Comment carry une partie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique,

je suis actuellement Silver, elo hell toussa toussa ... bref concrètement j'arrive régulièrement en mid game avec un score positif et parfois plusieurs level d'avance sur mon vis à vis .

Le soucis c'est que j'ignore comment "finir" une partie rapidement .

Si je splitpush, j'ai constamment l'équipe ennemie sur moi mais ma team ne fait rien de ce temps perdu pour l'ennemie et je file généralement un bounty dans l'opération .

Je joue Rengar, essentiellement au top donc je dépop quasiment n'importe quoi a chaque ulti .Sur papier c'est bien mais en Silver les gens jouent en aram .
All random all mid et sont toujours pack ce qui réduit considérablement mes capacités de catch .

Du coup quel conseil vous avez a me donner pour justement carry en Silver et rapidement clôturer mes parties avant de perdre mon avance .


J'entends par la des choses à faire pas nécessairement des champions à pick .
Pour vous donné un ordre d'idée j'ai eu des parties ou le nasus que j'ai mis a 0/8/0 , bah mon équipe a préféré ne pas faire les objectifs et avoir 300 de Farm et laissé la partie durée 45 min .... on a perdu bien entendu .
Tu te débrouilles comment pour split push ta lane ? Est-ce que tu ward correctement après la première tower ?
Surtout que tu joues Rengar, même si l'équipe en face de toi arrive sur ta lane pour te stop dans ton push, tu as toujours ton ulti pour t'enfuir les mains dans les poches.
Donc déjà ça, ça ne devrait pas être un problème. Tu pressures le top et en même temps tu obliges le jungler d'en face à venir et du coup ça fait tout de suite moins de pression pour le mid et le bot.

Tu mets un Nasus à 0/8, je vois pas comment t'arrives pas à push en fait.
Tu devais être tellement overfeed que t'aurais même pu 1v2 nasus et son jungle.

Sinon une fois que t'as détruit la première tour au top, tu peux toujours roam au bot.

Un conseil en Silver, si tu souhaites guider tes mates, fais le dans le calme sinon ils se feront un malin plaisir à faire l'inverse.


EDIT: On peut avoir un link de ton lolking ?

Dernière modification par Compte #414132 ; 01/06/2014 à 22h07.
je ward pas vraiment, je dois avoué, des que je vois les mec disparaitre dans le brouillard de guerre je sais que c'est pour moi 80% du temps .
C'est un de mes défaut .

Sinon j'ai l'impression que mon Splitpush n'est pas efficace en fait .

Je push la lane, puis arrivé devant la tour j'ai toujours quelqu'un pour la défendre et TowerDive un mec full life, j'ai un peu peur .
meme si en le marquant ici je réalise que même si je le tue pas il sera forcé de retourner à la base ce qui m'arrange .

Link de mon profile : http://www.lolskill.net/summoner-EUW-Heavenclaimyou
(l'historique est tout en bas)
Sur ton historique, on peut voir que peu importe tes games, tu achètes aucune ward, mais vraiment aucune... C'est chaud quand même.
Il faut que tu prennes conscience que le map control est juste ultra important.
Comment tu veux catch quelqu'un si t'as aucune vision dans leur jungle ? Surtout que les opportunités il y en a des tonnes ! Le jungler qui fait un buff... l'adc qui prend le red etc.


Je suis pas fan des boots CDR sur Rengar, tu devrais partir sur les mobilités.

Si t'es feed, tu delete n'importe qui avec Rengar. Pourquoi t'hésites ? Le nasus il devait avoir 1-2 level de moins que toi, il serait mort même sous sa tour. Donc tu charges tes 5 stacks, t'ulti et tu fais en sorte de pas fail ton combo + ignite.
En fait c'est ça le truc, si tu sais faire le combo la cible est morte au moment même ou tu redeviens visible, donc faut que tu te fasses un peu plus confiance.
Je dis pas non plus que tu dois yolo, mais tu dois apprendre à jauger ta capacité à engage, assassiner quelqu'un et pouvoir repartir sans problème.


Ah et puis, si tu tues ton adversaire, push la lane avant de back de sorte à ce qu'il perdre un maximum d'expérience.
Le Combo qui OS quelqu'un des que tu deviens visible ...c'est un mythe ça ou alors faut s’appeler Ninfang ce qui n'est pas mon cas .

Je pense que c'est aussi un de mes problème en combat de groupe .
Je suis pas capable d'instant kill ma cible .

Je jump Q E Z Hydra, mais ça suffit pas il reste toujours les petit 15% de vie que je sais pas comment finir instantanément .
Le temps de relancé un Q durant l'animation la cible se met hors porté avec tout ce qu'elle trouve sous la main .
Hm... Franchement avec Youmuu's et Sword of the Divine, t'as même pas besoin d'avoir le combo parfait, ça devrait suffir pour mettre out l'ADC d'en face imo.
Tu devrais pas up le Tiamat en Hydra tout de suite, c'est pas non plus une priorité.

EDIT: Normalement tu actives Q avant de jump aussi.
Citation :
Publié par Lawless
Le Combo qui OS quelqu'un des que tu deviens visible ...c'est un mythe ça ou alors faut s’appeler Ninfang ce qui n'est pas mon cas .

Je pense que c'est aussi un de mes problème en combat de groupe .
Je suis pas capable d'instant kill ma cible .

Je jump Q E Z Hydra, mais ça suffit pas il reste toujours les petit 15% de vie que je sais pas comment finir instantanément .
Le temps de relancé un Q durant l'animation la cible se met hors porté avec tout ce qu'elle trouve sous la main .
Tu fais pas la combo correctement donc normal de pas arriver a OS

C'est Q chargé + tiamat pdt l'anim du saut (avec Yummu et/ou sotd si t'as)+ Q et c'est bon sur un squishy sinon tu faceroll les autres boutons de ton clavier
t'a l'air bien partit, tu te pose les bonne question ^^

premier conseil de ma part, va voir des stream et augmente ton expérience/connaissance globale du jeu. certain streamer expliquent tres bien. et c'est pas juste regarder, essaye d'en apprendre le maximum, le cs qu'il fait, la maniere dont il fight, la ou il ward, les réflexes qu'il a en jeu.... etudie quoi

apres oué faut warder, en te lisant, clair c'est un gros defaut, le manque de visibilité est déjà très important en silver/bronze, personne ne ward. donc prend vite cette habitude, surtout avec rengar, un type mid life dans la jungle, tu tp sur la ward debarque invi, free kill. et py si c'est correctement wardé, tu saura tout de suite si c'est un piege.

voila... sinon oué tu la fais pas bien ta combo, entraine toi contre des bot pour maitriser le double/triple Q.

je connais pas bien le perso, mais la base est pas bien dur. apres si tu commence a essayer de reset les auto ataque toussa, sa devient plus dur, mais te prend pas trop la tete avec sa, c'est trop tot. Deja bosse sur ta combo de base, celle qui te permet d'assassiner.

sinon tu veux savoir comment finir une game ? c'est pas bien dur, et sa se resume a un seul mot. les ObJECTIF. a savoir tower/dragon/red blue buff/nashor/inibiteur et le farm de gold.
quand tu te bouge pour quelque chose, c'est toujours dans le but de realiser un objectif. si tu bouge et qu'au final t'a juste glandé avec ta team pendant 5 min, sans farm de gold, ni prise d'objectif, pas bon.

voila... sinon pour le spitpush, la clef reside tout comme un backdoor a ne pas ce montrer, et a utiliser le push naturel des lane en ce montrant au dernier moment.

une ptite video :

tu peux ignorer les hurlement, en gros le gars reste bien planqué jusqu'au dernier moment, et apres fais son action de splitpush. d'ailleur ce type quand il est calme explique plutot bien, meme si il joue jungle principalement. quand il hurle, c'est plutot pour le fun... xD
Au pire dit nous quand tu lances une partie pour qu'on puisse spectate
Je suis pas une pro du combo mais je pense que ça donne quelque chose comme ça:
Tu charges 5 stacks
Tu lances ton ulti
Tu actives Yomuu's + Sword of the Divine
Tu actives le Q
Tu jump + Tiamat/Hydra
Tu lances ton E
Et tu finis avec un dernier Q+W
En fait t'as un système de pile pendant le saut. Quand t'es dans les airs tu peux stack les actions et quand t'arrive sur la cible tu as ta pile qui se vide. Ca se vide très rapidement, d'où les morts en 0.04s (ce qui humainement n'est pas faisable, tu peux pas tout faire en aussi peu de temps).
Moi j'ai un soucis pour double Q. Même contre des bots, ça m'arrive de chier dans la colle. En gros je supporte mal le mini-délai entre l'animation du premier Q et le moment où on peut lancer le second.
Ça me le fait quand je suis à 5 stacks et que je Q(chargé) -> Q
mais aussi quand je suis à 4 stacks et que je Q -> Q(chargé).

Les autres mécaniques, ça va (tiamat+E ; jump + tiamat ; animation cancel sur les AA+Q ; les bushes), mais alors ce sale délai, il me tue parce qu'il laisse le temps de flash à ma proie.

Le problème :
  • existe ?
  • ne vient que de moi ?
  • est lié à un soucis de latence / fps ?
  • la réponse D ?
Citation :
Publié par Squeef
En fait t'as un système de pile pendant le saut. Quand t'es dans les airs tu peux stack les actions et quand t'arrive sur la cible tu as ta pile qui se vide. Ca se vide très rapidement, d'où les morts en 0.04s (ce qui humainement n'est pas faisable, tu peux pas tout faire en aussi peu de temps).
Et c'est juste le jump de l'ulti qui a ce système de pile, ou tous les jumps passif?
certain perso on eu leur file nerf comme kha zix. tu peux plus sauter et charger les voidspike pendant le saut. rengar sa marche encore faut croire.... sa marche probablement avec d'autre perso a dash comme riven, irelia...
Kha zix ça marche toujours avec le Q enfait, il est possible de le faire alors qu'on est dans les airs.

Mais sinon carry après avoir gagné sa lane c'est toujours le gros problème et ce qui permet de monter rapidement en ranked. C'est pour ça que pour moi jouer support est une absurdité (sub plat j'entends bien, où quand une lane perd, elle se contente pas d'être un peu derrière en cs, elle trouve le moyen de mourir 5 fois en 15 minutes), quand tes solo lanes se font mettre 0/5 tu peux être même un joueur pro, en tant que support tu ne vas rien faire. A l'opposé jouer mid c'est assez pratique, car ça te permet de gagner ta lane, et ensuite de décaler en fonction du besoins, de sauver une lane qui va mal, voire de mettre bien au fond la lane ennemie si elle perdait déjà, en provoquant des ragequit et compagnie.

Bon je joue principalement assassin, mais les meilleures partie pour moi sont quand je gagne ma lane et que j'arrive à provoquer un early surrender en "dégoutant" les mecs en face car je décale alors que leur mid est à côté de la plaque et ils ont une impression d'injustice car ils subissent les erreurs de quelqu'un d'autre.
Le support est dans la majorité du temps celui qui engage, donc non, un bon support fait clairement la différence, surtout à bas elo où les mecs ont souvent ce rôle par dépit et ne savent pas le jouer.
Des champions comme thresh, blitz, braum, lulu ou leona, ça te fait le tf si les gars savent/peuvent suivre derrière.
Si c'est pas le cas, là, tu ne peux rien faire mais il est pas dit qu'avec un top ou mid feed tu aurais fait mieux.
Surtout que sur la botlane, c'est le support qui harass/engage dont c'est lui qui donne le tempo.
Un bon support te fait gagner la botlane.


Si tu veux carry, tout dépend de ton rôle dans la game. Mais le plus important est le moral des troupes.
Si tu es au top, tu fais ton early en autiste, ignore au maximum les flames entre les autres lanes. Tu fais en sorte de gagner ta lane, catch quelques perso dans ta jungle ou qui décale et si tu fais la différence, tu prends le lead.
Toujours avoir un œil sur la minimap. Ward au maximum.

Ne jamais push le mid solo et sans vision. Si tu as une bonne escape, tu peux aller jusqu'à la T2 en solo sur la toplane/botane mais rarement plus loin surtout si tu as aucune vision.
Citation :
Publié par Taanys
C'est pour ça que pour moi jouer support est une absurdité
Juste comme ça la botlane c'est la lane qui carry le plus, si ta botlane stomp l'autre botlane tu gagne la game et c'est pas le carry ad qui a le plus d'impact en lane mais bien le support.
Après c'est sur un support feed pourra pas OS le carry ad en face (sauf avec un build adéquat) mais c'est pas faire mal qui te permet de carry, le support qui protège son adc pendant tout un tf, les coups supplémentaire qu'il lui permet de balancer c'est comme si c'était ses dommages. Après le support apporte la majorité du map control ce qui est hyper important.
Fin les mec qui pensent que support c'est inutile et que c'est le role du last pick ont vraiment rien compris au jeu.
Citation :
Publié par Nazarel
certain perso on eu leur file nerf comme kha zix. tu peux plus sauter et charger les voidspike pendant le saut. rengar sa marche encore faut croire.... sa marche probablement avec d'autre perso a dash comme riven, irelia...
Tu peux faire quoi pendant les dash de riven ?
Vous avez ignoré ma nuance au niveau de l'elo. Je considère que le rôle de support est capital, qu'un bon support fera une différence de malade sur la botlane, et que dans une partie équilibrée/tendue il peut carry. Mais à partir d'un certain niveau.

Moi ce que j'ai connu, bronze/silver/gold, les adc sont rarement impressionnants, non ce ne sont pas les bot lanes qui carrient les games mais bien les solo lanes, avec des nasus/jax/tryndamere ou des LB/Akali/zed complètement fed qui se font des teams presque en 1 v 5. Face à eux, le support il ne fait strictement rien, surtout que face à un gars fed, à bas elo les team mates en solo q auront juste peur, et tu peux engage avec leona/thresh/morg si tu veux, ils suivront pas, même sur un super pick.

Moi je main Akali, et dès que je suis fed à mon elo l'adc adverse ce n'est même plus un facteur, je le one shot au début du teamfight, si je suis allé un peu trop yolo je shroud/zhonya, et c'est un signal on ne peut plus clair d'engage pour ma team, pas besoin de cc à la leona. De même avec Jax ou Nasus fed, où tu traverses littéralement leur équipe pour two shot l'adc. C'est pourquoi je ne conseillerai jamais à quelqu'un de spammer support pour passer les premières divisions de ranked, c'est trop frustrant quand tes solo lanes massacrent tous tes efforts en bot lane en feedant comme des porcs, et que quand tu arrives enfin à chopper la bot lane adverse sur un beau fight tu te prennes un Zed/Vi sur la tronche full fed qui te massacrent ensuite et choppent les deux tours du bot en 1 minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés