Warp out et Gate camp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tous le monde

Le noob fais (essai) de faire sa vie en low sec et spécialement dans le fret.

La question des variables influencent le warp out s'est cruellement fait sentir.

J'ai cherche et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y à pas un parametre ou plusieurs qui influence la durée du warpout, c'est juste spécifique à chaque vaisseaux....

Mais y a pas un chiffre ou quelque chose dans la fiche du vaisseaux qui le précise.

J'ai utilisé la technique (à la sortie d'une gate) du "align" "afterburner" "cloak" "decloak" warp sa marche plutot bien avec un wreath (je n'ai pas encore essayé en low sous le nez des pirates je suis très timide dans certaine situation ) mais que le ship soit bourré de nanofiber ou de stabilizater je n'ai pas constaté une difference significative

Si quelqu'un est au courant des variable et element de fit influancent le war out je suis très intéresse.

Ou je dois oublié de faire la nique au pirate en low sec avant d'avoir un prowler?

2 anecdotes qui mon "refroidi"

1) je me suis fais aligné à la sortie d'une gate avec un probe je pensé que les fregate était assez agile et rapide pour passer n'importe quelle gatecamp.... je sais que ce n'est pas le cas....

2) Aujourd’hui je me suis fais aligné et decapsullé en shuttle en ARRIVANT à une gate

Si un shut se fait lock en arrivant à une gate un indus est mort avant d'avoir essayé même mon pod n'est pas passé je suis tombé sur des super super super pirate??? Ou il ont vu un shut arrive est se sont partagé le taf?? 2 pour le shut et 2 pour le pod? ok je veux bien en sortant d'une gate mais PAS en arrivant....

Si les shuttles se font locke au gate avant warp out je sors plus de mon hub....

Eclairé ma lanterne sur ce qui s'est passé on m'a locké pendant mon warp???

Apprendre quelques ficelles sur les tactiques des gatecamps peut aussi m'aider

Thanks for your heli

Dernière modification par Starship III ; 25/04/2014 à 11h01.
Comme le dit Tetsel, tu t'es sans doute fait smartbomb.

C'est un système d'armement très particulier qui produit autour du ship un aoe d'amplitude et de fréquence variables (dépend de la taille, du type et du nombre de smartbomb fittés).

Pas besoin de lock, tout ce qui est dans l'aoe prend des dommages.

C'est beaucoup utilisé pour péter les drones adverses et pour... camper les gates en 00. En revanche, c'est une arme à manier avec beaucoup de précaution en empire (elle dps tout ce qui est dans l'aoe, y compris les gates, les sentries, les neutres, etc.) !

Sinon, chaque ship dispose d'une vitesse de warp (exprimée en AU) qui figure dans le show info du ship. En gros, plus le ship est gros, moins il warp vite. Les interceptors ont récemment reçu un bonus à leur vitesse de warp, ce qui leur permet d'arriver à une gate avant tout autre ship qui aurait warpé un peu avant (à l'exception d'un petit shuttle dont j'ai oublié le nom).

Reste que la vitesse de warp n'a aucune influence pour échapper à un gate camp (sauf hypothèse où tu as réussi à waper et qu'on décide de te poursuivre). Les critères essentiels sont ton agilité (pour te permettre de t'aligner rapidement) et ta capacité à accélérer (pour atteindre ta vitesse de warp au plus vite).

Et encore... l'agilité ne sert qu'en sortie de station où tu as déjà une vitesse et une direction qu'il faut modifier pour t'aligner vers ta destination. En sortie de gate, tu es immobile (et cloak), donc pas d'alignement nécessaire (puisque le jeu considère que ton ship est une sphère sans avant ni arrière).

Pour répondre à ta question, tu n'auras jamais l'assurance de voyager de manière totalement safe. Pour diminuer le risque, beaucoup de gens utilisent des scout, souvent des persos provenant d'un autre compte (on dit aussi des "alt"), qui ouvrent la voie et vérifient qu'elle est libre.

Une autre technique utilisée est de se servir de la map du jeu. Elle te permet d'afficher le nombre de pod ou de ships détruits dans la dernière heure dans tout new eden. Si tu vois que ta route traverse une région avec beaucoup d'activité, il est conseillé de faire un petit détour !

Fly safe.
Bon je vais être gentil. Pour limiter les chances de te faire smartbomb en arrivant sur une gate en lowsec (surtout si c'est une gate lowsec vers Hisec) ne warp jamais directement entre 2 gates quand tu voyages.
Tu jump, tu warp sur une planète et tu warp sur ta gate de sorti, j'en dirais pas plus
merci pour vos tuyaux

Quand je sort l'indus je regarde toujours la carte mais pour voyager en shut je voyais pas l'utilité.

Sa fais 2 mois que je zone en low et une smart dans la tronche c pas de chance mais pas de quoi devenir paranoïaque faut dire que je missione donc je transporte de la m**** si je transporte autre chose je pourrai le devenir

Weiz je pense que tu confirmes m'a reflexion

Nanofiber qui reduit le poid du vaisseau et augmente la vitesse utile pour aligné a la sortie de hub sans sa sa peut être loooooooong
AB ou microwarp pour atteindre rapidement les 3/4 de vitesse max pour warp out
que le ship est besoin de s'aligner ou pas n a pas d'importance je pense
Parce que soit c un gros cul et il sera aligné avant d'avoir atteint la vitesse necessaire pour warp out, soit c une mouche est l'alignement et la vitesse arrive en même temps (environs 2s)
il y a un alignement après la gate mais beaucoups plus court qu'à la sortie d'un hub donc sans aucune incidence sur la durèe du warp out (je veux dire que l'on ne peut pas reduire la durée de cette manouvre). Mais bien utile, le temps de la manœuvre d'alignement permet d'enclencher l'AB de re cloak (entre le cloaking du ship après le jump et activé le cloaking devise le ship est visible 1s) atteindre la bonne vitesse de warp, dé-cloak est de warpé out direct avec des "residus" de cloaking.
Faut vraiment que je teste en low sec mais suis pas d'humeur aujourd'huis à perdre (ou pas) un autre ship
Si tu comptes vivre en LS comme indus, je te conseille vraiment de skill les indus T2 genre le Prorator ou le Viator.. Y aussi les frigate T2 genre le Buzard pour qlq chose de moins axé indus.. C'est long a skill, surtout qu'il faut aussi passer par le Cloaking device, mais ca vaut vraiment la peine.. Je dirais pas que tu es peinard après, pq ca reste eve et qu'il faut tjrs se méfier, mais ca rend la vie vachement plus facile..
Apprendre le truc du Cloak/MWD ca aide aussi.. Et aussi le truc de Kypper, ne jamais warp sur une gate quand tu ne connais pas le coin, tjrs avoirs des safespot a distance respectable des gates, voir hors grid, mais qui permet de faire un d-scan dessus..
C'est pourquoi il faut apprendre aussi a connaitre tes voisins, et ce qu'il s'y passe.. faire un ShowInfos sur tout ce qui passe, ca permet de savoir qui, quand, pour faire quoi, et a quelle heure..
Peut etre aussi te demander ce que tu fous la, et si c'est le bon endroit pour le faire.. pq si tu es dans la zone de chasse de piwate mal famé qui t'ont repérer a faire le touriste, ca risque d'etre chaud pour tes fesses.. surtout si c'est juste pour missionner de la Distribution..
Perso, je vis en LS, en etant indus, je fais ma popote, je transporte du matos touca.. mais je sais quand, qui est la, et si je peux faire qlq voyage.. je m'arrange pour ne pas etre regler comme une horloge, histoire de ne pas servir de 4h..

edit: le truc du cloak/mwd, tu peux le tester en HS a ton aise autant de fois que tu veux.. et appliquer une fois en LS.. petite astuce, n'attend pas que ton Mwd aie finis son cycle pour decloak et cliquer sur le warp.. genre 16h si tu regardes comme une montre..
Et ca ne "marche" vraiment que sur les ship qui peuvent fitter un mwd 10mn.. sinon ca ne vaut pas vraiment la peine, t'ira plus vite a fitter qlq trucs qui te font tourner, accélérer et warper plus vite..

Dernière modification par R.Jander ; 25/04/2014 à 16h06.
Citation :
Publié par Weiz'mir
C'est beaucoup utilisé pour péter les drones adverses et pour... camper les gates en 00. En revanche, c'est une arme à manier avec beaucoup de précaution en empire (elle dps tout ce qui est dans l'aoe, y compris les gates, les sentries, les neutres, etc.) !
Les Smartbomb tu peux les utiliser qu'en 0.0, tu ne peux pas les launch en low et en high secure.
Citation :
Publié par Llevelys
Les Smartbomb tu peux les utiliser qu'en 0.0, tu ne peux pas les launch en low et en high secure.
euh...comment dire .... sa marche en 0.0 comme ailleurs, c est juste qu'en low sec et high sec si tu smart un truc pas "autorisé" il faut en assumer les conséquences ...
peut être confond tu les bombes des bomber et les smartbomb....
Citation :
Publié par Weiz'mir
En revanche, c'est une arme à manier avec beaucoup de précaution en empire (elle dps tout ce qui est dans l'aoe, y compris les gates, les sentries, les neutres, etc.) !
Ah non, pas les gates !
Citation :
Publié par clopo
euh...comment dire .... sa marche en 0.0 comme ailleurs, c est juste qu'en low sec et high sec si tu smart un truc pas "autorisé" il faut en assumer les conséquences ...
peut être confond tu les bombes des bomber et les smartbomb....
Oui j'ai confondu... erf Mea culpa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés