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Elder Scrolls Online v1.1
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30/04/2014, 08h30 |
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Citation :
Tant que le bug touche pas une grosse fonctionnalité , c'est pas grave ils ne fonctionnent pas en mode dégradé.( Bon en l'occurence la fonctionnalité qui déconne c'est Cyrodill donc le jeu fonctionne en mode dégradé) Quand tu sors un produit en info (je te parle du dev) il n'est jamais vraiment fini surtout si celui ci a été vendu en fonction du de ce que le client voulait.. il y a pleins de paramètres que tu ne pourras jamais testé "en préprod ou en postdev"...parce que ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE. Ces bugs on les corrige en direct live chez le client, on sort des versions etc.. Contrairement aux joueurs, certains clients comprennent ces aspects (qui est une phase avec un nom dans le milieu du dev/prod what ever et qui dure trois mois )et ne te sortent pas: on est les clients on les rois et puis si c'est comme çà le contrat de 5 ans vous allez vous le carrer la ou je pense, ou pire on va vous faire payé les pénalités (parce qu'ils en ont les droits) parce que çà corresponds pas... Heureusement que les clients (les vrais au final ceux qui font fonctionné une entreprise) ne pensent pas comme vous sinon beaucoup de société se serait cassé la figure... Je n'ai pas besoin de faire un beau sourire (je ne suis pas commerciale), je suis à la fois expert technique/et avant vendeur pour me coupler avec un role de conseil.. Je travaille sur des technos qui sont toutes concurrentes les unes envers les autres, je me fous donc royalement de vendre tel ou tel langage, puisqu'au final si mon client m'appelle c'est pour réécrire son apli qui fonctionne trés bien mais qui posséde un coup de maintien dans une entreprise.. Son appli fait parti d'un environnement et ce que tu dois dev doit s'intégrer à ce meme environnement qui a été définit pendant des mois , voir des années (sur des préceptes,principes que je tairais ici mais nettement plus compliqué pour ceux qui connaissent le SI) C'est le client qui prends un risque.(Mais c'est un truc que vous arrivez pas à comprendre à priori) On a un devoir de lui transfo son appli, de recup ses données de tout changer graphiquement , et en prime le client en profite pour parfois meme changer ses regles au niveau fonctionnel (je parle métier) alors qu'il ne l'a pas testé avant. Alors S'il te plait , ton discours sur Zenimax çà finit par me faire doucement rigoler... Le client est roi , çà veut pas dire qu'il a droit d'insulter son fournisseur... Il a le droit de ne pas etre content, il a le droit de le dire, sauf que le client il est un peu de mauvaise foi.. Et à priori il l'est encore plus sur un jeu vidéo. A vous entendre on dirait qu'ils n'ont rien fait pour corriger les bugs.. Quand tu achétes ta tablette, tu peux avoir des bugs sauf que le mec il va pas te le montrer, quand tu achetes ta machine à laver (et je suis en plein dedans) le mec va pas te la faire fonctionner pour voir si elle fonctionne..donc tu fais comment? (meme aprés ma garantie j'ai un défaut de fabrication) En plus tu me parles d'achat one shot, on est sur un achat sur la durée, avec des mensualités... Aprés je reitére , cyrodill c'est la loose, les bots c'est la loose,LES LAGS c'est la loose et les maintenances qui durent c'est la loose et leur early était la pire que j'ai faite Et leur communication laisse à désirer...ormis çà je regrette mais le jeu va dans le bon sens. Aprés la génération smartphone (oui je suis une mamie), facebook and co elle veut tout , tout de suite.. et franchement ben vous etes pas contents? Mais arrêtez de vous faire du mal! Ce que je ne comprends pas c'est le coté "sadomaso" vous n'aimez pas mais vous vous en redemandez vous restez Et çà c'est juste priceless.. On se demande qui y gagne entre Zenimax et le client pas content.. Le problème c'est pas de criser parce qu'il y a des bugs on le sait, le probléme c'est qu'une quantité de joueurs ne voient meme pas les améliorations qu'ils ont apporté au jeu.. et quand on essaye de temporiser on est des fan de zenimax.. Y a pas de discussions vous avez raison. Sur ce je connais bien JOL je vais arrété le débat Bien cordialement, Yiuni Dernière modification par yiuni ; 30/04/2014 à 08h45. |
30/04/2014, 08h37 |
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Citation :
+1000 :d |
30/04/2014, 08h44 |
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Tu vois moi j'aurais préféré qu'ils bossent avant la release pour nous sortir un jeu fini et qu'il n'y ait pas autant à corriger maintenant.
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30/04/2014, 08h46 |
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Perso ce que je regrette pour l'instant c'est juste leur manque d'organisation au niveau des maintenances.
En général y'a une maintenance hebdo à heure fixe (mardi matin, jeudi aprem...peu importe), et après eu importe la durée. Pour l'instant on vois bien qu'il sont dans le jus, ils déploient un jour ca chie, dès le lendemain il retentent et ainsi de suite... Il devraient peu être prendre du recul et cumuler certaines maj, certes il reste des bugs mais bon on fini tjrs par les contournés...lol l'activation en suicide et à poil du mécanisme dans la biblio d'havreglace Ca c'est toujours pareil, les plannings, les investissements, la rentabilité...l'impatience des joueurs. Puis y'a certainement des soucis qu'ils n'avaient pas avant de lancer et qu'il sont apparus après. Vous savez le bon vieux truc du en interne en test tout roule et lors de la présentation ca chie. |
30/04/2014, 08h48 |
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Citation :
Perso j'ai jamais vue un mmorpg sortir niquel (aucun)...ni non plus à l'issue du premier mois..donc dans ce cas précis tu fait quoi et tu vas cher qui? Wildstar? tu peu tenté mais pour le moment rien ne dit que ce sera mieux. Pour moi un mmorpg c'est 3 mois, release/corrections/stabilité...après on juge. Le vrai problème des mmorpg c'est qu'il ne sont pas testé en globalité avant les sorties, que les builds béta n'influence plus les dév avant les sorties (sauf problème majeur) à cause de la commercialisation physique...La grande mode des bétas et alphas commerciales qui ont perdue leur objectif premier qui était la correction des bugs. Si on prend le cas de teso, si un employer avait jouer le jeu dans sa globalité avant qu'il ne sortent vous croyez sérieusement qu'il y aurait eu autant du bug ne serait ce que sur la partie histoire? Mais bon voila jouer le jeu ca aurait aussi fait reculer la sortie... Dernière modification par Eronir ; 30/04/2014 à 09h06. |
30/04/2014, 09h00 |
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30/04/2014, 09h01 |
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Grand duc / Grande duchesse
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je passe de bons moments dans le jeu, suis VR5, mage guild rang 10, me manque que 4 lorebooks (histoire de tamriel), donc du temps j'en passe sur ce jeu mais faut bien reconnaitre que malgré plein de bonnes choses, y a :
- minimum 2 majs par semaine qui peuvent prendre la demie journée quasiment, oui j'vis à la réunion(gmt+4), donc dès 8h00 serveur down - on s'croirait encore et toujours en béta vu le nombre de bugs - une communication de me*** en veux tu en voilà - Cyrodiil en fin d'aprem est quasi injouable, du moins ces 2 derniers jours (j'y allais pas trop avant) franchement limitez l'impact des aoe à 2 mobs, ça fera encore moins de calculs qu'avec 6 |
30/04/2014, 09h06 |
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Grand duc / Grande duchesse
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c'est quoi le O dans TESO siouplay ?
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30/04/2014, 09h37 |
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En fait le débat de pavés stagne car il faut prendre en compte un paramètre essentiel, plus le produit est spécifique à une demande (super précise et orientée) plus il demandera des ajustements au fil du temps.
Une boite qui commande un soft particulier aura un seuil de tolérance plus élevé, qu'une boite qui commande un ERP classique utilisé par des millions d'autres boites. Par contre en ce qui concerne TESO, il faut savoir que tous les paramètres ne sont pas connus des joueurs, les décisions qui ont été prises par les décideurs, les demandes des testeurs ignorées, les features qu'ils ont négligés car trop occupés ailleurs etc ...). Donc bon j'suis pas convaincu que TESO puisse être considéré comme un produit exotique qui a besoin de temps pour s'affiner et devenir bon, car d'une ce n'est pas une révolution et de deux, ce n'est pas aux joueurs de payer pour les choix qu'ils ont fait (que ce soit pour des raisons financières ou autres). |
30/04/2014, 09h37 |
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30/04/2014, 09h40 |
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Citation :
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30/04/2014, 09h44 |
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Bon ben bientot 10h00 un retour pour 13H00 possible?
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30/04/2014, 09h51 |
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