Parlons des épreuves à 12

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, ESO nous propose comme PVE HL des épreuves à 12 à faire le plus rapidement possible pour se distinguer des autres.

Il n'y a pas à dire, la vidéo de présentation de Raidelorn en jetait de ce côté.

Néanmoins, passer la promotion de ce contenu, il semble que celui-ci se révèle très pauvre, pour ne pas dire mauvais.

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer mais j'ai eu pas mal de retours. De plus, en consultant l'onglet dédié aux temps mis par la guilde à clean les deux raids, j'ai été effaré de voir que la Citadelle d'Hel Ra (censée être très dure) et l'Archive Ethérienne (pas sûr du nom) avait été terminées en 12 minutes !

Cela fait tout de même assez peur si les développeurs comptent nous retenir avec un PVE HL comme celui-là.

Je pourrai bientôt me faire un avis par moi-même mais je pense qu'il ne sera pas très différent des retours que j'ai eu...

Parlons ici de ce type de contenus. Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres personnes férus de PVE HL et qui ont pu y mettre les pieds.

Bonne soirée à tous.
Le système d'ultime fou tout en l'air en faite. Trop facile à up (et possible à up hors combat). Quand un raid balance au complet des ultimes dés le début et ensuite par roulement si besoin... les combats sont de suite plus facile
Citation :
Publié par Yuyu
Le système d'ultime fou tout en l'air en faite. Trop facile à up (et possible à up hors combat). Quand un raid balance au complet des ultimes dés le début et ensuite par roulement si besoin... les combats sont de suite plus facile
Même sans spam les ultis, les boss sont triviaux. La seule difficulté est de bien comprendre ce qu'il se passe avec la masse d'effets visuels.
C'est tout de même inquiétant pour la suite.

Moi qui suis venu en croyant qu'il y aurait un contenu PVE HL demandant de l'optimisation... Je commence à me dire que les développeurs ne sont tout simplement pas capables d'incorporer ce type de contenus... Je pense qu'ils bossent durs mais qu'ils sont tout simplement mauvais

Et dire qu'ils souhaitent s'inspirer des raids d'Everquest
Experience rapide:
c'est du basic de chez basic.
Les rencontres sont très punitives dans le style, "tu n'es pas là ou il faut, boum t'es mort".
Mais y a généralement un truc comprendre, on wipe une/deux fois, apres c'est acquis.
D'autant que chaque boss peut etre trivialisé avec une compo de tech (ulti/barriere etc...) .
Y a quand meme parfois un petit challenge au niveau du dps check sur certaines rencontres, mais ca reste la aussi accessible pour quiconque s'est deja un tout petit peu frotté à du pveHL dans d'autres jeux, d'autant que les combats sont tres tres courts (de 1 à 4mn)

Apres faut tomber sur des joueurs (un tout petit peu) motivés, la derniere fois que j'ai tenté un PuG pour faire l'archive, je pensais que le plan etait d'aller au bout:
Nada, les mecs ont voulu farm le premier boss en boucle... (et je l'ai fait 2 ou 3 fois avec eux, on finissait toujours 50% du combat à 5 ou 6).

Bref...


Les principaux soucis:
-les techs sont illisibles du fait de la surcharge d'effet visuels, et pire, parfois on ne voit pas les "flaques rouges" qui se perdent dans les dénivellations du décor
-Quand t'es au milieu du raid, impossible de voir son perso, donc de "lire" les buffs, debuffs ou les temps de cast. Le belle idée de Zenimax de permettre de jouer en regardant le viewport et uniquement le viewport ne tient pas la route.
-pas de log de combat exploitable sauf pour sa pomme donc impossible d'analyser des données comparatives et pointer ce qui chie...

Dernière modification par Tixu ; 01/06/2014 à 23h54.
Citation :
Publié par Hinty
Une question que je me pose: Y a t-il une table de loot sur les boss ?
Aussi, le matos qu'on y trouve est de quelle niveau ? Moins bon que le craft ?
Dans les trials c'est du VR12.
la plupart du temps on a un ou deux truc bleus standards, et parfois une piece de set (mais pas calée sur le perso, c'est du pur random).
Le dernier boss donne a priori plutot du violet de set (je dis, a priori, car j'ai à chaque fois eu du violet), et une fois par semaine y a un coffret violet
Citation :
Publié par Tixu
Dans les trials c'est du VR12.
la plupart du temps on a un ou deux truc bleus standards, et parfois une piece de set (mais pas calée sur le perso, c'est du pur random).
Le dernier boss donne a priori plutot du violet de set (je dis, a priori, car j'ai à chaque fois eu du violet)
J'espère que ce n'est pas du lié quand équipé, comme la plupart des loots dans les instances "basiques"...
En parlant des epreuves, je suis VR5 et je ne peux pas chercher de groupe, je n'ai pas l'Epreuve das la recherche de groupe a 12.

Par contre je suis partis a pattes jusque la bas, et j'ai pu y entrer.

Comment faire pour rejoindre un groupe ? Un level minimum requis ?
Je realise en me relisant que je donne un tableau hyper negatif et sombre du truc, mais ca reste encore fun si on joue la course (car l'erreur ne pardonne pas). D'ailleurs je les soupçonne d'avoir ajouté cette "compétition" pour donner le change et donner à bouffer aux guildes HL, car ils ont bien dû se rendre compte que le niveau des rencontres ne tenaient pas la route.
Reste que le contenu est déjà nettoyé en une semaine par la plupart de ceux qui y sont allés en s'en donnant les moyens. (A titre de comparaison, sur wow, un raid de guilde moyen met encore des mois à terminer une instance de raid en normal/HM)

Il va falloir qu'il bossent dur, sur les stratégies, mais aussi et surtout sur le feedback general du jeu pour corriger le tir.

Citation :
Publié par Hinty
J'espère que ce n'est pas du lié quand équipé, comme la plupart des loots dans les instances "basiques"...
seuls les loots du dernier boss sont "liés quand ramassés"

Citation :
Publié par Sin
Comment faire pour rejoindre un groupe ? Un level minimum requis ?
La plupart des groupes se font via le Chat (ou les guildes évidemment)
Tu peux y entrer au VR1, mais ca n'a pas trainé, les gens veulent grouper avec du VR11-12 (parfois seulement V12) pour s'assurer que le raid tiendra.
Une semaine apres la sortie du patch, l'ambiance est deja sélective en pick up.
+
Citation :
Publié par Tixu
[...]
Tu peux y entrer au VR1, mais ca n'a pas trainé, les gens veulent grouper avec du VR11-12 (parfois seulement V12) pour s'assurer que le raid tiendra.
Une semaine apres la sortie du patch, l'ambiance est deja sélective en pick up.
Ça me parait tout à fait normal, un V12, à moins qu'il soit stuff V9-10, est plus resistant et plus efficace dans son rôle qu'un V6.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ça me parait tout à fait normal, un V12, à moins qu'il soit stuff V9-10, est plus resistant et plus efficace dans son rôle qu'un V6.
en théorie
Quand une guilde termine l'épreuve en 12 min, je ne vois pas bien comment il peut y avoir une course... 12 min pour tomber 3 ou 4 boss lors d'un raid, faut espérer qu'ils aient trouvé un glitch, sinon c'est une vaste blague...
[Modéré par Kaels : ]


De mon côté je trouve les raid trés bien foutu , bien scripté et la difficulté bien équilibrée pour ne pas exclure les moins hardcore tout en proposant un défi timer aux acharnés.

Mais nul doute que tous ceux ici, qui n'ont jamais testé ou [Modéré par fyren` : meurent ] sur le dernier boss clean les 2 raid en 5min maxi.

Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h55.
Citation :
Publié par Hinty
Quand une guilde termine l'épreuve en 12 min, je ne vois pas bien comment il peut y avoir une course... 12 min pour tomber 3 ou 4 boss lors d'un raid, faut espérer qu'ils aient trouvé un glitch, sinon c'est une vaste blague...
non, y a des videos, et y a pas de glytch

c'est juste une partition parfaitement juste une opti maximum du dps/synergie, une rotation préétablie des ulti/barriere, et une parfaite connaissance des rencontres et du role de chacun.



[Modéré par fyren` : ]

Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 11h42.
[fyren` : Fermé pour nettoyage. ]

[fyren` : Je réouvre, Lugnicrat a prévenu plus haut, si ça repart en petite gueguere "tu dis de la merde c'est moi qui ai le plus mieux raison" on taillera à la hache. ]
Moi j'aimerais bien en faire du raid opti 12 joueurs , mais qd tu vois les annonces sur le /zone pr ces grpes la ca fait peur .

Le mec te demande ton dps/sec , ton heal /sec , si tu es deja inité au truc , venir sur TS pour parler anglais avec des russes qui ne le parle pas.

Bref , si ya des gens qui en font souvent sur Aldmeri , je serais ravi de venir voir ce que ca donne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés