{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair, comme le dis Aeronth, rien ne sert d'être pessimiste.
Après les départs de certain il va surement y avoir du renouveau dans les landes, permettant à d'autres de prendre leur place.

Je pense que le pvp d'estel est en mutation, de plus la prochaine MAJ concernant le pvp va peut être amené un peu plus de monde (reste à savoir si cela sera vraiment une bonne chose selon la manière dont ça va être fait...)

Restons positif et faisons qu'à travers notre jeu, les deux factions prennent du plaisir à jouer

( et oui CVD encore une petite touche du monde des bisounours , y'en faut un peu...)
Citation :
Publié par Fineorlas
C'est clair, comme le dis Aeronth, rien ne sert d'être pessimiste.
Après les départs de certain il va surement y avoir du renouveau dans les landes, permettant à d'autres de prendre leur place.

Je pense que le pvp d'estel est en mutation, de plus la prochaine MAJ concernant le pvp va peut être amené un peu plus de monde (reste à savoir si cela sera vraiment une bonne chose selon la manière dont ça va être fait...)

Restons positif et faisons qu'à travers notre jeu, les deux factions prennent du plaisir à jouer

( et oui CVD encore une petite touche du monde des bisounours , y'en faut un peu...)
hippie

Dernière modification par Ekis ; 29/03/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo

Hier soir encore entre 20h et 21h30. 4 héros devant gram. 2 fn ( r11/r12 ) wargs - 2profas - faucheur r9 + rbouze ---> ca sort pas.

J'ai buter au moins 8 fois le meme faucheur tout vert en 1h tellement c'était naze. Heuresement j'ai eu le droit à 3/4 duel avec le meme joueur monstre.

Ha si, on a eu aussi le droit à un joli alt f4 de Darkseid qui a reroll warg derrière et j ai eu le droit à une demande de duel à un bussage devant gram mais limite dedans en fait.

Non Estel c'est mort, et le jeu y est pourri.
Marrant lorsque moi j'ai pop, vers 21h30, il y avait beaucouuuup plus que 4 héros devant gram mais bon cela c'est peut être joué à quelques minutes près on va dire ^^ Il me semble que vous étiez encore là d'ailleurs lorsque je suis arrivé avec mon profa.

Comme l'on dit la plupart des gens qui ont participé à la soirée, cela a commencé à gram et cela c'est rapidement déplacé sur la carte (avec il est vrai quelques allers - retours entre gram et trappe luga au début où le groupe de Laboulangère prenait un malin plaisir à arriver par derrière).
Solo au début puis en groupe avec Pavla, Ordoor et Grolhuk en deuxième partie de soirée (même si la saleté d'araignée Wykwyk a oublié de me citer ! pfffff ! grrrrr ! blblblblbbl !), la soirée a été sympathique avec des adversaires globalement très joueurs.

Après il est vrai que c'est un peu comme jouer à pile ou face les soirées sur Estel (même si cela fait deux soirs de suite où je trouve cela sympa, et vu que je ne me co plus aussi souvent je ne vais pas me plaindre !).
Citation :
Publié par Eymias
Solo au début puis en groupe avec Pavla, Ordoor et Grolhuk en deuxième partie de soirée (même si la saleté d'araignée Wykwyk a oublié de me citer ! pfffff ! grrrrr ! blblblblbbl !),
Oupsssss....

je peux t'inviter a diner pour me faire pardonner. Au menu: oreilles d'elfe grillées, pieds de hobbit sauce barbecue, viande de limace, chitine de norbog,... j'en ai plein mes sacs!

Miam!

Wyk
Je vais en revenir au PVP sur estel et plus précisément sur de la stratégie simple mais efficace.

Aprés mes quelques années de PVP sur estel j'ai pus remarquer que mise à part le nombre le skill etc ... ce qui peut donner un avantage majeure à une autre équipe et d’être pris par surprise. Pour rappel, si on prend un groupe par surprise pendant un déplacement, c'est bien plus destructeur, car en charge et a cheval il n'y a pas d'esquive, ni de parade et ni blocage.

Donc je voulais comprendre quel intérêt il y avait a rester dans des fight de FACE a FACE avec OS en protection.

Pour les monstre vous pouvez TP,et si vous avez peur que les héros ce doute de la manigance (Ouh les coquins ils sont malins) envoyer vos ouargue pour observer les déplacements et choper les héros pendant qu'ils sont a cheval.

Hier sa ma tellement fait rager de voir encore des monstres qui ose pas sortir de gram (Observation de 20 min sans taper, a regarder les autre héros faire ) que du coup moi et mon gang on sait dit que vous méritiez bien votre farm de gram et du coup on est venus taper ...
Parfois on était 4 devant gram et on en comptais le double dedans avec des heal en plus et sans compter les ouargue, et pas de sortis ...


Au fait c'est moi ou vous essayer de battre un record de switch d'AP en 1 journée (je parle pour les deux factions) ? Si c'est ça, c'est tout à votre honneur .

Ps : Attention je généralise pas il y en a beaucoup qui tentent de faire des truc bien mais bon sont pas assez suivis
Et pour quelques points d'infamie de plus...
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Non Estel c 'est mort, point barre.
Non.
Faut juste aimer les Western...
Une chèvre, du bon son et tu peux chevaucher des heures durant, cherchant un hypothétique ennemi.

Citation :
Publié par Deelah
Tu as 2 types de joueurs pvp
Tu vois, le monde se divise en deux catégories...
Ceux qui ont un revolver chargé et l'envie de progresser.
Ils le font en affrontant généralement les autres dans des conditions de plus en plus difficiles au fils du temps.
Et les autres.

Citation :
Publié par Fineorlas
Côté héros on a commencé a trois puis j'ai agrandi mon groupe, car pas simple.
Toi, tu creuses.

Citation :
Publié par hbk128
la stratégie simple mais efficace...
ce qui peut donner un avantage majeure à une autre équipe et d’être pris par surprise.
Le monde se divise en deux catégories...
Plus sérieusement.
Il faut des groupes et du jeu pour attaquer par en arrière.

Citation :
Publié par vince0509
hier soir c'etait plutot sympa...
Moi un groupe de 3 puis 2...
Personnellement j'ai trouvé ca plus intéressant que du gros bus vs bus
Tel Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez dans le cimetière tu tournes en rond, tête baissé, cherchant en vain le beau jeu.
Cela dit, je te sens beaucoup plus lucide en ce moment...
Citation :
Publié par vince0509
J'ai l'impression d’être une quantité négligeable.


Ps :
Ah, et oui, j'allais oublié l'essentiel, Askor.
Citation :
Publié par Askor
Tu oublies une catégorie : la chèvre. Il m'arrive d'en employer...
Intéressant !
Hahahha ça fait plaisir de voir que le forum d'Estel sur Jol est toujours aussi sympa à lire parfois!

Moi j'ai pas la tête du type qui empoche les points.

Du coup je suis toujours pas full audace.

D'accord avec le point de vue d'Aeronth, Fineorlas et Wyk sur le thème "halte au pessimisme". Le peuplement d'un serveur ça va et ça vient, ça se renouvelle... Migrent ceux qui veulent. Bon voyage mon pote. C'est la qualité qui fait le jeu, pas les points par soirée. Nos valeurs valent plus que leurs citas!
Citation :
Publié par Angolob
Le peuplement d'un serveur ça va et ça vient, ça se renouvelle... Migrent ceux qui veulent. Bon voyage mon pote. C'est la qualité qui fait le jeu, pas les points par soirée. Nos valeurs valent plus que leurs citas!
C'est pas une question de pessimisme. Il faut juste ne pas trop se voiler la face et voir des papillons roses partout.
Estel et son PvP depuis le temps que je le connais y'a toujours eu des périodes avec et sans. Mais là, j'ai comme une impression qu'il y a eu des changements qui pourraient s'avérer irrémédiables. On approche des 7ans d'existence et bon nombre de signes indiquent qu'on est plus proche de la fin qu'autre chose.

Mais ça va c'est cool, continuons à jouer la tête dans le sable.
On est toujours plus près de la fin qu'à l'extension précédente, ça semble logique...
Non le serveur ne va pas bien, je ne me fais pas d'illusions, par contre on n'a pas grand chose à gagner en l'enterrant prématurément.

Moins on sera, et plus les actions de chacun seront significatives pour faire vivre (ou mourir) Estel. Et ça commence ici, sur ce fil...
Il n'y a rien d'irrémédiable, un PvP ouvert peut tourner avec très peu de gens dessus, c'est une simple question d'entente et de conventions collectives (et de volonté, évidemment).
Citation :
Publié par Aeronth
par contre on n'a pas grand chose à gagner en l'enterrant prématurément.
En effet.

Citation :
Publié par Aeronth
Moins on sera, et plus les actions de chacun seront significatives pour faire vivre (ou mourir) Estel.
Oui, mais ça commence dans les Landes plutôt. Et ça paraît hallucinant de devoir expliquer cela à ce stade du jeu. Pour moi c'est un peu tard pour tirer la sonnette d'alarme. Si c'est seulement arrivés proche du précipice que des joueurs commencent seulement à se poser des questions...

Vref, jva soloter !

Citation :
Publié par Ingor
Ou tout le monde peut migrer sur Sirannon, faire ce que Turbine aurait du faire y'a au moins 5 ans : fusionner les serveurs.
Avec un peu de patience, j'suis sûr qu'il le feront d'eux-même d'ici

EDIT: Jurda tu peux enlever ton image moisie stp, j'ai de la peine à afficher la page sur mon cellulaire, merci.

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 29/03/2014 à 19h38. Motif: VISIBILITE
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze


Avec un peu de patience, j'suis sûr qu'il le feront d'eux-même d'ici

EDIT: Jurda tu peux enlever ton image moisie stp, j'ai de la peine à afficher la page sur mon cellulaire, merci.
Tant que les gens payent pour transférer, non. Aucune raison de le faire maintenant quand ça fait 3 ans que c'est nécessaire.
Soirée sympa hier jusqu'à minuit

Fight vers titi, tol et luga. De notre côté on a essayé de faire bouger les combats en reprenant les forts, titi, bubu, la mine et en dernier luga. On a hésité a reprendre luga car on avait peur que ça se termine à gram, ce qui s'est en parti passé d'ailleurs mais bon on était un peu obligé, on était que 4 et + de monstres en face, et ça faisait de la route pour nous du rez titi au marche de gram....où se trouvait les monstres...

Soirée sympa en tout cas, plusieurs groupes se baladant et combattant un peu partout. j'aime même vu deux zones de combat éloigné de quelques mètres vers titi

Espérons que les choses durent en s'intensifiant
Citation :
Publié par Fineorlas
Soirée sympa hier jusqu'à minuit
...
Espérons que les choses durent en s'intensifiant
Tant que les factions sont capable de laisser luga au monstres et titi aux héros tu auras du bon fight. Après si il n'y a plus personne sur la map, organisez des duels au 1 tol, faute de faire du gros pvp vous pouvez au moins vous tapoter sympathiquement entre personne de bonne compagnie.

Rev
Citation :
Publié par Revans
Tant que les factions sont capable de laisser luga au monstres et titi aux héros tu auras du bon fight.
Bien dit.
Quand Luga et Tirith ne sont respectivement plus, aux monstres et aux héros, je déco directement, c'est forcément du jeu de merde !
La même si il n'y a pas deux avant-postes par faction.
D'ailleurs, la vie vaut elle vraiment la peine dans ses conditions ?

[Modéré par Ekis : flood]
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/693793MUTILATIONTHEFILMpluspetittititititititititi.jpg
-------------------------------
Team Resistance[R] DayZ
Dota 2 -

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2014 à 19h25.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Bien dit.
Quand Luga et Tirith ne sont respectivement plus, aux monstres et aux héros, je déco directement, c'est forcément du jeu de merde !
La même si il n'y a pas deux avant-postes par faction.
D'ailleurs, la vie vaut elle vraiment la peine dans ses conditions ?
Les aps ce n'est pas le plus grave encore, de mon point de vue, ils sont la pour "équilibrer" si un déséquilibre ce fait sentir entre les deux factions. Meme si un système de buff basée sur le nombre de personnes, de communautés et de raids présent sur la map aurait pu être plus adéquat, tout en ralentissant le bussage gratuit. Mais bon cela reviens a demander a Turbine d'être capable de mettre en place un système de buff global, or pour l'instant ils travaillent sur le nouveau pet de l'U13, ils n'ont pas le temps pour brainstormer sur cela.

Rev
Citation :
Publié par Revans
Les aps ce n'est pas le plus grave encore, de mon point de vue, ils sont la pour "équilibrer" si un déséquilibre ce fait sentir entre les deux factions. Meme si un système de buff basée sur le nombre de personnes, de communautés et de raids présent sur la map aurait pu être plus adéquat, tout en ralentissant le bussage gratuit. Mais bon cela reviens a demander a Turbine d'être capable de mettre en place un système de buff global, or pour l'instant ils travaillent sur le nouveau pet de l'U13, ils n'ont pas le temps pour brainstormer sur cela.

Rev
Sinon les gens s'auto contrôle, c'est plus simple. Au lieux de sortir un bus tandis qu'il y a rien en face et busser tout les petit groupe et les solo tout en passant qu'on créer du jeux en prenant des fort ou des ap ...
Une parenthèse pour faire du jeux faut se taper dans les pnj ennemie mais pas reprendre le fort c'est débile ... Après on se retrouve avec des carte toute bleus ou toute rouge ce qui a aucun intérêt.
Citation :
Publié par hbk128
Sinon les gens s'auto contrôle, c'est plus simple. Au lieux de sortir un bus tandis qu'il y a rien en face et busser tout les petit groupe et les solo tout en passant qu'on créer du jeux en prenant des fort ou des ap ...
Une parenthèse pour faire du jeux faut se taper dans les pnj ennemie mais pas reprendre le fort c'est débile ... Après on se retrouve avec des carte toute bleus ou toute rouge ce qui a aucun intérêt.
Hbk quand on voit poper un bus après 23h avec 3 Tyran en avant garde, tu comprend rapidement que parfois l'auto contrôle n'est pas une option possible.

Le plus amicalement du monde,

Rev
Citation :
Publié par Guntad
Comme si les pnjs monstres servaient à quoi que ce soit...
C'est sur c'est n'est plus ce qu'ils étaient mais bon sur des petit groupe c'est toujours gênant pour un heal, avec un peu de chance un troll va stun donc bon il y a de quoi, et je pense qu'en monstre il le sentent un peu plus qu'en héros les pnj...

Citation :
Publié par Revans
Hbk quand on voit poper un bus après 23h avec 3 Tyran en avant garde, tu comprend rapidement que parfois l'auto contrôle n'est pas une option possible.

Le plus amicalement du monde,

Rev
Tes VNR et je comprend, mais c'est pas en faisant comme eux que sa va aider. Si chacun d'entre nous on montre l'exemple en faisant des petit geste du quotidiens. C'est sur on se fera busser par c'est grand et beau BUS tout chromé mais bon on fera pas comme eux mêmes si sa nous énerve, parce que on est pas la pour le point, on est la pour jouer et s'amuser et surtout parce qu’on tient à l'avenir de ce jeux et a ce PVP !

Presque un discours d'écolo ... ^^

En tout cas j'invite tout ceux qui sont habituer a faire du bus à venir jouer avec nous ( quand on en aura besoin ... On regardera ce qu'il y a avant de grouper )
Citation :
Publié par hbk128
Tes VNR et je comprend, mais c'est pas en faisant comme eux que sa va aider. Si chacun d'entre nous on montre l'exemple en faisant des petit geste du quotidiens. C'est sur on se fera busser par c'est grand et beau BUS tout chromé mais bon on fera pas comme eux mêmes si sa nous énerve, parce que on est pas la pour le point, on est la pour jouer et s'amuser et surtout parce qu’on tient à l'avenir de ce jeux et a ce PVP !
Ah je suis pas VNR, en revanche j'ai développée une sérieuse crampe sur le doigts que j'utilise pour le tp glain.

Du coup mon médecin ma prescrit la version impérial de Teso pour me soigner.

Rev
Citation :
Publié par hbk128
En tout cas j'invite tout ceux qui sont habituer a faire du bus à venir jouer avec nous ( quand on en aura besoin ... On regardera ce qu'il y a avant de grouper )
C'est qui "nous" ?

Personne n'est réellement "habitué à faire du bus", à part ceux qui le prônent haut et fort ; et dont le but est soi-disant de nous "faire rager", genre La Prince.
Tous les leads ou presque, héros comme monstres, peuvent passer pour des busseurs et ce, même quand ils essaient de proposer un jeu équilibré.
Exemple typique : les monstres se rassemblent parce qu'il y a du monde en face, mais le temps d'avoir un bon raid et de partir au combat, les héros ont deco/dégroupés/déstickés.
Dans ce cas, si on arrête l'analyse au numérique formel : ce sont les monstres qui passent finalement pour des busseurs...
Après, on peut discerner plusieurs types de leads/groupes de joueurs : ceux qui vont, avec leur raid, jouer dans les PNJ ennemis ; ceux qui vont camper leurs OS, etc.

Les jugements de valeur sont bien souvent émis par des joueurs qui se frustrent de chiffres et de considérations numériques.
Je rappelle, quelque soit la faction et surtout dans des combats opposants de petits groupes contre d'autres, que les nombres n'ont aucun sens.
Tout est situationnel, et une fois encore, il ne faut pas se mentir : certains joueurs s'en sortiront bien mieux que d'autres, d'autres moins bien - à situation égale. (/bise mon Aigle Loup )

Inutile donc de chercher pendant des années des solutions miracles à un problème qui n'existe en réalité qu'à travers les différentes représentations que nous nous en faisons.
Tu veux ne pas te faire busser ?
Je n'ai pas de recette magique.
Il suffit à la limite d'apprendre à jouer avec un groupe utile. Parfois 2 joueurs suffisent, parfois 4 ou 6 (c'est situationnel, à nouveau).
Aller au-delà est bien souvent superflu, sauf contre un "vrai" raid vraiment efficace.
Mais comme il n'y en a plus en ce moment sur Estel...
les gars, quand on arretera les discours du style "c'est la faute de ceux d'en face" ça aidera aussi. Heros et monstres ont les mêmes travers.
Hier soir, 28 heros collés (ceci n'est pas une critique), Gashl...k a ouvert un raid de 14 monstres, je ne vois pas bien en quoi il a eu tort. Fallait qu'on fasse deux groupes monstres de 6-7 et qu'on se fasse péter en boucle?
Les heros avec qui j'ai parlé après avaient trouvé les fights plutot sympas.

Et Revans, venir dans les bus en question ca te genait pas avant, hein? Va donc sur Teso, voir si l'herbe est plus verte qu'ailleurs...

Parlez moins, tapez plus.

Wyk

PS: En revanche, je salue l'arrivée d'un écrivain lettré à la verve corrosive et élégante, CVD n'a qu'a bien se tenir. J'ai nommé Tank...shoi qquechose. Lui, c'est du gratiné. N'oubliez pas de "couper les ravitations aux heros", hein? parce que lui il connait "l'art de la guerre".
Citation :
Publié par Irissa So
C'est qui "nous" ?
Genesis

Et je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que ta fait un raid pour combattre un autre raid que tes obliger de détruire au passage n'importe quel solo ou petit groupe qui passe. C'est juste que les mec sont mort de faim et il pense qu'a leur grade ... C'est sa que j'appelle les busseur


Moi quand je vois un mec solo et qu'on est 3 je vais pas allez l'éclater sauf si il attaque. Voila je fait mon acte anti Bussage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés