Elder Scrolls Online v1.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Avec des durées de 4h ? pas souvenir d'un mmo avec maintenance si fréquente ET si longue
Ah, je viens de me rappeler : je crois avoir déjà eu un MMO qui a fait une maintenance d'au moins un jour (je n'ose pas dire plusieurs jours, parce que je ne m'en rappelle plus) justement à cause de problèmes de déploiement d'un patch. Si ce MMO avait décidé de rouvrir les serveurs le temps de corriger le déploiement, le résultat aurait été identique.
T'as toujours pas répondu à la question: "Je crois avoir déjà eu un MMO" ce n'est pas un argument du tonnerre. xD Et viens pas me pondre un truc de y a presque 10 ans. Donne un nom avec une maintenance qui n'a jamais été appliquée pour la refoutre le lendemain et que tu en viens à te demander s'ils vont réussir ou non.

Au moins Blizzard, dans la première année de WoW, nous empêchait de jouer pendant trois à 5 jours, mais on savait pourquoi et on était certain de rejouer après ce laps de temps car leur com était parfaite. Mais bon, on était en 2005... Et on savait à l'avance et quand!

Dernière modification par Ombres ; 30/04/2014 à 08h30. Motif: oubli
Citation :
Publié par Yuyu
Avec des durées de 4h ? pas souvenir d'un mmo avec maintenance si fréquente ET si longue
faut dire qu'il y a pas mal a corriger aussi !

je préfère ne rien dire et les laisser bosser , tant qu'au final le jeu sera meilleur.
Citation :
Publié par Ombres
Yiuni, je ne sais pas défois si tu es vraiment dans la réalité concernant ta méthode commerciale. Je te vois avec des illusions tellement merveilleuses mais bon hein...

Tu penses réellement que si tu dis à un client: " Acheter mon produit, il est cool! Ok, il ne marche pas à 100%, vous aurez des petits soucis avec, mais bon il est cool, allez quoi, vous me feriez tant plaisir si vous l'achetiez!"

Sincèrement, tu crois vraiment qu'après avoir essayé ton truc et constater que ton produit, il ne marche pas tout le temps, il te fera confiance juste parce que tu lui fais un beau sourire et qu'en plus, il reviendra t'acheter un autre produit bancal?

Personnellement, quand je veux acheter quelque chose, je ne vais pas l'acheter dans la première boutique au premier vendeur qui me fera un joli minois. J'écouterai les arguments pour chaque produit que son magasin vend et qui m’intéresse mais j'irais voir aussi la concurrence et si toi, tu m'avances un produit imparfait et que je trouve un produit similaire mais qui fonctionne parfaitement, mon choix est vite fait. XD Ma confiance ira d'ailleurs à celui qui me démontrera que je serai contente parce que le produit répondra parfaitement à mes attentes sereinement mais certainement pas à celui qui voudra me faire acheter un produit qui m'apportera plus d'emmerdes qu'autre chose.

Pour en revenir à nos moutons. Un seul mot. Je suis atterrée de constater que Zenimax via Bethesda, on crût qu'on gérait un MMO comme un jeu solo. Le pompon quand même: Mettre une maintenance qui sert à rien et nous la repondre le lendemain... Jamais on me l'avait faite encore en 10 ans d'expérience.^^
Non par contre , le produit il évolue... Je dis pas que mon produit est cool il réponds à un besoin... si je l'ai vendu en avant vente que je suis restée sur la short list et que j'ai win le marché çà veut dire que le produit correspondait..et les gens à qui je vends ne paye pas un produit "12 euros par mois et entre 50 et 80 euros la boite..."

Tant que le bug touche pas une grosse fonctionnalité , c'est pas grave ils ne fonctionnent pas en mode dégradé.( Bon en l'occurence la fonctionnalité qui déconne c'est Cyrodill donc le jeu fonctionne en mode dégradé)

Quand tu sors un produit en info (je te parle du dev) il n'est jamais vraiment fini surtout si celui ci a été vendu en fonction du de ce que le client voulait.. il y a pleins de paramètres que tu ne pourras jamais testé "en préprod ou en postdev"...parce que ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE.

Ces bugs on les corrige en direct live chez le client, on sort des versions etc..

Contrairement aux joueurs, certains clients comprennent ces aspects (qui est une phase avec un nom dans le milieu du dev/prod what ever et qui dure trois mois )et ne te sortent pas: on est les clients on les rois et puis si c'est comme çà le contrat de 5 ans vous allez vous le carrer la ou je pense, ou pire on va vous faire payé les pénalités (parce qu'ils en ont les droits) parce que çà corresponds pas...
Heureusement que les clients (les vrais au final ceux qui font fonctionné une entreprise) ne pensent pas comme vous sinon beaucoup de société se serait cassé la figure...

Je n'ai pas besoin de faire un beau sourire (je ne suis pas commerciale), je suis à la fois expert technique/et avant vendeur pour me coupler avec un role de conseil..

Je travaille sur des technos qui sont toutes concurrentes les unes envers les autres, je me fous donc royalement de vendre tel ou tel langage, puisqu'au final si mon client m'appelle c'est pour réécrire son apli qui fonctionne trés bien mais qui posséde un coup de maintien dans une entreprise..

Son appli fait parti d'un environnement et ce que tu dois dev doit s'intégrer à ce meme environnement qui a été définit pendant des mois , voir des années (sur des préceptes,principes que je tairais ici mais nettement plus compliqué pour ceux qui connaissent le SI)

C'est le client qui prends un risque.(Mais c'est un truc que vous arrivez pas à comprendre à priori)

On a un devoir de lui transfo son appli, de recup ses données de tout changer graphiquement , et en prime le client en profite pour parfois meme changer ses regles au niveau fonctionnel (je parle métier) alors qu'il ne l'a pas testé avant.

Alors S'il te plait , ton discours sur Zenimax çà finit par me faire doucement rigoler...

Le client est roi , çà veut pas dire qu'il a droit d'insulter son fournisseur...

Il a le droit de ne pas etre content, il a le droit de le dire, sauf que le client il est un peu de mauvaise foi..

Et à priori il l'est encore plus sur un jeu vidéo.

A vous entendre on dirait qu'ils n'ont rien fait pour corriger les bugs..

Quand tu achétes ta tablette, tu peux avoir des bugs sauf que le mec il va pas te le montrer, quand tu achetes ta machine à laver (et je suis en plein dedans) le mec va pas te la faire fonctionner pour voir si elle fonctionne..donc tu fais comment? (meme aprés ma garantie j'ai un défaut de fabrication)
En plus tu me parles d'achat one shot, on est sur un achat sur la durée, avec des mensualités...

Aprés je reitére , cyrodill c'est la loose, les bots c'est la loose,LES LAGS c'est la loose et les maintenances qui durent c'est la loose et leur early était la pire que j'ai faite

Et leur communication laisse à désirer...ormis çà je regrette mais le jeu va dans le bon sens.

Aprés la génération smartphone (oui je suis une mamie), facebook and co elle veut tout , tout de suite.. et franchement ben vous etes pas contents?

Mais arrêtez de vous faire du mal!
Ce que je ne comprends pas c'est le coté "sadomaso" vous n'aimez pas mais vous vous en redemandez vous restez

Et çà c'est juste priceless.. On se demande qui y gagne entre Zenimax et le client pas content..

Le problème c'est pas de criser parce qu'il y a des bugs on le sait, le probléme c'est qu'une quantité de joueurs ne voient meme pas les améliorations qu'ils ont apporté au jeu.. et quand on essaye de temporiser on est des fan de zenimax..

Y a pas de discussions vous avez raison.

Sur ce je connais bien JOL je vais arrété le débat

Bien cordialement,

Yiuni

Dernière modification par yiuni ; 30/04/2014 à 08h45.
Citation :
Publié par yiuni
non par contre , le produit il évolue... Je dis pas que mon produit est cool il réponds à un besoin... Si je l'ai vendu en avant vente que je suis restée sur la short list et que j'ai win le marché çà veut dire que le produit correspondait..et les gens à qui je vends ne paye pas un produit "12 euros par mois et entre 50 et 80 euros la boite..."

tant que le bug touche pas une grosse fonctionnalité , c'est pas grave ils ne fonctionnent pas en mode dégradé.

Quand tu sors un produit en info (je te parle du dev) il n'est jamais vraiment fini surtout si celui ci a été vendu en fonction du de ce que le client voulait.. Il y a pleins de paramètres que tu ne pourras jamais testé "en préprod ou en postdev"...parce que ce n'est tout simplement pas possible.

Ces bugs on les corrige en direct live chez le client, on sort des versions etc..

Contrairement aux joueurs, certains clients comprennent ces aspects (qui est une phase avec un nom dans le milieu du dev/prod what ever et qui dure trois mois )et ne te sortent pas: On est les clients on les rois et puis si c'est comme çà le contrat de 5 ans vous allez vous le carrer la ou je pense, ou pire on va vous faire payé les pénalités (parce qu'ils en ont les droits) parce que çà corresponds pas...
Heureusement que les clients (les vrais au final ceux qui font fonctionné une entreprise) ne pensent pas comme vous sinon beaucoup de société se serait cassé la figure...

Je n'ai pas besoin de faire un beau sourire (je ne suis pas commerciale), je suis à la fois expert technique/et avant vendeur pour me coupler avec un role de conseil..

Je travaille sur des technos qui sont toutes concurrentes les unes envers les autres, je me fous donc royalement de vendre tel ou tel langage, puisqu'au final si mon client m'appelle c'est pour réécrire son apli qui fonctionne trés bien mais qui posséde un coup de maintien dans une entreprise..

Son appli fait parti d'un environnement et ce que tu dois dev doit s'intégrer à ce meme environnement qui a été définit pendant des mois , voir des années (sur des préceptes,principes que je tairais ici mais nettement plus compliqué pour ceux qui connaissent le si)

c'est le client qui prends un risque.(mais c'est un truc que vous arrivez pas à comprendre à priori)

on a un devoir de lui transfo son appli, de recup ses données de tout changer graphiquement , et en prime le client en profite pour parfois meme changer ses regles au niveau fonctionnel (je parle métier) alors qu'il ne l'a pas testé avant.

Alors s'il te plait , ton discours sur zenimax çà finit par me faire doucement rigoler...

le client est roi , çà veut pas dire qu'il a droit d'insulter son fournisseur...

Il a le droit de ne pas etre content, il a le droit de le dire, sauf que le client il est un peu de mauvaise foi..

Et à priori il l'est encore plus sur un jeu vidéo.

A vous entendre on dirait qu'ils n'ont rien fait pour corriger les bugs..

Quand tu achétes ta tablette, tu peux avoir des bugs sauf que le mec il va pas te le montrer, quand tu achetes ta machine à laver (et je suis en plein dedans) le mec va pas te la faire fonctionner pour voir si elle fonctionne..donc tu fais comment? (meme aprés ma garantie j'ai un défaut de fabrication:d)
en plus tu me parles d'achat one shot, on est sur un achat sur la durée, avec des mensualités...

Aprés je reitére , cyrodill c'est la loose, les bots c'est la loose,les lags c'est la loose et les maintenances qui durent c'est la loose et leur early était la pire que j'ai faite

et leur communication laisse à désirer...ormis çà je regrette mais le jeu va dans le bon sens.

Aprés la génération smartphone (oui je suis une mamie), facebook and co elle veut tout , tout de suite.. Et franchement ben vous etes pas contents?

Mais arrêtez de vous faire du mal!
Ce que je ne comprends pas c'est le coté "sadomaso" vous n'aimez pas mais vous vous en redemandez vous restez

Et çà c'est juste priceless.. On se demande qui y gagne entre zenimax et le client pas content..

Le problème c'est pas de criser parce qu'il y a des bugs on le sait, le probléme c'est qu'une quantité de joueurs ne voient meme pas les améliorations qu'ils ont apporté au jeu.. Et quand on essaye de temporiser on est des fan de zenimax..

Y a pas de discussions vous avez raison.

Sur ce je connais bien jol je vais arrété le débat

bien cordialement,

yiuni

+1000 :d
Citation :
Publié par Mathéo
faut dire qu'il y a pas mal a corriger aussi !

je préfère ne rien dire et les laisser bosser , tant qu'au final le jeu sera meilleur.
Tu vois moi j'aurais préféré qu'ils bossent avant la release pour nous sortir un jeu fini et qu'il n'y ait pas autant à corriger maintenant.
Perso ce que je regrette pour l'instant c'est juste leur manque d'organisation au niveau des maintenances.

En général y'a une maintenance hebdo à heure fixe (mardi matin, jeudi aprem...peu importe), et après eu importe la durée.

Pour l'instant on vois bien qu'il sont dans le jus, ils déploient un jour ca chie, dès le lendemain il retentent et ainsi de suite...

Il devraient peu être prendre du recul et cumuler certaines maj, certes il reste des bugs mais bon on fini tjrs par les contournés...lol l'activation en suicide et à poil du mécanisme dans la biblio d'havreglace

Citation :
Publié par karismo
Tu vois moi j'aurais préféré qu'ils bossent avant la release pour nous sortir un jeu fini et qu'il n'y ait pas autant à corriger maintenant.
Ca c'est toujours pareil, les plannings, les investissements, la rentabilité...l'impatience des joueurs. Puis y'a certainement des soucis qu'ils n'avaient pas avant de lancer et qu'il sont apparus après. Vous savez le bon vieux truc du en interne en test tout roule et lors de la présentation ca chie.
Citation :
T'as toujours pas répondu à la question: "Je crois avoir déjà eu un MMO" ce n'est pas un argument du tonnerre. xD
Je n'ai pas la mémoire absolue. Je ne me rappelle pas de toute information, même minime, qui a pu avoir lieu il y a une décade. Je ne me rappelle même pas du titre de tous les MMOs auxquels j'ai pu jouer. Je sais juste que dans ma vie de gamer, j'ai rencontré un ou plusieurs MMOs qui ont fait exactement la même chose qu'ici. Après, si tu tiens tant à savoir le nom de ce(s) MMO(s), google est ton ami.

Citation :
Publié par Ombres
Au moins Blizzard, dans la première année de WoW, nous empêchait de jouer pendant trois à 5 jours, mais on savait pourquoi et on était certain de rejouer après ce laps de temps car leur com était parfaite.
- On sait pourquoi il y a eu la maintenance hier : tentative de déploiement du patch 1.0.6.
- On sait que la tentative a échoué, et que c'est pour ça que la maintenance a duré aussi longtemps (ils ont certainement dû persister pendant ces heures).
-- Le pékin moyen s'en fout de savoir si c'est dû à une série de NullPointerException ou autre erreur de ce genre. Ils ont pas réussi, ils ont pas réussi, y'a pas à tortiller.
- Après réouverture du serveur, on a pu jouer presque sans accrocs.

Tu veux savoir quoi de plus, franchement ? Combien de cafés ils ont bu pendant cette maintenance ? Les lignes de code incriminées ? Le trace complet des erreurs rencontrées ?

Ils auraient pu laisser les serveurs fermés jusqu'à réussite de déploiement du patch, mais ça ne sert à rien de laisser les serveurs hors ligne alors qu'ils sont capables de nous permettre de continuer de jouer. De plus, ça aurait gueulé sévèrement si la maintenance avait duré 36 heures pour permettre le déploiement d'un petit patch comme celui-ci, surtout avec le nombre de maintenances hebdomadaires habituellement prévues.
Ca ne me convint pas du tout tes arguments Yiuni. ^^ Et pourtant j'ai 40 ans passés avec je pense assez d'expériences dans les achats petits ou gros. J'ai en plus fait une formation en tant que VSM donc non Yiuni.

Je vais te donner un exemple:
J'ai fait construire mes pcs. J'ai changé d'entreprise en raison de service à la clientèle défectueux. Ok 1 fois mais bon si tu dois ramener ton pc 1 fois par mois parce que la manière dont ils remontent le pc, ça ne tiendra pas ou qu'il y aura un oubli d'une pièce ou autre, je te le dis tout de suite, ça ne tient qu'un temps ensuite tu ramènes ta bécanne à une autre entreprise et celle-ci te fait fonctionner ton pc ENFIN correctement. Tu ne reviens pas dans le giron de la première entreprise. Tant pis pour elle, elle avait qu'à faire son travail correctement.

Le client ne prend pas un risque, il va chercher ce qu'il attend et pas attendre que l'entreprise fasse son boulot sérieusement. Elle n'est pas capable, une autre si, tu vas à celle qui est capable. L'autre coulera à cause de ses conneries, ce n'est pas ton problème mais le leur.

Heu Mimiru, t'es sérieux? Comment je peux deviner à quels MMOs tu as joué. Google est médium maintenant. Je fais quoi comme recherche:" A quels MMos à jouer la personne ayant pour pseudo Mimiru et quels est celui dont il se rappelle qu'il y a eu le même problème qu'avec elder scrolls on line?" Nan Sérieux, mais lol^^

Dernière modification par Ombres ; 30/04/2014 à 08h51. Motif: oubli pour mimiru
Citation :
Publié par mimiru
- on sait pourquoi il y a eu la maintenance hier : Tentative de déploiement du patch 1.0.6.
- on sait que la tentative a échoué, et que c'est pour ça que la maintenance a duré aussi longtemps (ils ont certainement dû persister pendant ces heures).
-- le pékin moyen s'en fout de savoir si c'est dû à une série de nullpointerexception ou autre erreur de ce genre. Ils ont pas réussi, ils ont pas réussi, y'a pas à tortiller.
- après réouverture du serveur, on a pu jouer presque sans accrocs.

Tu veux savoir quoi de plus, franchement ? Combien de cafés ils ont bu pendant cette maintenance ? Les lignes de code incriminées ? Le trace complet des erreurs rencontrées ?

Ils auraient pu laisser les serveurs fermés jusqu'à réussite de déploiement du patch, mais ça ne sert à rien de laisser les serveurs hors ligne alors qu'ils sont capables de nous permettre de continuer de jouer. De plus, ça aurait gueulé sévèrement si la maintenance avait duré 36 heures pour permettre le déploiement d'un petit patch comme celui-ci, surtout avec le nombre de maintenances hebdomadaires habituellement prévues.
:d +1
Citation :
Publié par Ombres
Ca ne me convint pas du tout tes arguments Yiuni. ^^ Et pourtant j'ai 40 ans passés avec je pense assez d'expériences dans les achats petits ou gros. J'ai en plus fait une formation en tant que VSM donc non Yiuni.

Je vais te donner un exemple:
J'ai fait construire mes pcs. J'ai changé d'entreprise en raison de service à la clientèle défectueux. Ok 1 fois mais bon si tu dois ramener ton pc 1 fois par mois parce que la manière dont ils remontent le pc, ça ne tiendra pas ou qu'il y aura un oubli d'une pièce ou autre, je te le dis tout de suite, ça ne tient qu'un temps ensuite tu ramènes ta bécanne à une autre entreprise et celle-ci te fait fonctionner ton pc ENFIN correctement. Tu ne reviens pas dans le giron de la première entreprise. Tant pis pour elle, elle avait qu'à faire son travail correctement.

Le client ne prend pas un risque, il va chercher ce qu'il attend et pas attendre que l'entreprise fasse son boulot sérieusement. Elle n'est pas capable, une autre si, tu vas à celle qui est capable. L'autre coulera à cause de ses conneries, ce n'est pas ton problème mais le leur.
Tu me parles du monde du poste de travail..on est pas du tout dans le meme monde (d'ailleurs je n'aime pas le monde du poste de travail je ne t'expliquerais pas pourquoi tu pourrais le prendre mal)

Le truc c'est qu'un poste de travail c'est un poste de travail, j'ai un client dans les hopitaux..il supporte pas son fournisseur de poste de travail...et pourtant son appli il en est bien content...

C'est un peu comme comparer un chien avec un chat...Tu me parles d'un client final, je te parle stratégie d'entreprise...conceptualisation d'archi, dev...tu me parles windows (systéme) je te parle application:x

Il y a un fissure abyssale entre les deux ..

Et je le sais d'autant plus (que j'ai fais les deux)

De plus je sais pas comment tu fais car notre partie poste de travail , les pc c'est dell qui les monte ou IBM.. aprés on personnalise on colle un master et généralement c'est le client qui nous les file ces masters.. mais bon hein..c'est toujours bon de faire porter le chapeau au fournisseur : le client est roi profitons en..

Mais revenons au sujet principal
Citation :
Publié par Yuyu
Avec des durées de 4h ? pas souvenir d'un mmo avec maintenance si fréquente ET si longue
De tete, je dirais Lotro. Encore mieux, League of Legends et pourtant il ne s'agit meme pas d'un MMO. Et leurs serveurs sont encore plus en mousse. Allez savoir

Citation :
Publié par Ombres
T'as toujours pas répondu à la question: "Je crois avoir déjà eu un MMO" ce n'est pas un argument du tonnerre. xD Et viens pas me pondre un truc de y a presque 10 ans. Donne un nom avec une maintenance qui n'a jamais été appliquée pour la refoutre le lendemain et que tu en viens à te demander s'ils vont réussir ou non.

Au moins Blizzard, dans la première année de WoW, nous empêchait de jouer pendant trois à 5 jours, mais on savait pourquoi et on était certain de rejouer après ce laps de temps car leur com était parfaite. Mais bon, on était en 2005... Et on savait à l'avance et quand!
Je doute que savoir qu'on ne puis as jouer 5j à l'avance peut excuser le fait de ne pouvoir jouer 5j. La comm aura beau etre bien enrobée et bien donnée à l'avance, pour moi c'est tout de meme inadmissible
Citation :
Publié par Ombres
Ca ne me convint pas du tout tes arguments Yiuni. ^^ Et pourtant j'ai 40 ans passés avec je pense assez d'expériences dans les achats petits ou gros. J'ai en plus fait une formation en tant que VSM donc non Yiuni.

Je vais te donner un exemple:
J'ai fait construire mes pcs. J'ai changé d'entreprise en raison de service à la clientèle défectueux. Ok 1 fois mais bon si tu dois ramener ton pc 1 fois par mois parce que la manière dont ils remontent le pc, ça ne tiendra pas ou qu'il y aura un oubli d'une pièce ou autre, je te le dis tout de suite, ça ne tient qu'un temps ensuite tu ramènes ta bécanne à une autre entreprise et celle-ci te fait fonctionner ton pc ENFIN correctement. Tu ne reviens pas dans le giron de la première entreprise. Tant pis pour elle, elle avait qu'à faire son travail correctement.

Le client ne prend pas un risque, il va chercher ce qu'il attend et pas attendre que l'entreprise fasse son boulot sérieusement. Elle n'est pas capable, une autre si, tu vas à celle qui est capable. L'autre coulera à cause de ses conneries, ce n'est pas ton problème mais le leur.

Heu Mimiru, t'es sérieux? Comment je peux deviner à quels MMOs tu as joué. Google est médium maintenant. Je fais quoi comme recherche:" A quels MMos à jouer la personne ayant pour pseudo Mimiru et quels est celui dont il se rappelle qu'il y a eu le même problème qu'avec elder scrolls on line?" Nan Sérieux, mais lol^^
Le problème c'est que la tu donne un raisonnement standard...oui il s'applique bien à un pc assemblé mais il faut aussi savoir l'adapté en fonction du produit que l'on a acheté.

Perso j'ai jamais vue un mmorpg sortir niquel (aucun)...ni non plus à l'issue du premier mois..donc dans ce cas précis tu fait quoi et tu vas cher qui? Wildstar? tu peu tenté mais pour le moment rien ne dit que ce sera mieux.
Pour moi un mmorpg c'est 3 mois, release/corrections/stabilité...après on juge.

Le vrai problème des mmorpg c'est qu'il ne sont pas testé en globalité avant les sorties, que les builds béta n'influence plus les dév avant les sorties (sauf problème majeur) à cause de la commercialisation physique...La grande mode des bétas et alphas commerciales qui ont perdue leur objectif premier qui était la correction des bugs.

Si on prend le cas de teso, si un employer avait jouer le jeu dans sa globalité avant qu'il ne sortent vous croyez sérieusement qu'il y aurait eu autant du bug ne serait ce que sur la partie histoire? Mais bon voila jouer le jeu ca aurait aussi fait reculer la sortie...

Dernière modification par Eronir ; 30/04/2014 à 09h06.
Citation :
Publié par karismo
Tu vois moi j'aurais préféré qu'ils bossent avant la release pour nous sortir un jeu fini et qu'il n'y ait pas autant à corriger maintenant.
Et sortir le jeu en même temps que Wildstar ou autres ?

Il y a des pressions derrières , des gens en cols blancs qui aimeraient bien voir le retour sur investissements rentrer plus rapidement.

Tu sais , un nouveau mmorpg c'est pas si simple qu'un jeu android , les sommes investies ne sont pas les même.

Des gens ont payés des dizaines de millions d'euros/dollars pour financer ce projet mais veulent une sortie rapide pour que l'argent rentre vite dans les poches , peut etre ont-ils eux aussi d'autres projets à financer qui sait !

Bref , tout un tas de facteurs que l'on ne connait pas.

les développeurs ne sont pas les financiers et je suis sur que le but des deux parties n'est pas de nous faire chier avec des maintenances fréquentes !

laissons ces gens travailler sereinement et si au final dans quelques mois le jeu ne corresponds pas a tes attentes , libre a toi d'en changer.
Citation :
Publié par Hinya
De tete, je dirais Lotro. Encore mieux, League of Legends et pourtant il ne s'agit meme pas d'un MMO. Et leurs serveurs sont encore plus en mousse. Allez savoir
Lotro ? Passé en F2P ? Oué t'as raison c'est un bon exemple à suivre.

LoL ? c'est un F2P ...
Citation :
Publié par Mathéo
Et sortir le jeu en même temps que Wildstar ou autres ?

Il y a des pressions derrières , des gens en cols blancs qui aimeraient bien voir le retour sur investissements rentrer plus rapidement.

Tu sais , un nouveau mmorpg c'est pas si simple qu'un jeu android , les sommes investies ne sont pas les même.

Des gens ont payés des dizaines de millions d'euros/dollars pour financer ce projet mais veulent une sortie rapide pour que l'argent rentre vite dans les poches , peut etre ont-ils eux aussi d'autres projets à financer qui sait !

Bref , tout un tas de facteurs que l'on ne connait pas.

les développeurs ne sont pas les financiers et je suis sur que le but des deux parties n'est pas de nous faire chier avec des maintenances fréquentes !

laissons ces gens travailler sereinement et si au final dans quelques mois le jeu ne corresponds pas a tes attentes , libre a toi d'en changer.
Puis surtout certains l'oublient mais le jeu est américain..La concurrence est d'autant plus rude que les autres pays (du moins européen) ils ne travaillent pas comme nous/ les lois du marché sont différentes bref...

Le monde du mmo tel qu'il était il y a dix ans a bel est bien changé...Meme les dates de sorties des jeux ne sont plus standards.. ils sortent les jeux en fonction de la conccurrence du temps passés à dev etc..

Je me rappelle a une époque tu attendais 5 à 7 ans pour voir un jeu voir le jour..

Maintenant certains te les sortent en moins de 3 ans..Faut pas s'etonner du coup que le jeu ne soit pas parfait...çà corrige çà prends le temps mais bon.

Pour çà il faut des maitenances malheureusement..
Citation :
Publié par Ombres
Ca ne me convint pas du tout tes arguments Yiuni. ^^ Et pourtant j'ai 40 ans passés avec je pense assez d'expériences dans les achats petits ou gros. J'ai en plus fait une formation en tant que VSM donc non Yiuni.

Je vais te donner un exemple:
J'ai fait construire mes pcs. J'ai changé d'entreprise en raison de service à la clientèle défectueux. Ok 1 fois mais bon si tu dois ramener ton pc 1 fois par mois parce que la manière dont ils remontent le pc, ça ne tiendra pas ou qu'il y aura un oubli d'une pièce ou autre, je te le dis tout de suite, ça ne tient qu'un temps ensuite tu ramènes ta bécanne à une autre entreprise et celle-ci te fait fonctionner ton pc ENFIN correctement. Tu ne reviens pas dans le giron de la première entreprise. Tant pis pour elle, elle avait qu'à faire son travail correctement.

Le client ne prend pas un risque, il va chercher ce qu'il attend et pas attendre que l'entreprise fasse son boulot sérieusement. Elle n'est pas capable, une autre si, tu vas à celle qui est capable. L'autre coulera à cause de ses conneries, ce n'est pas ton problème mais le leur.

Heu Mimiru, t'es sérieux? Comment je peux deviner à quels MMOs tu as joué. Google est médium maintenant. Je fais quoi comme recherche:" A quels MMos à jouer la personne ayant pour pseudo Mimiru et quels est celui dont il se rappelle qu'il y a eu le même problème qu'avec elder scrolls on line?" Nan Sérieux, mais lol^^
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais on ne peut appliquer un raisonnement de produit physique à un produit logiciel n'est pas pertinent car les deux types de produits ne fonctionnent pas du tout de la meme facon et on ne peut pas les traiter non plus de la meme facon car ils n'ont pas du tout le meme principe de maintenance
je passe de bons moments dans le jeu, suis VR5, mage guild rang 10, me manque que 4 lorebooks (histoire de tamriel), donc du temps j'en passe sur ce jeu mais faut bien reconnaitre que malgré plein de bonnes choses, y a :

- minimum 2 majs par semaine qui peuvent prendre la demie journée quasiment, oui j'vis à la réunion(gmt+4), donc dès 8h00 serveur down
- on s'croirait encore et toujours en béta vu le nombre de bugs
- une communication de me*** en veux tu en voilà
- Cyrodiil en fin d'aprem est quasi injouable, du moins ces 2 derniers jours (j'y allais pas trop avant)

franchement limitez l'impact des aoe à 2 mobs, ça fera encore moins de calculs qu'avec 6
Citation :
Publié par Mathéo
Et sortir le jeu en même temps que Wildstar ou autres ?

Il y a des pressions derrières , des gens en cols blancs qui aimeraient bien voir le retour sur investissements rentrer plus rapidement.

Tu sais , un nouveau mmorpg c'est pas si simple qu'un jeu android , les sommes investies ne sont pas les même.

Des gens ont payés des dizaines de millions d'euros/dollars pour financer ce projet mais veulent une sortie rapide pour que l'argent rentre vite dans les poches , peut etre ont-ils eux aussi d'autres projets à financer qui sait !

Bref , tout un tas de facteurs que l'on ne connait pas.

les développeurs ne sont pas les financiers et je suis sur que le but des deux parties n'est pas de nous faire chier avec des maintenances fréquentes !

laissons ces gens travailler sereinement et si au final dans quelques mois le jeu ne corresponds pas a tes attentes , libre a toi d'en changer.
Ce qui explique pourquoi tant de P2P sont passés aujourd'hui en F2P.

Ce raisonnement fonctionnait dans le passé, il ne fonctionne plus maintenant. Quant un jeu s'adresse au grand public il n'y a plus de marge de manœuvre. Dans un marché saturé, soit tu séduits rapidement, soit tu perds ta clientèle.

Je pense qu'en 2014 il est encore possible de proposer un MMO P2P AAA à condition de comprendre que les critères d'exigence du public en matière de qualité de finition du produit ont evolué.
Aucune modif de l'ulti vampire et de ses passifs ? ça fait quelques jours que l'on vois des sortes de worlds boss invincibles (et invisibles) sous ulti vampire (qq impulses dans le tas en même temps). Je supposes que cela implique la combinaison de plusieurs passifs et sorts pour arriver à cela mais le résultat reste le même = le type solote non stop des packs entiers de joueurs sans être inquiété.

Je vois pas de posts à ce sujet, donc j'ai du louper qq chose vu que ça ne sembles pas choquer bcp de gens ici ^^ Si vous pouviez m’éclairer la dessus...
+
En fait le débat de pavés stagne car il faut prendre en compte un paramètre essentiel, plus le produit est spécifique à une demande (super précise et orientée) plus il demandera des ajustements au fil du temps.

Une boite qui commande un soft particulier aura un seuil de tolérance plus élevé, qu'une boite qui commande un ERP classique utilisé par des millions d'autres boites.

Par contre en ce qui concerne TESO, il faut savoir que tous les paramètres ne sont pas connus des joueurs, les décisions qui ont été prises par les décideurs, les demandes des testeurs ignorées, les features qu'ils ont négligés car trop occupés ailleurs etc ...).
Donc bon j'suis pas convaincu que TESO puisse être considéré comme un produit exotique qui a besoin de temps pour s'affiner et devenir bon, car d'une ce n'est pas une révolution et de deux, ce n'est pas aux joueurs de payer pour les choix qu'ils ont fait (que ce soit pour des raisons financières ou autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés