La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu te contredis violemment dans ton post.

Si tu penses que c'est une chose fun à faire en attendant de faire autre chose, alors automatiquement jamais ça ne s’essoufflera.

Les roses des sables s'échangent contre des galets acajous, genre le truc qui est dans la moitié des stuffs THL.

Et à titre personnel, j'aime bien l'idée de pouvoir alterner dopeuls et chasses.

Je trouve le combat contre le coffre cohérent avec leur but. Ca prend 2min à tomber, pas de quoi se plaindre.

Là où l'AvA demande un investissement conséquent, la chasse prend 10min à faire, je pense pas que ça perdra de son intérêt sur le long terme.
Citation :
Si tu penses que c'est une chose fun à faire en attendant de faire autre chose, alors automatiquement jamais ça ne s’essoufflera.
Bah j'imagine que, comme tout, on peut s'en lasser, et que s'il n'y a pas de récompenses vraiment intéressantes à la clef, les gens peuvent s'en lasser et laisser tomber.

Citation :
Les roses des sables s'échangent contre des galets acajous, genre le truc qui est dans la moitié des stuffs THL.
Effectivement j'avais pas vu cette récompense (pas encore regardé à vrai dire...), du coup effectivement ça parait de plus viable à long terme !
Anyway ne prenez pas de coffre loterie, c'est une arnaque.

Y a plus de chances que tu tombes sur un coffre pourri qui te donne moins de 125 roses que l'inverse.
Citation :
Publié par MikoBan
Anyway ne prenez pas de coffre loterie, c'est une arnaque.

Y a plus de chances que tu tombes sur un coffre pourri qui te donne moins de 125 roses que l'inverse.
Sauf si j'ai eu beaucoup de chance sur la bêta, le Coffre de loterie était à 100 Roses des Sables. Et ça m'a rapporté énormément.
Les chances d'avoir un coffre de niveau 200 ou 20 semblent être équiprobables. Seul le Coffre de niveau 60 est inaccessible.

Si l'on écarte les gains x10 et x100, on n'y perd plus qu'on y gagne.

Sauf qu'il y a ces gains là. Pour faire simple, j'ai fait quelques chasses et j'ai amassé 500 Roses des Sables. J'ai pris 5 Coffres, puis 4, puis 3 (car je me retrouvé avec 400 puis 300...). Puis j'ai eu le Jackpot : 9'000 Roses !
J'ai tout remisé, puis je suis descendu (7'000, puis 5'000, puis 4'000...), puis encore un Jackpot. Pour faire simple, en 2h de temps, je me suis retrouvé avec 30'000 Roses des Sables.

C'est pour ça que j'avais prévenu en zone 48 qu'il peut y avoir un problème (baisse du prix du coffre en simultanée de la hausse des gains des Roses dans les coffres) . Peut-être qu'à cause de moi, la loterie n'est plus rentable. Et c'est tant mieux.
C'est à 125, maintenant, je ne sais pas s'il y a d'autres changements et/ou si ça suffit à corriger le problème.

Pour ma part s'il y a un truc que je trouve dommage actuellement c'est le coffre. J'arrive à le battre tant que je fais un peu attention mais ça devient quand même très vite routinier. Tjs le même mob, tjs le même skin... Avant au moins (sur la bêta), j'affrontais des monstres différents.

Alors je suis pas contre un aspect prévisible, qui évitera de tomber sur des monstres injouables quand on s'est tapé 10 minutes de quête ou un monstre trop facile quand on a pris une quête lvl 200. Sans compter que ça permet d'envoyer le joueur dans ttes les zones du jeu puisque même à Astrub il tombera sur un mob assez HL.

Mais on ne pourrait pas avoir deux trois types de coffre différents, histoire d'avoir un peu la surprise à la fin ?

Genre Coffre, Butin et Magot.

Comme ça au moins on a un peu de surprise quand on se fait attaquer par le coffre au lieu d'avoir toujours le même combat, ce qui change c'est seulement savoir si tu es loin du coffre et si ça va te prendre un tour de plus.
Citation :
Publié par Aurelesk
Sauf si j'ai eu beaucoup de chance sur la bêta, le Coffre de loterie était à 100 Roses des Sables. Et ça m'a rapporté énormément.
Les chances d'avoir un coffre de niveau 200 ou 20 semblent être équiprobables. Seul le Coffre de niveau 60 est inaccessible.

Si l'on écarte les gains x10 et x100, on n'y perd plus qu'on y gagne.

Sauf qu'il y a ces gains là. Pour faire simple, j'ai fait quelques chasses et j'ai amassé 500 Roses des Sables. J'ai pris 5 Coffres, puis 4, puis 3 (car je me retrouvé avec 400 puis 300...). Puis j'ai eu le Jackpot : 9'000 Roses !
J'ai tout remisé, puis je suis descendu (7'000, puis 5'000, puis 4'000...), puis encore un Jackpot. Pour faire simple, en 2h de temps, je me suis retrouvé avec 30'000 Roses des Sables.

C'est pour ça que j'avais prévenu en zone 48 qu'il peut y avoir un problème (baisse du prix du coffre en simultanée de la hausse des gains des Roses dans les coffres) . Peut-être qu'à cause de moi, la loterie n'est plus rentable. Et c'est tant mieux.

bah perso je n'ai pas vraiement eu l'impression que c'était rentable, j'ai par contre eu tous les types de coffres sauf les 120,140et 160 lors de l'ouverture de coffres de loterie

j'ai eu à peu pret le même nombre de coffres de chaque lvl
Pour l'instant je pense qu'il y a un problème quand même au niveau des gains.

En moyenne je gagne environ 100 roses par coffre 200, pour 10 à 15 minutes de chasse.
Le galet acajou est à 2000 roses, soit environ 3h de temps de jeu.
Sachant qu'il en faut dans tout un tas d'items, ça me parait assez élevé comme tarif.

Je parle pas du montilier qui lui demande 20 000 roses, on aurait pu parler de mérite, pourquoi pas. Mais vu qu'il y a une petite chance d'avoir un coffre x10 et une toute petite d'avoir un coffre x 100 je pense surtout que ça va marcher comme ça pour son obtention, du coup je trouve que le fossé entre celui qui a de la chance et celui qui en a pas est un peu trop grand.

Je n'ai fait qu'une 20énes de chasse donc peut être je n'ai vraiment pas eu de chance, mais je n'ai eu aucun coffre x10 ni x 100.
La recherche d'indice est assez sympa, faut juste du temps pour s'habituer au skin des indices (j'ai par exemple était surpris que la charrette blanche et la charrette verte soient si différentes, pas juste la couleur)

Par contre le combat contre le coffre, c'est vraiment d'un intérêt complètement limité

Je joue iop, donc pas de soin, pas de protection, du coup au level 200 je fais ça
Tour 1 : je charge colère
Tour 2 : je passe
Tour 3 : Bond et duel le coffre
Tour 4 : je passe la colère
Tour 5 : je me fais soigner par le coffre et je le finis

Autant avec les dopeuls, je cherche à optimiser soit le nombre de tour, soit les dégâts reçu, autant là je vois pas trop ce que je peux optimiser.

Il est aussi possible que j'ai complètement raté l'aspect stratégique du combat (ya peut être un moyen d'éviter son renvoi de sort), dans ce cas là merci de m'éclairer
Au final, si le coffre ne se soigne jamais, tu prendras toujours autant d'érosion et de dommage peu importe la méthode.

Le iop peut toujours se mettre une vitalité après avoir lancé ses sorts.
Le mieux contre le coffre reste d'optimiser ses res et de frapper un maximum chaque tour. Avec des ré cri e frappais du 300 sur le coffre en me prenant du 200 ou meme du 180 dans la tronche.
Sinon oui la coco T4 est la meilleure stratégie pour gagner facilement contre le coffre.
Ah oui, et vous pouvez utiliser vos compagnons donc sortez votre lumino.
Citation :
Publié par Elium
Le galet acajou est à 2000 roses, soit environ 3h de temps de jeu.
Sachant qu'il en faut dans tout un tas d'items, ça me parait assez élevé comme tarif.
Le galet c'est 1000 roses, pas 2000.
1h30 pour un galet acajou, c'est largement plus rentable que les dopeuls, vu qu'il faut 2 jours pour un galet.

Je pense que le galet acajou va se retrouver au même prix que le brasiliant voire plus bas, étant donné que les roses sont vendables. (de l'ordre de 400k la rose, je suppose)

Moi qui adore glander, je vais préférer faire une chasse que de glander sur une map, et ça c'est tout bénef.

Quant au coffre, rentrez vous dans la tête que le but recherché par les dev's n'est PAS stratégique, bon sang. Il s'agit simplement de montrer qu'on est suffisamment stuff pour le level de la chasse, point. Pas plus, pas moins. Alors arrêtez de vous plaindre d'un combat qui dure 2min.
Citation :
Publié par MikoBan
Quant au coffre, rentrez vous dans la tête que le but recherché par les dev's n'est PAS stratégique, bon sang. Il s'agit simplement de montrer qu'on est suffisamment stuff pour le level de la chasse, point. Pas plus, pas moins. Alors arrêtez de vous plaindre d'un combat qui dure 2min.
Dans ce cas là tu met une condition. Parce que au final c'est juste ça. Et non je suis désolé ça reste à chier. Je préférerais largos une condition en dur avec le gain à la découverte de la dernière map.
Surtout que l'argument de sorti des galets des combats dopeuls, c'est que les dopeuls c'est chiant et répétitif. Et le combat coffre c'est quoi ?

C'est peut être annexe par rapport à la chasse elle même, mais je trouve que ça pète un peu toute l'harmonie de la chasse.
Citation :
Publié par MikoBan
1h30 pour un galet acajou, c'est largement plus rentable que les dopeuls, vu qu'il faut 2 jours pour un galet.
Ca dépend, avec les dopeuls c'est 2x25 min à peine. Aprés certes c'est en 2 jours mais en rapport pure c'est plus rapide avec les dopeuls.
Citation :
Publié par Kuja§
Le galet c'est 1000 roses, pas 2000.
Au temps pour moi j'étais persuadé que c'était 2000, du coup en effet il est plus accessible.

En revanche pour le montilier, c'est bien 20 000, ça demande un peu trop de chance à mon goût.

Édit : pour le coffre, c'est vrai que l’ancienne version était plus fun (taper un mob de la zone), la le coffre est juste chiant, un combat sans intérêt et répétitif.
Édit 2 : Sinon pourquoi pas carrément virer le combat qui n'apporte rien, et le remplacer par une animation ou on voit notre perso creuser un trou et trouver le coffre, ça j'aimerais trop

Dernière modification par Elium ; 16/04/2014 à 13h29.
Le coffre final, c'est déjà un moyen de s'assurer que le joueur ne va pas faire une chasse en étant stuff n'importe comment (ou alors il devra faire une chasse plus BL), mais c'est aussi et surtout un moyen d'éviter que les bots viennent contaminer le système.
Le coffre c'est 2min sur les 15 minutes de chasse. Faut vraiment être un insatisfait chronique pour se plaindre de ça.

Quant aux dopeuls, oui c'est plus rentable, c'est vrai. (enfin avec les trucs annexes, genre j'ai chopé un fragment d'écaille, c'est plus si sûr)

En tout cas ça va générer beaucoup plus de galets acajous et c'est une bonne chose.

Un mec qui va vouloir rapidement ses 3 galets pourra les avoir rapidement sans attendre 4 jours de dopeuls, et c'est une bonne chose.
Je suis pas insatisfaite chronique, je trouve le système de chasse sympa, j'espère juste qu'à l'avenir, ils diversifieront un peu les coffres.

C'est si terrible que ça de suggérer des améliorations pour éviter qu'un truc soit trop répétitif ?

Je fais plusieurs chasses par jour donc plusieurs fois le même combat par jour, je trouve ça dommage. Suggérer que ça soit enrichi me parait pas être un syndrôme d'excessive ingratitude et de critique négative systématique, hein.

C'est juste dommage d'avoir un système qui t'amène dans des lieux variés mais se conclut toujours de la même façon. Il manque quelque chose, comparé à la situation d'avant ou on affrontait des mobs de la zone.
Alors, il faut garder l'aspect "vérification d'équipement" et le coté "stable" qui évite de passer d'une difficulté 1 à 10 selon ce qui traine dans la zone comme mob, mais même avec ces critères, on doit pouvoir avoir deux trois coffres différents à dégommer, ça change un peu.

Parce que certes, si on fait une chasse par jour, on s'en fiche de tomber tjs sur le même mob. Mais si c'est perdre deux minutes à chaque fois pour vérifier qu'on peut tomber le mob, dans ce cas, pourquoi ? Suffit que je le batte une fois, ça prouve que j'en suis capable, pourquoi recommencer ?
Le système manque certainement de diversité mais je pense qu'il en faut pas beaucoup pour rendre la répétition de chasses bien plus agréable: comme le dit Paile, diversifier un minimum les combats finaux peut être une piste, l'ajout de paramètres aléatoires lors des chasses qui peuvent faire varier les récompenses de manière prévisible (des ressources aléatoires style cadeaux de l'île de nowel ça peut être sympathique aussi, des items à skin aussi ça pourrait être sympa, avec des titres rigolol, items pouvant varier en fonction de la zone de chasse par exemple), tout ça ça peut déjà pas mal aider.
J'ai testé les chasses, celles de moon sont sympa (pas énormément de possibilités donc facile à trouver), mais j'ai du abandonner d'autres car impossible de trouver l'indice.
Puis j'ai testé la loterie en achetant 3 coffre avec mes quelques roses, et là j'ai aimé:

[13:53] 3 x [Coffre de loterie] (375 [Rose des sables])
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Coffre lourd]'.
[13:53] Vous avez gagné 1 203 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 84 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 5 '[Poudre d'Eniripsa]'.
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Coffre impressionnant]'.
[13:53] Vous avez gagné 2 170 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 8880 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 2 '[Coffre imposant]'.
[13:53] Vous avez gagné 2 485 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Coffre étincelant]'.
[13:53] Vous avez obtenu 52 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Parchemin d'Ivoire]'.
[13:53] Vous avez gagné 2 784 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 81 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Parchemin d'Ivoire]'.
[13:53] Vous avez gagné 1 947 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 90 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 5 '[Poudre d'Eniripsa]'.
[13:53] Vous avez obtenu 1 '[Coffre insignifiant]'.
[13:53] Vous avez gagné 232 kamas.
[13:53] Vous avez obtenu 3 '[Rose des sables]'.
[13:53] Vous avez obtenu 2 '[Parchemin Blanc]'.
Citation :
Publié par MikoBan
Le coffre c'est 2min sur les 15 minutes de chasse. Faut vraiment être un insatisfait chronique pour se plaindre de ça.

Quant aux dopeuls, oui c'est plus rentable, c'est vrai. (enfin avec les trucs annexes, genre j'ai chopé un fragment d'écaille, c'est plus si sûr)

En tout cas ça va générer beaucoup plus de galets acajous et c'est une bonne chose.

Un mec qui va vouloir rapidement ses 3 galets pourra les avoir rapidement sans attendre 4 jours de dopeuls, et c'est une bonne chose.
Tu saisis pas ce qui coince. En fait, les chasses, c'est un concentré de ce que peut faire Ankama. Une chouette idée, un truc bien sur le papier, et une monstrueuse connerie de fin qui fait qu'au final, c'est un sentiment d'immense gachis.

Soit le but c'est la quête au trésor, et dans ce cas la tu mets l'accent sur la recherche, les étapes, et l'objectif c'est de trouver la map. Le niveau de ton personnage fixe le but/gain/xp de la quête, et on s'en carre le bifteack de savoir quel est ton stuff, si tu es opti parcho, ou juste un type d'un random level qui cherche à s'amuser.

Soit tu crée un tout. Trouver le coffre par l'intermédiaire d'indices. Le recherche est un moyen, pas un but. Toute la quête est dirigée, pilotée par l'affrontement. Un peu comme le but du donjon est de tuer le boss. Et dans ce cas là, le combat peut être compliqué, doit être stratégique. Le stuff importe, la connaissance de ta classe importe. Et selon la complexité, tu as des gains plus importants. Un donjon avec un boss relou, difficile d'accés et des mécaniques dépassée, ça risque de faire un flop. Merca approuve ce message.

Et là, tu as ni l'un ni l'autre. Tu dois te taper une purge à la fin anti stratégique, ridicule au niveau de la mécanique du jeu. Franchement, qu'est ce qu'on s'en cogne que le mec qui fait la quête il soit en picpic ? Quel est l'intérêt de faire une quête level 20 quand tu es 180 ? Tu as le même nombre d'étape de recherche !

Donc voilà, le combat de coffre, ça ruine l'expérience de la chasse au trésor pour moi. C'est trés mal pensé au niveau du fonctionnement , de la ligne directrice, de l'esprit du système. Donc ouais c'est 2 minutes, ouais je les défonce easy mode, mais je sors du combat, et je me dis, c'est ridicule.

Je suis un peu dur, mais c'est brut de pomme l'impression que j'en ai. Je comprend juste pas comment ils ont pu se dire "Ouais on va faire une super quête basée sur la recherche, sur l'bservation, et à la fin on va foutre un poutch a 7 pm fuyard qui te renvoie tes dégats à la gueule, pour faire le combat le MOINS stratégique de tout le monde des 12". Même si j'ai peur de connaître la raison... Tu viens de faire 12 mobs pour 12 tranches de level en ayant 1 seul paramètre... Une vita. Optimisation de la création de monstre dis donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés