[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ø
Bah le titre du topic c'est quand même " Mode [Tatouage] Besoin d'avis, conseils"
Perso j'ai pas répondu parce que sur le coup j'ai cru à une plaisanterie de la part d'Heolith j'avoue...

Bon alors si il faut donner un avis : pour un premier tatouage le poignet et le cou c'est une très mauvaise idée d'emplacement, c'est très visible, incachable, et potentiellement pénalisant socialement parlant et dans le monde du travail.

Pour le motif si tu veux quelque chose qui ait un rendu suffisant imho il faut compter dans le 5cm de côté minimum pour le triangle, l'intérêt étant qu'on retrouve bien l'effet 3D ce qui sera difficile d'obtenir avec une taille plus petite. D'autre part pour être jolies elles aussi les plumes ont besoin d'une taille minimum, sachant que si tu fais un triangle "détaillé" (bien fait, ombrages, effet 3D) ça me parait difficilement associable esthétiquement parlant avec des plumes minimalistes/non réalistes.

Globalement ce sont deux motifs et deux emplacements qui sont très très à la mode. Ca n'est pas forcément rédhibitoire (sinon tous les mecs qui ont un skull dans le dos ou une carpe sur le biceps iraient se pendre), mais il faut le savoir, pour ne pas risquer d'être déçu ensuite en pensant faire un truc super original et en s'apercevant ensuite que ça n'est pas du tout le cas...


Sinon les conseils basiques habituels : trouver un bon tatoueur, et ne pas s'adresser au premier scratcheur du coin. Ne pas penser que les formes simples et géométriques ne nécessitent pas de passer par un très bon tatoueur pour qu'elles soient réussies !
Heolith, fais toi un tatouage temporaire et essaye de voir ce qui te conviens le mieux au niveau de l'emplacement. Ou si t'as un pote qui dessine bien et un marqueur, zou
Salut,

Je passe juste par ici parce qu'il faut que j'en parle à quelqu'un d'autre qu'aux deux trois personnes de mon entourage et que j'ai envie de partager ça.

Alors voila, ça fait trois ans que j'ai envie d'me faire piquer et ça fait donc 3 ans que je réfléchis assez régulièrement à ce que je voulais voir sur ma peau. Les deux premières années c'était vraiment très flou, je regardais de temps à autres des sites pour essayer d'avoir un flash, une idée. Je cherchais quelque chose en rapport avec l'espoir parce que voila quoi. Alors au départ je voulais me tatouer "L'espoir fait vivre" mais j'ai abandonné l'idée au bout de 6 mois parce que je trouvais ça un peu trop gros pour que ça soit lisible.

Bref ça fait plus d'un an que je suis tombé par hasard sur le concept d'ambigramme. Cette écriture stylisée qui permet de lire un mot dans les deux sens de lecture. J'ai rapidement regardé ce que donnait espoir "en ambigramme". Puis j'ai voulu expérimenter la chose en mettant un mot différent dans chaque sens : Alors j'ai longtemps cherché et j'ai eu une sorte de révélation en revenant d'un voyage à New York avec le bahut. Une semaine pendant laquelle je me suis rendu compte de la richesse culturelle de ce monde. Ce croisement des cultures et des ethnies toutes réunies dans la même ville parlant le même langage, ça m'a vraiment fais prendre conscience qu'il y avait énormément à faire en dehors de mes montagnes savoyardes, et même si je m'en doutais, ce voyage m'a permis de m'en persuader.
Du coup comme second mot j'ai choisi de lier "Espoir" au mot "Voyage".

Ensuite, et c'est la partie dont je suis pas le plus fier, j'ai choisi de faire appel à un site internet (flipscript) pour me faire mon ambigramme, donc j'ai raqué les 15 boules qu'il me demandait pour avoir un fichier clean et présentable à un tatoueur.

Au final ça donne ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ambigramme.jpg


Donc la on voit espoir et si vous prenez la peine de faire deux rotations à 90° vous pourrez lire "voyage" même s'il est moins lisible que le "espoir".


Le fait est ensuite que mes parents (Et surtout mon père, de confession musulmane) étaient plutôt réticents à l'idée de me voir me faire piquer. J'ai beau avoir 19 ans, j'accorde quand même pas mal d'importance à leur jugement même si je suis très peu proche d'eux. Au bout de 3 ans j'ai quand même réussi à leur faire comprendre que je désirais vraiment un tatouage et ça a enfin commencé à passer. Pour le choix du salon, j'ai choisi de contenter mon père en allant chez quelqu'un de soit disant installé depuis un paquet d'années dans la ville (Chambéry) et qu'il connaissait de réputation. De toute manière, je désire pas quelque chose de super compliqué à réaliser donc j'ai tendance à me dire que "n'importe qui fera l'affaire". Et la j'ai mis pas mal de semaines/mois à me décider à bouger mes fesses. Ma tête était remplie de préjugés du style Harley Davidson, grande masse hyper-tatouée 2mètres 140kilos à l'entrée avec veste en cuir et lunettes noires et du coup ça m'faisait pas mal flipper. Bref une amie m'a un peu poussé et du coup je suis allé avec elle au salon choisi.
A l'intérieur j'ai rencontré la femme du charcutier, une dame très sympathique, on a discuté un peu et j'me suis senti plus à l'aise. Elle n'a rien trouvé à dire sur le motif ni sur l'emplacement que j'ai choisi : l'aine. Je suis une personne assez fine, du coup j'ai un "V" qui ressort vraiment bien, en l'occurrence je compte faire cet ambigramme au dessus de la ligne du V.

On m'a parlé d'un montant autour des 150 balles et comme j'avais pas de pépettes sur moi je ne pouvais pas faire d'acompte/prendre RDV sur le coup. J'y suis donc retourné aujourd'hui et cette fois je suis tombé sur le tatoueur lui-même. Grand, corpulence moyenne en jean t-shirt avec des gants en cuir, tatoué intégralement du bras droit jusqu'au menton et le bras gauche à moitié rempli, bref j'ai commencé à stresser/transpirer pour rien . J'étais cette fois ci tout seul, du coup on a discuté plus précisément de la taille et j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, même jour, 17h pour 200€.

Donc voila où j'en suis actuellement, je me pose énormément de questions, surtout sur la douleur. Le fait est déjà que je suis de corpulence fine (1m85 pour 63kg) et que l'aine m'apparaît pas comme l'endroit le plus "graisseux" du corps du coup je pense que je vais déguster. J'avoue j'appréhende pas mal la séance, je sais que ça durera un peu moins d'une heure mais j'ai un peu peur. J'ai confiance envers le type mais j'ai peur de suer à mort une fois sur la chaise, puis j'suis une baltringue de nature aussi.


Enfin bref, il fallait que je partage cette aventure et je me suis naturellement dirigé vers un forum que je ne fréquente plus depuis ma période dofus (aha, très drôle ). Je sais pas si certains d'entre vous auront pris la peine de tout lire, et je m'attend pas forcément à une réponse vu que je ne pose pas vraiment de questions, j'avais juste envie de partager .

Je continuerai de passer ici dans tout les cas


PS : J'adore ce que vous vous faites faire, c'est trop beau
Felicitation d'avoir pris le courage de sauter le pas pour la réalisation de ton tatouage, je suis passé par une situation similaire à la tienne
Dans le sens où j'ai mis plusieurs années à me motiver pour aller me faire tatouer alors que j'en mourrai d'envie, que j'avais peur d'etre confronté au tatoueur et peur aussi de la douleur. La seule grosse difference c'est que j'avais pour but de me faire tatouer tout le haut du torse, j’appréhendais pas mal !

Bon pour la douleur on a tous une sensibilité différente et ca dépendra de plusieurs éléments (bien dormi, bien mangé, le stresse, la fatigue après ta journée de boulot) mais dans tout les cas y a pas de secret, tu va dérouiller, mais dis toi que c'est une douleur que tu souhaite et qui va t'apporter quelque chose que tu désire... on a rien sans rien, une bonne douleur pour quelque chose que tu gardera à vie, faut marquer le coup quoi

Si t as peur de stresser demande a l'amie qui t'a accompagné voir le tatoueur de venir lors de ta séance, personnelement ce fut le cas, une amie a assisté une heure au début de ma séance avant de devoir retourner en cours, ca m'avait beaucoup apporter pour me sentir à l'aise.

Pense a nous mettre une photo après la séance quand il sera tout frais !

Dernière modification par Dober ; 09/04/2014 à 22h35.
Sympa cet ambigramme, c'est original, ça me plaît pas mal, alors même que je n'aime pas l'écriture style gothique. Si le tatoueur est bon ça peut très bien rendre je pense !

Maintenant avant de sauter le pas il faut que tu sois sur de l'expérience du tatoueur à qui tu t'adresses. Cette idée :
Citation :
De toute manière, je désire pas quelque chose de super compliqué à réaliser donc j'ai tendance à me dire que "n'importe qui fera l'affaire".
est une erreur. Les lettrages ne sont pas les plus simples à réaliser, surtout de ce type là où la réussite du motif va dépendre complètement de la technique. Des lettres pas droites, peu soignées, trop petites... et le motif sera fichu. Il ne faut pas croire, tracer de belles lettres et faire de beaux traits droits ça n'est pas si simple

Est-ce que le tatoueur à qui tu comptes t'adresser a un site internet ? Un compte facebook au pire ? Qu'on puisse jeter un oeil à ses réalisations et à sa technique
Bien vu Shagi, j'avais raté ce passage... je suis tout a fait d'accord avec toi, un tatoueur ca se choisie avec soin, tous ne sont pas forcement compétent et parfois ils ont un style/technique qui leur ai propre.

J'ai pas hésité à prendre le train pour aller me faire tatouer car je considérais qu'il y avait aucun tatoueurs dans ma ville ou aux alentours qui pouvaient me faire des tatouages tels que je le voulais.
Citation :
Publié par Dober

Bon pour la douleur on a tous une sensibilité différente et ca dépendra de plusieurs éléments (bien dormi, bien mangé, le stresse, la fatigue après ta journée de boulot) mais dans tout les cas y a pas de secret, tu va dérouiller, mais dis toi que c'est une douleur que tu souhaite et qui va t'apporter quelque chose que tu désire... on a rien sans rien, une bonne douleur pour quelque chose que tu gardera à vie, faut marquer le coup quoi
En ce qui me concerne après 3 après midi de tatouage, je trouve que ca fait moins mal qu'un griffure de chat. Je ne qualifierais même pas ca de douleur, plus une sensation d'irritation de la peau suite a de nombreux frottements avec un truc pointu. Voila ou j'en suis, encore un ou deux après midi et mon bras droit sera terminé.

Le dessin de base:
http://image.noelshack.com/fichiers/...227-204216.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qsd.jpg
Taille : 1400x2031
Poids : 488,8 Ko
ID : 219452  
Citation :
Publié par Xeloge
Donc voila où j'en suis actuellement, je me pose énormément de questions, surtout sur la douleur. Le fait est déjà que je suis de corpulence fine (1m85 pour 63kg) et que l'aine m'apparaît pas comme l'endroit le plus "graisseux" du corps du coup je pense que je vais déguster. J'avoue j'appréhende pas mal la séance, je sais que ça durera un peu moins d'une heure mais j'ai un peu peur. J'ai confiance envers le type mais j'ai peur de suer à mort une fois sur la chaise, puis j'suis une baltringue de nature aussi.
Alors oui, tu vas déguster, c'est un fait. Le trace est en général moins douloureux que le remplissage qui lui se fait avec plusieurs aiguilles.
Apres, comme Dober l'a dit, chacun a une tolérance différente a la douleur, et la douleur varie aussi en fonction des zones/terminaisons nerveuses la ou tu te fais tatouer.
Mais dans tous les cas ça n'est pas une douleur insurmontable, ça part du picotement a peine gênant a une bonne douleur qui te fais un peu serrer les dents.
Perso j'ai la phobie des piqûres et je suis douillet, et pourtant je me suis fait tatouer pendant 16 heures environ. J'ai un peu dégusté par moments mais rien de terrible. C'est normal de stresser pour ton premier tattoo, mais tu verras que ça n'est pas aussi terrible que tu le penses.

Quelques trucs qui peuvent t'aider le jour ou tu te fais tatouer :
- dors bien la nuit d'avant, le sommeil c'est la base.
- mange un bon repas quelques heures avant (pas la peine de t'exploser le bide non plus).
- Apporte de la lecture ou une tablette ou n'importe quoi qui puisse t'occuper pendant que tu te fais tatouer.
- Apporte également une boisson sucrée, a boire pendant la séance si tu fais une petite pause, le sucre aide beaucoup contre la douleur et le stress.

Et sinon sympa ton ambigramme, tu m'as l'air décidé et content de le faire, fonce !

Citation :
Publié par Thelemys
J'ai vraiment pas lu voyage dans le sens inverse
C'est parceque le O de Espoir contient deux lettres quand il est lu a l'envers, O et Y.

Dernière modification par Madj ; 10/04/2014 à 12h02.
Bon, il faut que quelqu'un rétablisse la vérité ici :

Pour savoir si le tatouage fera mal, il n'y a qu'une façon de le savoir c'est essayer.
Chacun est sensible de façon différente.

Certaines parties sont plus sensibles chez certaines personnes et certaines sont insensibles pour vous et au contraire très douloureuse pour les autres.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Bon, il faut que quelqu'un rétablisse la vérité ici :
Merci d'être venu nous éclairer de ta sagesse éternelle, on se demandait justement tous si c'était pas un mythe urbain la douleur lors d'un tatouage.

T'es un peu perché dans ta tete toi non ?
Citation :
Publié par Pelannor
Très beau. C'est ton bras ? tu es parti chez quel tatoueur ?
Le rendu est plutôt clair, j'ai peur qu'avec le temps, il faille repasser une couche de pigments pour que ça reste propre et net au niveau des traits.
yep c'est mon bras, tatoué chez sanhugi et effectivement il s'est pas mal éclairci, on repassera sans doute un coup sur le corps du perso.


Citation :
Publié par <3NerGGaL<3

Pour savoir si le tatouage fera mal, il n'y a qu'une façon de le savoir c'est essayer.
Chacun est sensible de façon différente.

Certaines parties sont plus sensibles chez certaines personnes et certaines sont insensibles pour vous et au contraire très douloureuse pour les autres.
+1 avant d'y passer j'ai entendu tellement de truc..
"le coude tu vas douiller !", "l'intérieur du bras j'ai insulté mon tatoueur tellement ca faisait mal !".
Et finalement pour moi c'était que dalle. Même pendant, on m'a parlé de croutes, de bouts de peau qui se barrent, de douleur semblable a un coup de soleil... j'ai rien eu de tout ca, ma peau pèle un peu et c'est finit. L’expérience a l'air vraiment différente d'une personne a l'autre.
Citation :
Publié par Dober
Si t as peur de stresser demande a l'amie qui t'a accompagné voir le tatoueur de venir lors de ta séance, personnelement ce fut le cas, une amie a assisté une heure au début de ma séance avant de devoir retourner en cours, ca m'avait beaucoup apporter pour me sentir à l'aise.

Pense a nous mettre une photo après la séance quand il sera tout frais !
Merci ! Et oui à priori elle m'accompagnera Mercredi, j'avoue que ça me rassure d'avance

Citation :
Publié par Shagi
Maintenant avant de sauter le pas il faut que tu sois sur de l'expérience du tatoueur à qui tu t'adresses. Cette idée :

est une erreur. Les lettrages ne sont pas les plus simples à réaliser, surtout de ce type là où la réussite du motif va dépendre complètement de la technique. Des lettres pas droites, peu soignées, trop petites... et le motif sera fichu. Il ne faut pas croire, tracer de belles lettres et faire de beaux traits droits ça n'est pas si simple

Est-ce que le tatoueur à qui tu comptes t'adresser a un site internet ? Un compte facebook au pire ? Qu'on puisse jeter un oeil à ses réalisations et à sa technique
Yop' ! Ah merde, j'aurai cru... Par contre impossible de trouver des photos de son travail... Leur couple a bien un site mais apparemment pas du tout mis à jour : http://tatouagechambery.com. Il sent un peu le site fait à la va-vite histoire de dire "J'ai un site" .

Citation :
Publié par Madj
Alors oui, tu vas déguster, c'est un fait. Le trace est en général moins douloureux que le remplissage qui lui se fait avec plusieurs aiguilles.
Apres, comme Dober l'a dit, chacun a une tolérance différente a la douleur, et la douleur varie aussi en fonction des zones/terminaisons nerveuses la ou tu te fais tatouer.
Mais dans tous les cas ça n'est pas une douleur insurmontable, ça part du picotement a peine gênant a une bonne douleur qui te fais un peu serrer les dents.
Perso j'ai la phobie des piqûres et je suis douillet, et pourtant je me suis fait tatouer pendant 16 heures environ. J'ai un peu dégusté par moments mais rien de terrible. C'est normal de stresser pour ton premier tattoo, mais tu verras que ça n'est pas aussi terrible que tu le penses.

Quelques trucs qui peuvent t'aider le jour ou tu te fais tatouer :
- dors bien la nuit d'avant, le sommeil c'est la base.
- mange un bon repas quelques heures avant (pas la peine de t'exploser le bide non plus).
- Apporte de la lecture ou une tablette ou n'importe quoi qui puisse t'occuper pendant que tu te fais tatouer.
- Apporte également une boisson sucrée, a boire pendant la séance si tu fais une petite pause, le sucre aide beaucoup contre la douleur et le stress.

Et sinon sympa ton ambigramme, tu m'as l'air décidé et content de le faire, fonce !
Damned, la baltringue que je suis va douiller \o/ ! Merci pour ces conseils!

Dernière modification par Xeloge ; 11/04/2014 à 18h43.
Citation :
Publié par Xeloge
Yop' ! Ah merde, j'aurai cru... Par contre impossible de trouver des photos de son travail... Leur couple a bien un site mais apparemment pas du tout mis à jour : http://tatouagechambery.com. Il sent un peu le site fait à la va-vite histoire de dire "J'ai un site" .
C'est Tattoo Gun Studio là où tu souhaitais t'adresser ? En cherchant vite fait sur le net ils ont de très mauvais avis, tu es sur de la qualité ?
Citation :
Publié par Madj
Merci d'être venu nous éclairer de ta sagesse éternelle, on se demandait justement tous si c'était pas un mythe urbain la douleur lors d'un tatouage.

T'es un peu perché dans ta tete toi non ?

J'vais te dire j'ai vu quelqu'un se faire un dos intégral et plusieurs jours de suite.

Elle n'avait même pas mal pareil au même endroit d'un jour sur l'autre.
A 1cm près la douleur passait d'invisible à ultra sensible.

Alors merci pour le troll Madj, j'ai rien contre toi, mais comment tu veux dire à quelqu'un si il aura mal ou pas quand t'en sais rien.

Je suis d'accord pour dire que t'aura tjrs un minimum mal... mais après, personne peut le savoir.


Demande à un tatoueur plutôt que me qualifier de perché lol.
Même le réglage de l'appareil influé énormément. Ya plusieurs tailles d'aiguilles, ya différente machine, différente vitesse... c'est tellement variable.
Citation :
Publié par Shagi
C'est Tattoo Gun Studio là où tu souhaitais t'adresser ? En cherchant vite fait sur le net ils ont de très mauvais avis, tu es sur de la qualité ?
Oui c'est eux. Bah j'ai cherché rapidos aussi sur le net et j'ai juste vu un mec cracher sur tout les tatoueurs de la ville sauf un. On doit pas voir les mêmes choses ^^'

Du coup je t'avoue que tu me mets le doute...
Déjà aller dans un studio recommandé par une personne alors que cette personne est réticente au fait de se faire tatouer....
Ca me viendrai pas à l'idée de suivre les conseils de bonne boucherie de la part de ma pote végétarienne.

Imo si le salon ne présente aucun de ses travaux c'est qu'il fait pas du bon taff.
Citation :
Publié par Finiarel
Déjà aller dans un studio recommandé par une personne alors que cette personne est réticente au fait de se faire tatouer....
Ca me viendrai pas à l'idée de suivre les conseils de bonne boucherie de la part de ma pote végétarienne.

Imo si le salon ne présente aucun de ses travaux c'est qu'il fait pas du bon taff.
C'est quand même mon père, j'ose espérer que c'est le genre de liens qui font que tu cherches plus le meilleur pour la personne que lui faire regretter à vie quelque chose

La où tu vises juste par contre c'est clairement pour le "aucune trace de ses travaux" d'autant que j'ai lu comme quoi les photos du book qu'il serait tenté de présenter au salon ne sont pas toutes de lui... Autant ça peut-être un concurrent ou un rageux qui a juste balancé du vent sur le net, autant ça me fait encore plus douter.
Entre ce que vous m'avez dit, ce que j'ai lu et ce que j'en déduis, je préfère annuler mon rendez-vous de Mercredi pour aller chez quelqu'un d'autre. A ce compte la j'ai cherché des photos du travail des deux salons les plus nommés de la ville, et je crois que j'aurai du me fier au bouche à oreille plutôt qu'à mon papa pour ce coup. Je vous laisse juger par vous-mêmes :

http://bodyperfect-tattoo.fr/

http://www.lesmarteauxpikeurs.com/

Tout de suite j'me sens plus à l'aise quand je vois toutes ces photos .

Bref du coup je me tâte sur qui aller voir, et heureusement que j'ai pas eu à verser d'arrhes au précédent, j'vais passer rapidement demain chez lui puis voila :/
Je ne remets pas en cause la bonne foi de ton paternel et je suis d'accord avec toi sur le fait que quitte à t'envoyer te faire tatouer autant t'envoyer chez un bon. Mais quand on est pas "dans le milieu" je vois mal comment on peut juger de la qualité de travail d'un artiste. C'est pas parce que Joséphine est super contente de son symbole chinois au niveau du poignet que le mec tatoue bien.
Après avoir regardé les galeries si je devais choisir un des deux pour la qualité de ses oeuvres (et de ses lettrages) ce serai clairement "les marteaux pikeurs"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés