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questions sur le jeu .
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Le jeu est en B2P, on l'achète et pas d'abonnement derrière mais la possibilité d'acheter des DLC proposant du contenu facultatif : on ne sera jamais bloqué parce qu'on n'a pas payé et tous les ajouts impactant le gameplay sont gratuits.
Il existe actuellement 5 DLC. Ils ne sont pas faisable niveau difficulté avant la fin d'aventure. En faisant 30 missions, on obtient suffisamment de Points Funcom pour acheter l'un des DLC (points offerts une seule fois par compte). Il existe également une Massive Edition incluant les 3 premiers DLC. Elle devient très intéressante lorsqu'il y a une promo (début avril, il y avait -66% sur steam). Pour l'aspect Walking Dead, c'est uniquement lors de la première zone. Le bestiaire et l'ambiance évoluent pas mal au cours du jeu. Pour la difficulté des énigmes, il y en a des relativement faciles. Et il y en a qui peuvent faire sécher quelques heures. Dans tous les cas, elles sont intéressantes. Pour ceux qui n'aiment pas, il y a les astuces qui donnent un coup de pouce sans donner la situation, il y a des soluces sur internet et autrement on peut toujours ne pas faire ces missions. Dans l'ensemble, le jeu est plutôt difficile. Et il y a du défi, même avec le meilleur équipement. On peut jouer seul. Mais jouer à deux est rapidement intéressant la difficulté augmentant régulièrement. La grand majorité des quêtes sont faisables à plusieurs. Il y a toutefois quelques quêtes qu'il faut réaliser seul. En particulier des quêtes d'histoire. En jouant à plusieurs, il faut se spécialiser. Mais il faut tout de même garder la possibilité de changer de deck pour s'adapter à une situation. De même qu'on n'aura pas le même équipement ni les mêmes pouvoirs (aka deck) lorsqu'on est en PvE "normal" et en donjon. Le lag, il n'y en a pas. Les temps de chargement peuvent être long selon l'équipement qu'on a. Les zones sont de taille moyenne mais il y a pas mal de textures (pour un résultat sans égal). Pour leur organisation, on ne peut pas vraiment comparer. Les zones sont relativement denses en missions et il faudra faire de nombreux aller-retour dedans afin réaliser ou trouver les missions. Dans une zone, il y a les missions principales qui sont données par des pnj indiqués sur la carte et il y a les missions secondaires à trouver un peu partout, parfois assez bien cachées. Et on est limité par le nombre de missions qu'on peut réaliser à la fois. Après, pour mieux se rendre compte, le plus simple est d'essayer le jeu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230561 Je conclu sur le système de pouvoir, le point le plus subjectif et donc le plus à tester. Cependant, en testant, on reste dans un état où on a peu de pouvoirs et donc on n'a pas la même expérience que celle d'un joueur plus avancé. On peut débloquer plusieurs centaines de pouvoirs différents mais on ne peut en équiper que 14 (ouais, je vais rester sur le système de base et pas aborder les armes auxiliaires, les augmentations... qui sont arrivés ensuite) : 7 actifs et 7 passifs. Il y a quelques limitations dans le choix de pouvoirs. Et il faut surtout réfléchir aux synergies, comment les pouvoirs se complètent, pour obtenir les meilleurs effets possibles. Il y a donc BEAUCOUP de façons de monter son personnage. Et il faut régulièrement changer pour s'adapter à la situation. Quand dans un autre MMO on a plein de pouvoirs équipés et il faut décider en combat lesquels utiliser, il faut ici estimer lesquels on va utiliser, les équiper et partir au combat en espérant ne pas s'être trompé. A terme, ça permet même de réaliser n'importe quel rôle en donjon (en pas donjon, il vaut mieux être un peu hybride). Si on aime le théorycrafting, c'est clairement l'un des meilleurs MMO. Pour la sensation en combat, au début on a peu de pouvoirs, donc c'est très répétitif. Une fois la barre complète, c'est mieux. Et on commence également à réfléchir, analyser le combat pour voir ce qu'on pourrait changer. Par contre, le "global cooldown" n'en est pas un. Si on lance un pouvoir, on ne peut pas en lancer un autre pendant son animation. Il y a quelques pouvoirs instantanés qui n'ont pas d'animation. Et il y a une option permettant d'avoir une file d'attente d'un pouvoir : un pouvoir activé durant l'animation d'un autre se lancera dès qu'il sera fini. En en activant plusieurs durant l'animation, c'est le dernier qui est gardé en mémoire seulement. TSW est atypique sur de nombreux points. Je recommande l'essai et d'aller assez loin (au moins débuter la seconde zone) pour se faire un avis le plus complet. PS : désolé pour le pavé ![]() |
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D'après le wiki, yuna a pile deux clés à utiliser.
Envoie lui tes mails par mp. ![]() Pour l'ambiance, chaque région est unique. Kingsmouth est un petit village sur l'Ile Salomon, aux états unis, sur laquelle s'est abattue la Brume. Lorsqu'elle s'est retirée, de nombreux habitants ont disparus. Et lorsqu'elle est revenue, ces habitants, et d'autres victimes, sont réapparus sous forme de zombie (en fait, ils sont morts et contrôlés par une sorte d'algue). Mais ils ne sont pas revenu seuls puisque les Draugs sont arrivés avec. Une bonne partie de l'histoire de cette région sera de comprendre cette attaque. Mais ce n'est pas parce qu'il y a cette attaque qu'il n'y avait pas des créatures déjà présentes sur l'île et d'autres qui en ont profité pour s'y répandre depuis des lieux comme l'Académie. Donc sur Salomon, c'est ambiance campagne américaine, avec une Brume assez présente et des zombies (jusque là, la partie Walking Dead), des draugs, des feu follets, des spectres, des revenants (les revenants, leur découverte est géniale ![]() (Et les créatures ont pour la plupart différentes déclinaisons.) Par contre, la seconde région (que tu n'auras pas le temps d'atteindre durant la période d'essai), c'est l'Egypte. C'est beaucoup plus lumineux. Et le zombie de base est remplacé par le sectataire. Donc ça fait moins Walking Dead. Le reste des créatures est aussi remplacé par d'autres plus aux couleurs locales. (Avec toutefois la momie qu'on peut rapprocher du zombie.) Et on termine par la Transylvanie (une quatrième région, Tokyo, arrive dans le mois), ambiance enneigée, plus orientée loup-garous et vampires. Si tu n'es pas contre découvrir différentes ambiances, tu seras sûrement enchanté plusieurs fois tout au long de l'aventure. Si tu veux uniquement une ambiance Walking Dead, tu ne l'auras qu'un temps. :/ Après, c'est un B2P qu'on peut trouver en promo (en qq secondes, j'ai trouvé un vendeur qui l'a à 10€ : http://fr.mmoga.net/The-Secret-World...ate_subid=6482 ). On peut le rentabiliser assez rapidement. ![]() |
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Un truc a faire aussi au début pour pas se sentir trop seul c'est de mettre le canal francophone Canal Fr
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Dauphin / Dauphine
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TSW=le meilleur MMO actuel pour moi
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Y'a aucun soucis
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Ca va être compliqué, je joue plus à 3h du mat
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Dauphin / Dauphine
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Passe donc sur le canal #francais, tu devrais y trouver quelques francophones plus ou moins fréquentables
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Je l'ai depuis le départ , mais merci quand même
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