Empereur / Impératrice
|
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, ESO nous propose comme PVE HL des épreuves à 12 à faire le plus rapidement possible pour se distinguer des autres. Il n'y a pas à dire, la vidéo de présentation de Raidelorn en jetait de ce côté. Néanmoins, passer la promotion de ce contenu, il semble que celui-ci se révèle très pauvre, pour ne pas dire mauvais. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer mais j'ai eu pas mal de retours. De plus, en consultant l'onglet dédié aux temps mis par la guilde à clean les deux raids, j'ai été effaré de voir que la Citadelle d'Hel Ra (censée être très dure) et l'Archive Ethérienne (pas sûr du nom) avait été terminées en 12 minutes ! Cela fait tout de même assez peur si les développeurs comptent nous retenir avec un PVE HL comme celui-là. Je pourrai bientôt me faire un avis par moi-même mais je pense qu'il ne sera pas très différent des retours que j'ai eu... Parlons ici de ce type de contenus. Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres personnes férus de PVE HL et qui ont pu y mettre les pieds. Bonne soirée à tous. |
01/06/2014, 21h59 |
|
Aller à la page... |
Parlons des épreuves à 12
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Même sans spam les ultis, les boss sont triviaux. La seule difficulté est de bien comprendre ce qu'il se passe avec la masse d'effets visuels.
|
01/06/2014, 22h36 |
|
Empereur / Impératrice
|
C'est tout de même inquiétant pour la suite.
Moi qui suis venu en croyant qu'il y aurait un contenu PVE HL demandant de l'optimisation... Je commence à me dire que les développeurs ne sont tout simplement pas capables d'incorporer ce type de contenus... Je pense qu'ils bossent durs mais qu'ils sont tout simplement mauvais Et dire qu'ils souhaitent s'inspirer des raids d'Everquest |
01/06/2014, 22h39 |
|
|
Bon, on laisse ouvert, mais au moindre signe que ça repart sur du "teso=caca" ou autre truc développé déjà 1000 fois sur le forum, je ferme. Et avec avertos, voire pire.
|
01/06/2014, 22h44 |
|
|
Experience rapide:
c'est du basic de chez basic. Les rencontres sont très punitives dans le style, "tu n'es pas là ou il faut, boum t'es mort". Mais y a généralement un truc comprendre, on wipe une/deux fois, apres c'est acquis. D'autant que chaque boss peut etre trivialisé avec une compo de tech (ulti/barriere etc...) . Y a quand meme parfois un petit challenge au niveau du dps check sur certaines rencontres, mais ca reste la aussi accessible pour quiconque s'est deja un tout petit peu frotté à du pveHL dans d'autres jeux, d'autant que les combats sont tres tres courts (de 1 à 4mn) Apres faut tomber sur des joueurs (un tout petit peu) motivés, la derniere fois que j'ai tenté un PuG pour faire l'archive, je pensais que le plan etait d'aller au bout: Nada, les mecs ont voulu farm le premier boss en boucle... (et je l'ai fait 2 ou 3 fois avec eux, on finissait toujours 50% du combat à 5 ou 6). Bref... Les principaux soucis: -les techs sont illisibles du fait de la surcharge d'effet visuels, et pire, parfois on ne voit pas les "flaques rouges" qui se perdent dans les dénivellations du décor -Quand t'es au milieu du raid, impossible de voir son perso, donc de "lire" les buffs, debuffs ou les temps de cast. Le belle idée de Zenimax de permettre de jouer en regardant le viewport et uniquement le viewport ne tient pas la route. -pas de log de combat exploitable sauf pour sa pomme donc impossible d'analyser des données comparatives et pointer ce qui chie... Dernière modification par Tixu ; 01/06/2014 à 23h54. |
01/06/2014, 23h35 |
|
Empereur / Impératrice
|
Une question que je me pose: Y a t-il une table de loot sur les boss ?
Aussi, le matos qu'on y trouve est de quelle niveau ? Moins bon que le craft ? |
01/06/2014, 23h41 |
|
|
Je realise en me relisant que je donne un tableau hyper negatif et sombre du truc, mais ca reste encore fun si on joue la course (car l'erreur ne pardonne pas). D'ailleurs je les soupçonne d'avoir ajouté cette "compétition" pour donner le change et donner à bouffer aux guildes HL, car ils ont bien dû se rendre compte que le niveau des rencontres ne tenaient pas la route.
Reste que le contenu est déjà nettoyé en une semaine par la plupart de ceux qui y sont allés en s'en donnant les moyens. (A titre de comparaison, sur wow, un raid de guilde moyen met encore des mois à terminer une instance de raid en normal/HM) Il va falloir qu'il bossent dur, sur les stratégies, mais aussi et surtout sur le feedback general du jeu pour corriger le tir. Citation :
La plupart des groupes se font via le Chat (ou les guildes évidemment) Tu peux y entrer au VR1, mais ca n'a pas trainé, les gens veulent grouper avec du VR11-12 (parfois seulement V12) pour s'assurer que le raid tiendra. Une semaine apres la sortie du patch, l'ambiance est deja sélective en pick up. |
02/06/2014, 10h31 |
|
|
|
02/06/2014, 10h57 |
|
|
[Modéré par Kaels : ]
De mon côté je trouve les raid trés bien foutu , bien scripté et la difficulté bien équilibrée pour ne pas exclure les moins hardcore tout en proposant un défi timer aux acharnés. Mais nul doute que tous ceux ici, qui n'ont jamais testé ou [Modéré par fyren` : meurent ] sur le dernier boss clean les 2 raid en 5min maxi. Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h55. |
02/06/2014, 11h22 |
|
|
Citation :
c'est juste une partition parfaitement juste une opti maximum du dps/synergie, une rotation préétablie des ulti/barriere, et une parfaite connaissance des rencontres et du role de chacun. [Modéré par fyren` : ] Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h42. |
02/06/2014, 11h26 |
|
|
Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h42. |
02/06/2014, 11h27 |
|
|
Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h43. |
02/06/2014, 11h32 |
|
|
|
02/06/2014, 11h40 |
|
Empereur / Impératrice
|
Une nouvelle épreuve va voir le jour avec la MAJ 1.3
Espérons qu'elle convienne aux joueurs férus de PVE HL... |
05/06/2014, 15h28 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|