[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

L'Ankama Convention commence dès aujourd'hui. Durant trois jours, combats, rencontres de joueurs et concours se succéderont à un rythme effréné !

DMcYOGX.png

Comme vous le savez très probablement, les phases finales du Tournoi des Dix Ans prendront également place durant l'événement, et seront commentées par le Crépuscule d'Opaline. Dès 11h du matin, vous pourrez nous retrouver aux commentaires sur le stream officiel Dofus !

Nous aurons également notre propre stream lancé en permanence, pour que vous puissiez voir ce qui se passe du côté des stands des fansites. JOL et le CDO sont mitoyens, attendez-vous donc à croiser le staff des deux équipes !

mEAT53y.jpg
Message supprimé par son auteur.
Ce que je trouve dommage pour ce premier combat, c'est que les commentateurs ne sont pas forcément à fond dans le match, on a le droit a des "Suicune a pas encore taper à Retour du Baton" alors qu'on en a vu deux au tour précédent, ou encore "Lancer un glyphe en diagonale, ça va être compliqué de poser le glyphe" alors qu'il l'a posé avant de bouger, ou enfin des confusions dans les persos ("Il soin l'osa" alors que c'est l'éca par exemple). J'espère que c'est parce que c'est le premier match et qu'ils se concentrerons un petit peu plus par la suite


Edit : OWI Riodka qui tombe en premier, thanks la côte de 8 <3

Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 02/05/2014 à 12h05.
Personnellement je préfère le mode tactique, au moins je vois ce qui se passe.

Par contre, +1 sur la concentration des commentateurs, j'ai grommelé à de multiples reprises devant les erreurs des commentateurs - et il ne s'agit pas d'erreurs de prédiction ou qui nécessitent une connaissance du jeu, juste suivre le combat.

Suis quand même surpris du résultat de ce premier combat ... Le retrait PA aura été la clé de la victoire, mais même avec ça, le début sentait très mauvais pour l'équipe de Fahrell.
J'trouve ça un peu dommage que la caméra n'ait (quasi) aucune utilité.

C'est filmé avec un Nokia 3310?

C'est la première fois qu'un tel tournoi a lieu et ce serait cool de profiter de la caméra pour mettre en avant les joueurs. J'imagine que techniquement c'est plus compliqué à mettre en place mais, là, autant filmer les commentateurs, ça permettrait de voir quelque chose :/

Pour le mode tactique, le décor des 2 premières maps permet quand même de bien voir de déroulement du combat.
Je suis d'accord pour le mode tactique, les maps ont justement été prévues pour l'éviter, ça permet au moins de profiter de la jolie map au lieu du mode tactique tout gris... Et franchement, on voit assez bien.
C'est quand même assez idiot de ne pas mettre le mode tactique, enfin perso quand je regarde du pvp c'est pas pour voir la map, c'est pour voir du pvp. Et quand c'est difficile de voir les lignes de vues et tout ce qui va avec, c'est vraiment embêtant.
La map est jolie, mais c'est clairement pas une raison de jouer sans le mode tactique, surtout à un stade aussi avancé de la compétition.
Si le match en lui même est mou, je trouve que ça serait plus inapproprié qu'autre chose de s'exciter pour rien. Je trouve le commentary très bien, par contre en effet les musiques sont pas trop adaptées, mais ce n'est pas de la responsabilité du CDO...
Il y a beaucoup de critiques à mon sens, cependant je trouve que vous êtes vraiment à votre place et continuez ainsi car on passe un bon moment
Il y a tellement de différences pour eux avec le stream habituel honnêtement qu'il faut, je pense, attendre que ça s'installe mieux et surtout que ça se "décoince".

Quand je dis "décoince" ce n'est pas méchant hein, je parle plus du fait qu'il n'y a que deux commentateurs isolés (contre une conversation skype entre 4/5 personnes d'habitude) qui veulent évidemment bien faire et ne pas trop sortir du cadre vu le contexte (en public, avec tout ankama pas loin). Ça reste une grosse première expérience de partenariat que personne ne veut rater puisqu'il y a de la confiance qui a été investie de chaque côté et c'est bien normal qu'au départ ça ne soit pas aussi à l'aise qu'on le voudrait.

Perso, j'ai confiance pour la suite
J'ai d'ailleurs bien aimé le ptit boom d'ambiance qu'il y a eu ce matin quand les premières morts ont eu lieu, même les gens tout le tour se sont manifestés, c'était marrant
Le stream est mou car le match est.. mou. ^^
Y'a rien de spécial à dire sur ce match qui est chiant à mourir, on va dire que la map n'aide pas non plus.
Pour vous expliquer un peu le contexte, nous commentons sur la convention, sur une petite scène avec des micros amplifiés par des enceintes pour les spectateurs IRL. Ça demande juste mille fois plus d'énergie que devant nos Pc à la maison. Quand les matchs sont plus mous ça se ressent aussi plus. Il est impossible pour nous de gérer l'IRL et le chat. Nous n'avons pas le choix de la musique (sinon de la supprimer pour le stream) ni même du mode tactique. J'espère que vous comprendrez mieux les différences avec le stream habituel On vous fait des bisous !
Je n'ai pu voir que les deux premiers match de ce matin ; Certes on sent qu'ils manquent personnellement de pratique PvP THL mais moi j'ai vraiment apprécié cette sobriété, ce calme et les efforts de concentration par rapport à d'habitude. Pas de fausses jokes lourdes, même si Ad' a du mal à lutter contre ses pulsions, pas de "on est une bande de copains pompette un samedi soir" c'était, je trouve, très plaisant à l'écoute.

Idéalement il faudrait un stream carré et un autre plus axé détente, pour qu'on puisse choisir selon ses attentes. Pour cette compétition précise, en public, je trouve le ton de celui-ci adapté.

Quant aux combats, je ne saisis pas ce que certains plus haut attendent, un peu comme si vous vous trompiez de jeu, c'est Dofus, ça ne se joue pas au dynamisme, aux ensembles de combo ou aux surprises majeures. C'est l'esprit qui est stimulé, pas les yeux avec des "mate ce monster kill putain ça envoie du rêve !" ou du Koli rush, a fortiori avec ces équipements.

Bref, bon boulot les gars https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Adishtz`
Pour vous expliquer un peu le contexte, nous commentons sur la convention, sur une petite scène avec des micros amplifiés par des enceintes pour les spectateurs IRL. Ça demande juste mille fois plus d'énergie que devant nos Pc à la maison. Quand les matchs sont plus mous ça se ressent aussi plus. Il est impossible pour nous de gérer l'IRL et le chat. Nous n'avons pas le choix de la musique (sinon de la supprimer pour le stream)
OK, ça explique vos silences quand la voix de la convention se fait entendre derrière, forcément ça doit primer sur vous, je me posais la question

Par contre, vu que vous êtes entendus par tout le monde, bah du coup vous vous en sortez rudement bien. D'ailleurs je trouve qu'actuellement le duo Freeman/Gugus est à fond dedans, c'est très plaisant ... en fait dès que vous avez pu sortir du combat s'éternisant contenant le sadi, j'ai eu l'impression de sentir un boost dans vos commentaires, une sorte de soulagement hein ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés