl pve barbants me tenteraient bien en petit comité .


La map est grande , les axes de déplacements sont larges et c'est possible de créer un burst avec n'importe quelle classe .

Bref , pas mal du tout , surtout que la latence a vachement diminué .
Citation :
Publié par P r X
GW2 > tu combat les ennemis de ton royaume pour sa victoire au classement.
TESO > Tu frag pour faire une bonne soirée.

ps : Moi je cherche le frag :> donc je suis un peut content de ce jeu, au moins sur ce point. si seulement je pouvais avoir un mode FFA
Je rejoins tapss, oui gw2 a été pratiqué par beaucoup de gens sur un aspect uniquement rvr, mais avec son gameplay et mechaniques il était taillé pour le pvp.
Et il était tout à fait possible de frag en petit com pour passer une bonne soirée sur gw2 aussi, certes les mécaniques du jeu n'avantageaient pas les petits groupes et les combats en sousnombre ne pouvaient se resumer à un simple strike, mais c'était possible.
Citation :
Publié par P r X

TESO propose une guerre sur une map déporté que l'ont peut quitter à tout moment, le serveur d'origine n'a aucune espèce d'importance.
Aucun intérêt au classement qui se perd sur 3 mois et qui de toute manière n'a aucune espèce d'importante car on peut log sur un serveur où sa faction gagne histoire de se sentir fort pour la soirée.
aucune récompense ni par classement ni rien puisque je peux récupérer mon empereur sur un serveur abandonné.
...
Pour conclure les mécaniques de combat importent peut, ce qui détermine le RvR ou PvP c'est le sentiment d'appartenance à un royaume, qui était très fort sur GW2, et totalement inutile sur Teso.
Je te rejoins là dessus, le problème vient surtout de Zenimax qui a mal gérer son système de campagne.
Ils auraient dû mettre en place qu'une seule campagne mère ouverte toute la journée ! Ainsi qu'un système de création de campagne fille adaptatif qui lorsque la campagne précédente est "locké" par une faction, une nouvelle se créé et qui se ferme sans compromis en fonction d'un pourcentage de population sur les campagnes précédentes.
Ils rajoutent un système de switch de campagne, possible seulement une fois par heure (juste pour éviter que certain groupe type "raid guilde" se retrouve dispersé sur deux campagnes)
Les nouveaux arrivants en cyrodiil iront toujours sur la campagne ayant la priorité la plus haute non pleine (la campagne mère a la priorité la plus haute puis ça ira diminuendo)
Pour avoir réellement un esprit royaume/alliance, il faut bien sur un seul et unique score global. (les "scores" des campagnes filles s'ajouteront au score global à la fermeture par ex.)
Mais aussi modifier le système pour l'empereur qui éviterait le rush sur une campagne fille fraîchement ouverte et que le futur empereur soit connecté en cyrodiil au moment du couronnement.
Et pour finir, un système de bonus/malus pour équilibrer les factions en population basé sur des statistiques relevées en cyrodiil sur une période assez longue. (par ex. -30% en PA, en Or et en exp pour une alliance car elle a eu 30% de pop. en plus que la moins représentée sur la semaine, qui elle reçoit l'inverse. En n'oubliant pas de noter un avertissement lors de la création du personnage.)

Ce système permettrait de regrouper la population en cyrodiil sur le minimum de campagnes. Ce qui, je pense, améliora beaucoup le confort de jeu hors-prime et attirera beaucoup plus les gens à venir se défouler sur tous les horaires.
Le seul problème serait que la dernière campagne créée pourrait se retrouver assez vide et donc pas forcement intéressante.

Et pour reprendre un peu l'esprit "campagne française" qui n'arrivent pas à décoller.
Ils pourraient "peut-être" aussi mettre en place un système de campagne personnalisable payante avec l'argent du jeu qui serait assez chère à maintenir ouverte (pour éviter les abus) aux options et objectifs nombreux.
Par ex : Cette campagne durera 7 jours, ouverte de 20h à minuit. Vos objectifs seront de tuer aux moins 5000 de vos ennemis, capturer 35 forts ennemis, avoir maintenu le plus longtemps les deux avant-posts de votre tiers, ne pas perdre plus d'une fois ces deux forts "..", couronner un empereur mais deux ce serait mieux, avoir eu au moins 4 scrolls en votre possession ... payer l'abo d'un gladiateur huilé pour qu'il revienne casser des dents.
Bon certes cette campagne sortirait du monde persistant mais les joueurs la retrouveront en l'état chaque soir.

Dernière modification par Sargosse ; 05/06/2014 à 22h11.
Oh bordel, dur pour les jaunes tonight, wipe et rewipe uhuh ;p

Cela dit, on sait pas comment, mais on est arrivé à tag Brumeclair en fin de soirée Oo ça devait être un oubli du bus bleu ? Z'avait ouvert la map juste au moment de déco nan?
Sympa le Combat sur Sejanus, et les jaunes qui se planque dans des grottes

On a eu de très bon fight ce soir et c'est sympa de voir la map tricolore en fin de soirée et pas une grosse tache bleu
Rah désolé Tapss pour le fight, tout était bug, au début on voyait la moitié de notre groupe, des mecs bloqués en roulade ou fufu, au secours.

J'ai fraps le truc, à la fin du fight je vous vois mourir alors qu'on faisait quasiment pas de dps et mes mates me disent "mais y'a 30 adds"... (https://www.youtube.com/watch?v=TlFULbWRixw)

Dernière modification par Sarousse ; 06/06/2014 à 00h56.
De beaux fights ce soir sur Chrysamère. Bon équilibre entre les trois factions.

Ça fait plaisir de retrouver des jaunes sur la campagne

Côté rouge, belle mobilisation (j'ai reconnu les FUREUR, quelques CDD et une bonne quantité de PU).
Message supprimé par son auteur.
Soirée sympatoche sur Chrysa hier, on a tourner entre BL+quelques IRW à 11.
Le meilleur moment pour moi étant une défense a Sejanus en coordination avec les CDD pour repousser les bleus.
Ca faisait longtemps que je m'étais pas amuser comme ca sur Chrysa.

"Les gars j'ai Edennae en joue! banner sur ma pose! Ha merde, y'a plus que moi?"


J'ai même croiser Hono dans le bus millenium! Ca m'a ravivé quelques bons souvenirs face à son mage flamboyant
C'est la chaise musical niveau campagne, hier on a tenté Chrysa c'était moins chiant que d'habitude (Ca reste quand même beaucoup moins vivant que sur Auriel).

Je n'ai pas testé Dawnbreaker mais il y a que sur Chrysa où je vois des teams de 15+ qui se balladent en sneak avec surement des pauses stamina et pump, parce qu'ils doivent aller d'un fort a un autre en fufu, pour tomber sur un groupe de 5.

Me faire rush par des groupes de 15 + de tous les cotés ne me dérange pas, mais j'avoue en sneak ça fais un peu petit bras, Thetys (je ne suis pas sur de l'ortho) c'est quelle guilde?
Citation :
Publié par Beornidas
Me faire rush par des groupes de 15 + de tous les cotés ne me dérange pas, mais j'avoue en sneak ça fais un peu petit bras, Thetys (je ne suis pas sur de l'ortho) c'est quelle guilde?
Histoire de relativiser, si on sneak à 15+, c'est aussi parcequ'on aime pas trop se faire rouler dessus par les groupes de 25+
Citation :
Publié par Beornidas
C'est la chaise musical niveau campagne, hier on a tenté Chrysa c'était moins chiant que d'habitude (Ca reste quand même beaucoup moins vivant que sur Auriel).

Je n'ai pas testé Dawnbreaker mais il y a que sur Chrysa où je vois des teams de 15+ qui se balladent en sneak avec surement des pauses stamina et pump, parce qu'ils doivent aller d'un fort a un autre en fufu, pour tomber sur un groupe de 5.

Me faire rush par des groupes de 15 + de tous les cotés ne me dérange pas, mais j'avoue en sneak ça fais un peu petit bras, Thetys (je ne suis pas sur de l'ortho) c'est quelle guilde?

Haha, hier vous voit de loin, on inc de cul (wtf encore ? ), la baston commence et tout d'un coup y'a genre 30 jaunes qui sortent de fufu de derrière la palissade juste derrière vous

Ça gâche pas mal de trucs, effectivement.

Il faudrait un skill d'annulation de fufu sur grande échelle, genre s'ils mettent un porte étendard qui empêche le fufu sur une large zone, ça serait pas mal.
Sur Aubéclat c'est encore pire , ya des bus de 30 + qui passent leurs tps sneak.Bon du coup une fois que tu as repéré ou ils sont et si tu as l'avantage de l'inc , tu peux faire des jolis trous vu qu'ils sont tous afk stick tom cruise bis.

Sinon , pour hier , jte confirme que vous etiez pas solo Sarousse ^^
D'après mes souvenirs on a engage un groupe de bleu et puis 20 sec apres il y avait pas mal de bleu qui nous ont add , dont votre grp.Dtf en squattant vers chalman et sa mg , tu sais que tu ne vas pas t'ennuyer , c'est un peu comme Alessia/Sejanus ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés