[Wiki] NAC [Le sujet sur les ... Nouveaux Animaux de Compagnie]

Répondre
Partager Rechercher
S'il y a des amateurs de rats proche de Valbonne, on a une fournée de ratons sevrés prêt à être placés.

Il y a 3 mâles et 3 femelles bleu/gris, marquage berkshire et hooded. On a aussi un mâle nu mais celui-là on le garde, probablement pour essayer une reproduction avec la maman de cette portée qui est également nu et voir ce que ça donnera si ça fonctionne.

S'il y a sérieusement des intéressés, contactez moi par MP.
Bwaf on parle de sommes dérisoires, juste pour rembourser l'alimentation et l'entretien. Y'a aucune plus-value. On fait pas du trafic de chiens yougoslaves.
A la limite j'accepte le troc contre des packs de bière, ça passe mieux ?
Dites,

J'ai une tortue terrestre qui vit dans mon jardin depuis quelques années, et une chienne que j'héberge temporairement.

Quand la chienne va dans le jardin, la tortue se met à la courser, comme pour lui renifler le cul. La chienne, qui a peur de tout, s'enfuit en courant, ce qui donne des scènes plutôt marrantes.

Vous avez pas une idée de pourquoi elle fait ça? J'ai également un chat, la tortue s'en fout complètement (je suis presque sur que le chat pense que la tortue est juste un cailloux qui bouge ).
Citation :
9. Catégories d'annonces interdites
Les animaux (même dans le cadre d'un don), les armes et leurs imitations...
Des règles de l'hdv, je ne pense pas que ce soit une question d'argent.

Après moi je m'en fiche
Citation :
Publié par Panta
Dites,

J'ai une tortue terrestre qui vit dans mon jardin depuis quelques années, et une chienne que j'héberge temporairement.

Quand la chienne va dans le jardin, la tortue se met à la courser, comme pour lui renifler le cul. La chienne, qui a peur de tout, s'enfuit en courant, ce qui donne des scènes plutôt marrantes.

Vous avez pas une idée de pourquoi elle fait ça? J'ai également un chat, la tortue s'en fout complètement (je suis presque sur que le chat pense que la tortue est juste un cailloux qui bouge ).
Une tortue qui course un chien, j'imagine la scène
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Il y a 3 mâles et 3 femelles bleu/gris, marquage berkshire et hooded. On a aussi un mâle nu mais celui-là on le garde, probablement pour essayer une reproduction avec la maman de cette portée qui est également nu et voir ce que ça donnera si ça fonctionne.
Gris ça n'existe pas chez les rats *sifflote*

Sinon ce sont des nus ou des double-rex ? Photo du papa de la portée, photo de la maman ?
Accessoirement vous comptez faire reproduire le fils avec la mère ? Est-ce vraiment une bonne idée, surtout pour du nu ? (pas mal de consanguinité dans les lignées de nu)
Citation :
Publié par Shagi
Gris ça n'existe pas chez les rats *sifflote*

Sinon ce sont des nus ou des double-rex ? Photo du papa de la portée, photo de la maman ?
Accessoirement vous comptez faire reproduire le fils avec la mère ? Est-ce vraiment une bonne idée, surtout pour du nu ? (pas mal de consanguinité dans les lignées de nu)
Oué bleu c'est pareil, mais j'ai dis nimp' en fait puisqu'ils sont agoutis.
Le père est inconnu, quand on a récupéré la maman, elle nous a fait la surprise d'être déjà en cloque. Et c'est ma femme qui doit avoir des photos de la mère mais elle est en déplacement.

Y'a rien de décidé pour la prochaine portée, mais pourquoi pas. La maman se porte bien malgré tout ce qu'on a pu entendre sur la faiblesse des nus, et les petits aussi. Bon elle en a quand même perdu 4 sur les 3 premiers jours, aucune idée si c'est dans la moyenne ou non m'enfin...

Le petit est nu et il est étonnamment proche de sa mère niveau marquage et taille. D'ailleurs il est toujours collé à elle. Enfin était car j'ai séparé les sexes cet après-midi pour éviter de futurs accidents, hum...
Yop, j'vais devoir racheter de la nourriture a mes monstres, j'ai vu que vous recommandiez Vilmie et je vais m'orienter là dessus mais je me demandais : niveau quantité de luzerne dedans, c'est comment ? Parce que la nourriture que je leur file actuellement, c'est blindé de luzerne et les miennes ne la mange pas du tout (j'ai déjà essayé d'en laisser pendant 2 jours, rien à faire elles y ont pas touché).

D'après l'aperçu que j'en ai eu, dans les Vilmie il y en a peu mais sait-on jamais..

Merci
J'crois qui en a pas du tout en faite :

céréales (blé, avoine, sarrasin, maïs, orge, riz), sous-produits de blé, de maïs et d'avoine, graines (graines de Cardi, graines de tournesol, graines de potiron), légumes (petits pois et carottes), viande et sous-produits d'origine animale (bœuf et porc), caroube, crevettes d'eau douce.

j'ai pas souvenir qui ai quelques chose qui y ressemble.
En tout cas moi dans le paquet il y a quelque chose que mes rats ne mange pas trop (mais un peu plus a chaque fois, parce qu'avais je retrouvais beaucoup de ces graines au fond de la gamelle, et maintenant il n'en reste plus qu'une dizaine quand je réapprovisionne).


Vivement le déménagement pour pouvoir prendre une voliere, elle vont avoir de la place
Bon ben verdict : elles ont l'air d'apprécier

En tout cas niveau prix, je suis gagnant, j'ai pris 10kg pour 27€, comparé aux 3€/kg où je les achetais..
Un peu plus en fait

Parce que dans les paquets que j'achetais avant, il restait un max de nourriture (luzerne) qui n'était pas mangée.. Genre une gamelle complète, c'était 1/3 qui foutait le camp à la poubelle au final (luzerne only). Là, il reste rien du tout, elles mangent tout !

Pour la volière, tes rats ne grimpent pas après les barreaux ? Parce que j'ai ce soucis : les rattes grimpent aux barreaux, et parfois font la pluie.. Du coup, c'est un peu la loose je trouve :/
Mes rattes grimpe au barreau, c'est bien pour ça que j'achète une volière !

Je suis passé du copeau de bois à une nouvelle litière (j'éditerai ce point en rentrant a la maison ) qui se présente comme des petit cailloux mou et donc mes rattes n'en trimaballe plus dans leurs poils/griffes.

Par contre c'est très bruyant quand elle joue dedans (un peu comme quand un chat est dans sa litière).

Et niveau prix, c'est 7€ les 10L (3€ pour 20L pour les copeau de bois), a voir a quel vitesse j'utilise cette nouvelle litière.
T'as pensé à la litière de chanvre ?
http://www.zooplus.de/shop/tierarten...instreu/178276

Ça revient a 2€/10L voir 1.6 si t'en prends 200L et c'est top, enfin j'arrive pas a juger moi ils sont dans ma chambre/bureau du coup j'suis habitué à l'odeur mais tout le monde dit que c'est top.

En parlant de litière je commence le DryBed, pour l'instant chez mes femelles vu qu'elles sont plus propre, donc niveau crotte ça s'aspire super facilement, la nourriture aussi, l'urine par contre j'arrive pas a voir ou ça va, à croire qu'elles ont rien fait depuis 2 jours, elles passent plus de temps sur le sol depuis qui a ça.

Et toujours dans le registre de la litière j'ai vu quelques part sur le forum rat des gens qui essayé la litière de carton et vu que je suis un gros consommateur de carton, me suis dit que plutôt de finir dans la cheminé, va pour la litière, encore une fois seul mes rates réagissent pendant que mes mâles ne font rien d'autre que manger dormir et bagarre, à croire que si je mettais des clous ça changerais rien, bref mes rates on l'air d'adoré et on abandonné le chanvre dans les spoutnik pour le carton, je suppose que c'est plutôt cool donc.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mes rattes grimpe au barreau, c'est bien pour ça que j'achète une volière !

Je suis passé du copeau de bois à une nouvelle litière (j'éditerai ce point en rentrant a la maison ) qui se présente comme des petit cailloux mou et donc mes rattes n'en trimaballe plus dans leurs poils/griffes.

Par contre c'est très bruyant quand elle joue dedans (un peu comme quand un chat est dans sa litière).

Et niveau prix, c'est 7€ les 10L (3€ pour 20L pour les copeau de bois), a voir a quel vitesse j'utilise cette nouvelle litière.
Du mais sans doute

Citation :
Publié par Beludia
T'as pensé à la litière de chanvre ?
http://www.zooplus.de/shop/tierarten...instreu/178276

Ça revient a 2€/10L voir 1.6 si t'en prends 200L et c'est top, enfin j'arrive pas a juger moi ils sont dans ma chambre/bureau du coup j'suis habitué à l'odeur mais tout le monde dit que c'est top.

En parlant de litière je commence le DryBed, pour l'instant chez mes femelles vu qu'elles sont plus propre, donc niveau crotte ça s'aspire super facilement, la nourriture aussi, l'urine par contre j'arrive pas a voir ou ça va, à croire qu'elles ont rien fait depuis 2 jours, elles passent plus de temps sur le sol depuis qui a ça.

Et toujours dans le registre de la litière j'ai vu quelques part sur le forum rat des gens qui essayé la litière de carton et vu que je suis un gros consommateur de carton, me suis dit que plutôt de finir dans la cheminé, va pour la litière, encore une fois seul mes rates réagissent pendant que mes mâles ne font rien d'autre que manger dormir et bagarre, à croire que si je mettais des clous ça changerais rien, bref mes rates on l'air d'adoré et on abandonné le chanvre dans les spoutnik pour le carton, je suppose que c'est plutôt cool donc.
L'urine passe a traver le Dry Bed et vas dessous.
Perso je trouve a ch.. le Dry, ça absorbe pas les odeurs comme le chanvres, le papier reste jamais dessous car ils vont toujours dessous et le remonte, et ça se fait vite déplumé.
Simple, en Dry bed, au bout de 3 jours, c'est nettoyage total de la cage tellement l'odeur arrive vite et ça imprègne bien le Dry...

Pour le moment j'ai pas trouver mieux que le chanvre

Dernière modification par Max-x ; 16/05/2014 à 17h45.
Yop les gens,

Pour les 5 ans de mon gamin,j'ai décidé de lui offrir une... fourmilière .

J'ai déjà choisi la sorte (la même que celle qui traine dans ma région et qui fait de magnifique fourmilière ) que je peux commander.

Cependant j'aimerais construire l'intérieur du terrarium avec mon gamin, quelqu'un s'y connait? Des gens passionnés sur ce fil?
Citation :
Publié par debione
Yop les gens,

Pour les 5 ans de mon gamin,j'ai décidé de lui offrir une... fourmilière .

J'ai déjà choisi la sorte (la même que celle qui traine dans ma région et qui fait de magnifique fourmilière ) que je peux commander.

Cependant j'aimerais construire l'intérieur du terrarium avec mon gamin, quelqu'un s'y connait? Des gens passionnés sur ce fil?
Regarde ce sujet : Par ici, t'y trouveras des infos et des gens qui pourront t'aiguiller.
Citation :
Publié par Sinoya
Vu la conversation sur les rats, si je poste ce que j'ai dans mon congélateur, ça vous ferez pas plaisir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/...519-004019.jpg
Merci de ton partage, ça fait toujours plaisir
Ta pas des chien écraser devant chez toi aussi à nous montrer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés