Retour d'une nouvelle version de la 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
J'vois pas comment on peut idéaliser les traques sur dofus 1.2X quand on aime le pvp. L'ambiance était exécrable, l'équilibre absent et globalement, les possibilité de stuff absente à l'époque.
Qui te parle de traque ? Je parle du pvp global. Les traques j'ai du les utiliser pour avoir une masse de capture DV avec un twink, sans plus.

Les rush bonta sont impossible actuellement, le 1v1 mort, le multi également. Le koli y'a 2 pauvres teams lvl 200 qui se battent en duel.

Il ne reste que la beta pour s'amuser. (Vivement le 4 juin)

Pour le stuff, tu remplaces la pano krala par la strigide, c'est du pareil au même. Mais oui, pour le reste je suis d'accord, le confort de jeu n'est pas là.
Citation :
Publié par kéwa
J'vois pas comment on peut idéaliser les traques sur dofus 1.2X quand on aime le pvp. L'ambiance était exécrable, l'équilibre absent et globalement, les possibilité de stuff absente à l'époque.

Dofus 1, c'est des graphismes et des animations sympa, mais le reste est à jeter. Impossible d'enchainer les sort, donc des tour pas assez long. Une interface horrible, et tout un tas d'évolution au niveau du confort absente. (élevage, métier, etc etc)

@Jayks et Risor Depuis, il y a le kolizeum pour l'aléatoire et les défis pour le 1vs1. Ces deux choix donnent du pvp consentant.

Maintenant le pvp sur dofus c'est quoi? Ava qui fait un bide de la mort 1 alliance qui contrôle tout aucune attaque aucun fun , Kolizeum 1h30 pour trouver un cbt si celui ci n'est pas refuser des système de côte qui te font tomber dans des combats totalement déséquilibré, des combats qui dure une éternité pour des récompenses useless.

Concernant les évolution au niveau du confort la je suis d'accord avec toi mais bon le confort concernant les métier élevage on repassera hein métier de récolte impossible a faire a causes des bots, élevages idem coucou les bots qui farm dopeuls pour parcho/galets et tant qu'on y est la fm un domaine non investit par les bots qui est actuellement horrible a souhait avec les lags continuel sur les serveurs a forte population.

Concernant l'équilibrage il faut pas se mentir ça n'a pas changer coucou sadi spam poupée xddddddddddddd et même si le système de traques était déséquilibré c’était TELLEMENT plus fun que un koli ou du ava les récompenses était sympa sans être abuser et donner un skin de fou avec les ailes brak/bonta ( systeme toujours présent mais vu que le 1v1 est mort ...). D'ailleur parlons de sa les cité ennemies brakmarien et bontarien c'est le background même du jeu et maintenant être brakmarien ou être bontarien aucune différence ( coucou je suis bontarien garde 10 et je rentre par la porte de brakmar normal et tout le monde s'en fou).

Sans parler du jeu simplifier dans tous les sens (xp multiplié...)

Bref c'est bien beau de défendre la 2.0 mais il n'y actuellement plus que le pvm d'exploitable dans cette version pvp mort , métier bot , pvm thl intéressant bl/ml mort et bot qui farm les ressources
Les traques étaient pas équilibrées ? Peut-être. Qu'est-ce qui a remplacé les traques ? Le Kolizeum ! C'est plus équilibré que les traques ? Absolument pas.

(On ne parlera même pas du AvA qui a remplacé le système de prismes...).
Ankama n'aurait pas tant que ça à gagné à sortir une vieille version pour des vieux joueurs.

Ce qui compte, c'est l'évolution et les nouveaux joueurs. Et puis on se rappelle tous les "bons" côtés de la 1.29 mais pas tout les mauvais, et il y en a plus qu'actuellement.

La seule différence, c'est qu'il y avait bcp de joueurs sur Dofus. Mais c'est comme tout. Un jeu c'est pas éternel. Si dofus est en décroissance de popularité, c'est donc normal. Ankama à juste à se mettre au gout du jour et creer un nouveau jeu, qui répond au besoins actuels des joueurs.

Je pense qu'on a été beaucoup a jouer à Dofus parcequ'on a des ordis merdiques qui ne peuvent nous permettre de jouer à autre chose. Peut etre que c'est une des problématiques qui a disparus pour les nouveaux joueurs. C'est un exemple. (maintenant tout les ordis sont surpuissants et on fait tourner des gros trucs...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kéwa
J'vois pas comment on peut idéaliser les traques sur dofus 1.2X quand on aime le pvp. L'ambiance était exécrable, l'équilibre absent et globalement, les possibilité de stuff absente à l'époque.

Dofus 1, c'est des graphismes et des animations sympa, mais le reste est à jeter. Impossible d'enchainer les sort, donc des tour pas assez long. Une interface horrible, et tout un tas d'évolution au niveau du confort absente. (élevage, métier, etc etc)

@Jayks et Risor Depuis, il y a le kolizeum pour l'aléatoire et les défis pour le 1vs1. Ces deux choix donnent du pvp consentant.
Tu relis le confort à la difficulté mon chère.
Sinon si tu crois que défier une personne est du pvp bah..tu te trompe complètement
Citation :
Publié par *Ellyandre
Qui te parle de traque ?
Ceux qui veulent le pvp de la version 1.29. C'est juste pour les traques, sinon du pvp d'alignement on en avait il y a 1 an. Et c'était plutôt déserté aussi.
Même si ça commence à tarder, le kolizeum interserveur reste une maj prévu et en chantier. Et globalement, j'trouve ça plutôt équilibré.

Et PvP, c'est Joueur(s) contre Joueur(s). Donc un duel, ça rentre bien dans l'idée.

Les bots, s'ils sont absents des serveur hispanique 1.29, c'est que ces serveurs sont destiné à une population plus pauvre. Donc potentiellement moins consommatrice d'achat de kama illégal. Et comme ça a déjà été dit ailleurs, les bots suivent l 'argent.
Citation :
Publié par Anacko
Les traques étaient pas équilibrées ? Peut-être. Qu'est-ce qui a remplacé les traques ? Le Kolizeum ! C'est plus équilibré que les traques ? Absolument pas.
En fait, si.
Citation :
Publié par thalvyn
En fait, si.
En fait, les mecs qui acceptent pas leur Kolizeum (alors qu'ils sont inscrits), c'est un peu comme les mecs qui ouvraient leurs ailes et qui venaient crier au scandale car ils étaient traqués.
Donc bon, les gens qui viennent dire que les traques c'était naze car on était traqué malgré nous... ça se tient pas.

Le Kolizeum est complètement déséquilibré, je ne pense pas avoir besoin de faire une thèse là dessus, ça a été démontré par a+b maintes et maintes fois sur le sujet qui est dédié au Kolizeum.

Mais bon, je ne veux pas faire un débat là dessus, c'était surtout pour démonter l'argument disant que les traques étaient à chier et qu'on est mieux loti sur Dofus 2 : c'est faux.
Citation :
Publié par kéwa
Et PvP, c'est Joueur(s) contre Joueur(s). Donc un duel, ça rentre bien dans l'idée.
Je me demande si tu as déjà pratiqué réellement le pvp, de manière active, pour affirmer qu'un défi est identique qu'une agro.

Pour moi le pvp c'est pas un défi, un défi c'est deux personnes qui se testent, qui tentent, et rien d'autres. Après y'a les quelques défis car le mec en face a le même ali que moi.

Rien ne vaut une agro, une traque aux parchos liés (que tu fais toi même, pas les traques par le pnj).
J'ai commencé le pvp avant les traques. Et depuis le kolizeum, même si c'est imparfait, c'est ce qui se rapproche le plus d'un pvp intéressant.
Et personnellement, j'ai toujours mis autant d'énergie dans un défi qu'une agression. Même déséquilibré.

Avec le recul, je ne vois vraiment aucun intérêt à rejouer sérieusement à la 1.2X. Un tour sur youtube et tu retrouves la musique et certaines animations. S'infliger une ergonomie désastreuse pour profiter d'un jeu univers amputé d'un tas de nouvelles feature ça me semble idiot.
L'intérêt de Dofus c'était le fait de pouvoir faire du pvp partout et contre n'importe qui, une grande liberté de choix. Ma déception fût grande lorsque j'ai su qu'à l'heure actuelle on ne pouvait agro que les mecs avec les ailes, du coup je me suis ré-abo une semaine pour rigoler, alors que ça faisait 2-3 ans que j'avais arrêté, et ben ça ne sera plus pour moi .
Citation :
Publié par kéwa
J'ai commencé le pvp avant les traques. Et depuis le kolizeum, même si c'est imparfait, c'est ce qui se rapproche le plus d'un pvp intéressant.
Et personnellement, j'ai toujours mis autant d'énergie dans un défi qu'une agression. Même déséquilibré.
Pour moi, le pvp c'est : tu opti ton perso, tu fumes le mec que tu veux sans son consentement et tu forces ceux que ça dérange de se bouger pour t'envoyer au phénix. C'est plus possible ça, dommage. Et je vois déjà venir les "lol t un trouduc". Non, c'est une façon de jouer. Tant que tu n'es pas insultant.

Citation :
Avec le recul, je ne vois vraiment aucun intérêt à rejouer sérieusement à la 1.2X. Un tour sur youtube et tu retrouves la musique et certaines animations. S'infliger une ergonomie désastreuse pour profiter d'un jeu univers amputé d'un tas de nouvelles feature ça me semble idiot.
Qui te dit que c'est réellement pour entendre des musiques de dofus1, ou voir le skin de ton perso sans cou ?

Ce serait plutôt pour retrouver des modes de jeu disparu aujourd'hui, comme celui que j'ai cité. Ca en viendrait presque à être un serveur héroïque sans la mort définitive, m'enfin à chacun sa façon de voir le jeu. Si je veux un jeu pour PvM et avoir un réel "défi PvM" c'est pas sur Dofus que j'irais. Ankama a le monopôle du tour par tour, je suis toujours revenu sur leur jeu car je le trouve très stratégique en PvP, faut réfléchir quand tu joues certaines classes... D'autres moins, il est vrai.

Mais je t'invite à tester le pvp sur d'autres jeux, tu comprendras ce que Dofus a perdu.
Citation :
Publié par Anacko
En fait, les mecs qui acceptent pas leur Kolizeum (alors qu'ils sont inscrits), c'est un peu comme les mecs qui ouvraient leurs ailes et qui venaient crier au scandale car ils étaient traqués.
Donc bon, les gens qui viennent dire que les traques c'était naze car on était traqué malgré nous... ça se tient pas.
Y'a une différence énorme... c'est que, grâce a la confirmation, il est impossible qu'un joueur se retrouve en Kolizeum alors qu'au moment du combat, la tout de suite, il n'a pas envie de faire du Kolizeum.

Avec les traques, entre le cout en PH de la fermeture d'ailes, et le simple fait qu'on pouvait être occupe par autre chose, AFK, aux toilettes, ou tout simplement oublier de désactiver ses ailes... c'était loin d'être le cas.

(Et on ne parlera pas des autres défauts majeurs du système, qui sont encore plus HS)
Les problèmes que tu poses par rapport aux traques peuvent facilement être résolus.
D'ailleurs, je pense qu'ils auraient dû creuser dans cette voie plutôt que de totalement supprimer le système.

Il n'empêche qu'à titre personnel, je préfère ce système qui propose du PvP "sauvage", avec une petite touche d'originalité et de dynamise grâce aux parchemins liés. Je le préfère surtout au Kolizeum qui propose un combat selon un temps d'attente variable de 1min à 6h (véridique) et avec des coéquipiers avec un QI variable. Et rien que pour cela, je pense que nombreux seraient les joueurs à aller sur un serveur 1.29 pour monter un personnage spécialement pour pratiquer le système de traques.
Salut,

Citation :
Publié par Lexik
Depuis quelques temps, il y a une recrudescence de joueurs nostalgiques de la 1.29 qui s'envolent grâce à de petit VPN sur le serveur [ERATZ]. [...] Peut-être ce genre de solution donnerais l'occasion à d'anciens joueurs ayant quitté Dofus à la sortie de la 2.0 de revenir et cela permettrais de donner également le gout de jouer à une partie de la population.

Je ne suis pas contre l'idée, je ne crois juste pas en sa réalisation.

Comment mesurer le nombre de personnes qui souhaitent réellement un retour en arrière ? Ensuite, comment affirmer que ces joueurs ne soient pas à la recherche d'une... époque perdue (de part leur état d'esprit en ce temps-là et parce que le jeu était lui-même "nouveau", dans une une phase de "dynamisme intense") mais bien de la version 1 en elle-même ?

Dans mon cercle et parmi les JoLiens que je respecte, qui ont connu la v1, aucun ne retournerait dessus plus de dix minutes pour rire un coup et éventuellement prendre pleinement conscience de l'évolution depuis, bien que YouTube et/ou les screens archivés permettent déjà de remplir cette fonction.

Quant à l'ennui du mec qui a fait le tour de Dofus, qui ne trouve plus rien à faire de son temps IG, qui n'est plus capable de "s'émerveiller" devant une feature, je doute fort qu'un retour en arrière lui insuffle soudainement la motivation à nouveau ; Il faut peut-être se poser les bonnes questions ou se renseigner sur les différentes phases naturelles par lesquelles passent un joueur de MMO x ou y.

Et enfin, je suis peut-être rêveur sur le coup, mais j'ai bon espoir qu'un truc très sympa voit le jour à la rentrée, dans le cadre du Xélorium, de l'Aurore Pourpre et donc de la nostalgie.
Citation :
Publié par Anacko
Et rien que pour cela, je pense que nombreux seraient les joueurs à aller sur un serveur 1.29 pour monter un personnage spécialement pour pratiquer le système de traques.
En fait, finalement, je suis pour. Surtout si on me garantit que les fanas de traques ne reviendront pas.
Citation :
Publié par Anacko
Il n'empêche qu'à titre personnel, je préfère ce système qui propose du PvP "sauvage", avec une petite touche d'originalité et de dynamise grâce aux parchemins liés. Je le préfère surtout au Kolizeum qui propose un combat selon un temps d'attente variable de 1min à 6h (véridique) et avec des coéquipiers avec un QI variable. Et rien que pour cela, je pense que nombreux seraient les joueurs à aller sur un serveur 1.29 pour monter un personnage spécialement pour pratiquer le système de traques.
Merci.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Y'a une différence énorme... c'est que, grâce a la confirmation, il est impossible qu'un joueur se retrouve en Kolizeum alors qu'au moment du combat, la tout de suite, il n'a pas envie de faire du Kolizeum.

Avec les traques, entre le cout en PH de la fermeture d'ailes, et le simple fait qu'on pouvait être occupe par autre chose, AFK, aux toilettes, ou tout simplement oublier de désactiver ses ailes... c'était loin d'être le cas.

(Et on ne parlera pas des autres défauts majeurs du système, qui sont encore plus HS)
C'est pas comme si c'était difficile de double-clik sur popo rappel pour aller a un zaap
Citation :
PvP "sauvage"
Le pvp sauvage dont on parle, c'est celui d'agresser un mec qui fait du pvm avec ses ailes pour un bonus, ou d'agresser deux autres classes qui chasses les premiers...
Le système n'avait un intérêt que part les déséquilibres entre les classes et la possibilité de compenser les contraintes d'une classes sans véritable concession. (souvenir du sacri en 9/10 pm)
L'élitisme par la classe ou les abus dans les possibilités d'optimisation, c'est néfaste, car ça se nourrit des gens qui n'en profite pas pour diverses raisons.

La 1.29 ne sera pas sans bot, et si c'est juste pour du pvp, c'est pas non plus la solution. Si ankama voyait un intérêt dans ce pvp, il mettrait en place quelque chose.
Instaurer un bonus pvm à travers les ailes n'a jamais été une bonne chose.
Comme j'ai déjà dit plus haut, le système était perfectible.

Mais bon, en tout cas, ce système a fait des heureux. Sûrement bien plus que le Kolizeum grâce (que dis-je, à cause !) auquel tu tombes avec/contre des mecs avec le QI d'une huître, qui deco en plein combat, qui ont une co pourrie, des teams autowins (bawé, le sacri 10 pm c'est une aberration, mais pas les compos sacri/osa/eni, hein) et le tout agrémenté de 6h d'attente si t'as le malheur d'avoir une cote trop élevée ou un serveur pauvre en participants.

C'est pour moi l'une des features les plus pourries du jeu, sérieusement.
Pour ma part je n'ai jamais été un adepte du Kolizeum pour les raisons évoquées ci-dessus. J'en ai fait un peu à ces débuts et je me retrouve maintenant dans savoir comment avec une cote monstrueuse et qui ne veut décidément pas s'ajuster. Et vu mon stuff bancal, autant vous dire que ce ne sera pas demain la veille que je gagnerai un koli.

J'étais clairement plus un adepte du PvP en 1.29 et avant, bien que je ne sois pas un adorateur des traques. J'aimais simplement le côté accessible du PvP, qui était clairement moins l'affaire d'une petite minorité de personnes optimisées que ça ne l'est aujourd'hui (à mes yeux de non initié).

Pourtant, la 1.29 ne me manque pas plus que ça, ma façon de concevoir le jeu a simplement évolué tout comme mes interets dans celui-ci.

Inno'.
Citation :
Publié par kéwa
Le pvp sauvage dont on parle, c'est celui d'agresser un mec qui fait du pvm avec ses ailes pour un bonus, ou d'agresser deux autres classes qui chasses les premiers...
Non, c'est de pouvoir agresser comme bon te semble, où tu veux.

Citation :
Le système n'avait un intérêt que part les déséquilibres entre les classes et la possibilité de compenser les contraintes d'une classes sans véritable concession. (souvenir du sacri en 9/10 pm)
L'élitisme par la classe ou les abus dans les possibilités d'optimisation, c'est néfaste, car ça se nourrit des gens qui n'en profite pas pour diverses raisons.
Restriction exo. Problème résolu.

Citation :
La 1.29 ne sera pas sans bot, et si c'est juste pour du pvp, c'est pas non plus la solution. Si ankama voyait un intérêt dans ce pvp, il mettrait en place quelque chose.
Quel est l'intérêt du pvp actuel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés