Concernant le cap en AoE

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De quoi on parle ?

Quelqu'un a signalé ailleurs ce fil sur Reddit:

http://www.reddit.com/r/elderscrolls...nerfed_in_pts/

En complément, on peut trouver également cet article sur Tamrielfoudry:

http://tamrielfoundry.com/2014/04/eso-target-caps/

Je ne vois pas en quoi c'est si terrible. Bien sûr cela va changer les habitudes des formations actuelles en PvP. N'ayant pas encore essayé de me balader en long et en large en Cyrodil, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, ce serait bien. La limitation du nombre d'ennemis touchés en AoE se trouve dans divers MMO. Certes cela ne veut pas dire qu'il faut faire pareil ici. Donc concrètement: qu'elle sera la perte au niveau du gameplay et stratégie en PvP ? Et, inversement, quel en sera le gain ? Merci d'éviter les polémiques et de chercher à être objectifs.

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Votes/Sondages sur le forum officiel de TESO


1. http://forums.elderscrollsonline.com...-be-an-aoe-cap (répondre oui pour le cap Aoe, non dans le cas contraire)

Nota: il s'agit d'un vote proposé par un joueur, pas un vote mis en place par les développeurs.


2. De manière à inciter les développeurs à réagir plus clairement sur tout ça, un autre vote a été mis en place par un joueur. Ce vote demande à ce que Zenimax explique où nous en sommes avec les cap AoE pour chaque compétence. Un moyen, certainement, de leur demander de préciser les choses dans la description des compétences en jeu.

http://forums.elderscrollsonline.com...e-cap-vote-now

Votez oui pour avoir une liste des compétences avec leurs cap AoE, non dans le cas contraire.


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AoE Cap Viewer (addon)

Certains compétences ont déjà un cap AoE, ce qui en a surpris plus d'un. Pour savoir ce qu'il en est pour chaque compétences en jeu, Dif' a mis en place l'addon suivant:

http://www.esoui.com/downloads/info3...CapViewer.html

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Dernière modification par Isa ; 28/04/2014 à 00h16.
Le changement de stratégie est assez simple avec un cap de cible en AoE : il suffit de regrouper le plus de monde possible en un seul point pour que l'effet soit réduit, seul 6 personnes sur tout le bus seront affectées par un AoE.

Et du coup bouger en bus de 200 personnes sur 2m² deviendra la norme.
Le contre de cette technique est…d'avoir encore plus de personnes que le bus adverse.

Ça ne laisse aucune chance à un groupe organisé de résister à un bus, même si l'environnement leur est favorable. On perd donc des possibilités de gameplay et on nivèle par le bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dif'
Le changement de stratégie est assez simple avec un cap de cible en AoE : il suffit de regrouper le plus de monde possible en un seul point pour que l'effet soit réduit, seul 6 personnes sur tout le bus seront affectées par un AoE.
Et du coup bouger en bus de 200 personnes sur 2m² deviendra la norme.
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Ou alors ca favorise egalement le monociblage pour les petits comités qui etaient majoritairement en "spé pulsar". Personne ne mentionne cela etrangement, alors qu'il s'agit pourtant d'une strategie tout aussi peu tactique que le monoblob
vous n'en avez pas marre ?

sérieusement , les situations où il y a réellement plus de 6 personnes sur 8m² sont tellement rare en pvp ( sisi regardez bien ) que ce nerf n'as d'autre but que de nerfer le bots et autres farmer.

donc osef de ce pseudo nerf de l'aoe !
Citation :
Publié par gloriade
il s'agit d'un nivellement par le bas,offrant comme seule perspective de prendre son ticket d'bus.
En l'état actuel du jeu, et de ses différences de niveau entre les joueurs oui. Mais, si ce patch ne sort pas, à terme, quand tout le monde sera VR10 ou approchant et aura bien intégré que, sur TESO, l'AoE est le meilleur moyen de tout depop sans effort, et bien la réponse donnée par ces bus aux petits groupes qui les dépouillent actuellement sera... Mass AoE...
Du coup, les petits groupes ne pouvant plus rien faire face à un bus iront... rejoindre le bus pour... Mass AoE... La seule issue de secours potentielle pour ces petits groupes serait de camper les goulets d'étranglement pour... Mass AoE...
Si la seule réponse de la communauté face au moindre changement de gameplay est "m'en fou, je veux mass AoE", le bus géant sera l'issue inévitable.
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Développe ton propos. Moi je trouve ça cohérent.


Citation :
Publié par Hinya
Ou alors ca favorise egalement le monociblage pour les petits comités qui etaient majoritairement en "spé pulsar". Personne ne mentionne cela etrangement, alors qu'il s'agit pourtant d'une strategie tout aussi peu tactique que le monoblob
Dans le cas d'affrontement entre petits groupe effectivement.
Mais contre un bus, l'AoE reste ce qui se fait de plus efficace. Il suffit juste de changer les conditions de lancements de ces AoE pour les rendre plus intéressants. Par exemple avec un temps de cast de 2 sec durant lequel tu dois rester immobile et complètement exposé aux interupts, tu obliges les groupes à se créer les bonnes conditions pour utiliser des AoE. (Roots, Stuns, Mezz etc)
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Cas 1 : pas de limitation dans les aoe

Plus les gens sont regroupés, plus de gens sont touchés par les aoe. Resultat : pack = danger

Cas 2 : limitations du nombre de personnes touchés par les aoe

Quand les gens sont etalés l'aoe touche moins de personne mais on peut choisir qui on touche
Quand les gens sont packés l'aoe touche une nombre maximum de personnes definit par le cap (genre 6) definit au hasard parmis tous ceux pris dans l'aoe (ex gw2).
Resultat : mieux vaux se packer pour eviter les gros assist aoe car les degats s'etaleront sur l'ensemble des gens plutot que sur certains ciblés. La technique de la masse concentrée sur 1m2 est donc la plus efficace (cf gw2)

Plus clair?
Depuis l'aube de l'humani... ouais ok... déjà dans DAOC en situation de combat en masse, ce qui avait un pouvoir destructeur totalement abusé comparé à toute autre configuration, c'était les groupes construits autour d'un AoE, que ce soit les spé moon ou équivalent.

Ce n'est pas que jouer AoE réclame plus de skills (on serait même tenté de dire l'inverse), mais juste que sans limitation c'est totalement abusé.

Au final l'AoE soit tu lui donne un périmètre rikiki, soit des dommages rikiki, soit des dommages importants mais décroissants, soit un nombre de cibles limité... parce que dans le cas contraire c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Citation :
Publié par Clopixol
Cas 2 : limitations du nombre de personnes touchés par les aoe

Quand les gens sont etalés l'aoe touche moins de personne mais on peut choisir qui on touche
Quand les gens sont packés l'aoe touche une nombre maximum de personnes definit par le cap (genre 6) definit au hasard parmis tous ceux pris dans l'aoe (ex gw2).
Resultat : mieux vaux se packer pour eviter les gros assist aoe car les degats s'etaleront sur l'ensemble des gens plutot que sur certains ciblés. La technique de la masse concentrée sur 1m2 est donc la plus efficace (cf gw2)

Plus clair?
Qu'elle est votre définition de "masse" ?

Parce que une masse (au sens premier du terme, pas au sens commun années 2010') qui joue en ultra compacté s'auto-tire une balle dans le pied.

Déjà une masse pour rester aussi compact c'est pour ainsi dire impossible (déjà sur un raid de 30 personnes faut une bonne organisation pour rester compact sur un MMORPG, à cette échelle jouer compact avec placement spécifique par archétype apporte un avantage... au delà ça apporte surtout des inconvénients).

Ensuite parce que la gène pour son propre ciblage est énorme.

Enfin parce qu'on parle d'AoE, pas de terrains de foot... donc une AoE même avec une limitation à 6 cibles ne touchera pas systématiquement de manière répétée 6 cibles si en face ils sont un peu intelligents... la zone est limitée, l'effet visible.... sauf à rester compact.

Le seul cas qui dérogerait à cela est le cas de l'assist en nombre d'utilisateurs d'AoE sur un point précis... là oui, le fait d'être en masse au même endroit en diluera l'effet... mais là on est sur un autre niveau d'organisation que l'usage commun des AoE.

Dernière modification par Mygo ; 26/04/2014 à 11h43.
Citation :
Publié par Mygo
Qu'elle est votre définition de "masse" ?

Parce que une masse (au sens premier du terme, pas au sens commun années 2010') qui joue en ultra compacté s'auto-tire une balle dans le pied.

Déjà une masse pour rester aussi compact c'est pour ainsi dire impossible.

Ensuite parce que la gène pour son propre ciblage est énorme.

Enfin parce qu'on parle d'AoE, pas de terrains de foot.

Avec ce changement il n'y a aucun intéret à jouer autrement que comme ça. Tu ajoutes l'icône de leader (qui est une bonne idée en soit) et le nerf du cap AoE et tu te retrouves comme sur GW2.
Le problème des aoe selon moi actuellement c'est qu'elles n'ont aucune contreparties, si on ne met pas de cap il faudrait une contrainte en retour.
Parmi les possibilité on peut voir un ciblage (aoe cône par exemple) ou plus rp mais qui fait grincer les dents en général friendly fire, pour le moment c'est vrai que les aoe sont brainless au possible on spam en fonçant dans le tas.

Sinon pour affaiblir les bus il y a déjà des possibilités en jouant avec le terrain notamment, les armes de sièges et le fufu et surement bien d'autre chose que juste les aoe , mais bon je suis encore qu'un petit lvl qui découvre le jeu (comme beaucoup).
Nan mais laisse Mygo bcp ne se rendent pas compte que ça ne changera quasiment riens pour eux.
Et pour ceux à qui ça change quelque chose vous en faites pas vu comment ça hurle va sûrement y avoir des changements à moins que zeni ais d e s mega ballz ou s'en foute ...
Par contre le fait que les vamp soient totalement fumé ca gene pas et encore plus sans aoe limit
Citation :
Publié par Mygo
Qu'elle est votre définition de "masse" ?

Parce que une masse (au sens premier du terme, pas au sens commun années 2010') qui joue en ultra compacté s'auto-tire une balle dans le pied.

Déjà une masse pour rester aussi compact c'est pour ainsi dire impossible.

Ensuite parce que la gène pour son propre ciblage est énorme.
Tu n'as pas joué à GW2 on dirait et surtout tu as une logique assez limitée.
Tu vas te retrouver avec 40 têtes qui bougent comme une seule et en aucun cas il ne se tirent une balle dans le pied en faisant ça. Ils vont exploiter le fait qu'en restant bien collés il ne craindront rien d'autre que les guildes dans le même format.

Le fait de ne pas limiter les AE aurait justement permis de faire la différence entre ceux qui spam pulsar bêtement (et qui semblent dominer actuellement car les ennemis ne sont pas HL/stuff/adaptés) et ceux qui ont une vraie gestion du teamplay, du split, des CC.

C'est un triste nivellement par le bas une fois de plus. Montez dans le bus, bien au chaud, débranchez le cerveau, marchez dans les pas du lead et spammez le même pbae en boucle ....

@Wyzz : c'est justement parce qu'ils n'ont pas ces ballz qu'ils font ce retour en arrière, ils écoutent la masse de pleureuses qui se plaignent d'avoir été rasés à 5v1
Citation :
Publié par Wyzz
Nan mais laisse Mygo bcp ne se rendent pas compte que ça ne changera quasiment riens pour eux.
Et pour ceux à qui ça change quelque chose vous en faites pas vu comment ça hurle va sûrement y avoir des changements à moins que zeni ais d e s mega ballz ou s'en foute ...
Par contre le fait que les vamp soient totalement fumé ca gene pas et encore plus sans aoe limit
Y'a un cap sur l'ulti vampire hein, le patch n'y changera rien Il n'y a aucun rapport avec les caps d'AoE à 6 targets et la balance du jeu, ils ont fait aucun ajustement de classes pour le moment..
Pourquoi tu me mets une vidéos de Raid alors que tu parles de masse ?

Bien sur qu'un Raid doit jouer compact, c'est la base. C'est au cintraire quand le système d'AoE d'un jeu rend ce jeu impossible qu'il y a un problème.

Moi la masse c'est quand t'as 150-200-400 personnes de la même faction ensemble... et là ton jeu compact pour les AoE me faisait forcément /laugh.

Mais si tu parles de jeu à quelques dizaines de joueurs, alors oui... mais pas parce que c'est le meilleurs moyens de jouer contre des AoE à nombre de cibles limités, mais juste parce que c'est d'une manière générale le meilleur moyen de jouer en Raid.

Dernière modification par Mygo ; 26/04/2014 à 11h52.
Citation :
Publié par Mygo
Pourquoi tu me mets une vidéos de Raid alors que tu parles de masse ?


C'est ton premier jeu? La c'est le premier mois, donc forcément que ca FFA dans les bus PU. Mais tu crois que les PU sont plus con que les autres ? Dans un mois, il seront tous bien packer, sur le même TS, comme GW2 avant, et profiterons de la limite d'aoe pour se déplacer en cellule. Y'a pas que les guildes pour faire ca hein.
Citation :
Publié par nandof

@Wyzz : c'est justement parce qu'ils n'ont pas ces ballz qu'ils font ce retour en arrière, ils écoutent la masse de pleureuses qui se plaignent d'avoir été rasés à 5v1
Aparament ya bien plus de pleureuses sur ce coup la donc tout va bien
Citation :
Publié par Wyzz
Nan mais laisse Mygo bcp ne se rendent pas compte que ça ne changera quasiment riens pour eux.
Et pour ceux à qui ça change quelque chose vous en faites pas vu comment ça hurle va sûrement y avoir des changements à moins que zeni ais d e s mega ballz ou s'en foute ...
Par contre le fait que les vamp soient totalement fumé ca gene pas et encore plus sans aoe limit
Citation :
Publié par Mygo
Pourquoi tu me mets une vidéos de Raid alors que tu parles de masse ?

Bien sur qu'un Raid doit jouer compact, c'est la base.
Heureusement qu'on est comme sur GW2, avec un jeu ou on peut spam les skills sans consommer de mana ou d'endurance !

...

oh wait !

Bref quand on comprend rien au gameplay ou aux mécaniques d'un jeu franchement on s'abstient.
Non seulement leur jeu est mal foutu, mais en plus, s'ils limitent les zones d'AE, en plus de l'énorme consommation de mana/stamina que demandent les sorts, si on est limité à 6 cibles, on sera OOM avant même d'avoir buter le 1/4 d'un bus.
Mais bon, Zenimax est tellement malin qu'ils ont du y penser.
Oui je trouve ça normal de faire gaffe aux AoE et qu'en contre partie aoe dans un bus fasse très très mal.

S'ils enlève le fait de toucher illimité de personnes, c'est clair qu'on va se retrouver avec des bus de 200 pecno sur un pixel pour éviter que les 6 même gars soient touchés en continu.

NULACHIER leur idée.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
C'est ton premier jeu? La c'est le premier mois, donc forcément que ca FFA dans les bus PU. Mais tu crois que les PU sont plus con que les autres ? Dans un mois, il seront tous bien packer, sur le même TS, comme GW2 avant, et profiterons de la limite d'aoe pour se déplacer en cellule. Y'a pas que les guildes pour faire ca hein.
Je te retourne la question, c'est ton premier jeu avec du PvP de masse ?

On parle de masse compact, pas d'une multitude de cellule composant ensemble une masse, où chaque cellule est compact individuellement.

C'est la base d'être compact en raid/cellule.

Mais à l'échelle d'une masse, tu ne seras jamais compact.

Ce qui est efficient avec quelques dizaines de personnes ne l'est pas à l'échelle de centaine(s).

Comment voulez-vous jouer avec une vraie masse si les mecs sont tous agglutinés sur une zone dont l'objectif est de ne pas dépasser ou presque les dimension d'AoE. Tu fous en l'air toute l'efficacité du ciblage et des déplacements d'une masse de faction pour des AoE... le bilan gains/pertes, je doute qu'il soit en votre faveur.

Un Raid/cellule (ou peu importe le terme) qui joue compact... c'est normal.
Une guilde/ensemble de raid qui jouent proches, mais pas les un sur les autres (donc on sort déjà de votre cas) c'est normal (surtout si ils se déplacent en parallèle pour attaquer sur plusieurs angles)

Mais une Masse dans un mouchoir de poche, le seul moment où tu vas avoir ça et que ce soit "efficace" (avec de gros guillemets) ce n'est pas dans le but de diluer les AoE qu'ils vont le faire, mais juste parce que la masse se jette sur la première ligne d'ennemis et se retrouve donc tous plus ou moins au même endroit.

Dernière modification par Mygo ; 26/04/2014 à 12h06.
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