Bon alors première impression:
Le heal profa a l'air d'être vraiment cool maintenant. En effet,peut-être trop diront certains, pour un enchaînement de touches assez basique. Peut-être, mais bon normalement les hérons ont encore de la ressource côté debuff. Ils vont se rendre compte des trésors d’ingéniosité que les monstres devaient mettre en place pour diminuer le heal héros. Et même aujourd'hui, niveau heal e zone et portée, le profa n'est pas du tout fumé par rapport aux healers héros. Simplement il semble devenu increvable en solo. Un méné ou Rk soin de l'ancien temps. Ouais, à voir. Pas mal, ils en avaient besoin quand même.
L'
araignée: c'est n'importe quoi.
Je proteste énergiquement, sérieusement. Ils nous l'ont
complètement bousillée là. Avant c'était chouette, pour faire quelque chose avec fallait se bouger un peu, gigoter sur son clavier, tourner autour de la cible, essayer de kiter et tout... caler un enchaînement de contrôles qui passaient jamais (fear mez stun fear) pour essayer de dps le type (poison venom boire, le burst du pauvre), quand on tuait un type on sentait qu'on avait fait quelque chose de pas mal dans la journée...
Maintenant elle est devenue LA classe kikoo unskilled numéro UN. C'est très simple: elle est sans doute devenue la première classe dps continu (à voir avec le FN), en mouvement, en spammant trois touches, et avec de la zone en prime.
Sérieux, c'est complètement ridicule: je pique l'agro à du faucheur R13, je déglingue Fanepierre en 50 secondes chrono, et j'ai pu farmer en boucle 2 héros (gardien senti) qui revenaient en boucle du rez, je crevais jamais, et en appuyant VRAIMENT au hasard sur mes compétences (genre absolument no brain, aucun contrôle, juste en balançant mes 3 poisons et mon attaque perçante). Les mecs crèvent dans le rez avec ls dots. C'est exactement comme la senti, avec le reflet et l'enterrement en plus.
Bon, alors évidemment, on va se calmer: c'est pareil à chaque Màj, et c'est inhérent au système du jeu: les monstres sont boostés par paliers, tout d'un coup, tandis que les héros ont une marge de progression à chaque màj. Dans un mois, les monstres seront exactement aussi puissants qu'aujourd'hui, auront rigoureusement les mêmes stats, tandis que les héros auront des bijoux, du gold, et auront arrangé un peu certains traits encore ptetre...
Mais pour le moment, comme à chaque début de MàJ, ils vont morfler. Enfin, ça devrait être compensé par une arrivée massive de petits héros niveau 20+ gonflés artificiellement comme pour les batailles épiques. A voir ce que ça donne.
Vous allez me dire "encore plein de greenos qui va gaver de points les monstres". Bof, les points on s'en fiche, je joue pour le beau jeu et m'amuser, je me fiche des points tant qu'on a des comps débloquées. Si ça peut amener un peu de monde et en inciter certains à monter pour venir en PvP, pourquoi pas. Tout ce qui peut ramener du monde dans les landes va dans le bon sens, et ça ouvre des perspectives de jeu à des gens qui montent des persos (ou des rerolls), ça peut être amusant.
Keep smiling!