Nouveaux joueurs - questions diverses - SVP

Répondre
Partager Rechercher
Sont améliorables :

> Les pièces têtes, poitrine et ceinture 10.1 reçus à la fin de la première réussite des missions du train du Caire, de la Nursery et de Venise ou encore achetés avec des crédits Ca d'Oro (donc à Venise, le vendeur de droite, pas de gauche)

> Les talismans et armes achetés avec des lingots noirs, qui ne seront améliorables qu'avec des lingots noirs (et cela jusqu'à 10.5 en passant par le raid de New-York ou avec l'event Flappy actuel)

> Les talismans et armes achetés avec des marques de Venise (PvP) et améliorables jusqu'à 10.4.

> Les glyphes réalisés avec des outils de glyphes violets (drop de donjon NM) ou achetés avec des lingots noirs et des marques de Venise.

Ne sont pas améliorables :

> Les drops violets en NM.

> Les glyphes violets achetés auprès des golems.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sont améliorables :

> Les pièces têtes, poitrine et ceinture 10.1 reçus à la fin de la première réussite des missions du train du Caire, de la Nursery et de Venise ou encore achetés avec des crédits Ca d'Oro (donc à Venise, le vendeur de droite, pas de gauche)

> Les talismans et armes achetés avec des lingots noirs, qui ne seront améliorables qu'avec des lingots noirs (et cela jusqu'à 10.5 en passant par le raid de New-York ou avec l'event Flappy actuel)

> Les talismans et armes achetés avec des marques de Venise (PvP) et améliorables jusqu'à 10.4.

> Les glyphes réalisés avec des outils de glyphes violets (drop de donjon NM) ou achetés avec des lingots noirs et des marques de Venise.

Ne sont pas améliorables :

> Les drops violets en NM.

> Les glyphes violets achetés auprès des golems.
clair, net et précis... MERCI
Salut,

Je viens d'acheter le jeu que je suis en train d'installer et je voulais qq clarifications.
J'ai cru comprendre qu'en fait il n'y a pas vraiment de serveur a proprement parler, qu'il est unique et que on peu discuter et grouper cross 'serveur'. Vrai?
Je pose la question pq bien que FR et sur JOL j'habite aux US et je vais donc me mettre sur un serveur US mais j'aimerais bien discuter avec la communaute JOL qui y a joue si possible.

Ensuite j'aimerai bcp duo le jeu mais je n'ai personne avec qui jouer donc je pense que ca va soloter.... et j'ai cru comprendre qu'au depart blade/AR facilite la vie.

Avez vous des conseils au niveau communautaire pour ma premiere entree dans le jeu? Comment chatter, trouver des gens/des guildes.... (je vais roll Dragon pq Knowledge is power bitch!)

Tout conseils est le bienvenu.
Citation :
Publié par Konuvis
Salut,

Je viens d'acheter le jeu que je suis en train d'installer et je voulais qq clarifications.
J'ai cru comprendre qu'en fait il n'y a pas vraiment de serveur a proprement parler, qu'il est unique et que on peu discuter et grouper cross 'serveur'. Vrai?
Vrai
Citation :
Publié par Konuvis
Je pose la question pq bien que FR et sur JOL j'habite aux US et je vais donc me mettre sur un serveur US mais j'aimerais bien discuter avec la communaute JOL qui y a joue si possible.
en fr /discussion rejoindre francais et en en /chat join francais pour rejoindre le canal #francais

Citation :
Publié par Konuvis
Ensuite j'aimerai bcp duo le jeu mais je n'ai personne avec qui jouer donc je pense que ca va soloter.... et j'ai cru comprendre qu'au depart blade/AR facilite la vie.
AR seul suffit pour tout soloter mais le gameplay est chiant en solo.

Citation :
Publié par Konuvis
Avez vous des conseils au niveau communautaire pour ma premiere entree dans le jeu? Comment chatter, trouver des gens/des guildes.... (je vais roll Dragon pq Knowledge is power bitch!)

Tout conseils est le bienvenu.
L'Agartha est multi dimension, on touche toutes les personnes qui y sont quelque soit leur dimension d'origine : c'est le point central pour les trades (sur #général ou #échange) et le montage de groupe d'instance élite, NM ou raid (sur #recherche de groupe)
Chaque zone dispose de son canal #général pour sa dimension (quelque soit le nombre d'instances de la zone dans la dimension)
Les canaux #échange, #général, #recherche de groupe sont natifs au jeu et sont limités à chaque zone (le #général de l'agartha ne fait pas apparaître le #général de kingsmouth)
Si je ne me trompe pas le #recherche de groupe est commun à l'Agartha et aux donjons.

Par contre les canaux créés par les joueurs (#francais par exemple) sont visibles et accessibles tout le temps, quelque soit la dimension ou la zone.

Dernière modification par edhiltir ; 12/03/2014 à 08h57.
Citation :
Publié par sebd76
ladies gentlemen,

est-ce que j'ai bien compris svp :
on ne peut améliorer que des talismans-armes achetés avec des lingots noirs, grâce à des "améliorateurs" eux mêmes achetés avec des lingots...
tout ce qui est 10.x drop dans les donjons nm ne sont pas améliorables...

j'ai compris quelque chose de travers ?

bon jeu à tous
Il y a tout ici : https://thesecretworld.jeuxonline.in...nt-haut-niveau

Citation :
Publié par edhiltir
en fr /discussion rejoindre francais et en en /chat join français pour rejoindre le canal #francais
Fail
/chat join francais
pas de cédille

Citation :
Publié par Konuvis
(je vais roll Dragon pq Knowledge is power bitch!)
Tu confonds avec Illuminati
Dragon c'est "Tree is power"
Le Dragon est une organisation terroriste altermondialiste qui veut rendre la Terre à la Nature
L'information (et l'argent), c'est le domaine des Illuminati
Citation :
Publié par Peredur
Tu confonds avec Illuminati
Dragon c'est "Tree is power"
Le Dragon est une organisation terroriste altermondialiste qui veut rendre la Terre à la Nature
L'information (et l'argent), c'est le domaine des Illuminati
En lisant le manuel hier je me suis rendu compte que je m'etais confondu ouais
Angry
Bonjoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topics, ou si j'aurai du créer mon propre fil.

Voila je débute à the secret world.

j'aime bien l'ambiance, j'aime bien l'histoire, le perso builder m'a pas trop emballé (peut pas faire de gros moche ), mais ça va, et le système de quête/énigme est sympa et des fois bien prise de tête, même si certaines, après recherche google après 30 min de tournage en rond, m'ont paru complément abusées niveau résonnement "bah oui ! faut mourir ! puis en fantôme, aller là, même si on te dit pas pourquoi ni comment!"

par contre le gros point noir, la raison de mon message, c'est clairement le système de leveling par le stuff.
ok c'est comme ça, je dois m'adapter mais ...

quand tu débutes, première zone, première quête, mobs en mousse, ça défouraille, c'est sympa, c'est fun !
quête normal, mob pas trop relou, ça passe.
a plus de quetes normale? go difficile, et"difficiles" elles le sont !!!
pour une très bonne raison !

TU NE TOUCHES PAS LES MOBS !!!

dévié, dévié, dévié dévié, 70, dévié, dévié dévié, dévié, dévié dévié, 37 dévié, dévié dévié, dévié, dévié dévié, dévié, 48, dévié dévié, dévié, dévie dévié, 56 dévié, dévié dévié, dévié, dévié, 110 (crit)

avec une arme 146 de degats de base, sur des mob à 2000 - 3000 HP

c'est relou !

c'est le noob land !!! ça doit être attractif !!! assez pour que j’achète tes episodes ! monsieur le développeur !

j'ai rien contre le faites que se soit dur, mais là c'est pas dur, c'est chiant! anti fun au possible ! et clairement je ne comprends pas comment des gens encense ce jeu sur les sites de critique vidéo ludique, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu, comprends pas, je doit avoir oublié quelque chose, ou pas compris le fonctionnement des combats ...

je suis fusil à pompe / sang

les dégâts sont ridicules, et le heal encore plus.

aucun fun, c'est un jeu video, un JEU !faut qu'on s'y amuse !, là je m'y ennuie pas, juste je n'arrive pas à tuer les mob que les quêtes m'envoie tuer à l'autre bout de la map, spéciale dedicasse au mob de la plage de la zone de départ, qui aggro en bande et qui te lachent pas de toute la map.

je débute ! j'ai pas de stuff, je loot rien, les récompense de quête sont à peine bien, le craft bas level ne sert à rien, ou nécessite un farm que je ne peux pas faire avec cette manie des mob à éviter les balles.

aidez moi à trouver quelque chose de fun dans le jeu ! pour que mon achat me soit bénéfique, car là j'ai vraiment l'impression que steam m'a troll avec ces promo !
je suis vraiment déçu car le jeu me plait, mais les combats m'en ont dégouté

oui, je fais des roman topics avec beaucoup de "!!!"

Dernière modification par Bullzebuth ; 11/05/2014 à 00h47.
C'est simple, tu as pris une mission "difficile".
Les explications en détail de comment est évalué ce "difficile" ici : https://thesecretworld.jeuxonline.in...ons-difficulte

un truc bien, mais qui est aussi un inconvénient, avec TSW, c'est qu'il demande de changer ses habitudes.
Dans un MMO autre, tu arrives à un endroit, tu as plein de missions, tu les prends toutes, tu les fais toutes, tu vas à un autre endroit et tu recommences.
Dans TSW, tu arrives à un endroit, tu prends une mission, tu fais la mission, tu termines la mission, tu envoies ton rapport sans avoir besoin de te déplacer, tu as des missions alentours adaptés à prendre.

Typiquement, je dirais que tu es arrivé au bureau du shérif et tu essayes de faire toutes les missions présentes avant de continuer.
Il ne faut pas.

Il y a quelques missions de niveau adaptés, qui permettent de découvrir la ville de Kingsmouth.
Mais il y en a qui sont à faire plus tard (ennemis trop puissants et surtout tu n'as pas un niveau de compétence suffisamment élevé dans tes armes, d'où les déviés à répétition).
Après avoir fait les premières missions au bureau, il faut commencer à se diriger vers de nouveaux lieux comme l'église, le camp de l'aube nouvelle dans la montagne ou encore la boutique de la voyante, Madame Roget. Tu devrais y trouver des missions de niveau plus adapté (je ne sais plus exactement lesquelles, ça fait un moment).

Il faut faire confiance au niveau de difficulté afficher et se laisser porter par les missions plutôt que par ses habitudes.
Ne pas hésiter à faire plus tard une mission trop difficile (voir la faire à plusieurs).
Puis ne pas oublier de faire les missions d'objets, éparpillées dans toute la zone. [Dans la zone de Kingsmouth, toutes missions confondues, il y a plus d'une soixantaine de missions à faire, donc pas mal d'exploration en perspectives pour toutes les trouver.]

Pour compléter concernant un détail qui pourrait être à l'origine de tes soucis:
Citation :
Publié par Bullzebuth
quand tu débutes, première zone, première quête, mobs en mousse, ça défouraille, c'est sympa, c'est fun !
quête normal, mob pas trop relou, ça passe.
a plus de quetes normale? go difficile, et"difficiles" elles le sont !!!
pour une très bonne raison !

TU NE TOUCHES PAS LES MOBS !!!

dévié, dévié, dévié dévié, 70, dévié, dévié dévié, dévié, dévié dévié, 37 dévié, dévié dévié, dévié, dévié dévié, dévié, 48, dévié dévié, dévié, dévie dévié, 56 dévié, dévié dévié, dévié, dévié, 110 (crit)

avec une arme 146 de degats de base, sur des mob à 2000 - 3000 HP
Dans ce jeu, 2 choses peuvent influer sur ta capacité à toucher les ennemis:
-Le toucher (comme dans pas mal d'autres jeux mmo/rpg)(mais dur à customiser/modifier au début)
-Ton niveau d'expertise avec une arme: écran 'k', le niveau d'expertise global est celui de la barre la plus avancée entre les 2 dispo pour une arme (dps/support)

Concentre toi d'abord sur l'expertise d'une seule branche pour chacune de tes 2 armes portées/utilisées (quelques niveaux, minimum 3 avant de sortir de la zone de Kingsmouth), et les compétences de cercle intérieur (nexus 'n') associé.

Essaie de bien intégrer le principe de génération de ressources d'arme, et de consommation de ces ressources (un générateur créera le plus souvent des ressources pour les 2 armes portées).

Citation :
Publié par Bullzebuth
c'est le noob land !!! ça doit être attractif !!! assez pour que j’achète tes episodes ! monsieur le développeur !
Pas mal de (vieux?) joueurs apprécient justement cette difficulté générale du jeu (au début surtout), et la trouvent plus attractive qu'une progression purement linéaire.
Les épisodes sont très intéressants quand on a déjà un peu parcouru le jeu (trame principal).
Mais inutiles tant que tu n'as pas une capacité importante à t'adapter (panel de compétences te permettant de gérer seul indispensable).
Unhappy
non, vraiment, je ne trouve rien de fun dans ce jeu, et pourtant il me plait vraiment sur beaucoup d'aspects, mais le gameplay de 2 h pour tuer un pauv' mob de quête, fait que l’amusement est absent de mon temps de jeu...

dévié, evité, dévié, dévié, évité, 37 ... ragequit ....quitter jeu...

dommage, encore un jeu steam auquel je jouerai sans doute pas ...

je vais me forcer cette semaine, mais si "mes " pouvoirs du secret world ne se reveillent pas, je vais m'en passer ...

jamais je n'ai ressentit la moindre puissance de mon personnage, il survit plus qu'il ne sert une cause...

à quoi ça sert de faire une intro scénarisée, avec des un mystiquo imbroglio futuro dark mechant, trifaction, trés sympa, et originale (dans le mmo) pour se retrouver avec des persos aussi faibles ?

les policiers sans pouvoir du poste de police du début du jeu OS les mobs, et moi le dark illuminati/dragon/templier qui doit renforcer la puissance de mon ordre, je lutte comme pas possible, finalement j'aurai du choisir "Police" comme faction !
Bizarre j'ai jamais eu de difficulté dans la première zone, bien au contraire. Quand tu vois la difficulté de la 3ème zone comparé aux 2 premières, là tu pleures xD
Si, il y a de la difficulté.
Typiquement, il est en nq0/1 et cherche à affronter des ennemis à faire en nq2.

Lorsqu'il essayera enfin de faire les missions adaptées à son avancement, ça marchera beaucoup mieux.
il se crée "artificiellement" une difficulté qui n'a pas de raison d'être à chercher à forcer plutôt qu'à prendre du recul.
Mais cette difficulté n'en est pas moins bien présente.
Sarcastique
ayé ! j'ai compris ce jeu !

il y a les quêtes normales, environ 10-12 sur la map du début, tu fais la tour de la map, et tu effectues les taches demandées, de la quête fedex à la quête tuage de mob, ou même des énigmes sympa. il y aura un timer.

après tu déco, tu attends en gros 24 h, tu te reco , le timer a raz les quêtes et tu refais ses mêmes quêtes encore.

mais pourquoi? pour gagner de la monnaie spéciale qui te permets d'obtenir un stuff meilleur, du bleu !!!

tu fais ça environ 2 semaines, et hop tu es full bleu; et les quetes difficille deviennent moins difficilles !

alors aprés un nouveau timer de 24 h, tu te reco, tu rerererererefait les quetes basique + les difficiles, pour gagner encore de la moinnai spécialle, si tu veux tu peux meme changer de zones, voir de map, pour chercher de nouvelle quete (normalle), pour que 24 h plus tard tu puisse te faire ton parcours quete de base > quetes difficille (selon stuff) > nouvelle quetes !!!

c'est génial ce système !!!!

NON MAIS SERIEUSEMENT !!!!

c'est ça votre new super système de leveling trop bien tavu???

rassurez moi ! secret world n'est pas un mmo de quetes journa !!! pPLZZZZZ !! dites moi que non !!!

bon j'y retourne, malgré mon manque falgrant du fun et d'amusement, c'est l'un des rares jeu mmo, ou y pas d'elfes ou de bonnasses avec des bonnets 100 E, et c'est déjà pas mal !
Essaye de lire les réponses à ton premier message. Il y a un tas d'explications.

Mais je t'assure qu'en jouant normalement (et correctement), tu progresses dans tes compétences, tes pouvoirs et on équipement sans avoir à refaire en boucle les missions et sans avoir besoin d'aller acheter l'équipement des vendeurs.
A mon humble avis t'as pas compris le systeme de jeu et tu dois avoir des pb de skill points et d'equipement.
J'ai commence le jeu il y a pas longtemps (blade/blood) et j'ai aucun pb. Je mets mes points de skills en DPS dans mes 2 armes principales et je mets des points dans les talismans au fur et a mesure dont j'ai besoin en fonction de ce que je loot.
Faut faire bien attention a avoir un builder et un finisher pour chacune de tes armes pour maximiser. Ensuite il faut si possible prendre des 'sorts' qui vont ensemble, genre 'X applique weakness' et 'Y fait 1.5 de dommages au ennemis qui ont weakness'

Il y a quasi pas de quete Fedex vu que tu peux les rendre a distance donc en gros tu fais ta quete, t'arrives a destination et tu choppes une autres quetes allentours et ainsi de suite.

J'ai joue pas mal et je crois que je suis mort 1 fois pq j'ai over pull 2 mobs assez costauds qui m'ont poutre mais c'est tout en gros.
Citation :
Publié par Konuvis
Faut faire bien attention a avoir un builder et un finisher pour chacune de tes armes pour maximiser.
La base, c'est d'avoir un builder et deux finisher (un par arme), comme le builder monte des ressources pour les deux armes (hormis les builders de soin).

Après, les deux builders peuvent avoir un intérêt si le principal est mono cible, le secondaire permettant d'être un aoe. Ou si on a un builder soin. Ou si on a un builder avec cd (mais il peut être plus intéressant de simplement l'éviter, celui là).
Sinon il vaut mieux maximiser le nombre des autres pouvoirs, qui pourront être plus situationnels ou qui offriront du soutien ou de la survie et, idéalement, ne consommant pas de ressource.
Tire la langue
je vous remercie de votre aide

oui mes post sont des rage-post post session de jeu relou

ça défoule.

je veux bien mettre des PP et PC mais j'en gagne pas !

j'ai à peine 2 barre dans mes PC 1 pc + 2 pc soit 6 , + 3 pour les talismans

soit 9 pc en 2 jours de jeu ...

comment voulez vous que je "build un deck" avec aussi peut de PC ?

les PP pareil, les sort, commencent à couter 7 PP, et j'en gagne 1-2 toutes les 4-5 quete !

je fais quoi quand j'ai plus de quête normal, et que les quêtes difficilles sont infaisable à moi + >1 mob ?

les mob ont trop de vie, et devie/evite trop

des mob à 2000 hp, que tu tapes une fois sur 4 à 50-60, tu doit les taper 50 fois pour les buter, et eux ils te loupent jamais ! avec leur sort / attaque cheaté ... enfin si heureusement que ya les indications au sol (qui bug dans l'eau d'ailleurs, des fois on ne les voit pas)

c'est trop injuste !
T'as vraiment du foirer ton début, c'est pas possible. Si t'en chies à Kingsmouth, tu vas rager grave aux Montagnes Bleues.

Et on peut faire tout le leveling avec un stuff vert drop / quêtes, pas besoin d'items bleu (mais ils aident quand même ).

@Peredur: Konuvis dit qu'il joue Blade / Blood donc il peut aussi mixer builder distance et builder mélée. C'est la beauté du jeu.
enfin !!!

mon cerveau a enfin percuté !!!

tu n'es plus dans "WOW/rift/random mmo" mon ami! stop vouloir rush, stop vouloir tout tout de suite, stop être un noob !

the secret world n'est pas un jeu ! c'est une aventure, où faut réfléchir ! analyser, et surtout être patient !

je commence à m'amuser, il fallait juste qu'on me prenne par la main, je voulais me lancer à l'arrache, yolo !

et bin TSW il m'a dit non ! tu vas prendre l'un des deck pour noob qu'on a crée et tu vas suivre ce truc!

et ça marche !

c'est quand meme dingue l'importance omniprésente du STuff dans ce jeu, tu chopes un morceau d’équipement, et hop ! 5 quêtes difficilles passent en normal ! c'est vraiment impressionnant !

les mob de la plage de la zone de debut intuables, avec un rien de stuff en plus, je peux enfin les tuer !

là je commence les "vraies de vrai " enigmes, et là je me rend compte que les développeurs, ils n'ont vraiment pas envie de vendre leur jeu ! les énigmes ne sont pas dures! elles sont carrément prise de tête ! après 2 h de perdition totale, j'ai craqué ! j'ai regardé la soluce ! et ... et ... 'Tain ! jamais oh grand jamais ! je n'aurai trouver la solution ! même en 10ans de recherche google ! JAMAIS !

mais je commence à m'amuser sur le jeu ! et c'est l'essentiel !
hélas trois fois hélas, il m'est venu l'idée de changer de zone, via une quête, et là je me rend compte que cette zone, suite logique de la premiere fait de que mon perso redevient comme si il recommencer le jeu, unstuff, et limité

j'ai essayer, j'y ai presque cru, mais the secret world n'ai pas un jeu pour moi.

je voulais juste m'amuser, être un héros/darkmechant, qui pouvait défoncer du mob aprés un journée de boulot, mais non le jeu veut pas, il veut que je galère pour tuer des pauv' mobs, j'ai pas le temps.

adieu, et bon jeu.
Tu as tenté de rusher et ça ne passe pas. C'est normal.

Termine la première zone. Toutes les missions (une grosse soixantaine).
Généralement, tu la fini nq3 et tu peux aller à la zone suivante.

Et, là encore, il ne faut pas chercher à nettoyer le premier endroit que tu croises.
Regarde la difficulté relative des missions et des ennemis.
Kingsmouth était vraiment la zone débutant. C'était facile.
La Côte Sauvage commence à relever la barre et introduit de nouvelles mécaniques dans les combats.

La difficulté de TSW est là pour dire :
"Regarde ce que tu essayes de faire : si tu n'y arrives pas, c'est que tu fais mal. Analyse la situation, comprend ce que tu fais mal et ce que tu devrais faire puis retente."

Encore une fois, juste avec tes explications, je sais le problème : tu as voulu suivre la mission d'histoire.
La mission d'histoire n'est qu'un guide et on la fait progresser au fur et à mesure qu'on fait les autres missions. Et, surtout pas, on fait les autres missions au fur et à mesure qu'on fait la mission d'histoire.

Après, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Bonne continuation sur des jeux plus faciles d'accès.
Il y a aussi la solution magique.....GROUPER.....c'est un peu le but d'un MMO

En reprenant la semaine derniere, j'ai cree un perso pour me refaire la main avant de reprendre mon perso principal et aucun probleme avec les quetes. Il faut faire cela tranquillement, grouper quand c'est possible, etc....ensuite il y a Polaris qui aide bien etc...il y a de quoi faire.

Si tu coinces, fais aussi un tour sur Sanctuary, les gens sont super sympa et aident autant en conseil que pour grouper.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés