questions sur le jeu .

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Bonsoir .
Je cherche a m'investir gentiment dans un MMo . Je me suis donc renseigner sur TSW , j'ai vue beaucoup de vidéo , mais malgré tout j'ai des doutes . 29.90$ c'est une somme qui n'est pas négligeable pour moi , et j'aimerai donc être un peu plus sur de mon choix .
J'aime beaucoup ce coté Walking dead du jeu . J'aime cette ambiance un peu stressante et oppressante . ce qui me pose le plus de soucis se sont les énigmes et le gameplay .
Venant de jeu comme everquest2 , daoc , SWG ect , le fait d'avoir 7 skills me rebute un peu . J'ai peur de m'ennuyer . De plus en regardant les vidéo , je me suis aperçue que c'étais un timer general pour tout les pouvoir . Ok il ne dure pas longtemps , mais cela ne casse t'il pas le rythme du gameplay ?
je voudrai jouer avec un amis , peu on monter ensemble et tout faire a deux ? je parle des quetes de bases pas de donjon bien entendu .
Les émîmes sont elle vraiment dure ? sont -elles intéressantes ?
Le monde est t'il vaste ?
Est-ce que les temps de chargement sont long ?
y'a t-il du lag sur les serveurs ?
y'a t-il un effet couloir ou les zones sont-elles faites un peu a la GW2 plutôt de grande zone a découvrir ?
Y'a t'il toujours un abonnement ?
En vous remerciant a l'avance pour vos réponses , cordialement Dr.house
Le jeu est en B2P, on l'achète et pas d'abonnement derrière mais la possibilité d'acheter des DLC proposant du contenu facultatif : on ne sera jamais bloqué parce qu'on n'a pas payé et tous les ajouts impactant le gameplay sont gratuits.

Il existe actuellement 5 DLC. Ils ne sont pas faisable niveau difficulté avant la fin d'aventure.
En faisant 30 missions, on obtient suffisamment de Points Funcom pour acheter l'un des DLC (points offerts une seule fois par compte).

Il existe également une Massive Edition incluant les 3 premiers DLC.
Elle devient très intéressante lorsqu'il y a une promo (début avril, il y avait -66% sur steam).


Pour l'aspect Walking Dead, c'est uniquement lors de la première zone. Le bestiaire et l'ambiance évoluent pas mal au cours du jeu.

Pour la difficulté des énigmes, il y en a des relativement faciles. Et il y en a qui peuvent faire sécher quelques heures. Dans tous les cas, elles sont intéressantes.
Pour ceux qui n'aiment pas, il y a les astuces qui donnent un coup de pouce sans donner la situation, il y a des soluces sur internet et autrement on peut toujours ne pas faire ces missions.

Dans l'ensemble, le jeu est plutôt difficile. Et il y a du défi, même avec le meilleur équipement.
On peut jouer seul. Mais jouer à deux est rapidement intéressant la difficulté augmentant régulièrement.
La grand majorité des quêtes sont faisables à plusieurs. Il y a toutefois quelques quêtes qu'il faut réaliser seul. En particulier des quêtes d'histoire.

En jouant à plusieurs, il faut se spécialiser. Mais il faut tout de même garder la possibilité de changer de deck pour s'adapter à une situation.
De même qu'on n'aura pas le même équipement ni les mêmes pouvoirs (aka deck) lorsqu'on est en PvE "normal" et en donjon.


Le lag, il n'y en a pas.
Les temps de chargement peuvent être long selon l'équipement qu'on a. Les zones sont de taille moyenne mais il y a pas mal de textures (pour un résultat sans égal).
Pour leur organisation, on ne peut pas vraiment comparer. Les zones sont relativement denses en missions et il faudra faire de nombreux aller-retour dedans afin réaliser ou trouver les missions.
Dans une zone, il y a les missions principales qui sont données par des pnj indiqués sur la carte et il y a les missions secondaires à trouver un peu partout, parfois assez bien cachées. Et on est limité par le nombre de missions qu'on peut réaliser à la fois.

Après, pour mieux se rendre compte, le plus simple est d'essayer le jeu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230561


Je conclu sur le système de pouvoir, le point le plus subjectif et donc le plus à tester.
Cependant, en testant, on reste dans un état où on a peu de pouvoirs et donc on n'a pas la même expérience que celle d'un joueur plus avancé.

On peut débloquer plusieurs centaines de pouvoirs différents mais on ne peut en équiper que 14 (ouais, je vais rester sur le système de base et pas aborder les armes auxiliaires, les augmentations... qui sont arrivés ensuite) : 7 actifs et 7 passifs.
Il y a quelques limitations dans le choix de pouvoirs. Et il faut surtout réfléchir aux synergies, comment les pouvoirs se complètent, pour obtenir les meilleurs effets possibles.
Il y a donc BEAUCOUP de façons de monter son personnage. Et il faut régulièrement changer pour s'adapter à la situation.
Quand dans un autre MMO on a plein de pouvoirs équipés et il faut décider en combat lesquels utiliser, il faut ici estimer lesquels on va utiliser, les équiper et partir au combat en espérant ne pas s'être trompé.
A terme, ça permet même de réaliser n'importe quel rôle en donjon (en pas donjon, il vaut mieux être un peu hybride).
Si on aime le théorycrafting, c'est clairement l'un des meilleurs MMO.

Pour la sensation en combat, au début on a peu de pouvoirs, donc c'est très répétitif.
Une fois la barre complète, c'est mieux.
Et on commence également à réfléchir, analyser le combat pour voir ce qu'on pourrait changer.
Par contre, le "global cooldown" n'en est pas un. Si on lance un pouvoir, on ne peut pas en lancer un autre pendant son animation. Il y a quelques pouvoirs instantanés qui n'ont pas d'animation. Et il y a une option permettant d'avoir une file d'attente d'un pouvoir : un pouvoir activé durant l'animation d'un autre se lancera dès qu'il sera fini. En en activant plusieurs durant l'animation, c'est le dernier qui est gardé en mémoire seulement.


TSW est atypique sur de nombreux points. Je recommande l'essai et d'aller assez loin (au moins débuter la seconde zone) pour se faire un avis le plus complet.


PS : désolé pour le pavé
Pour te faire une opinion plus sûre, le mieux est bien de demander une clé pour tester le jeu pendant 72h. Peredur, qui t'a bien informé, devrait encore en avoir!


sinon moi-même, j'ai encore des clés d'essai à distribuer!
Merci peredur .
C'est beaucoup d'informations intéressantes et je te remercie d'avoir pris le temps de développer dans le détail . Bien entendu si deux clés traîne dans le coin , je serai heureux de pouvoir dire a mon compagnon d'armes de donner une adresse email pour tester le jeu 72 heures .
Y'a t'il un lien pour télécharger le jeu en attendant la clé ?
Le portrait du jeu que tu as souligné me questionne beaucoup et j'ai hâte de le tester . Les énigmes ont l'air de soliciter une bonne source de réflexion et cela me plait . De plus faire un template face a des situations précises me séduit aussi .
Pour le gameplay , il est normal qu'au départ cela soit répétitif , c'est un peu pareil dans tout les MMO quand on commence . Ce qui me fait douté un peu , c'est le fait que le coté zombie ne soit apparemment pas dans la finalité du jeu . Ce coté walkind dead était plutôt séduisant et cela me refroidit un peu du coup . Si vous avez deux clé a nous fournir je suis preneur pour le tester , je donnerai demain les emails .
Merci aussi a yuna pour sa générosité a fournir des clés.
D'après le wiki, yuna a pile deux clés à utiliser.
Envoie lui tes mails par mp.


Pour l'ambiance, chaque région est unique.
Kingsmouth est un petit village sur l'Ile Salomon, aux états unis, sur laquelle s'est abattue la Brume. Lorsqu'elle s'est retirée, de nombreux habitants ont disparus. Et lorsqu'elle est revenue, ces habitants, et d'autres victimes, sont réapparus sous forme de zombie (en fait, ils sont morts et contrôlés par une sorte d'algue).
Mais ils ne sont pas revenu seuls puisque les Draugs sont arrivés avec.
Une bonne partie de l'histoire de cette région sera de comprendre cette attaque.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a cette attaque qu'il n'y avait pas des créatures déjà présentes sur l'île et d'autres qui en ont profité pour s'y répandre depuis des lieux comme l'Académie.
Donc sur Salomon, c'est ambiance campagne américaine, avec une Brume assez présente et des zombies (jusque là, la partie Walking Dead), des draugs, des feu follets, des spectres, des revenants (les revenants, leur découverte est géniale ), des wendigos, des akabs (on galère assez contre eux au début), des golems, des épouvantails, des sujets d'expérience, des créatures de la souillure... et quelques autres qu'on croise un peu moins.
(Et les créatures ont pour la plupart différentes déclinaisons.)

Par contre, la seconde région (que tu n'auras pas le temps d'atteindre durant la période d'essai), c'est l'Egypte. C'est beaucoup plus lumineux. Et le zombie de base est remplacé par le sectataire. Donc ça fait moins Walking Dead.
Le reste des créatures est aussi remplacé par d'autres plus aux couleurs locales. (Avec toutefois la momie qu'on peut rapprocher du zombie.)

Et on termine par la Transylvanie (une quatrième région, Tokyo, arrive dans le mois), ambiance enneigée, plus orientée loup-garous et vampires.

Si tu n'es pas contre découvrir différentes ambiances, tu seras sûrement enchanté plusieurs fois tout au long de l'aventure.
Si tu veux uniquement une ambiance Walking Dead, tu ne l'auras qu'un temps. :/

Après, c'est un B2P qu'on peut trouver en promo (en qq secondes, j'ai trouvé un vendeur qui l'a à 10€ : http://fr.mmoga.net/The-Secret-World...ate_subid=6482 ). On peut le rentabiliser assez rapidement.
Juste pour préciser concernant l'ambiance TWD : dans TSW, les zombies, c'est le résultat d'un événement spécifique, localisé, qui a touché une région particulière des états unis. Nous sommes là pour comprendre ce qui c'est passé et faire en sorte de cacher la vérité au monde.

On est loin d’être dans un univers post apocalyptique ou la terre est envahie de zombies et ou il faut lutter pour sa survie.

Ceci dit, l'ambiance à Kingsmouth est, pour moi, de par ses énigmes, l'histoire, la plus réussie, oppressante, et très bien amenée. J’espère qu'à Tokyo je retrouverai cette sensation.
Emails envoyés
je n'ai plus qu'a attendre que yna passe par là . je viendrai vous faire un compte rendez de ce que j'ai pensé du jeu .
cordialement dr.house

PS : j'ai bien recu les clé , merci a yuna ! le jeu est en téléchargement .

Dernière modification par Dr.house ; 08/05/2014 à 18h25.
Attention, j'ai l'impression en lisant tes messages que tu penses que les missions d'investigation sont très fréquentes.

Rassure-toi - ces missions sont loin d'être les plus nombreuses!!! Tu as des missions "classiques" auxquelles tu es habitué dans les autres MMOs (même si leur scénarisation est sans égale - les missions du genre "ramenez les peaux d'ours" ont une vraie raison d'être et sont loin d'être ennuyeuses!), tu as des missions d'infiltration (évitez d'être repéré pour atteindre certains objectifs), des missions secondaires qui te font visiter les lieux... Au final, si tu n'apprécies pas les missions d'investigation, tu as l'embarras du choix pour faire autre chose!

A bientôt, et n'oublie pas: le canal FR (voir message de banania3d) est ton ami, la communauté est juste remarquable!
Je profite de ce topic pour poser une question en passant. Je souhaite m'y mettre avec ma moitié, vous avez un conseille de choix de serveur ? (de préférence assez peuplé, si cela existe encore)
Il y a un serveur avec plusieurs dimensions dessus.
Ca fait gros reloud pointilleux dit comme ça, surtout que les dimensions ressemblent aux serveurs sur les autres jeux.
Mais en fait ça a son importance car il n'y a pas de frontière entre les dimensions.
Par défaut, on jouera dans sa dimension. Mais on pourra grouper avec n'importe qui, de n'importe qu'elle dimension et jouer avec eux dans leur dimension.
Et le canal de zone transcende les dimensions.

AD.jpg

Bref, la dimension importe peu.

Par défaut, il est recommandé Drac, la dimension francophone, ou Arcadia, la dimension RP internationale (anglophone) [où il n'y a pas que du RP].
Il y aussi Cerberus qui est assez peuplée, étant la dimension par défaut.


Après, le mieux pour rencontrer du monde, c'est le canal "francais" (taper dans le chat la commande /discussion rejoindre francais). C'est un canal transdimensions et transzones, avec du monde de différents niveaux.
Re , comme promis je viens dire mon ressentis sur le jeu .

premier abord , le jeu est très lourd et faut une assez bonne machine pour y jouer . J'ai essayer de mettre tout a fond , mais mon pc ne le supportait pas .
hormis cela , dès la première connection les graphismes sautent au yeux . c'est beaux , détaillés et avec une bonne sensation de liberté dans les mouvements .

Je passe le petit scénario du métro qui me met bien en appétit , et je me retrouve donc après avoir été a mon QG des illuminaty , a kingsmouth .
Ambiance stressante , des zombies partout , le commissariat barricadé et les premières missions .

Je pars donc en mission et au bout d'un moment , on me propose des mini instances solo ..... cela sera mon premier point négatif .
Nous sommes dans un MMo et pas dans un jeu solo , je trouve que c'est juste mal pensé et que quand on joue a un mmo pour jouer avec des amis , bah on est vite déçus .

Bref , j'en viens aux énigmes . C'est super bien en effet et y'a pas mal de clin d'oeil a des séries comme man et black ou le jeu left4dead . Cependant , pour parler de la quête des men in black , pour trouver le nom de la femme ..... j'ai du aller sur internet et quand j'ai vue la solution , je me suis dit JAMAIS j'aurais trouvé , aucun indice ne m'amène vers ça .... surtout que la femme s'appelle emily .
Donc y'a des énigmes qui sont pour ma part trop tirés par les cheveux . Heureusement c'est pas la majorité .

Je fait donc mes quêtes , je prend des point de PC et de PP , puis vient la décision de les dépenser quand même . Le nexus est plutôt complexe quand on ne connait pas . Mais une fois qu'on est un peu familiarisé avec lui , on se rend compte que tout est possible comme combinaisons . Je monte donc mes points et je reprend le jeu .
Je fini kingsmouth et demande a faire la première instance du jeu " POLARIS "
Je trouve un groupe , je fait l'instance rapidement , sa loot bien , c'est rapide et avec des petites strats qui laisse présager qu'en HL sa va être super dure .

Pour en finir avec TSW , le premier jour j'ai faillit arrêter de jouer . Mais en approfondissant et en essayant de comprendre les mécanisme du jeu , bah je me suis pris dedans .
J'ai donc acheter le jeu qui pour ma part en vaut la peine . Je mettrais quand même un très gros point négatif aux instancex solo que je n'arrive toujours pas a digérer .
Une belle surprise cependant pour un jeu qui ne fait ni pub , ni marketing .
Un clin d'oeil a la communauté qui est tout simplement super sympa et mature . sa change des chan de certains jeux . c'est choquant même il faut dire que le jeu n'est pas super abordable pour un enfant de 12 ans non plus bah voui faut se servir de son cerveau

en tout cas merci pour la clé d'essaie yuna , moi et mon ami on est maintenant sur le jeu et bien content d'avoir pu le découvrir .
Les instances solo sont un problème qui a été remonté en bêta.
Ils ont corrigé ce qu'ils pouvaient et n'en ont plus fait d'autres.
Cependant, mettant en priorité l'ajout de contenu plutôt que de refaire l'existant, celles terminées sont restées.
Les instances solos sont donc surtout présentes au début du jeu et sur certains passages des missions d'histoire et de faction.


Pour les donjons, c'est toujours le même système : on découvre au fur et à mesure les mécanismes spécifiques au donjon et on les applique en combat contre un boss de façon plus complexe et/ou en combinant ces mécanismes.
Puis, en fin d'aventure, on fait la difficulté élite du donjon qui consiste essentiellement en des ennemis plus puissants.
Et, finalement, une fois passé le Gardien, on découvre les donjons cauchemars où les boss ont des nouvelles capacités, demandant des stratégies spécifiques l'erreur se traduisant souvent par un whipe.


Pour la mission Men in black vans, j'avais au contraire trouvé la mission assez simple. On trouve des indices, on fouille jusqu'où ils mènent et on a la solution qui est donnée au bout. Il y a quelque fausses pistes si on fait des suppositions. Mais sinon ça reste assez droit.
En mission capilotractée, il y a le Code Kingsmouth où on trouve un indice, il faut comprendre que c'est un indice, il faut comprendre quelle partie est utile, il faut comprendre comment l'interpréter, il faut comprendre que là où ça mène est bien ce qu'on cherche... Ca c'est une mission tordue.
Je comprend pour les instances solo surtout quand c'est la dernière étape qui est solo et que tu as tous fait à 2 ou à 3 et qu'au dernier moment tu te retrouve dans une instance seul, c'est quêtes la ne sont pas nombreuse en jeux.

Sinon bienvenue sur TSW en te souhaitant du plaisir à jouer et à rejoindre la communauté
me souvenais pas qu'il y avait autant de quêtes uniquement solo sur Kingsmouth!? (à part celles de sa faction! parfois bien hard d'ailleurs!)

maintenant, vu que j'étais sur le jeu dès l'accès anticipé, ça fait un bail! (pas besoin de reroll sur TSW ^^).


sinon, pas de soucis pour les clés Doc'! Funcom a fait un nouvel approvisionnement récent je pense! et donc la plupart des joueurs doivent en avoir encore à distribuer.
C'est un jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde et donc, c'est plutôt bien de pouvoir tester soi-même.
Hormis les missions d'histoire et de faction, il me semble qu'en instance solo, ça se résume à :
  • Kingmsouth, il y a le musée et le tunnel. Peut-être la maison du prêtre.
  • la Côte, il y a la grotte des akabs, le parc d'attraction (juste un bout), une cave.
  • la Montagne, il y a le Manoir et la Brume.
  • les Crocs, il y a le Château.

Parmi celles-ci, les chiantes sont la grotte des akabs, le parc d'attraction, le manoir et le château.

Bien entendu, il y a aussi le Gardien.
Mais ça, c'est à part. ^^
J'aime beaucoup le coté enquête du jeu . Ca change des missions rébarbatives du genre " Allez tuer 30 cochons "
je suis équipé Nq3 pour l'instant et je me suis spé heal ( magie du sang ) et fusil d'assaut pour le leech .
Pour l'instant j'essaie de tenir un groupe en vie a polaris , c'est pas évident cependant .
sinon je suis a la phase 12 de l'aube sans fin et je m'amuse beaucoup avec les énigmes de celle-ci .
Pour le heal, je recommande le combo pistolets/griffes.
Les griffes pour faire le soin, les pistolets pour faire du soutien au soin.
C'est la combinaison la plus efficace (car beaucoup de soins, en toutes situations, quelque soit l'avancement dans le jeu) et c'est celle qui fait le moins d'aggro.


Combiner deux soins est à éviter car les builders soin ne montent qu'une ressource : il faut donc deux builders.
De plus, comme les mécaniques sont différentes pour chaque type de soin, il ne faut pas les mêmes stats (griffe = critique, leech = pénétration, sang = crit + puissance crit).
[Avec du bon stuff, on peut toutefois se permettre plus de choses.]

Et l'intérêt du pistolet est qu'il y a différents pouvoirs qui peuvent bien booster les soins (et il y a gagnant-gagnant, très utile), qui ne consomment pas de ressources.


Après, fusil d'assaut/sang permet de passer facilement dans un rôle dps assez efficace.




PS : Faudra que je t'accompagne une fois à Polaris, histoire de rigoler
je joue a tout moment de la journée aussi 3h40 c'est l'effet jeu tout nouveau
je découvre monsieur Peredur , je découvre .
D'ailleurs je suis en train de me spécialiser en griffe pour voir ce que cela donne .
Mon pseudo c'est Dydoux( bah ouais .... dydoux ... tout étais pris comme nom !! du coup c'est ma fille qui l'a choisis ) sur le serveur drac . donc a tous ceux qui sont sur le jeu , hésitez pas a me contacter pour jouer un peu ensemble sa pourrai être sympa .
Hello
J'en profite pour poser quelques questions
Voila je suis un joueur d'EVE online et j'adore son aspect PVP ! par contre niveau RP c'est pas trop ça
Donc j'aimerais me remettre à The secret world que j'avais acheter ya un an mais que j'avais un peu lâche l'affaire car je jouais juste avec un pote.

Du coup j'aimerais savoir si sur secret world il existe des serveur full pvp (comme dans wow je crois je suis pas sur).
Sinon ya t'il beaucoup d'avantage à jouer dans une "guilde"
J'aimerais bien trouver une guilde RP car l'univers de TSW est génial quand même.

Merci
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