build DoTs [ébauche]

Répondre
Partager Rechercher
Amis féticheurs bonsoir,
j'aimerais discuter un peu avec vous sur mon ébauche de build basé sur les dots, dont l'idée de base est d'utiliser Hantise + Nuée de sauterelles + Piranhas, couplés au passif Mort insidieuse.


Détail des sorts

  1. Rafale d'esprit - l'esprit est prompt : Le principal sort de DPS et regen mana.
  2. Hantise - esprit dévorant : rune au choix, j'aime bien car ça me permet de pas mal régen (les DoTs ne proc pas la LoH).
  3. Piranhas - piranhas gelés : Obligatoire, permet de slow et debuff.
  4. Nuée de sauterelles - sauterelles brûlantes: rune au choix, celles ci faisant le plus de dégâts mais à voir suivant le stuff (% dgts elem) et passif (mauvaise médecine).
  5. Marche fantôme - voie de guérison : Obligatoire...
  6. Epouvante - aspect effrayant : sort défensif au choix, permet de tenir les mobs à l'écart et de ce buff (+100% armure ).
Passifs
Obligatoire
Afflux d'essence: permet de spam rafale d'esprit et d'avoir assez de regen mana pour placer des hantise.
Mort insidieuse: permet d'avoir les dots hantise et sauterelles ainsi que les +15% dgts de piranhas à l'infinie (5min en vrai).

Jouable

Vigueur de la jungle: -15% dégâts subis, bon passif pour mieux tank (multiplicatif avec AR/Res).
Mauvaise médecine: -20% dégâts des monstres, très bon pour avec les sauterelles ! Préferable à vigueur pour du multi.
Canal spirituel: c'est l'assurance vie
Percer le voile: Gros boost DPS, par contre l'augmentation du cout en mana doit être compenser... rite de sang et quelques pieces de stuff/parangon... A tester


Gameplay
Arriver sur un pack, piranhas + sauterelles, balancer quelques rafale d'esprit pour augmenter la regen mana, enchaîner sur des hantise jusqu'a être oom et on recommence avec rafale d'esprit.

Stuff
Tout les dégâts (à part les sauterelles) sont du type froid, c'est donc assez facile à optimiser au niveau des dégats elem.
Légendaires OP
Le masque de Quetzalcoatl: permet de doubler les dégats en réduisant la durée de moitié
Le harnais hwoj: permet de slow 60-80% lse ennemis affectés par les sauterelles
Set du moissoneur de jade: Complétement craqué, permet grace à la moisson des ames de mettre fin au DoTs et d'appliquer tout les dégats "restant" en instantané
Informations utiles
Les DoTs ne profitent pas de la vitesse d'attaque, profite du critique pour la durée complète suivant le 1er tick (si le 1er tick crit = full crit).
Donc pour éviter le coté random il vaut mieux maximiser les dégats de l'arme (arme à 2mains et bonus +X damage), bonus elem et bonus sur les sorts.


N'hésitez pas à partager vos impressions sur ce type de build, si vous aussi vous jouez ça, sur le stuff...

Je completerai le topic avec des infos sur les mécanismes des dots, le stuff appropriés... plus tard ^^

Dernière modification par Pressure ; 04/04/2014 à 14h44.
Ok pour les trashs mobs, par contre sur des élites ça doit être bien long à tomber non ?

Un légendaire permet de faire tous les dégats des dots instantanément en passant une moisson d'âme sur les mobs affectés, à tester dans ce build
Alors pour être précis j'ai essayé très vite fait le build en T2 act3.
J'ai voulu essayé avec une arme à 2 mains et utiliser le moins de %crit possible pour éviter le coté random (je suis tombé de 480k à 280k ) et surtout j'avais aucun buff elementaire/spell...
Alors certes c'était vraiment pas génial (800k avec les 2 DoTs ) mais j'ai réussi à tomber des élites avec de la patience et puis la rafale d'esprit fait quand meme bien mal à coté de ça (4*465% par cast)

Maintenant j'ai bien envie de retester avec le passif percer le voile et les bonus au dégats elem...

Ensuite je verais, je ferais surement un autre test avec mon stuff classique qui devrait bien boost la rafale d'esprit... mais je prefererais avoir les plus gros DoTs possible
Citation :
Publié par Hannsolo
Un légendaire permet de faire tous les dégats des dots instantanément en passant une moisson d'âme sur les mobs affectés, à tester dans ce build
tu parles du set du moissonneur de jade, effectivement il est OP (100M damage d'après ce type), mais je vais pas baser mon build sur un est que je n'aurais probablement jamais...

Citation :
Publié par Trypa Z apyrT
J'ai joué a peut pres le même build avec le masque qui permet aux Dots de faire leurs dégats en moitié moins de temps et ca passe tres bien même sur les élites.
(j'étais 650K dps T2)
C'est vrai que le masque de Quetzalcoatl doit vraiment faire la différence
Mais sinon quel était ton stuff dans les grandes lignes ? Tu utilisais une arme à 2 mains ?
Voila le stuff, je change juste la gemme DCC pour une Dégats (rouge) quand je joue en spé dots
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/T.../hero/35787872

Et voila la spé http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Ul!VScW!aZZaZZ
Je vire parfois les piranhas pour moisson d'âme runée nourriture spi.


Voila, n'hésitez pas a critiquer ou poser des questions.
J'ai retenter en T2 avec un stuff "optimiser" cette fois, 250k avec percer le voile (5%cc, 50%dcc):
Arme 2 mains 2344-3023
+164-321 dégâts sur rings/amu
+19% dégâts froid
+12% dégâts poison
+14% sauterelles
coût des sorts réduit de 17% (total)

Les sauterelles et hantise tick respectivement à 280k/500k... on monte à 900k avec le débuff des piranhas, soit plutôt mauvais je trouve (au vu de la perte de dps sur rafale d'esprit).
Alors qu'avec mon stuff normal (560k avec percer le voile, 48%cc, 380%dcc) c'est du 170k/330k no crit, 800k/1500k crit...

Conclusion:
Les gros dégâts flat c'est d'la merde
Mieux vaut utiliser un stuff classique (en évitant l'AS quand même qui est vraiment complètement useless pour les DoTs) et laisser le hasard du crit faire notre joie... ou pas
J'ai croisé un mec en T5 qui jouait avec ce type de spé et il démontait tout solo à vitesse grand V. On arrivait même pas à le suivre.
Il devait se faire le T6 tranquille. (paragon 450)

Je suis spé fétish mais je vais switch dès que j'aurai fini d'avoir les bonnes pièces. M'en manque plus que 2.
Je jouais cette spé avant de trouver le masque de Jéram.

J'avais la ceinture qui marche avec les sauterelles et le Quetzacoatl. C'est vraiment laborieux pour tuer les ennemis avec les dots. Même avec 900k DPS j'étais obligé de jouer un autre skill DPS tel que les chauve-souris à coté.

C'est sûr que la dague linkée plus haut doit bien aider. Je jouais avec la dague qui réduit le temps de relance de Paranoïa.
En fait cette dague n'aurait plus aucun intérêt maintenant, les dots ne faisant plus ni critiques ni coups normaux mais une moyenne des deux (à moins qu'elle ne passe au-dessus de ce nouveau mécanisme, ce qui m'étonnerait).
C'est une spé qui doit être jouée avec un stuff et un build bien particulier dont obligatoirement le dernier bonus du set moissonneur, l'anneau royal, le Quetzacoatl et d'autres trucs bien précis. (Sinon, il vaut effectivement mieux jouer une spé pet.) Je vois plein de vidéo et de builds qui tournent autour de ça mais en général les gens se trompent sur des détails du build et du stuff qui font toute la différence.

Je pense par exemple que ça doit être joué avec un Mojo grenouille et fin tragique plutot que le canal spirituel pour permettre notamment de pouvoir enchainer rapidement la moisson et réduire considérablement tous les cds. Le mec était en perma marche fantome.

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/05/2014 à 00h48.
Citation :
Publié par .Sash
C'est une spé qui doit être jouée avec un stuff et un build bien particulier dont obligatoirement le dernier bonus du set moissonneur, l'anneau royal, le Quetzacoatl et d'autres trucs bien précis. (Sinon, il vaut effectivement mieux jouer une spé pet.) Je vois plein de vidéo et de builds qui tournent autour de ça mais en général les gens se trompent sur des détails du build et du stuff qui font toute la différence.

Je pense par exemple que ça doit être joué avec un Mojo grenouille et fin tragique plutot que le canal spirituel pour permettre notamment de pouvoir enchainer rapidement la moisson et réduire considérablement tous les cds. Le mec était en perma marche fantome.
Puisque le template et le stuff ont l'air si particulier que ça, peux-tu préciser complètement ta vision des choses stp?
Ca m'intéresse de changer de la spé pet et j'aime bien jouer DoTs

Merci.
La spé est plus communément appelée celle du moissonneur. C'est une spé qui est bien connue des forums D3. J'en ai vu pourtant de nombreuses variantes.

C'est une spé plus nerveuse à jouer que celle des fétis. C'est pas vraiment un build dot parceque le but de la pose des dot réside dans le fait de les faire "exploser" via l'activation du bonus accordé par le set de jade sur la moisson.

Le but est donc de provoquer un pic de dommage important et d'instant kill un maximum de mobs le plus rapidement possible. La spé a été nerf par la dernière mise à jour car il n'est plus possible de critique sur la moisson anticipée. Les dommages de la moisson sont maintenant calculés sur une moyenne et ceux- ci est sont donc désormais relativement constants. En gros, moins facile d'OS des pack d'Elite mais aussi pas de possibilités de fail sa moisson sans critique.

Le build repose sur ces points :


- La Hantise, donc le froid est la source de dommage principal du build. Les sauterelles ne sont qu'un complément pour faciliter la moisson des trashs mobs. C'est une manière de dire que l'on peut éventuellement se passer des sauterelles.

- Les CCs et les DCCs, dégats sur froid et Hantise sont les caractéristiques qui impacte le DPS. La vitesse d'attaque n'a pratiquement aucune importance sauf éventuellement pour la pose des hantises.
Note au passage que les dégats de zone peuvent s'activer par les tics de dots.

- La réduction des CDs, la réductions des Cds, la réductions des CDs et la réductions des CDs !!!!!

Voici les incontournables du build :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...hdlU!WTS!ZaZba


Le stuff :

- Pour la réduction des CDs, impossible de se passer de fin tragique et du Mojo Chose des profondeurs. Le truc qui te chope en plus les boules de vie qui sont à 30 bornes pour la survie.

- Set Jade avec anneau royal pour le bonus sur moisson

- Le masque Quetzacoatl. Double tout simplement le dps ou les dégats de la moisson.

- Il faut une 1H de type lente pour maximiser les dégats de hantise.
La garde du soleil est la plus indiquée. Optimise aussi les dégats de la rune Esprit vengeur sur moisson.

- Cette ceinture est la plus indiquée. Fonctionne les trucs cliquables. Pas que sur les coffres. (ex ratelier, dalles, corps...) Bien utilisée c'est imba. On imagine pas le nombre de trucs cliquables sur la route. Il faut activer le bonus avant la pose de dot.

- Le piranha tornade est synergique à ces bracelets.
On pose les piranhas avant pour le debuff piranha 15%, Il faut que l'aspiration se fasse avant la pose de dot.

- La marche fantome sur 5 sec permet de temporiser un max la recharge des CDs, sa survie et une mobilité accrue pour passer d'un pack de mobs à un autre, chopper les boules, cliquer sur les objets. On peut être en perma Marche fantôme. Quand on prend un pylone électrique c'est très appréciable aussi avec la fin tragique et le Mojo pour rush dans le tas.

- Comme déjà dit, les bonus sur le stuff c'est le CC, DCC, %dégats froid et %dégats hantise. Aussi la réduc des Cds pour speeder et moissoner. Pas de vitesse d'attaque.

- Les bonus de vie c'est la vie sur les boules ou sur les kills, eventuellement regen vie. Pas de vie par coup.

Un enchainement type :

On clique sur un objet, on marche fantome, piranha , pose d'un un max de dot, on claque la moisson boom dans le tas et normalement c'est OS du pack. Fin tragique + le mojo, c'est regen de vie/mana par fin tragique + les boules de vie, réduction CD de marche fantôme et de la prochaine moisson et du prochain piranha. Si le pack est suffisament gros, le reup CD est instantané.

Je détaillerai des déclinaisons de builds complets quand j'aurai un peu plus de temps.

Il est par exemple possible d'utiliser ce masque à la place du Quetzacoatl, optimiser la reduc de temps en utilisant canal spirituel en plus de fin tragique et Epouvante runé visage de la mort pour perma fear immobiliser tous les mobs trash/Elite autour de soit sur 24 yard. Perte du double de dps mais le contrôle de foule est impressionant. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/05/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par .Sash
explications build/stuff
Merci.

Ca reste malheureusement hyper exigeant en terme de stuff :-/
Moi qui voulait changer un peu de spé pour farmer ce dont j'ai besoin ce n'est pas gagné...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Merci.

Ca reste malheureusement hyper exigeant en terme de stuff :-/
Moi qui voulait changer un peu de spé pour farmer ce dont j'ai besoin ce n'est pas gagné...
Oui, c'est beaucoup moins accessible que la spé pet. Ca peut être un 2nd objectif de stuff pour varier et switcher avec la spé pet. Le style de jeu est complètement différent. Je la trouve plus fun à jouer perso.

Citation :
Publié par Elthachou!
Ca passe pas sans Quetzacoalt ?
C'est mon cas par exemple, j'ai toutes les pièces sauf le Quetzacoalt . Le T5 passe très bien. Sans le masque pas de T6. Le problème avec cette spé aussi c'est que tu dois être capable d'OS ou quasi OS les packs. Je compense en groupe avec les capacités de fear du masque que j'ai cité en exemple et qui permet de temporiser et compenser l'autre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/05/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par .Sash
C'est mon cas par exemple, j'ai toutes les pièces sauf le Quetzacoalt . Le T5 passe très bien. Sans le masque pas de T6. Le problème avec cette spé aussi c'est que tu dois être capable d'OS ou quasi OS les packs. Je compense en groupe avec les capacités de fear du masque que j'ai cité en exemple et qui permet de temporiser et compenser l'autre.
C'est marrant moi j'ai que le casque mais pas le reste.

Fin si j'ai 2 items de jade mais j'ai rien d'autre.

J'ai essayé de jouer le build mais ca marche pas trop, j'vais repasser sur un truc basique jusqu'à que j'ai le reste...
Je viens enfin de chopper le Quetzacoatl ce soir et je confirme que ce build est un vrai bonheur. Le masque fait énormément de différence.
Le T6 se fait bien en solo alors que je galérais en spé fetish avec le luxe de parfois OS certains pack d'élites.

Voici ma fiche perso avec la spé que j'ai choisie en solo :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/S.../hero/41915243

Il y a encore à parfaire le stuff sur certaines pièces mais on fait déjà de belles choses avec ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/05/2014 à 01h37.
Bha moi j'ai l'impression inverse .....

Je roule sur le T6 solo en spé pet, mais en spé dot c'est la misère, je me contente du T5 et même là je trouve pas ça si fort

Par contre c'est vraiment super en duo avec un monk qui pack les mobs
Faut dire que ton Khukuri doit bien aider. ^^

Oui, j'ai pu faire quelques run cette nuit avec un monk spé buff qui mettait des paumes explosives, ça déménageait bien.
Je slack à 3 pièce... Ca me blase énormément car je voudrais bien changer de la spé pet.

Du coup en attendant j'ai reroll sorc et quand j'aurais la motivation je me remettrais en quête des verts qui me manque :x.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés