[Actu] EVE en français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
c'est marrant de dire toujours la même contre vérité. On peut tout à fait rattraper un mec qui skill depuis des années. (pro tip : https://forums.eveonline.com/default...g=topics&f=277)
ah oué ,j'aimerai savoir comment?
moi avoir mis lien entre ().
moi expliquer toi pouvoir acheter personnage tout plein de skill.
Toi avoir beaucoup temps de jeu, toi pouvoir farmer et acheter personnage grosse expérience.

Par contre en effet le skill personnel et la connaissance du jeu ne s'achète pas et c'est surtout là qu'on perd bcp de monde pour des jeux noob friendly où faut aller chercher des dents de blaireaux à rapporter au pnj et que le pvp se résume à chain des instances sans saveur ou à camper des respawn. (à noter qu'on peut aussi faire ça sur Eve si on veut. Elle est pas belle la vie ?)
Çà veut dire quoi rattraper?
Question @lacon mais pas tant que ça. faut pas prendre Eve comme un mmo standard.

Les plus anciens joueurs ne sont pas "plus fort" qu'un jeune, à partir du moment ou ce dernier a certains skills de base... ils ont juste un panel de ships/armements/tankings plus important.

Un BS faction ou T2 ça se gank en freg T1.
Un T3 à 1B+ ça se gank en freg T1.
Traduction pour ceux qui ne jouent pas à Eve: des vaisseaux bien bien chers et puissants dans leur domaine certes, mais qui ne peuvent absolument rien contre des petits bien organisés.

Un jeune joueur en intercepteur (ou même en frégate électronique), à partir du moment ou il sait scout et jouer du D-Scan, bah ça vaut son pesant de cacahouète... Bienvenue dans ma squad!
Pour info: des anciens joueurs à 50M Sp+ "bon pvpeurs" qui ne savait pas jouer du DS j'en ai croiser pas mal, et ces mecs là ne me font pas bander

Dernière modification par Kelekt ; 05/05/2014 à 11h24.
Même si je comprend une partie de vos craintes ( le repli sur une communauté, les échanges commerciaux plus difficiles etc), je vous trouve tout de même bien méprisants avec les joueurs préférant un client FR et j’espère que vous vous rendez compte qu'au final c'est vous qui dégagez une image plutôt nauséabonde.
Je préfère jouer avec des gens préférant le FR car ne bittant rien a l'anglais qu'avec d'autres méprisants et hautains mais bilingues.
Surtout qu'avec un peu plus de 3 mois de jeu tu peux déjà fit un BS en T2.... tu commences donc à mettre un pied dans le monde des "Grands".... je sais que 3 mois pour un MMO traditionnel ça peut sembler être la fin du monde (puisque en générale ça représente déjà le clean de 3 MMORPG.... ) mais pour un Evien c'est quand même bien rapide

Donc dire des conneries comme quoi un nouveau joueur ne peux pas s'en sortir c'est complètement faux.

Faut juste apprendre la patiente
Citation :
Même si je comprend une partie de vos craintes ( le repli sur une communauté, les échanges commerciaux plus difficiles etc), je vous trouve tout de même bien méprisants avec les joueurs préférant un client FR et j’espère que vous vous rendez compte qu'au final c'est vous qui dégagez une image plutôt nauséabonde.
Je préfère jouer avec des gens préférant le FR car ne bittant rien a l'anglais qu'avec d'autres méprisants et hautains mais bilingues.
On est surtout inquiet pour l'intégration des nouveaux joueurs ne pouvant jouer et communiquer qu'en FR... mais ok on est méprisants...
Citation :
Publié par Genos-Hyde
On est surtout inquiet pour l'intégration des nouveaux joueurs ne pouvant jouer et communiquer qu'en FR... mais ok on est méprisants...

Je n'ai lu que les premières pages et j'ai trouvé que certains commentaires étaient totalement abusés et puants.

Je ne sais pas ce que toi tu racontes en particulier, mais y'a une différence entre être inquiet et traiter les gens d'abrutis ou de feignant car non bilingues.

Y'a juste bcp de personnes ici qui dégagent une image peu glorieuse de la communauté d'eve. Et j’espère bien sur que c'est pas la majorité.
EvE n'est effectivement pas le monde des Bisounours, marche ou crève résume bien le jeu je pense

Quand tous viennent dire "Attention, si vous jouez uniquement en FR vous allez vous couper du reste des joueurs" ou encore "bande de boulets vous pourriez faire l'effort de lire les guides FR et d'essayer d'apprendre un minimum.... mais tant mieux ça fera du Free kill" le message est le même.... juste la forme qui change.
Mais vous pouvez aussi considérer que pour certains ça va leur permettre au contraire d'aborder le jeu plus sereinement, faut voir que pour certains ça peut être un tremplin qui leur permettra ensuite de rejoindre des corpo bilingue et de s'ouvrir sur les autres.

Au pire ça changera quoi pour ceux la depuis des années ?
Citation :
Publié par steeflen
Au pire ça changera quoi pour ceux la depuis des années ?
Pleins de clefs et ça c'est que du bon

Pour ceux qui jouent depuis des années en corpo anglo/internationale, absolument rien, ils continuerons à profiter des joies du serveur uniques a 50.000 connectés simultanément.

Pour ceux qui jouent depuis des années en corpo franco, deux choix: s'adapter pour accueillir des nouveau formatés "client fr", avec toute la complexité que ça demande, ou bien de se la jouer élitiste et exiger un client anglais, au risque de se couper d'une manne importante de candidats (comme un peu toutes corpo élitiste).

Pour ceux qui jouent depuis moins longtemps, ou qui veulent reprendre "a zero" et monter une corpo/ally full franco avec client fr, c'est jackpot en terme de lemmings. Par contre ça va créer une nivellement par le bas (car apprendre qu'au sein de sa communauté c'est se couper de l'expérience des 85% de la population du serveur) et ça va généré des epic fail sympa et beaucoup de drama. Les nostalgiques de TCF vont être content! Je suis impatient d'assister a la première fleet commune entre une fleet full FR et une fleet anglo, ça va être épique

Mais dans le globale, c'est une évolution et ça va ramener du monde donc c'est toujours cool (puis y'a Star machin qui est déjà en vidéo de demo pré-alpha in dev et qui fait tourner son casque, donc sans ça EvE va mourir vendredi prochain à 17h43...)
Je suis impatient d'assister a la première fleet commune entre une fleet full FR et une fleet anglo, ça va être épique
Tu ne te mouilles pas des masses, on sait très bien ce que ça donne depuis 10 ans, même sans client FR
Au moins ça fera de la lecture.
Citation :
Publié par zurtan

(puis y'a Star machin qui est déjà en vidéo de demo pré-alpha in dev et qui fait tourner son casque, donc sans ça EvE va mourir vendredi prochain à 17h43...)
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Surtout qu'avec un peu plus de 3 mois de jeu tu peux déjà fit un BS en T2.... tu commences donc à mettre un pied dans le monde des "Grands".... je sais que 3 mois pour un MMO traditionnel ça peut sembler être la fin du monde (puisque en générale ça représente déjà le clean de 3 MMORPG.... ) mais pour un Evien c'est quand même bien rapide

Donc dire des conneries comme quoi un nouveau joueur ne peux pas s'en sortir c'est complètement faux.

Faut juste apprendre la patiente
Après trois mois de jeu, le joueur francophone utilisant la version française pourra appliquer à une des six corporations franco de la CFC, dont la mienne; ICE is coming to EVE, ou il pourra jouer en français dans la plupart des aspects du jeu, même en PvP avec des fleets lead en français plusieurs fois par semaine!
Citation :
Publié par Lecrolle
Comme pour, je suppose, de nombreuses personnes, ce sera enfin l'occasion de m'y mettre!
C'est le seul obstacle qui m'empêchait d'y jouer sérieusement.
C'est un jeu qui recèle pas mal de subtilités donc le passage à la langue française devrait lever quelque difficultés et attirer quelque joueurs francophones .
Et pas forcément des "boulets", hein Genos_Hyde!
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.

Par contre je constate la mauvaise foi des "vieux de la vieille" quand ils traitent de "Boulets" certains d'entre nous. Je pense qu'ils veulent parler des nouveaux, ces anglophobes qui ont des difficultés à progresser dans le jeu et qui s'en dégoûtent du fait même de la langue. je voudrais inviter ceux la même qui ont tout compris des mécanismes du jeu de par leur ancienneté et surtout de par leur compréhension de l'Anglais à être plus tolérants vis à vis des nouveaux.

En effet je constate le même phénomène dans un autre MMO qui, depuis plusieurs années, est passé des serveurs FR en serveurs US avec le changement de langue bien sûr, où l'on voit des nouveaux (qu'ils soient fr, italiens, espagnols ...) poser des questions "à la con" à nous qui connaissons TOUT du jeu (ancienneté oblige donc) et à qui nous ne répondons même pas; j'entends même des <<font suer ces boulets>> qui nous font perdre du temps, qui n'ont qu'à se démerder tout seul on qu'on n'a pas que ça à faire ...

Bref si le passage en mode FR se faisait effectivement moi je m'y remettrais bien volontiers en espérant y retrouver mon Mammoth T3 (s'il n'a pas disparu avec les quelques millions d'ISK durement gagnés).
Citation :
(puis y'a Star machin qui est déjà en vidéo de demo pré-alpha in dev et qui fait tourner son casque, donc sans ça EvE va mourir vendredi prochain à 17h43...)
Tu es quand même un Bot super drôle en fait
J'ai commencé EVE il y a quelques mois donc en tant que "nouveau joueur initié" je confirme que jouer en français va ironiquement freiner la progressions des nouveaux.

Impossible d'apprendre (oui parce qu'il faut vraiment "apprendre" ce jeu, pas juste cliquer sur play et c'est partis mon kiki) sans lire une tonne de guides sur le net (qui même si rédigés en français utilises les termes et noms de modules anglais) ou demander conseil aux vétérans qui te répondrons avec les termes anglais.

En gros les joueurs vont perdre plus de temps à constamment traduire en français ce qu'on leur raconte en anglais au lieu de tout simplement apprendre les bases de l'anglais une bonne fois pour toute (puis sa sert dans la vraie vie aussi c'est pas mal). Ou alors comme dit plus haut trouver une corpo "client français", bonne chance !

Mais bon, si sa donne envie à certain d'essayer, d'accrocher, puis de finalement mettre le client en anglais et commencer à jouer correctement c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Neckerll
Après trois mois de jeu, le joueur francophone utilisant la version française pourra appliquer à une des six corporations franco de la CFC, dont la mienne; ICE is coming to EVE, ou il pourra jouer en français dans la plupart des aspects du jeu, même en PvP avec des fleets lead en français plusieurs fois par semaine!
Ou alors il pourra rejoindre une vrai corporation et commencer par apprendre à PvP.
Partir faire le grunt en 0.0 pour les Goon dès le début de sa carrière, tu n'as pas mieux à lui proposer?
Citation :
Merci mais mon megathron c'est pas "un peut plus" de 3 mois qui m'a fallut... et c'est pourtant pas un ship de folie.

avoir un BS c'est bien mais faut savoir faire la différence entre, débloquer la possibilité de piloter un BS et optimiser les skills.
il y a trois palier :
-debloquer le ship
-avoir assez de skills pour le sortir sans ce faire démonter par le premier venu
-et optimisé les skills

Ensuite viens le T2 c'est pareil ca prend un certain temps avant de pouvoir être opti sur le fitting.
sans compter que souvent il y a mieux que le T2 mais bon ok ca coute une blinde.

Et ensuite il reste quelques skills utile a monter si on cherche à atteindre un niveau d'optimisation maximal, généralement équivalent à un vieux joueurs.

Et tout ca si on prend un ship de notre race, car si je joue gallente et veux piloter du amarr c'est encore plus long

Citation :
Déformer les phrases c'est...
Un joueur peut avoir plus de temps de jeu total qu'un autre mais avoir un niveau de skill inférieur, tu trouve ca normal? moi non, j'aime ce jeu et je vois que tu es du genre fanboy, mais sois honnête, ce n'est pas normal que le temps de jeu n'est pas un impact sur le système de skill.

Puis notre amis Fubinx qui link la page d'achat de personnage. c'est à la limite du troll...

Ce que je reproche c'est de créer un déséquilibre volontaire de la part de CCP. Moi qui m'y suis mis tardivement, j'ai certe de bons BS/BC mais si tu sort pas du T2 t'es quasi sur d'y laisser ta peau. (je compare sur du 1V1 avec un niveau de maîtrise équivalent)

C'est pas pour autant que le jeu est mauvais mais il faut reconnaitre que ce système est fait uniquement pour forcer a maintenir un abonement (ce qui ne me dérange pas) mais a cause de cela avec SON COMPTE et son PROPRE personnage il est impossible d'atteindre le niveau de skill d'un ancien joueur même si on arrive à avoir un temps d'heure de jeu supérieur au sien. (car oui ce co juste pour lancer les skills, qui ne l'a pas fait)
Citation :
Tu es quand même un Bot super drôle en fait
Et encore, t'as pas vu son costume Minmatar IRL.

Citation :
En gros les joueurs vont perdre plus de temps à constamment traduire en français ce qu'on leur raconte en anglais au lieu de tout simplement apprendre les bases de l'anglais une bonne fois pour toute (puis sa sert dans la vraie vie aussi c'est pas mal). Ou alors comme dit plus haut trouver une corpo "client français", bonne chance !
Bah non, les joueurs perdront pas leur temps à traduire en français les termes pour les nouveaux, ils se démerderont comme des grands et après c'est eux qui répondront aux questions des handicapés FR.

Citation :
C'est pas pour autant que le jeu est mauvais mais il faut reconnaitre que ce système est fait uniquement pour forcer a maintenir un abonement (ce qui ne me dérange pas) mais a cause de cela avec SON COMPTE et son PROPRE personnage il est impossible d'atteindre le niveau de skill d'un ancien joueur même si on arrive à avoir un temps d'heure de jeu supérieur au sien. (car oui ce co juste pour lancer les skills, qui ne l'a pas fait)

C'est fou
En quoi c'est fou ? C'est bien plus équilibré comme ça que le standard farm XP ou les chomeurs occupent les premiers rangs (et les bonus et les events etc.). Non ?
Citation :
moi avoir mis lien entre ().
moi expliquer toi pouvoir acheter personnage tout plein de skill.
Toi avoir beaucoup temps de jeu, toi pouvoir farmer et acheter personnage grosse expérience.

Par contre en effet le skill personnel et la connaissance du jeu ne s'achète pas et c'est surtout là qu'on perd bcp de monde pour des jeux noob friendly où faut aller chercher des dents de blaireaux à rapporter au pnj et que le pvp se résume à chain des instances sans saveur ou à camper des respawn. (à noter qu'on peut aussi faire ça sur Eve si on veut. Elle est pas belle la vie ?)

Toi expliquer moi une methode de nooby a la wow mais sinon tas quoi a boire ?
Citation :
Merci mais mon megathron c'est pas "un peut plus" de 3 mois qui m'a fallut... et c'est pourtant pas un ship de folie.
avoir un BS c'est bien mais faut savoir faire la différence entre, débloquer la possibilité de piloter un BS et optimiser les skills.
il y a trois palier :
-debloquer le ship
-avoir assez de skills pour le sortir sans ce faire démonter par le premier venu
-et optimisé les skills

Ensuite viens le T2 c'est pareil ca prend un certain temps avant de pouvoir être opti sur le fitting.
sans compter que souvent il y a mieux que le T2 mais bon ok ca coute une blinde.

Et ensuite il reste quelques skills utile a monter si on cherche à atteindre un niveau d'optimisation maximal, généralement équivalent à un vieux joueurs.

Et tout ca si on prend un ship de notre race, car si je joue gallente et veux piloter du amarr c'est encore plus long

Déformer les phrases c'est...
Un joueur peut avoir plus de temps de jeu total qu'un autre mais avoir un niveau de skill inférieur, tu trouve ca normal? moi non, j'aime ce jeu et je vois que tu es du genre fanboy, mais sois honnête, ce n'est pas normal que le temps de jeu n'est pas un impact sur le système de skill.

Puis notre amis Fubinx qui link la page d'achat de personnage. c'est à la limite du troll...

Ce que je reproche c'est de créer un déséquilibre volontaire de la part de CCP. Moi qui m'y suis mis tardivement, j'ai certe de bons BS/BC mais si tu sort pas du T2 t'es quasi sur d'y laisser ta peau. (je compare sur du 1V1 avec un niveau de maîtrise équivalent)

C'est fou
C'est un point de vue mais dit toi que c'est pareil IRL, quand tu débarque dans le monde du travail, fraichement diplômé, tu rattrapera jamais le mec bourré d'xp qui postule au même job que toi. Mais ça ne veut pas dire que tu trouvera jamais du travail EVE is real !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés