L'émotion des premières fois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les loulous,

Je suis en pleine réflexion philosophique ces derniers temps et j'aimerais avoir les avis toujours éclairés des bariens. Pourquoi s'inflige t-on la monogamie ?

J'en suis pas à mon premier coup d'essai niveau relations longues, et l'intensité du début finit toujours pas s'émousser quand tu vis ensemble et que tu baises à peu près tous les jours. Fini de faire la femme fontaine à la seule vue de l'être chéri, fini le sexe toujours endiablé H24, finie l'obsession permanente de l'autre, son corps et son esprit, quand bien même vous auriez commencé avec la passion la plus folle.

Bon tout ça est remplacé par d'autres choses certes, mais je me demande parfois si ça vaut le coup. Messieurs en couple stable, est ce que vous aussi l'excitation finit par s'émousser ? Est ce que ça vous convient ? Pourquoi ? Entre autres, l'assurance de pouvoir baiser quand on veut ? Quel intérêt si c'est juste satisfaisant sans être le feu d'artifice ? Et pourquoi s'infliger ça? Pourquoi on ne pourrait pas avoir le couple ET la découverte de l'intimité d'une personne différente ?

Je suis une grande fan des premières fois, souvent imparfaites techniquement mais tellement riches sur le plan émotions et sensations, qu'on s'en bat un peu les steaks si monsieur ne sait pas encore très bien comment mettre sa langue. J'aimerais que ce soit toujours comme ça, la découverte de l'autre, mais c'est plutôt incompatible avec le quotidien. Et encore, je parle de relations de quelques années, quid de dizaines d'années de mariage ?

Voilà quelques questions très naïves et vieilles comme le monde sur la fidélité et son intérêt fondamental. Est ce qu'on ne pourrait pas tous s'envoyer en l'air dans la joie et la bonne humeur avec qui nous donne envie sans remettre en doute son attachement amoureux pour celui qui partage notre vie ?

résumé: j'ai une éducation chrétienne et une morale sur la fidélité dans le couple, et ça me fait bien chier parfois. Amoureux de la monogamie, défendez là, libertins, faites moi rêver. /fight.

ps: ce thread est évidemment libertins, infidèles et polyamoureux friendly, ça manque de castagne ces derniers temps.
Pour l'intérêt de ce thread, je vous revèle en prime time que je suis un gros shemale et que j'ai un service 3-pièces entre les jambes. Vous pouvez donc vous concentrer sur la question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jiyaa
Pourquoi s'inflige t-on la monogamie ?
/summon Miley_Hern

Bon sinon, la monogamie pure est déjà pas mal écorché de nos jours, voir même, l'a toujours été.
De tout temps les gens mariés sont allés aux putes et se sont farcis leur belle-sœur/voisine/secrétaire.

C'est plus un mythe social qu'une réalité la monogamie.
Je demande des statistique Sorgothienne pour appuyer mes dires.

C'est un choix de partenaire de vie, pas forcément d'une prison sexuelle.

Dernière modification par Azraëll ; 02/06/2014 à 15h24.
pourquoi TU t’infliges la monogamie ?
Citation :
Publié par Jiyaa
J'en suis pas à mon premier coup d'essai niveau relations longues
Définition de relation longue stp?

une fois j'ai baisé pendant 5jours en faisant juste des pauses pour manger et dormir, le fille s'est évanouie le 3ème jour, j'ai flippé ma race sur le coup j'ai cru qu'elle avait une mst, mais non juste une simple hypoglycémie... un mars et c'est reparti
L'infidélité est vraiment quelques choses de mauvais comme genre de relation humaine.
Par contre la découverte d'autre personne, l'échangisme, être libertins etc ... ce sont des choses qui peuvent remettre en question la monogamie d'une certaine manière, sans avoir plusieurs femmes/hommes a la maison, et apporté aux gens qui le pratique.

Découvrir d'autre personne peut être une source d'épanouissement et de divertissement oui, mais personne n'a envie d’être trompé dans l'histoire, il faut donc trouver quelqu'un qui partage cette idée.

Et il y a aussi des personnes qui sont tres bien en restant avec la meme personne, qui préfère avoir le coté ami+amant en meme temps que la fougue des premiers jours avec des inconnus, chacun son truc après.

Perso j'ai 22ans, et je suis pour les deux, je m'étendrais pas sur le sujet de l'échangisme et autre car si ma mère passait par la je n'assumerais jamais

Mais une chose est sur, l'infidélité, c'est mal.
Tof de la chatte à l'OP ?
Pour savoir si ça vaut le coup d'y mettre sa langue ou pas

Citation :
Mais une chose est sur, l'infidélité, c'est mal.
Pourquoi ? Ta copine, c'est ni un meuble ni un chien
Hey Mimu, j'essaye de convaincre personne, juste de comprendre pourquoi 95% de la population fonctionne comme ça depuis une éternité. T'as été cocu récemment ? Désolée pour toi, mais ravale ton agressivité en même temps que ta fierté, thx.

@Twinkai: tu peux être ami+ amant avec quelqu'un que tu connais depuis quelques jours. Tout comme avec ton partenaire de tous les jours, tout en couchant à coté. Je dirais qu'en théorie l'un n'exclut pas l'autre, mais en pratique l'obsession pour la découverte de quelqu'un de nouveau qui te plait vraiment doit faire de l'ombre au régulier, non ? Amis libertins ?

@le ward truc: quand tu es engagé avec quelqu'un de manière sérieuse au quotidien, cad que tu vis avec depuis un temps certain (tu mets la limite de durée où tu veux)

Qu'on s'entende bien, je parle pas de coups d'un soir purement sexuels. Je parle du fait qu'on peut être très attirés par des personnes très différentes, et donc que ça peut arriver en même temps, ou quand on est déjà engagés, et qu'il y a le potentiel d'un véritable échange et histoire (même brève), pas juste un vidage de couilles.

Dernière modification par Jiyaa ; 02/06/2014 à 15h36.
J'ai pas tout lu mais je suis totalement d'accord avec toi.

Ouais y'a rien de mieux que baiser une fille pour la première fois, le jeu, la séduction, la tendresse, etc. C'est sûrement une des expériences les plus agréables de la vie. Bon parfois il se passe absolument rien la première fois, la meuf est nulle ou moche ou les deux, tu te fais limite chier et c'est juste un coup d'un soir car jamais tu voudras la revoir. Mais quand tu tombes sur une meuf qui te fais vivre un truc dès le premier soir, ce sentiment est ouf, tu tombes presque amoureux direct et tu veux juste la revoir dès le lendemain pour remettre ça, puis le relendemain et le rerelendemain etc.

On ne vis cette expérience clairement que les premières fois avec une meuf, et ce feeling se dissipe au fur et à mesure. Quand t'as tellement couché avec la fille et vécu de trucs quotidiens avec elle comme bouffer des mcdo, se priver de sex car elle a ses règles, se taper ses crises de nerf et ses angoisses, supporter tous ses défauts, etc... tu continues évidemment de faire l'amour avec mais c'est un peu comme se taper une branlette.

Après pour répondre à ta question, si on reste avec la même personne alors que niveau sexe et découverte de l'autre il se passe plus rien, bah c'est tout simplement par confort et peur de tout perdre. C'est la même chose pour plein de trucs dans la vie, comme quitter son job ou son pays. T'as peur avant et une fois que tu l'as fait c'est comme une renaissance.

Dernière modification par Raizin ; 02/06/2014 à 15h51.
Et moi je suis avec ma copine depuis 2 ans, on habite ensemble, tout se passe bien tous les jours, sauf que ça fait un mois qu'on a pas fais l'amour. Je lui des j'ai envie de toi, elle me dit pas moi, mais je le redis, tout se passe super bien entre nous. Je suis sensé faire quoi là ?

Ah et je suis 100% contre l'infidélité, aucune chance que j'aille voir ailleurs. Et le pire dans tout ça c'est qu'on a même pas 25 ans, inquiétant à cette age là.
Citation :
Publié par Bon Sance
Tof de la chatte à l'OP ?
Pour savoir si ça vaut le coup d'y mettre sa langue ou pas


Pourquoi ? Ta copine, c'est ni un meuble ni un chien
Non mais c'est hyper désagréable a vivre, une des choses que je considère comme le pire ici, je préfère me prendre une bonne raclé que ça.

Je sais pas si tu veut partir, tu part, tu veut tester d'autre truc, tu en parle, question de respect.
Citation :
Publié par Edkoo
Et moi je suis avec ma copine depuis 2 ans, on habite ensemble, tout se passe bien tous les jours, sauf que ça fait un mois qu'on a pas fais l'amour. Je lui des j'ai envie de toi, elle me dit pas moi, mais je le redis, tout se passe super bien entre nous. Je suis sensé faire quoi là ?
En gros si elle veut plus coucher avec toi c'est que t'es pas désirable et qu'elle t'aime plus ou qu'elle t'a jamais aimé. Elle reste avec toi parce que tu payes les factures et la bouffe à carrefour.

Plus d'infos ici : Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon copain
Citation :
Publié par Jiyaa
@Twinkai: tu peux être ami+ amant avec quelqu'un que tu connais depuis quelques jours. Tout comme avec ton partenaire de tous les jours, tout en couchant à coté. Je dirais qu'en théorie l'un n'exclut pas l'autre, mais en pratique l'obsession pour la découverte de quelqu'un de nouveau qui te plait vraiment doit faire de l'ombre au régulier, non ? Amis libertins ?
Quand je dit ami+amant c'est que tu reste pas avec la personne par confort, ni pour avoir du sexe régulièrement, c'est vraiment tu t'amuse avec cette personne, tu fait des activités quelconque, et le soir venu c'est le feu

Il y a des personnes qui sont satisfaite dans ce mode de vie, c'est sur que si tu vis avec mémère ou pépère c'est pas facile de se satisfaire au quotidien, mais pas mal de personnes sont doué pour la vie a 2 sans s'ennuyer.

C'est autant un plaisir pour moi de rester et de m'amuser toujours autant avec la meme personne, que de découvrir de nouvelle choses, c'est 2 sortes de plaisir différent.

@Milenko : mdr.
Citation :
Publié par Edkoo
Et moi je suis avec ma copine depuis 2 ans, on habite ensemble, tout se passe bien tous les jours, sauf que ça fait un mois qu'on a pas fais l'amour. Je lui des j'ai envie de toi, elle me dit pas moi, mais je le redis, tout se passe super bien entre nous. Je suis sensé faire quoi là ?
T'es sensé en trouvé une autre, les probabilité que tu sois cocu sont d'environs 110%
Après y'en a qui aiment, c'est peut être leur délire d'avoir des cornes
Citation :
Publié par Azraëll
/summon Miley_Hern

Bon sinon, la monogamie pure est déjà pas mal écorché de nos jours, voir même, l'a toujours été.
De tout temps les gens mariés sont allés aux putes et se sont farcis leur belle-sœur/voisine/secrétaire.

C'est plus un mythe social qu'une réalité la monogamie.
Je demande des statistique Sorgothienne pour appuyer mes dires.

C'est un choix de partenaire de vie, pas forcément d'une prison sexuelle.
Donc le mariage avec sa condition de fidélité est une grosse hypocrisie, pourquoi est ce que la société continue à l'entretenir ? L'adultère et le mensonge qui va avec c'est quand même triste, si c'était assumé y aurait pas moins de coeurs brisés ?

@twinnkai: ce sont des choses différentes. Je suis parfaitement heureuse en ménage avec mon mec, mais il ne pourra jamais me redonner les émotions très fortes des débuts d'une relation. Il l'a fait, c'est terminé, est ce que donc on est juste sensés se satisfaire de ne plus jamais le vivre à nouveau ? C'est sans doute extrêmement immature de ne pas l'accepter, mais bon, je trouve ça juste un peu con sur le fond. Ce sont des choses très différentes, le plaisir de la vie de couple et le plaisir de découvrir quelqu'un. Mais deux grands plaisirs. Je me demande pourquoi la société a décidé que ce serait forcément incompatible.

Dernière modification par Jiyaa ; 02/06/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par Jiyaa
Hey Mimu, j'essaye de convaincre personne, juste de comprendre pourquoi 95% de la population fonctionne comme ça depuis une éternité.
Ben déjà, pas depuis une éternité.
Dans les pays chrétien, oui, donc depuis juste 2000 ans.
Au moyen Orient, et en Afrique, là où d'autres religion ont pris le dessus, la polygamie est souvent présente.

Et pour av-JC, Dans l'antiquité, la sexualité des Grecs, romain et compagnie, était bien plus libéré.
Si on remonte encore, je ne pense pas qu'on retrouve un schéma strictement monogame de partout. Chez les amérindien non plus tient, c'était la fête du slip dans certaines tribus.

Et dans les hordes préhistorique n'en parlons pas.

Faut pas toujours considérer que nos dogmes actuels sont des trucs gravé depuis la nuit des temps. C'est rarement, voir jamais, le cas.
Citation :
Publié par Azraëll
Ben déjà, pas depuis une éternité.
Dans les pays chrétien, oui, donc depuis juste 2000 ans.
Au moyen Orient, et en Afrique, là où d'autres religion ont pris le dessus, la polygamie est souvent présente.

Et pour av-JC, Dans l'antiquité, la sexualité des Grecs, romain et compagnie, était bien plus libéré.
Si on remonte encore, je ne pense pas qu'on retrouve un schéma strictement monogame de partout. Chez les amérindien non plus tient, c'était la fête du slip dans certaines tribus.

Et dans les hordes préhistorique n'en parlons pas.

Faut pas toujours considérer que nos dogmes actuels sont des trucs gravé depuis la nuit des temps. C'est rarement, voir jamais, le cas.

Donc la société construite d'après les dogmes chrétiens du genre "le mariage entre deux êtres est le ciment de la société et la garantie d'une stabilité sociale" ça sort d'où en fait ? Est ce que ça serait beaucoup plus le boxon si on avait pas cette contrainte ancrée dans notre éducation ?

C'est pour les mômes ? A Mada dans certaines ethnies ils font beaucoup de gamins mais ne se marient pas, il y a énormément de séparations et les gosses peuvent être élevés par la grand mère, la tante, la soeur la cousine... Et ont par l'air de s'en porter beaucoup plus mal. Un papa une maman blabla, est ce qu'on s'en foutrait pas un peu au final? Dans ce cas c'est quoi l'intérêt de la monogamie imposée ? A part twinkai qui s'y est essayé, j'ai toujours pas eu de réponse (alors que c'est quand même le mode de vie choisi par la majorité de la population)

(je compte sur les autres pour les blagues salaces histoire de pas être déplacé chez les chiants de l'agora)

@Edkoo: bah tu lui as demandé pourquoi ? Tu lui as dit que c'était un problème pour toi qu'il allait falloir comprendre pour trouver une solution qui aille à tout le monde ? Sans lui mettre la pression, autant les baisses de libido c'est normal, autant un mois et ça continue c'est pas très bon signe.

Dernière modification par Jiyaa ; 02/06/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par Jiyaa
Donc le mariage avec sa condition de fidélité est une grosse hypocrisie, pourquoi est ce que la société continue à l'entretenir ? L'adultère et le mensonge qui va avec c'est quand même triste, si c'était assumé y aurait pas moins de coeurs brisés ?
Parce que la société a pour but de se préserver elle même, ses codes et sa morale, plus que de vouloir le bien des individus qui la composent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés